PRIXTEL - Suspension de ligne

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

PRIXTEL - Suspension de ligne

Messagepar JMJ66 » Mar 04 Juin, 2013 19:00

Bonjour à tous,

Abonné au forfait Modulo 3 de Prixtel, je viens à mon tour rejoindre la cohorte des utilisateurs ayant vu leur ligne téléphonique suspendue pour suspicion d'utilisation frauduleuse.

J'ai reçu un sms sur mon portable le 27 mai dernier à 2h45 du matin, m'informant que :
"Prixtel vous informe que nous avons détecté une possible utilisation frauduleuse de votre ligne. Une suspension automatique de celle-ci est en cours."
SMS suivi immédiatement (dans la minute) d'un second :
"Votre ligne sera rétablie dans les meilleurs délais."
Évidemment, je m'en suis rendu compte le matin, ma ligne était effectivement suspendue en émission (data, voix, sms).

J'ai donc consulté mon espace client, où j'ai pu voir mon relevé de consommation, qui est de l'ordre de :
- 3h de communication voix
- 20 correspondants
- 2600 SMS (oui, je tchatte énormément...)
- 58 Mo de data

Après avoir vu que cette situation n'était pas spécialement un cas isolé, je suis tout de même parti du principe que Prixtel était de bonne foi, et j'ai donc immédiatement cherché à les joindre par mail (ma seule ligne téléphonique étant, pour le coup, inutilisable), afin de comprendre le pourquoi du comment. J'ai reçu - assez rapidement je dois le reconnaître - la réponse standard de Prixtel dans ce genre de situations, à savoir :

Madame, monsieur,

Nous avons mis en place des procédures de contrôle des consommations de nos clients pour les protéger d'utilisation frauduleuse de leurs lignes et des conséquences pécuniaires liées. Votre ligne a déclenché ces contrôles et a donc été suspendue (uniquement en émission) par précaution, conformément aux Conditions Générales et Particulières des services PRIXTEL.

Nous sommes en train de procéder aux analyses nécessaires et remettrons votre ligne en service dès que cela sera possible. Compte tenu de leurs complexités et du temps de remontée de certaines informations chez notre partenaire réseau, ces analyses peuvent prendre quelques jours.

Dans l'intervalle, si besoin, nous vous rappelons que vous pouvez consulter votre messagerie depuis n'importe quelle ligne fixe ou mobile en appelant votre propre numéro, en tapant # pendant le message puis en tapant le code secret de votre messagerie.

Merci de votre compréhension.

Ce mail ne répondant pas à mes questions, j'en ai immédiatement retourné un second, pour m'informer sur le délai de rétablissement de la ligne, en précisant bien qu'étant donné que je suis en recherche d'emploi, je ne peux pas me permettre de disposer d'une ligne à partir de laquelle je ne peux pas émettre d'appel... J'ai reçu le lendemain un mail, copié-collé du précédent.

Partant toujours du principe que Prixtel était de bonne foi, je me suis contenté de renvoyer un e-mail en copiant-collant à mon tour mes questions (après tout, hein...), j'ai laissé couler quelques temps, en me disant que la situation serait peut-être rétablie rapidement, et que de toute façon je pourrai toujours vérifier ma facture quelques jours plus tard.

Celle-ci a été mise à ma disposition ce matin 4 juin (pas mal, pour une facture éditée le 1er du mois, mais passons). Après analyse minutieuse de ma part, je n'ai absolument rien trouvé qui me semblait anormal. La situation n'étant toujours pas rétablie, je me suis donc permis d'envoyer un e-mail un peu plus incendiaire à assistance@prixtel.com, en leur signifiant :
- que je commençais à trouver le temps long (9 jours quand même !!)
- que je n'avais pour ma part pas relevé de consommation anormale
- que mon répondeur était depuis deux ou trois jours désactivé(ce qui n'était pas le cas avant et n'est pas du tout pratique)
- que la moindre des choses serait de m'expliquer précisément ce qui avait mené à cette suspicion
- que s'ils ne pouvaient pas me l'expliquer, j'exigeais la remise en fonction immédiate de ma ligne.

Ah, j'ai reçu une réponse, dans la journée... Allez, je vous la poste, pour la beauté du geste :

Madame, monsieur,

Nous avons mis en place des procédures de contrôle des consommations de nos clients pour les protéger d'utilisation frauduleuse de leurs lignes et des conséquences pécuniaires liées. Votre ligne a déclenché ces contrôles et a donc été suspendue (uniquement en émission) par précaution, conformément aux Conditions Générales et Particulières des services PRIXTEL.

Nous sommes en train de procéder aux analyses nécessaires et remettrons votre ligne en service dès que cela sera possible. Compte tenu de leurs complexités et du temps de remontée de certaines informations chez notre partenaire réseau, ces analyses peuvent prendre quelques jours.

Dans l'intervalle, si besoin, nous vous rappelons que vous pouvez consulter votre messagerie depuis n'importe quelle ligne fixe ou mobile en appelant votre propre numéro, en tapant # pendant le message puis en tapant le code secret de votre messagerie.

Merci de votre compréhension.

Bon... Autant je voulais bien présupposer de leur bonne foi, autant là j'ai quand même légèrement le sentiment d'être pris pour un c*n... Je trouve cela plutôt scandaleux de couper la ligne à la hussarde, de ne même pas prendre la peine de contacter le titulaire, de laisser trainer les choses plus d'une semaine et SURTOUT de répondre aussi ostensiblement à coté de la plaque aux mails envoyés - quand ils y répondent.

Au delà du fait de venir pousser un coup de gueule ici (ça sera au moins bon pour les nerfs), j'aimerais avoir des retours de personnes ayant subi cette situation, et en particulier :
- le temps qu'a pris le rétablissement de la ligne
- les démarches nécessaires (s'il faut envoyer des courriers, ou je ne sais pas...)

Merci d'avance pour vos retours !

JMJ
JMJ66
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Bold 9780
Opérateur mobile: Prixtel

Re: PRIXTEL - Suspension de ligne

Messagepar Ulrich » Mer 05 Juin, 2013 22:05

Je voudrai bien savoir sur quoi prixtel se base pour dire qu'il y a un risque d'utilisation frauduleuse. Car si sur la consommation, je vois 3 h de voix donc rien d'extraordinaire, 20 correspondants ce n'est pas anormal, 58 Mo de données ce n'est rien (il ne faut pas qu'ils aient un client comme Alundra, ils seront désespérés) .

Reste les 2600 sms. Si c'est une consommation habituelle, il n'y a rien d'anormal, si les correspondants sont toujours le même groupe de 20 personnes, rien d'anormal, et bon, cela fait 100 sms par jour, d'autres clients sont largement au delà.

On peut éventuellement imaginer que le mois dernier tu n'avais consommé que 30 min et 15 sms ce qui pourrait faire penser à une fraude suite au grand nombre de sms consommés sur un seul mois, mais c'est quand même à ça que sert ce forfait s'ajustant à la consommation.

En ce qui concerne les informations du partenaire, les seules qu'il peut fournir en supplément est le nombre d'IMEI différent et les BTS sur lesquelles le client est connecté. Si c'est le deuxième cas, je souhaite bon courage pour analyser cela.

Pour les temps de rétablissements, d'après ce que j'ai lu sur le forum, cela va de quelques jours à plus de 15 jours.
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie"
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JMJ66 » Jeu 06 Juin, 2013 10:14

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! :)

Les 2600 SMS ne sont pas anormaux au regard de mes consommations précédentes (c'est la première fois que j'en émets autant, mais je suis la plupart du temps entre 1500 et 2000...), et ils sont émis vers quelques personnes seulement.
Pour les correspondants voix, une majorité sont des correspondants réguliers. Recherche d'emploi oblige, il y a quelques numéros exceptionnels, mais rien de vraiment traumatisant...

Dans tous les cas, la situation n'est toujours pas rétablie, et cela depuis maintenant 11 jours. Depuis mon dernier post ici, j'ai envoyé un autre email à Prixtel (où je n'apporte rien de plus, si ce n'est que je n'aime pas trop être pris pour un c*n) qui est resté sans réponse. Si le délai de remise en service va de qq jours à 15 jours, je pense que maintenant, au point où ça en est, je vais attendre (en envoyant mon petit email de relance quotidien), réclamer un geste commercial - même symbolique, c'est une question de principe - et s'ils persistent à me répondre à coté de la plaque je pense envoyer un dossier à la DDPP.

Je viendrai vous tenir au courant de l'évolution !
JMJ66
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 06 Juin, 2013 10:28

Je pense que tu peux quand même contacter la DDPP de ton département ou la DDPP 13, tu n'es pas le seul à te plaindre de prixtel et ce serait bien que la DDPP rappelle à Prixtel que le client paye pour un service qui doit être assuré.
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie"
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JMJ66 » Jeu 06 Juin, 2013 13:25

On va dire que je leur laisse une dernière chance de régler ça entre personnes raisonnables... ;) Mais je rédige quand même le dossier au fur et à mesure, et je le tiens prêt à partir le cas échéant.
JMJ66
Newbie
Newbie

Messagepar sgorillot » Jeu 06 Juin, 2013 18:10

Bonjour,
J'ai aussi des problèmes avec Prixtel, ils ne répondent par sur la ligne hotligne gratuite, il faut nécessairement appeler la hotline payante, les mails sont standardisés et on paye un forfait et on ne peut pas l'utiliser sans savoir la raison exacte.
C'est de l'escroquerie pure et simple. Il faudrait leur retirer leur licence. C'est une société basée à Aix en Provence, dirigée par M. Haccart et Charles.
Je vous conseille de faire un courrier à l'ARCEP, Autorité des Télécommunications, www.arcep.fr
Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
sgorillot
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG

Messagepar JMJ66 » Sam 08 Juin, 2013 09:52

Finalement ma ligne a été débloquée après 12 jours d'interruption de service. Je ne sais pas précisément quand, étant donné que Prixtel ne m'a pas prévenu et que je m'en suis rendu compte en essayant d'appeler mon répondeur, comme je le faisais de temps en temps. Bon, un petit SMS pour m'informer de la remise en service et pour s'excuser du dérangement aurait été apprécié, mais on va dire qu'on n'est plus à ça près... :roll:

J'ai du coup envoyé un nouvel e-mail à Prixtel, dans lequel je récapitule l'historique de nos échanges, formule mes reproches, et demande à ce qu'ils me communiquent les résultats de l'enquête (au final, je ne sais toujours pas ce qui a amené à la suspicion de fraude). J'en ai profité pour suggérer l'idée qu'un geste commercial, même symbolique, serait le bienvenu... Même si j'y crois pas trop ! :D

S'ils ne me répondent pas ou s'ils me répondent encore un truc totalement à coté de la plaque, le dossier est prêt à partir à la DDPP, et je m'en garde une copie bien au chaud pour le régulateur des télécoms si la situation devait se reproduire...
JMJ66
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 08 Juin, 2013 10:42

JMJ66 a écrit:au final, je ne sais toujours pas ce qui a amené à la suspicion de fraude

Normal, car ces blocages ne sont pas mis en place suite à des suspicions de fraudes mais tout simplement pour éviter que prixtel ait une facture trop importante auprès de SFR
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JMJ66 » Sam 08 Juin, 2013 16:40

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum... ;)
Ne pouvant toutefois pas prouver le contraire, je vais partir du principe qu'ils sont de bonne foi, rédiger mon dossier en ce sens, et le transmettre à la DDPP. Mais je vais quand même attendre de voir ce qu'ils vont répondre à mon dernier mail, juste pour que ça soit bien "clos".
A toutes fins utiles, je viendrai poster les éventuelles suites ici...
JMJ66
Newbie
Newbie

Messagepar Nathan_France » Sam 08 Juin, 2013 17:01

:yes: Bonne nouvelle!
Content pour toi, de savoir que la ligne est rétablie.
Mais, c'est vrai que cette pratique de leur part n'est pas correcte vis à vis de leurs clients (et pas très honnête...).

Peut-être, avec ce procédé, essayent-ils de faire partir les clients trop "gourmands".
Et, comme le dis si bien Ulrich, la finalité de tout cela est juste d'éviter de devoir donner trop à SFR qui leur refacture les minutes / sms / data consommées par leurs clients.

JMJ66; Puisque tu vas envoyer un dossier à la DDPP, n'hésite pas à revenir nous donner leur éventuelle réponse!

Bonne fin de semaine! ;)
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Messagepar Viriathe » Sam 08 Juin, 2013 17:13

JMJ66 a écrit: (au final, je ne sais toujours pas ce qui a amené à la suspicion de fraude)..

http://forum.lesmobiles.com/prixtel/suspension-automatique-des-appels-et-sms-en-emission-t86443-20.html#p851662
ophey a écrit: je consomme maintenant 3h d'appels, 2000 sms et presque pas d'internet...'

Apparemment la "suspicion de fraude " serait au tour de 2000 SMS :bowdown:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar JMJ66 » Dim 09 Juin, 2013 14:38

Ah, ben je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu un blocage suite à une consommation "frauduleuse" :roll: de SMS... Ça m'avait quand même un peu surpris sur le coup : autant j'ai vu pas mal de topics indiquant un blocage suite à une conso voix supérieure à 30h, autant je n'ai rien vu du tout concernant les SMS... Ben on est au moins deux dans ce cas, alors !! :D

Donc si je récapitule, chez Prixtel on a :
- illimité voix = 30 heures
- illimité SMS = 2000 - 2500 sms
- fair use data = ben... pas vraiment de fair use, puisque passé 3 Go c'est du hors forfait ! ^^

Pour être tout à fait honnête, c'est pas tant les limites qui me gênent que la méthode. Les limites restent quand même élevées, pour beaucoup ça suffit, pour les autres il suffit de le savoir et d'agir en conséquence... Par contre, bloquer la ligne pendant 10 jours, à la hussarde, sans communiquer... Pratique en cas de recherche d'emploi, de contraintes familiales ou tout simplement d'urgence ! Sauf que le jour où quelqu'un va vraiment se retrouver dans la galère sans téléphone parce qu'ils ont bloqué la ligne à la hussarde sans raison "valable", le retour de bâton risque de leur faire tout drôle !

Surtout que si ça leur coûte vraiment cher, ils n'ont qu'à borner les consommations aux paliers intermédiaires : les gros consommateurs paieraient 19,90€/mois (ou iraient voir ailleurs) et ça ne changerait rien pour les autres. Zero Forfait faisait comme ça, il me semble, et perso ça me choquerait pas. Bon, c'est sûr, ils ne pourraient plus vendre leur "illimité à partir de 4,90€"...

@Nathan : je pense appeler la DDPP dans la semaine pour savoir où je dois envoyer le dossier, puis l'envoyer le week end prochain... Je viendrai bien sûr vous tenir au courant ! :)

Bonne fin de week end à tous ! (moins pluvieuse qu'ici j'espère ! ;-) )
JMJ66
Newbie
Newbie

Messagepar Laetitia_Prixtel » Mer 12 Juin, 2013 16:11

Bonjour JMJ66,

Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés par la suspension partielle de votre ligne.

Nous avons mis en place ces contrôles anti-fraude afin d’éviter de mauvaises surprises sur la facture. Notre politique de sécurité ne nous permet pas de vous communiquer plus de détails sur la nature de ces contrôles. Quant à la durée de suspension, elle dépend tout simplement du temps que prennent les analyses, mais nous faisons le maximum pour que le rétablissement de la ligne intervienne le plus rapidement possible.

Nous comprenons que vous puissiez trouver ce process contraignant mais d’une part, il est conforme aux Conditions Générales de Vente Prixtel et, d’autre part, il s’avère très utile pour la majorité de nos clients. Soyez certain qu'en aucun cas, nous n'avons souhaité vous mettre dans une situation désagréable.

@sgorillot : je vous envoie un message privé afin d'en savoir plus sur votre problème.
A très bientôt !

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar Ulrich » Mer 12 Juin, 2013 17:06

Et dans le cas où il n'est pas constaté de fraude, quelles sont les compensations financières pour le client qui n'a pas pu utiliser le service pour lequel il paye son abonnement ?

Etre conforme aux CGU ne veut pas dire que ces clauses ne sont pas abusives :roll:
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JKB » Mer 12 Juin, 2013 18:26

Laetitia_Prixtel a écrit:Nous avons mis en place ces contrôles anti-fraude afin d’éviter de mauvaises surprises sur la facture.

Ha non arrêtez, le silence est préférable. Quelle "mauvaise surprise sur la facture"quand les SMS sont illimités et les appels voix illimités ? Vous avez vu du hors forfait là ?

Bref taisez vous et laissez parler ceux qui constatent que vous bloquez les appels au delà de 30 h et 2000 sms.
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: F3
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar JKB » Mer 12 Juin, 2013 18:29

Ulrich a écrit:Et dans le cas où il n'est pas constaté de fraude, quelles sont les compensations financières pour le client qui n'a pas pu utiliser le service pour lequel il paye son abonnement ?

La réponse de Prixtel c'est que du coup tu restes dans la tranche inférieure du forfait et que tu y gagnes ... Ouarf !
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: F3
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar Viriathe » Mer 12 Juin, 2013 18:34

JKB a écrit:Quelle "mauvaise surprise sur la facture" quand

... quand PRIXTEL reçoit la facture de SFR. :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar sub13 » Mer 12 Juin, 2013 18:43

JMJ66 a écrit:Donc si je récapitule, chez Prixtel on a :
- fair use data = ben... pas vraiment de fair use, puisque passé 3 Go c'est du hors forfait ! ^^

D'autant plus que dans les documentations prixtel je n'ai pas vu de limitation à l'illimité

Comme chez par exemple Réglomobile qui indique ..... usage excessif dont le fait d’envoyer plus de 5000 SMS/MMS - usages cumulés - par mois deux mois consécutifs
mais pas compris si c'est
- 5000 par mois sur deux mois qui se suivent
- ou 5000 sur deux mois consécutifs (2500 par mois)

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ - Mon épouse: Bouygues Ideo Eden 24/24- 7/7 (+ Simyo ancien B&You prépayé) -config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar JMJ66 » Mer 19 Juin, 2013 11:00

Bonjour à tous,

Désolé de mon silence de ces derniers jours... C'était un peu la course ici, finalement par la force des choses j'ai passé une bonne semaine à me consacrer plus à ma recherche de boulot qu'à cette histoire... Inutile de vous dire que je préfère ça que l'inverse ! :D

Donc le dossier attend toujours sur mon bureau. A priori après les avoir eus au tel je vais l'envoyer à la DDPP des Bouches-du-Rhône demain ou après demain. Par contre, comme le type que j'ai eu n'avait pas trop l'air sûr de lui, je voulais vous demander votre avis... J'ai déjà fait un courrier récapitulant la situation et imprimé les échanges de mails... Dois-je aussi ajouter :
- la facture du mois concerné ? Et dans ce cas, la facture simplifiée (niveau global des communications) suffit-elle ou la facture détaillée est-elle nécessaire ?
- les CGV ? ou je peux simplement indiquer qu'elles sont disponibles à telle adresse et donner l'url ?

Merci d'avance ! :)

Bonjour JMJ66,

Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés par la suspension partielle de votre ligne.

Nous avons mis en place ces contrôles anti-fraude afin d’éviter de mauvaises surprises sur la facture. Notre politique de sécurité ne nous permet pas de vous communiquer plus de détails sur la nature de ces contrôles. Quant à la durée de suspension, elle dépend tout simplement du temps que prennent les analyses, mais nous faisons le maximum pour que le rétablissement de la ligne intervienne le plus rapidement possible.

Nous comprenons que vous puissiez trouver ce process contraignant mais d’une part, il est conforme aux Conditions Générales de Vente Prixtel et, d’autre part, il s’avère très utile pour la majorité de nos clients. Soyez certain qu'en aucun cas, nous n'avons souhaité vous mettre dans une situation désagréable.

Bonjour,
Au delà de la méthode qui consiste à couper la ligne à la hussarde, ce qui me dérange est surtout l'absence totale de communication avec un conseiller... Ceux-ci ne répondent pas par mail (3 copier-coller du même mail standardisé répondant à coté de la plaque, je n'appelle pas ça "répondre"), et par la force des choses impossible de vous joindre par téléphone... Au passage, ça serait pas mal de permettre A MINIMA de pouvoir appeler son répondeur et le service client, même en cas de blocage de ligne...
Ensuite, je veux bien penser qu'il puisse y avoir une suspicion de fraude depuis ma ligne... Il n'empêche que la moindre des choses serait alors de me contacter avant de bloquer quoique ce soit. En effet, il n'y a que moi qui puisse savoir si mes consommation sont anormales ou non.
Enfin, si c'est plus une question de consommation trop élevée (comme peuvent le laisser penser les différents témoignages à droite à gauche), je peux le comprendre... Vous êtes un MVNO, SFR vous refacture tout, donc plus on consomme, plus on vous coûte cher, et il faut bien que vous soyez rentable... Mais dans ce cas, soyez clairs dans vos CGV : soit vous vendez de l'illimité, soit vous plafonnez les paliers... Mais jouez franc jeu...

Donc si je récapitule, chez Prixtel on a :

d'autant plus que dans les documentations prixtel je n'ai pas vu de limitation à l'illimité

Dans les CGV Prixtel, le seul passage que j'ai trouvé se rapportant à une éventuelle suspension de service est le suivant :

Article 6. Suspension du Service
6.1. PRIXTEL se réserve le droit, en cas d’utilisation frauduleuse ou illicite de restreindre l’usage du Service ou
d’une option, voire de le suspendre et facturera, au tarif en vigueur, les consommations objet de cet usage.
Constitue conventionnellement un usage frauduleux ou illicite le fait pour le Client, notamment, de :
• Utiliser le Service ou une option quelconque à des fins illicites, à des fins autres que personnelles
(notamment en vue d’en faire profiter des tiers extérieurs au foyer, à titre gratuit ou onéreux) ou pour émettre
des appels d’une durée unitaire supérieure à deux heures,
• Utiliser à titre gratuit ou onéreux le Service ou une option quelconque en tant que passerelle de
réacheminement de communications,
• Utiliser le Service ou une option quelconque de façon permanente au moyen d’un système de
composition automatique et en continu de numéros sur la ligne,
• Céder à un tiers, gratuitement ou non, quel qu’il soit, le bénéfice du Service ou d’une option
quelconque,
• Emettre des communications électroniques à destination de plus de 5 destinataires simultanément ou
en utilisant plus de 5 terminaux différents par mois.
• Utiliser le Service par l'intermédiaire d'un téléphone mobile déclaré volé ou d’un Modem autre que
l’Equipement mis à disposition.
• Non-respect par le CLIENT d'une des dispositions du Contrat et notamment dans le cas où PRIXTEL
serait informée que le service est utilisé à des fins illicites.

Il me semblait avoir vu quelque part une histoire de suspension pendant 14 jours maxi... J'essaierai de retrouver ça à l'occase...
JMJ66
Newbie
Newbie

Messagepar REZERE » Jeu 20 Juin, 2013 11:15

Message inutile supprimé
Dernière édition par REZERE le Mer 03 Juil, 2013 18:44, édité 2 fois.
REZERE
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: gts 5620

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message