Problème facturation de mises à jour

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Problème facturation de mises à jour

Messagepar jeogeo » Jeu 14 Déc, 2017 19:55

Bonjour,
j'écrit au nom de mon épouse qui s'est retrouvé ce moi-ci avec une facture faramineuse de 394,71€ ! alors que d'habitude elle n'a pas plus de 5 à 10€ de consommation par mois.
Elle ne se sert que de la téléphonie et ne vas jamais sur internet avec son mobile (elle à une tablette pour ça).
Elle a porté une réclamation auprès du service client de Prixtel, qui a analysé la chose, et ça viendrait de différentes mises à jour sur son téléphone ?
ça fait quand même cher les mises à jour... Je suis aussi abonné chez Prixtel et je n'ai jamais eu de problèmes similaires!
Son cas et en attente de remboursement, depuis elle a arrêté son mobile et transféré ça carte SIM dans un classique tel. à touche sans internet.
Ma question est, il y a t'il beaucoup de personnes qui ont eu ce problème de mises à jour surtaxées chez Prixtel ou un autre opérateur ? ou il y a t'il un problème d'arnaque ou de virus ?
Merci pour vos réponses.
jeogeo
jeogeo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: 06.19.04.67.48
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Problème facturation de mises à jour

Messagepar Prixtel » Ven 15 Déc, 2017 18:24

Bonjour,

D'après votre message, il semblerait que le smartphone de votre épouse se soit connecté à Internet à son insu afin de télécharger des mises à jour. Pour éviter que cela ne se reproduise, vous avez la possibilité de paramétrer son téléphone afin que les mises à jour ne se fasse qu'en Wi-Fi (pour savoir comment faire, je vous invite à consulter le mode d'emploi de son téléphone). Vous pouvez également déconnecter les données cellulaires (ou "Itinérance") : le téléphone ne pourra plus se connecter l'Internet mobile ni envoyer et recevoir de MMS, mais votre épouse pourra toujours naviguer sur Internet en se connectant à un réseau Wi-Fi.

En parallèle, je vous invite à poster un message sur le forum Prixtel. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide de notre site (https://assistance.prixtel.com/) puis cliquez sur le bouton "Poser votre question" (en bas de page). Nos experts pourront alors accéder à votre dossier pour voir ce qui s'est passé et vous aider.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar jeogeo » Sam 16 Déc, 2017 19:42

Bonjour,
non les données cellulaires étaient désactivées, elle avait eu déjà ce problème au mois de juin avec une facture de plus de 100€, mais la elle avait reconnu quand voulant activer le bluetooth elle avait du activer les données mobiles...
A l'époque on n'avait pas porté réclamation. c'est moi même qui lui ai reparamétré son téléphone pour ne plus avoir les données mobiles. Je voudrais ajouter que cela fait plus de 10 ans que nous sommes abonnés tout les deux à Prixtel (anciennement Zéro forfait), sont téléphone ça fait plus de deux ans qu'elle l'a sans avoir eu de problèmes et la en un mois une facture de près de 400€! Clairement si rien est fait on change tout les deux d'opérateurs sans hésiter.
Merci.
jeogeo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: 06.19.04.67.48

Messagepar fredcreteil » Dim 17 Déc, 2017 09:22

Image

pourtant c'est indiqué "hors forfait impossible " :?:
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boulete » Dim 17 Déc, 2017 10:32

étiez vous à l'étranger, hors Europe lors de ces dites, mise à jour :?:
quel forfait avez vous :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Prixtel » Lun 18 Déc, 2017 10:04

Bonjour,

Si les données cellulaires sont désactivées, il n'est pas possible que son téléphone se soit connecté à l'Internet mobile. Je vous invite à poster un message sur le forum Prixtel afin que nous puissions accéder à votre dossier et voir ce qui s'est passé. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide de notre site (https://assistance.prixtel.com/) puis cliquez sur le bouton "Poser votre question" (en bas de page).

Par ailleurs, il semble que votre forfait prévoyait une facturation en hors-forfait des connexions à Internet au-delà du volume inclus. Ce n'est plus le cas avec nos forfaits actuels : avec L'essentiel, vous bénéficiez jusqu'à 200 Mo d'Internet et la connexion est coupée au-delà et avec Le complet, vous pouvez consommer jusqu'à 50 Go d'Internet avec un débit réduit au-delà. Je vous conseille donc de passer sur l'un de ces forfaits. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, sélectionnez la ligne concernée puis cliquez sur "Modifier mon offre". Le changement de forfait est gratuit et il s'appliquera dès le mois suivant votre demande.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message