problème facturation

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

problème facturation

Messagepar claudecaland » Jeu 28 Nov, 2013 10:06

Bonjour,
Il y a un dysfonctionnement dans ma facturation et la procédure de contestation ne fonctionne pas!
Le système de forfait modulo semble bien adapté à ceux qui comme moi ont des consommations de données très variables selon les mois.
C'est ainsi qu'en septembre j'avais un très forte conso de données qui me mettait au niveau maxi de facturation. En octobre, au contraire je n'ai rien consommé, donc je devais être au niveau mini. Or , par un tour de passe-passe, ils ont rajouté à octobre des conso du 30 septembre, et le détail de la facture le montre bien: une partie du 30 sep est bien dans octobre. Ce qui leur permet de me mettre au niveau 2 au lieu du niveau 1. Bravo pour le tour de magie.
Et évidemment, aucun moyen de se défendre sauf peut être sur la hotline surtaxée, car bien sur la ligne gratuite ne permet plus d'avoir un interlocuteur...
claudecaland
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink peax
Opérateur mobile: Prixtel

Re: problème facturation

Messagepar pepite » Jeu 28 Nov, 2013 19:24

J'ai eu le même problème avec des communications du 31 aout comptabilisés en septembre. J'ai fait une contestation mais pour eux tout semble normal. Les communications du dernier jour du mois passe sur la mois suivant
pepite
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar sub13 » Jeu 28 Nov, 2013 19:33

Bonsoir

D'après eux ils disent que l'opérateur hôte sfr leur fourni les infos trop tard pour la facturation du mois en cours, mais ils pourraient régulariser a postériori le mois passé au lieu de le rajouter sur le mois en cours.

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boulete » Jeu 28 Nov, 2013 22:48

vous pouvez toujours informer la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar claudecaland » Ven 29 Nov, 2013 10:31

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Il n'est pas normal qu'on ne puisse pas s'expliquer avec Prixtel sur un problème comme celui-là. Et apparemment ils s'en fichent...
Alors, même si c'est un peu moins cher que chez les grands opérateurs, ça n'encourage pas à rester avec un opérateur fantôme qu'on ne peut jamais contacter et qui fait n'importe quoi.
claudecaland
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink peax

Messagepar Fludeuck » Ven 29 Nov, 2013 15:22

sub13 a écrit:D'après eux ils disent que l'opérateur hôte sfr leur fourni les infos trop tard

Eh bien, l'opérateur hôte en a marre d'avoir bon dos ! :colere
Y a-t-il au moins une chose que prixtel assume, au lieu de tout reporter sur son réseau partenaire ?
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boule3 » Ven 29 Nov, 2013 16:45

Fludeuck a écrit:
sub13 a écrit:D'après eux ils disent que l'opérateur hôte sfr leur fourni les infos trop tard

Eh bien, l'opérateur hôte en a marre d'avoir bon dos ! :colere
Y a-t-il au moins une chose que prixtel assume, au lieu de tout reporter sur son réseau partenaire ?

non non Prixtel a toujours une excuse :D Et quand bien même SFR leur remontait l'info plus tard il serait très facile de vérifier automatiquement l'influence sur le mois passé, et éventuellement appliquer un hors forfait si besoin. Mais c'est toujours plus facile de faire payer le client et donner une excuse bidon.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

Messagepar boule3 » Jeu 05 Déc, 2013 16:26

Un nouveau problème et le dernier pour cette ligne car elle a donc été résiliée.
J'ai des sms facturés (vers le numéro de centre de message SFR) après la date ou le numéro a été porté de prixtel vers free :D ils sont quand même bons ! bon cela ne change rien au montant de la facture mais je vois pas d(ou peuvent venir ces sms vers ce numéro a une période ou la ligne était résiliée ! quand même ca fait pas sérieux, mais bon c'est pas la faute de prixtel c'est surement SFR qui leur fait remonter l'info trop tard encore une fois :D

Aller plus qu'une ligne chez prixtel, on tient le bon bout.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

Messagepar Prixtel » Mar 17 Déc, 2013 18:51

Bonjour,

Effectivement, certaines communications peuvent nous être remontées tardivement, elles sont donc reportées sur la facture du mois suivant comme prévu dans nos Conditions Générales de Vente. C'est plutôt exceptionnel et généralement, cela n'a pas d'impact sur la facture. Néanmoins, si vous constatez que ces communications ont entrainé un changement de palier Modulo, je vous invite à m'envoyer un message privé en me précisant votre n° de client, votre n° de téléphone et la facture concernée. Je pourrai alors accéder à votre dossier et régulariser cela.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar pepite » Mer 18 Déc, 2013 14:21

Bonjour.
Malgré la réponse de Laetitia, mon dossier a été étudié par Prixtel où ils m'ont donné la réponse qu'il était normal que ma consommation Internet du 31 août soit comptabilisée sur septembre ce qui me faisait passer au palier supérieur.
pepite
Habitué
Habitué

Messagepar Prixtel » Mer 18 Déc, 2013 18:51

Bonjour Pepite,

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé en m'indiquant votre n° de client et votre n° de téléphone afin que je puisse accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar pepite » Ven 20 Déc, 2013 14:55

Merci Laetitia, le problème a été résolu dans la soirée.
pepite
Habitué
Habitué

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message