Problème portabilité PRIXTEL

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Problème portabilité PRIXTEL

Messagepar Patrice B. » Ven 05 Avr, 2013 21:32

Précédemment chez bouygues b&you en tout illimité, j'ai été attiré par l'offre modulable PRIXTEL car ma consommation internet est irrégulière.

Le 15 mars 2013 : j'ai souscrit à l' offre avec demande de portabilité de mon no pour le 2 avril 2013.
Le 18 mars 2013 : je reçois un sms de Bouygues qui me confirme la prise en compte de la résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 2 avril 2013.
Le 25 mars 2013 : plus de réseau disponible donc plus de téléphone.
Le 28 mars 2013 : j'adresse un mail à assistance@prixtel.com pour demander l'activation de ma ligne dans la mesure où je n'ai plus de réseau. Réponse : votre demande sera traitée dans les plus brefs délai. J'attends toujours..
Le 3 avril 2013 : aucune nouvelle de mon mail du 28 mars et toujours pas de ligne activée malgré la date de portabilité passée. Je contacte la hotline premium à 10h05 : un pb technique est survenu le 30 mars, nous vous tiendrons informé sous 48 H.
J'attends toujours...
j'ai même adressé un mail au service commercial, sans réponse à ce jour. Quel relation avec un nouveau client!!
Quel parcours pour devenir "client" prixtel ! je ne sais pas qui est responsable de cette situation mais nous sommes le 5 avril et je n'ai plus de ligne téléphonique depuis le 25 mars 2013.
Ce n'est pas dramatique en soi sauf que dans cette situation on est totalement "pris en otage" car on risque de perdre son numéro habituel. Je tente maintenant de faire annuler ma résiliation, ce n'est pas gagné !
Sans aucun retour de leur part, je ne sais pas si je suis un cas isolé, c'est pourquoi je partage cette "expérience"..
Patrice B.
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Problème portabilité PRIXTEL

Messagepar JR Ewing » Sam 06 Avr, 2013 09:23

si ta ligne est coupée depuis le 25 mars ça incombe à bouygues pas à prixtel puisque le SMS confirmait porta le 2 avril...
que se passe t il quand on essaye de te téléphoner ? répondeur ? message alerte ?
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Patrice B. » Sam 06 Avr, 2013 19:06

Bonjour, j'ai le message "aucun réseau disponible" pourtant les barres de réception sont au maxi. j'ai éteint et redémarré le portable à plusieurs reprise + vérifié dans les paramètres que la connexion de donnée est bien cochée, mais rien n'y fait . Avec la carte sim de mon fils, cela fonctionne. Donc j'en déduit qu'il n' a pas d'activation suite à portabilité. Prixtel n'apporte absolument aucune aide, si ce n'est de renvoyer des mails automatiques "dans les plus brefs délais" sans effet. J'ai contacté 2 fois la hotline premium, ils disent me recontacter mais aucun retour. A mon sens, même si bouygues est responsable, ce que je ne sais pas à ce jour, c'est bien à prixtel de s'occuper de trouver une solution puisqu'ils ont été mandatés pour cela tu ne penses pas ?
Patrice B.
Newbie
Newbie

Messagepar JR Ewing » Sam 06 Avr, 2013 22:52

Patrice B. a écrit:Bonjour, j'ai le message "aucun réseau disponible" pourtant les barres de réception sont au maxi. j'ai éteint et redémarré le portable à plusieurs reprise + vérifié dans les paramètres que la connexion de donnée est bien cochée, mais rien n'y fait . Avec la carte sim de mon fils, cela fonctionne. Donc j'en déduit qu'il n' a pas d'activation suite à portabilité. Prixtel n'apporte absolument aucune aide, si ce n'est de renvoyer des mails automatiques "dans les plus brefs délais" sans effet. J'ai contacté 2 fois la hotline premium, ils disent me recontacter mais aucun retour. A mon sens, même si bouygues est responsable, ce que je ne sais pas à ce jour, c'est bien à prixtel de s'occuper de trouver une solution puisqu'ils ont été mandatés pour cela tu ne penses pas ?

j'avoue que oui mais si tu as demandé porta le 2 et que ta ligne a été coupée le 25 je ne vois pas en quoi prixtel est responsable
quand tu t'appelles sur ton numéro avec un fixe ou un autre portable que se passe-t-il ?
JR Ewing
Très actif
Très actif

Messagepar Patrice B. » Dim 07 Avr, 2013 19:03

J'ai fait l'essai : "ce numéro n'est pas attribué", ce qui n'est pas bon signe. Peut-être que prixtel n'y est pour rien, ça je ne le sais pas car aucun retour suite à mes sollicitations, et c'est bien ce que je reproche en premier lieu. Quoi qu'il en soit, j'en reste au fait qu'il ont la responsabilité de la portabilité, si chaque fournisseur se renvoi la balle, que fait le client ??
Patrice B.
Newbie
Newbie

Messagepar JR Ewing » Dim 07 Avr, 2013 21:51

Patrice B. a écrit:J'ai fait l'essai : "ce numéro n'est pas attribué", ce qui n'est pas bon signe. Peut-être que prixtel n'y est pour rien, ça je ne le sais pas car aucun retour suite à mes sollicitations, et c'est bien ce que je reproche en premier lieu. Quoi qu'il en soit, j'en reste au fait qu'il ont la responsabilité de la portabilité, si chaque fournisseur se renvoi la balle, que fait le client ??

ça c'est souvent le cas...
toujours la faute de l'autre...
comme des enfants à l'école...
à mon avis ton numéro est perdu... :?:
JR Ewing
Très actif
Très actif

Messagepar Charlène de B&YOU » Lun 08 Avr, 2013 10:07

Bonjour,

Aïe, je comprends votre frustration fasse à cette situation ! :-(

J'aimerais en savoir plus sur votre problème, je vais vous contacter en privé sur ce forum pour tenter d'éclaircir la situation.

A tout de suite ! Charlène de B&YOU.
Charlène de B&YOU
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Prixtel » Lun 08 Avr, 2013 17:28

Bonjour Patrice,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Je vous envoie un message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous en dire plus.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Patrice B. » Sam 13 Avr, 2013 16:35

Bonjour, quelques infos sur la suite donnée. Nous sommes le 13 avril. Toujours pas de ligne téléphonique (cela dure depuis le 25 mars).
- le 8 avril j'ai bien été contacté par B&you : ma ligne a été résiliée par erreur. Une solution m'est proposée pour réactiver mon numéro. Cela devrait aboutir je l'espère rapidement. Une offre de dédommagement commercial est faite.
- le 9 avril j'ai reçu un mail de Prixtel : votre demande est en cours de traitement par le service compétent ...rien pendant 3 jours supplémentaires puis le 12 avril un message répondeur maison : Merci de nous rappeler
Une erreur, cela peut arriver, comme je l'ai dit précédemment je considère que mon nouvel opérateur Prixtel aurait dû prendre en charge cette difficulté. En tout état de cause quel assistance client CATASTROPHIQUE.
Il a fallu que je communique sur ce forum (MERCI lesmobiles.com) pour que cela bouge.
J'espère qu'ils ne se comportent pas à chaque fois comme ça avec leurs clients, sinon il va y avoir beaucoup de déçus.
De mon coté c'est fait, je ne donnerai surtout pas de suite à mon abonnement "fantôme", et ne veux plus entendre parler d'eux.
En tous cas, merci à ceux d'entre vous qui sont intervenus.
Patrice B.
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Dim 14 Avr, 2013 12:43

Patrice B. a écrit:- le 9 avril j'ai reçu un mail de Prixtel : votre demande est en cours de traitement par le service compétent ...

Heureusement que c'est le service compétent (surtout s'il y en a un seul, lol) qui a pris en charge ta demande :lol:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Dangze » Dim 14 Avr, 2013 14:46

En même temps, si B&You reconnait que la ligne a été résiliée par erreur, que pouvait faire PrixTel ? Rien !!!

La responsabilité incombe totalement à B&You...
Dangze
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar sub13 » Dim 14 Avr, 2013 16:52

Dangze a écrit:En même temps, si B&You reconnait que la ligne a été résiliée par erreur, que pouvait faire PrixTel ? Rien !!!

La responsabilité incombe totalement à B&You...

Prixtel pouvait faire des démarches pour voir ou en était le dossier et te tenir informé puisque tu es leur client !

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Patrice B. » Sam 18 Mai, 2013 09:48

Bonjour, je pensais que mon "aventure" avec prixtel était finie mais NON !! puisqu'ils ont effectué un prélèvement sur mon compte,

Voici ce que je leur ai écrit : "Les dysfonctionnement continuent : J'ai reçu le 22 avril 2013 un sms de votre part qui m'informe que la ligne prixtel est résiliée au 23 avril 2013. Et maintenant je viens de recevoir la facture ci-jointe et mon compte a été prélevé le 6 mai 2013. Je conteste ce prélèvement et je vous demande de me rembourser cette somme même modeste de 2 e car vous n'avez pas pris les dispositions nécessaires pour effectuer la portabilité de ma ligne, et je n'ai donc à aucun moment été en mesure d'utiliser votre service."

et voici leur réponse : "Nous notons la résiliation de la ligne en date du 23/04/2013 Par ailleurs ,la facturation de vos consommations Prixtel sont prises en compte à compter du 1 jusqu'à la fin de chaque mois En conséquence, le mois intégral est facturé dès lors que le 1er jour de chaque mois est encouru. En espérant avoir répondu à votre demande. Equipe Prixtel."

c'est vraiment minable
Patrice B.
Newbie
Newbie

Messagepar Kat' » Lun 21 Nov, 2016 19:34

j'ai effectué mon opération de portabilité de orange vers prixtel le vendredi 18 novembre 2016 et depuis lors impossible de communiquer.
Je signifie que c'est mon principal outil de travail. je ne suis pas content de leur prestation.
Pouvez vous accepter de rester injoignable pendant 4 jours en 2016????? Déçu !! . Je ne m'attendais pas à un tel service de la part de Prixtel. De plus leur service client est inexistant car depuis lors, j'appelle et impossible de parler avec quelqu'un. j'apprendai de mes erreurs.
Kat'
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar Ulrich » Lun 21 Nov, 2016 19:49

Le problème est qu'une portabilité implique plusieurs acteurs :

- l'opérateur entrant, en l’occurrence prixtel
- l'opérateur sortant, c'est à dire orange
- le GIE portabilité

Après, difficile pour le client de savoir précisément où se trouve le blocage.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 21 Nov, 2016 20:17

Sans vouloir être méchant, cela n'excuse pas le SC injoignable
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Lun 21 Nov, 2016 20:25

Oui c'est sur ! Je n'essayais pas d'excuser l'attitude de prixtel mais simplement d'expliquer que la portabilité ne se limite pas à un seul opérateur :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Prixtel » Mar 22 Nov, 2016 11:34

Bonjour Kat',

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Après vérification, votre ligne a bien été activée chez Prixtel vendredi 18 novembre à 18h. Votre souci vient peut-être de votre téléphone ? Pour rappel, pour pouvoir utiliser votre ancien téléphone chez Prixtel, il doit être déverrouillé tout opérateur. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette FAQ : https://assistance.prixtel.com/question ... ortabilite. Si cela ne résout pas votre souci, n'hésitez pas à poster un message sur le forum (en cliquant sur le bouton "Poser votre question sur le forum" en bas de page). Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs alors n’hésitez pas y aller.

A l’avenir, pour obtenir des réponses plus rapides, rendez-vous dans la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message