PRIXTEL : une véritable arnaque

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

PRIXTEL : une véritable arnaque

Messagepar phryne » Dim 19 Fév, 2012 18:52

Bonjour,
Je suis abonnée chez eux depuis 2010 : au début,tout allait bien,vrai forfait illimité pour 49 euros par mois.
Après 2 ans passés chez eux,je décide de changer mon portable pour un I Phone soit disant avec une remise si je me réengage pour 2 ans...
Depuis octobre 2011, c'est problème sur problème : merci de récompenser les clients fidèles !!!
Coupure de ligne pendant 10 jours...Facture de 560 euros en octobre : 227 euros de communications hors forfait car sous mon nouveau contrat Ultimo,l'illimité passe à 49 correspondants par mois...sauf que,PRIXTEL prend en compte mes communications passées avant le contrat Ultimo...donc bien sûr : hors forfait.
L'I Phone m'est facturé 340 euros alors que ma remise devait être plus importante...Lettre recommandée : pas de réponse.
Dernière facture : 176 euros suite à un voyage en espagne et des SMS facturés au prix fort...2 émé lettre recommandée : pas de réponse.
Je précise que mes factures sont réglées tous les mois,je ne dois rien à PRIXTEL mais par contre eux m'ont réengagé pour 2 ans alors que je n'ai rien signé.
Aujourd'hui,ils menacent de me couper ma ligne : je suis en recherche d'emploi, j'ai envoyé depuis 2 mois des dizaines de candidatures,je suis inscrite sur de nombreux sites avec mon numéro de portable...Sans compter les problèmes personnels que peuvent entraîner une suspension de ligne...Je n'en peux plus, comment ces sociétés peuvent-elles se permettre ce genre d'abus surtout quand il n'existe aucun contentieux C'est quoi leur motivation ? Je pensais que la fidélisation de la clientèle était importante à moins qu'ils y trouvent leur compte avec le "turn over" des clients...Ca ne m'étonnerait pas vu le montant des facture (pour ma part plus de 1000 euros en 5 mois).
Dans tous les cas si PRIXTEL lit ce message,qu'il soit sûr d'une chose c'est que je ne vais pas en rester là !!!
phryne
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: i phone
Opérateur mobile: Prixtel

Re: PRIXTEL : une véritable arnaque

Messagepar jp24 » Dim 19 Fév, 2012 20:56

phryne a écrit:pour ma part plus de 1000 euros en 5 mois

Même chez les 3 gros opérateurs, hors offres low cost donc, il en faut des heures pour arriver à un tel montant ! :roll:

En espérant pour toi que ton souci se résolve vite et bien, n'hésite pas à nous faire part de la suite des événements.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar ze_dude » Dim 19 Fév, 2012 21:38

Bonsoir,

phryne a écrit:mais par contre eux m'ont réengagé pour 2 ans alors que je n'ai rien signé.

Euh, vous avez accepté l'iPhone si je comprends bien :
phryne a écrit:je décide de changer mon portable pour un I Phone soit disant avec une remise si je me réengage pour 2 ans

Pour moi, il n'y a pas d'arnaque. Évitez d'employer des termes de ce genre. On pourrait vous reprocher d'être diffamant(e).

phryne a écrit:Je n'en peux plus, comment ces sociétés peuvent-elles se permettre ce genre d'abus surtout quand il n'existe aucun contentieux

Les tarifs sont clairement énoncés sur le site. où y-a t-il eu un abus ?
ze_dude
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar freemobiles » Dim 19 Fév, 2012 21:40

désolé :wink: mais j'ai jamais connu ca avec mon épouse , elle a eu des factures certes plus simple que toi , sans renouvellement de tel, sans engagement non plus et des factures de 35 € max, donc maintenant free tout baigne pour 'l'instant , je compathie avec toi, j’espère que tu pourra résoudre, mais résilie en portant des que ton soucis va un peu mieux avec eux.
Free Mobile à 0 €/mois 1H
freemobiles
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar phryne » Lun 20 Fév, 2012 11:21

Suite de mon aventure avec PRIXEL...
J'ai appelé le service client ce matin...Sur numéro PREMIUM surtaxé car bizarrement depuis plusieurs semaines,il est impossible de les joindre à nimporte quelle heure sur la ligne normale.
C'est bien ce que je pensais : suite à une consommation excessive concernant la durée de mes communications,ma ligne doit être suspendue...Tout du moins,je pourrai reçevoir des appels...Merci PRIXTEL !
C'est quoi,cette dernière invention ?!!!
Je pensais que la restriction portait sur le nombre de correspondants (49 par mois) mais non pas sur la durée ?
Pourquoi le 31 Janvier dernier j'ai passé 55 heures d'appels,ma ligne n'a pas été suspendue et aujourd'hui, j'ai 35 heures d'appels,on me suspend ma ligne ?
Ces restrictions sont soi disant indiquée sur les CGV sur le site PRIXTEL...Ah,oui ? C'est récent alors, car outre le fait de n'avoir jamais reçu les CGV , je précise qu'au mois d'octbre 2011 date à laquelle j'ai souscrit un nouveau contrat LES CONDITIONS SUR LES SITE N'ETAIENT PAS LES MEMES QU'AUJOURD'HUI...Mais comment le prouver ?
J'ai envoyé 2 lettres recommandées,pas de réponse.
Mes factures sont prélevées régulièrement,je n'ai aucun contentieux avec PRIXTEL,j'ai dépensé plus de 1000 euros en l'espace de 5 mois,j'ai payé un I Phone 340 euros alors que je devais bénéficier d'une remise plus importante,j'ai réglé 227 euros de communications hors forfait alors que les appels pris en compte étaient passées avant la souscription du contrat ULTIMO donc n'étaient pas HORS FORFAIT,on me suspend ma ligne pour des raisons bidons...Si c'est pas de l'ARNAQUE ...Ca s'appelle comment ?
phryne
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: i phone

Messagepar ze_dude » Lun 20 Fév, 2012 15:16

Vous nous faites un long monologue que vous êtes le seul à comprendre.

L'achat de l'iPhone a semble t-il été conditionné à l'acceptation d'un forfait que vous ne précisez pas.
phryne a écrit:je précise qu'au mois d'octbre 2011 date à laquelle j'ai souscrit un nouveau contrat

Sur quel type de forfait êtes-vous maintenant ?

phryne a écrit:car outre le fait de n'avoir jamais reçu les CGV

Là, si c'est vrai, c'est un mauvais point pour Prixtel.
L'opérateur doit vous informer par écrit ou par courriel des modifications et de la durée de votre réengagement.

Néanmoins, ce contrat a dû être envoyé en courrier simple. Il y a de grandes chances que cet argument soit irrecevable devant le juge.
ze_dude
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mar 21 Fév, 2012 09:38

ze_dude a écrit:Vous nous faites un long monologue que vous êtes le seul à comprendre.

lol c'est un peu ca ouais...
En même temps, pour passer 55h au téléphone depuis un mobile, il doit être habitué à parler tout seul :lol:

Et après on se demande pourquoi les opérateurs mettent des limites aux illimités...
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JUSTICIA » Mar 21 Fév, 2012 14:28

CONSEIL A PHRYNE
portez plainte par courrier auprès du procureur de la république d'aix en provence:
la direction est installée dans cette ville.( loin des yeux loin du coeur)
l'illimité internet chez prixtel c'est 500 mo c'est vrai mais pendant une journée
attention:maintenant le 777 est payant vous risquez de faire du hors forfait (le gras des opérateur)

vous pouvez toujours allez sur le arnaques.com (tapez sur arnaque prixtel) pour vous faire une idée

si vous cherchez un travail PRIXTEL embauche des clients satisfaits pour envoyer des posts
(humour) bon courage
JUSTICIA
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: navigateur

Messagepar jopere » Mar 21 Fév, 2012 16:08

Avé tout le monde :D
55 ....le chiffre porte malheur chez les MVNO ?.
Chez l'autre MVNO .. 55 Go de data en une semaine.
Ici ..55 heures voix en 30 jours.
Que se passe-t-il avec le 55 ? :colere
Serait ce le mot "illimité" ? ....Il faut savoir que "l'illimité" a ses limites?
J'ai 65 "piges" et des providers internet j'ai connu .
A croire que les années "glorieuses" de l'ADSL se reveillent, mais cette fois ci avec le mobile.
A vous de gérer. .....
Le jour ou les offres exploseront à la hausse pour des abus inconsiderès tout le monde va crier au scandale.
Cordialement :P
jopere
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S 5230

Messagepar JUSTICIA » Mar 21 Fév, 2012 18:51

PRIXTEL PRIS LA MAIN LA MAIN DANS LE SAC/SANS COMENTAIRE

http://forum.lesarnaques.com/posting.ph ... efe86cb763
Fichiers joints
PIRTEL  LA MAIN DANS LE SAC.jpg
PIRTEL LA MAIN DANS LE SAC.jpg (228.34 Kio) Vu 15807 fois
JUSTICIA
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: navigateur

Messagepar jp24 » Mer 22 Fév, 2012 09:21

jopere a écrit:Il faut savoir que "l'illimité" a ses limites?
(.../...)
Le jour ou les offres exploseront à la hausse pour des abus inconsiderès tout le monde va crier au scandale.

Bah oui voilà, tout à fait !

Moi ca me rappelle l'époque où l'ADSL restait réservé à un petit pourcentage de favorisés, et que les FAI avaient voulu sortir les forfaits RTC illimités : les gens ont tellement tous voulu être de mauvaise foi, et utiliser ces forfaits illimités en connexions quasiment 24/24, très rapidement les prix ont glonflé, et les gens ont râlé (de toute facon le francais de base ne sait rien faire d'autre que raler).

Et peu de temps après que les gens aient ralé que ca augmentait, beaucoup de ces petits FAI ont carrément disparu, et là les gens ont crié au scandale qu'il n'y avait pas de véritable concurrence... Ils sont en train de refaire la même chose, sachant que seuls les 3 gros et Free ont les moyens de proposer du VRAI illimité (je ne dis pas qu'ils le feront, mais ils en ont la carrure)
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ze_dude » Mer 22 Fév, 2012 15:08

Bonjour,

jp38 a écrit:Moi ca me rappelle l'époque où l'ADSL restait réservé à un petit pourcentage de favorisés, et que les FAI avaient voulu sortir les forfaits RTC illimités

Cela pourrait très bien revenir à l'ordre du jour. Les opérateurs cherchent clairement à désengorger leur réseau sans avoir à faire de nouveaux investissements.
http://www.ginjfo.com/actualites/politi ... e-20120207
Un nouveau concept : l’illimité restreint. :D
ze_dude
Habitué
Habitué

Messagepar PRIXTOUCFINI » Jeu 23 Fév, 2012 18:31

Mon premier messages aprés 27 mois de paiement chez prixtel a 69 € je passe pour le premier mois au forfait Modulo 2 a 24.90 jusque la tout va bien
hier interuption du service plus de possibilité de passer mes appels mais la reception fonctionne bon...
Ce matin j 'appel le numero 08.€€€€€€€€€ et la on m annonce que j utilise mon telephone a but commecial AH je repond que je ne l utilise de la meme maniere que precedement pas plus environ 55 h par mois au 22 fev 44h et je suis au chomage depuis plus de 6 mois donc j appel de sentreprise pour du boulot ... la seul reponse est faut attendre le 1 er mars mais vous pouvez recevoir vos appels...
Si ce n'est pas du foutage de gueule ..... Je suis trop gentil .. je viens de souscrire chez free pour la peine et je met juste en garde les pretendants à prixtel et les clients existants ....
SUIS JE LE SEUL DANS CE CAS ou Y EN A T IL D'AUTRES ????
PRIXTOUCFINI
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Jeu 23 Fév, 2012 18:52

PRIXTOUCFINI a écrit:environ 55 h par mois au 22 fev 44h et je suis au chomage depuis plus de 6 mois donc j appel des entreprise pour du boulot

55h par mois pour appeler des entreprises pour chercher du taf ? Bah dis donc :crazyeyes:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ze_dude » Jeu 23 Fév, 2012 18:59

Bonsoir,

PRIXTOUCFINI a écrit:j utilise mon telephone a but commecial

L'article 6 des CGV stipule :
pour émettre des appels d’une durée unitaire supérieure à deux heures

Peut être êtes-vous dans ce cas ?

Je m'étonne que le SAV ne vous ait pas donné plus de détails quant à la suspension.
ze_dude
Habitué
Habitué

Messagepar PRIXTOUCFINI » Jeu 23 Fév, 2012 19:05

jp38 a écrit:
PRIXTOUCFINI a écrit:environ 55 h par mois au 22 fev 44h et je suis au chomage depuis plus de 6 mois donc j appel des entreprise pour du boulot

55h par mois pour appeler des entreprises pour chercher du taf ? Bah dis donc :crazyeyes:

JE N APPELLE PAS 55 H PAR MOIS LES ENTREPRISES MAIS LORSQU ON VOUS REPOND QUE VOUS UTILISER VOTRE LIGNE A BUT COMMERCIAL CA VEUX DIRE QUOI
SUR 55 H je dois bien en passer 6 h par mois a contacter et a rappeler des numeros d'entreprises ....
PRIXTOUCFINI
Newbie
Newbie

Messagepar ze_dude » Jeu 23 Fév, 2012 19:23

PRIXTOUCFINI a écrit:MAIS LORSQU ON VOUS REPOND QUE VOUS UTILISER VOTRE LIGNE A BUT COMMERCIAL CA VEUX DIRE QUOI

Ca veut dire que vous ne répondez pas à mes questions.

Et il est inutile de HURLER. Vos propos sont agressifs en majuscules.
Vous n'êtes pas avec Prixtel mais avec des bénévoles qui vous consacrent du temps.
Ne vous trompez pas de cible et restez courtois.
ze_dude
Habitué
Habitué

Messagepar PRIXTOUCFINI » Jeu 23 Fév, 2012 20:13

ze_dude a écrit:
PRIXTOUCFINI a écrit:MAIS LORSQU ON VOUS REPOND QUE VOUS UTILISER VOTRE LIGNE A BUT COMMERCIAL CA VEUX DIRE QUOI

Ca veut dire que vous ne répondez pas à mes questions.

Et il est inutile de HURLER. Vos propos sont agressifs en majuscules.
Vous n'êtes pas avec Prixtel mais avec des bénévoles qui vous consacrent du temps.
Ne vous trompez pas de cible et restez courtois.

Désolé pour les majuscules mais ca n'a pas le sens que vous lui donnez c'est juste un oublie de ma part .
Et l'enervement etait plutot dans l'ecriture de mon premier message qui pour moi reste comme meme soft
je n'ai pas l'habitude des forums mais bon pour le reste j'ai juste retranscris avec mes mots la reponse qui pour moi aussi n'avais aucun sens .
L'interlocuteur PRIXTEL que j'ai eu ne pouvant ou ne voulant me donner plus de details sur "le but commercial" m'a peut etre frustré on ne me donnant aucune autre alternative autre que d'attendre le 1 er mars"
Et encore sincerement desolé pour mon ignorance et toute ma sympathie pour votre benevolat
(j'avais l'impression que nous etions dans un monde d'egoiste vous me demontrez le contraire , je m'incline)
Bonne soirée .
PRIXTOUCFINI
Newbie
Newbie

Messagepar ze_dude » Jeu 23 Fév, 2012 20:28

PRIXTOUCFINI a écrit:L'interlocuteur PRIXTEL que j'ai eu ne pouvant ou ne voulant me donner plus de details sur "le but commercial" m'a peut etre frustré on ne me donnant aucune autre alternative autre que d'attendre le 1 er mars"

Certes mais je vous ai donné l'une des raisons qui font que l'opérateur a le droit de suspendre votre ligne.
ze_dude a écrit:L'article 6 des CGV stipule :
ze_dude
Habitué
Habitué

Messagepar PRIXTOUCFINI » Ven 24 Fév, 2012 13:23

ze_dude a écrit:
PRIXTOUCFINI a écrit:L'interlocuteur PRIXTEL que j'ai eu ne pouvant ou ne voulant me donner plus de details sur "le but commercial" m'a peut etre frustré on ne me donnant aucune autre alternative autre que d'attendre le 1 er mars"

Certes mais je vous ai donné l'une des raisons qui font que l'opérateur a le droit de suspendre votre ligne.
ze_dude a écrit:L'article 6 des CGV stipule :

Bonjour , pour les appels unitaire d une duree superieur a 2 heures oui c'est arrivé 1 fois pour 2 heures 16 avec mes enfants . mais pour cela les communications au dela sont facturé hors forfait je presume... ou peut etre pas .
Je viens de rappeler avce un telephone fixe prixtel sur le numero premium pour leur demander plus d explication et retablir si il le faut ? cette fois ci la reponse a etait nous avons detecté une utilisation frauduleuse de votre ligne" et lorsque je lui demande de developper la reponse est vous allez etre retabli le 1 er mars et je ne peux pas vous en dire plus , egalement regarder votre facture detaillé !!!! oui mais celle ci arrive le 12 mars .. il me propose d ecrire a la direction !!! au vu des messages que j ai lu, la plus part n'ont pas de reponse de celle-ci ou 6 mois apres .. la moindre des choses lorsqu on est honete surtout lorsqu on paie une hotline surtaxé c'est d avor une resolution du probleme ou alors je ne comprend plus rien ... ca ne laisse presager rien de bon tout ca ... je trouve cela pitoyable..
Bon moi j abandonne la dessus . et bon courage aux autres .....
PRIXTOUCFINI
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message