Problème carte sim

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Problème carte sim

Messagepar Lluvia » Sam 01 Oct, 2016 22:48

Bonjour,

Suite à un changement de téléphone j'ai voulu mettre ma carte sim dedans, elle était trop grande. Je me suis rappelée avoir une autre carte sim neuve envoyée par prixtel il y a un moment donc je l'ai cherchée et trouvée, mais pas possible de l'activer. J'appelle donc prixtel qui me dit que la carte a été désactivée car considérée comme perdue ou voler.

Donc j'ai du commander une autre carte sim à 15 euros, pas ravie... Il est vrai que cela faisait deux ans que je l'avais mais mon ancien téléphone n'étant pas compatible je l'avais soigneusement mise de côté.

Question à laquelle je n'avais pas pensé : vais-je garder mon numéro ?

Autre problème j'ai réussi à changer le code de la carte sim quand même et à allumer le téléphone plusieurs fois, et je ne sais pas pourquoi le code de la carte n'a plus fonctionné et le téléphone est bloqué, je dois utiliser quel code puk ? Celui de mon espace client va t il fonctionner ? (je voulais rentrer mes numéros en attendant).

Autre question : faut-il faire quelque chose pour utiliser son téléphone à l'étranger ? (New York)

Dernière question : pourquoi lorsque j'appelle le numéro clients prixtel j'attends 15 minutes, et lorsque j'appelle le numéro pour ceux qui ne sont pas encore clients on me répond tout de suite ? Je ne trouve pas ça normal d'autant plus que cela va sans doute être à rajouter sur la facture.

Merci d'avance !
Lluvia
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Prixtel

Re: Problème carte sim

Messagepar boulete » Dim 02 Oct, 2016 12:45

quant vous changé de SIM le numero est rattaché sur la nouvelle, l'ancienne étant désactive à tous jamais(pour l'instant)

Lluvia a écrit:Question à laquelle je n'avais pas pensé : vais-je garder mon numéro ?

si l'ancienne SIM avait un numéro different de celui que vous utilisé actuellement ce qui est peu probable
puisque vous ne semblez pas payer d'abonnement pour celle ci
au bout de 2 ans cela fait bien longtemps qu'il est perdu

maintenant si vous avez demandé un echange de format de SIM et non une nouvelle igne votre numero suivra la nouvelle carte
et celle actuelle sera désactivée à jamais

Autre problème j'ai réussi à changer le code de la carte sim quand même et à allumer le téléphone plusieurs fois, et je ne sais pas pourquoi le code de la carte n'a plus fonctionné et le téléphone est bloqué, je dois utiliser quel code puk ? Celui de mon espace client va t il fonctionner ? (je voulais rentrer mes numéros en attendant)
si c'est l'ancienne sur l'ancienne, voir ci dessus

Lluvia a écrit:Autre question : faut-il faire quelque chose pour utiliser son téléphone à l'étranger ? (New York)

-commencer par bien lire le contrat
-vérifier si le mobile est compatible avec le réseau etranger
-vérifier si le mobile et le contrat ne sont pas verrouillé en "Roamming"

être très prudent dans l'usage puisque une erreur ce chiffre immédiatement en hors forfait
peut être serait il préférable de privilégier une autre solution,
et de de surtout pas allumer votre mobile du départ au retour en franc

Lluvia a écrit:pourquoi lorsque j'appelle le numéro clients prixtel j'attends 15 minutes, et lorsque j'appelle le numéro pour ceux qui ne sont pas encore clients on me répond tout de suite ?

choix de l’opérateur
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Lluvia » Dim 02 Oct, 2016 13:58

Merci pour votre réponse, j'ai essayé les deux codes puk indiqués dans mon espace client, aucun ne fonctionne.
C'est la carte sim qui n'est pas activée donc ce n'est pas grave mais est-ce que je vais pouvoir utiliser la nouvelle carte sim qui va m'être envoyée quand même ? Ou alors le téléphone est bloqué ?

Pour new-york je pensais désactiver les données mobile et allumer le wifi dans l'appartement puisqu'on a le wifi. Il y a un risque en faisant comme ça ?

J'aurais peut-être aussi besoin d'envoyer un sms ou deux, même si je vais éviter d'en envoyer des centaines.
Lluvia
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Lun 03 Oct, 2016 12:37

Bonjour Lluvia,

Les codes PUK sont propres à chaque carte SIM et ceux indiqués sur votre Espace Client sont liés à la carte SIM qui est actuellement associée à votre ligne, il est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas avec la carte SIM qui n'a jamais été activée. Rassurez-vous, ce n'est pas votre téléphone qui est bloqué mais juste la carte SIM (pour en savoir plus : https://assistance.prixtel.com/question ... -carte-sim). Votre nouvelle carte SIM fonctionnera donc bien dans votre téléphone. Vous devriez la recevoir d'ici 2 ou 3 jours, à réception, rendez-vous sur votre Espace Client pour l'activer. Concernant votre numéro de téléphone,il ne changera pas.

Pour ce qui est de votre séjour à New York, votre carte SIM Prixtel est configurée par défaut pour fonctionner à l’étranger. Lorsque vous allumerez votre téléphone à l'étranger, il sélectionnera automatiquement un réseau partenaire. Pour passer un appel depuis votre téléphone portable à l'étranger, vous devrez composer "+" ou "00" suivi de l'indicatif du pays et du numéro de votre correspondant sans le "0" initial. Exemple : pour appeler un correspondant en région parisienne, composez le + 33 1 xx xx xx xx ou 00 33 1 xx xx xx xx.

Par ailleurs, comme vous le suggériez, je vous conseille de désactiver les données cellulaires à l'étranger (aussi appelé "itinérance") afin d'éviter que votre téléphone ne se connecte à Internet à votre insu. Cela bloquera la navigation Internet, la consultation des e-mails, l'envoi et la réception de MMS et tous les autres services de données sur le réseau Internet mobile mais vous aurez toujours accès aux réseaux Wi-Fi. Pour connaître les tarifs à l'international, je vous invite à consulter le Guide Tarifaire de votre forfait, disponible sur votre Espace Client dans la rubrique "Ma documentation", et le Guide Tarifaire des communications internationales, disponible sur la page Documentation de notre site (http://www.prixtel.com/#!/particulier/documentation).

Enfin, je suis désolée pour le délai d'attente de notre hotline. Pour éviter cela, je vous invite à l'avenir à vous rendre dans la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poser vos questions sur le forum. Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs alors n’hésitez pas y aller.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar Ulrich » Lun 03 Oct, 2016 12:42

Laetitia_Prixtel a écrit:Nos experts sont là pour vous aider et ils sont généralement très réactifs alors n’hésitez pas y aller.

Apparemment, ils ne sont pas disponibles au téléphone vu que Lluvia a attendu plus de 15 minutes, par contre, la ligne dédiée aux nouveaux clients répond immédiatement ! :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message