Problème facture

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Problème facture

Messagepar sidojaice » Jeu 21 Avr, 2016 17:15

Bonjour,
Je vous écrit ici car je ne sais pas comment vous contacter autrement.
Voilà, j'avais pris pour mon fils de 14 ans un forfait chez Prixtel, de 2euros et plus ça va plus je paie cher.
J'arrive à avoir 20 ou 30 euros par mois ! Je ne sais pas ce qu'il a fait comme erreur sur son téléphone et du coup je
n'arrive pas à corriger ce problème. Pourriez vous m'indiquer comment faire car je n'ai pas envie de résilier mon contrat chez Prixtel
Merci par avance pour votre réponse
sidojaice
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4s
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Problème facture

Messagepar Ulrich » Jeu 21 Avr, 2016 17:24

Il peut y avoir plusieurs raisons à ces hors forfaits :

- appels vers l'étranger
- dépassement du nombre d'heures de communications incluses
- et surtout échanges datas

Il faudrait voir sur la facture quelles sont les raisons de ces facturations.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Jeu 21 Avr, 2016 17:43

si il s'agit d'un fofait Modulo Mini
2H 100SMS/MMS à 2€

comme le pressent Ulrich une forte probabilité d'usage DATA
Image

mais pas seulement, puisque la FIS nous indique
 Connexions à Internet en France métropolitaine :
o Dans la limite de 250 Mo pour le forfait Modulo Mini (débit réduit au-delà
de 500 Mo)
et
Hors forfait France
 Appels : 0,38€ TTC/mn
 SMS/MMS : 0,05€ TTC
 Internet : 0,05€ TTC/Mo (forfait Modulo Mini uniquement)

soit 250 Mo au pallier de 8.99€ + 250 Mo de HF à 12.5€ soit 21.49 max

pour un forfait 5 heures, SMS/MMS illimités, et 500 MO bridés

il faudrait vous rendre sur votre compte client pour voir l'offre détenue et en sortir les conditions afférentes
puis comparer avec les factures
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar sidojaice » Jeu 21 Avr, 2016 18:19

Merci pour vos réponses mais comme je ne comprends pas grand chose à tout cela je vais vous demander encore de l'aide...
J'ai ouvert le compte client et je suis sur internet en ce moment. Que dois je exactement regarder ?
C'est noté Offre courante : Modulo MOBILE 4G
J'ai pu aussi voir dans mes historique de factures que j'ai tous les montants possibles et imaginables allant de 2 euros à 29,99 euros !
Si je clique sur détails je vois que mon fils n'a que des SMS et une dizaines d'appels seulement mais que tout est noté INCLU

Et aussi qu'est ce qu'un usage DATA ?
sidojaice
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 21 Avr, 2016 18:42

L'usage data est une connexion de data depuis le navigateur, depuis une application, un échange de mail. En résumé très rapide, chaque échange de données entre le mobile et le réseau. Une connexion à facebook, à un jeux se connectant à internet consomme de la data. Il faut regarder dans une rubrique qui pourrait s'appeler "data", "échanges data", "internet" par exemple. Je n'ai pas d'espace clients prixtel à proximité pour vérifier la configuration actuelle de l'espace clients, malheureusement.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Jeu 21 Avr, 2016 18:42

donc modulo 4G
de 2 euro à 29.99

Image

l'usage DATA est l'utilisation d’internet, vidéo etc .....
pour faire simple tous ce qui n’est pas appel vocal ou SMS/MMS

peut être serait t'il judicieux de faire le point avec votre fils concernant sont usage et le prix maxi que vous êtes prêt à mettre et de voir si l'offre souscrite reste
intéressante
voir si il est possible d'activer une option de blocage du forfait
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

actuellement Free vp
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar sidojaice » Jeu 21 Avr, 2016 19:28

Merci pour votre réponse et j'avance un peu dans ma compréhension !
Oui j'ai le même schéma sauf que le 2 euros au bout de la flêche est en gras et qu'il indique 3,99 !! (au lieu de 2)
Est ce que je me trompe si je vous dit que si mon fils déconnecte "données cellulaires" sur son iphone 4S et qu'il se connecte uniquement
sur la wifi à la maison, (même s'il continue d'aller sur ses jeux) il ne devait plus dépasser 2 euros ?

Je me demandais aussi si ce n'était pas peut-être un problème de dépassement de SMS car il en a une tonne mais je vois que c'est inclus donc
il ne devrait pas y avoir de problème...si ?
sidojaice
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Jeu 21 Avr, 2016 19:54

pour suivre la consommation

sur le compte client

"Vous pouvez suivre la consommation du mois en cours sur votre Espace Client dans la rubrique "Ma ligne mobile", en cliquant sur "Voir" à côté de "Ma consommation", ou sur l’application mobile Prixtel dans la rubrique "Ma consommation". Vous pourrez également voir sur quel palier Modulo ou Modulo TAB vous vous situez."

par SMS
en composant le 999

par l'appli mobile( :!: attention puisque il est possible de modifier le compte :!: )
http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTE ... on-mobile/

concernant la coupure des données cellulaires je laisse les connaisseurs des iPhones vous renseigner :wink:
voir mieux suppression de l'APN ?

actuellement Free vp
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Laetitia_Prixtel » Ven 22 Avr, 2016 13:42

Bonjour sidojaice,

Votre fils dispose d'un forfait ajustable, c'est à dire qu'il s'adapte chaque mois à sa consommation. Pour comprendre ses factures, je vous invite à les télécharger sur votre Espace Client, dans la rubrique "Mes factures", et à les comparer au Guide Tarifaire de son forfait, disponible dans la rubrique "Ma documentation".

Si vous constatez une erreur, vous pourrez faire une réclamation depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Mes factures, en cliquant sur le bouton "Contestation de facture". Le Service Client traitera votre demande dans les meilleurs délais et vous répondra par e-mail et via une notification dans l'Espace Client.

Je vous conseille également d'aller voir sur notre site http://www.prixtel.com nos deux nouveaux forfaits ajustables, Modulo Mini et Modulo Maxi. Ces forfaits sont sans engagement et ils ont l'avantage de disposer d'une option Forfait bloqué. Cela vous permettra de choisir le palier que vous ne souhaitez pas que votre fils dépasse : son forfait s'ajustera alors jusqu'à ce palier bloqué. Si un de ces forfaits vous intéresse, vous pouvez y passer gratuitement depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Ma ligne mobile", en cliquant sur le bouton "Modifier mon offre".

A l’avenir, pour obtenir des réponses plus rapides, je vous invite à consulter la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum d’entraide. Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs alors n’hésitez pas y aller.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Ulrich » Ven 22 Avr, 2016 13:57

Euh, quel est l’intérêt de ce copier coller ? Il aurait été plus raisonnable de consulter le dossier de sidojaice afin de donner une explication aux facturations. Car bon, boulete avait déjà indiqué la plupart des informations.

Et je ne parle pas de la réponse systématique d'aller voir sur le site d'assistance de prixtel, autant ne pas poster sur le site "lesmobiles.com" si c'est pour dire d'aller sur le site https://assistance.prixtel.com/
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

merci Boulete et Ulrich

Messagepar sidojaice » Jeu 19 Mai, 2016 14:23

Je ne m'étais plus connectée et donc n'avais pas vu vos réponses jusqu'à aujourd'hui. J'ai vérifié auprès de mon fils et en fait il passait son temps en cocher puis décocher les données cellulaires ! Depuis que l'interdiction formelle d'y toucher est tombée, je suis de nouveau avec une note de téléphone conforme au forfait ! Merci beaucoup pour toutes l'aide que vous m'avez fournie en tout cas. Bonne journée et peut-être à bientôt pour un autre problème ? :wink:
sidojaice
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 19 Mai, 2016 14:40

Donc, dans le cas présent, il n'y avait aucune faute de prixtel, mais un enfant/ado qui voulait se connecter à internet :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

changement mode de paiement

Messagepar sidojaice » Jeu 19 Mai, 2016 14:47

oui ! Il ne faut parfois pas faire confiance... :evil: J'ai un autre problème. Je voudrais changer de compte bancaire. Je suis allée sur mon compte de prixtel et j'ai modifié puis validé mais ça bloque... Je suis allée sur leur forum et une autre personne a visiblement eu le même problème. Prixtel conseil d'aller sur un ordianateur et de cliquer sur "mon compte" "choix du mode de paiement" puis "modifier", changer l'iban et le bic puis "valider" mais rien ne fonctionne...ni sur Mac ni sur PC... vous n'auriez pas entendu parler de ce problème s'il vous plait ?
sidojaice
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 19 Mai, 2016 14:58

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ce genre de soucis, mais cela ne signifie pas que le soucis est inexistant.

Il faudrait essayer avec un autre navigateur internet. N'ayant pas de compte prixtel pour essayer, je ne peux pas vérifier ce qu'il en est. :cry:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

merci !

Messagepar sidojaice » Jeu 19 Mai, 2016 15:07

Merci je vais essayer !
sidojaice
Newbie
Newbie

Messagepar Laetitia_Prixtel » Mar 31 Mai, 2016 10:50

Bonjour sidojaice,

Si votre problème de changement de coordonnées bancaires persiste, je vous invite à poster un message sur le forum Prixtel, accessible dans la rubrique Aide de notre site. Pour cela, il suffit de vous rendre ici : https://assistance.prixtel.com/, de consulter une question (par exemple, celle-ci : https://assistance.prixtel.com/question ... ures-faire) puis de cliquer sur le bouton "Poser votre question sur le forum d'entraide", en bas de page. Nos experts sont là pour vous aider.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message