PRIXTEL facture les appels en communication satellite

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

PRIXTEL facture les appels en communication satellite

Messagepar franckyman06 » Sam 08 Juin, 2013 18:40

Bonjour,
Je suis un nouveau client Prixtel depuis quelques mois et partant souvent en Espagne j'ai opté pour le forfait Modulo de prixtel qui me permettait d'adapter ma consommation lors de mes déplacement.
Quelle agréable surprise m'attendait à mon retour en voyant que mes appels émis vers la France (au tarif normalement de 0,35€ la minute) avait été facturés au tarif satellite à 3,50€ la minute !

Je me suis dit qu'il s'agissait sans doute d'une erreur qui allait être réglée rapidement par le service client.

Service client quasiment impossible à joindre par téléphone en numéro gratuit et hors de prix en service payant (1,35€ par appel puis 0,34€ la minute) vu les délais d'attente !

J'ai donc contacté le service client par mail et leur réponse a été : "Madame, Monsieur, Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte. En revanche, nos tarifs sont appliqués selon le réseau local. En espérant avoir répondu à votre demande. Equipe Prixtel."

En espérant avoir répondu à ma demande... C'est une blague! Merci pour la réponse automatique sans même lire les demandes des clients!

Je ne comprends pas cette facturation exorbitante sans aucune raison! Je n'étais ni au milieu d'un désert, ni en pleine mer, ni dans la jungle. Je n'ai jamais eu la moindre indication sur mon téléphone comme quoi j'allais téléphoner en couverture satellite et je n'ai jamais demandé a avoir une couverture satellite. Avec nos portables soit on est sous couverture réseau soit on ne l'est pas... Quand on ne l'est pas on ne peut pas appeler! Sans indication sur le téléphone et sans demande particulière on ne peut pas deviner comment va être acheminé un appel.

Bravo Prixtel pour votre professionnalisme et la qualité de vos services!

Si certains d'entre vous ont eu des problèmes identiques et ont réussi à les régler je serai ravi d'avoir vos retours. Quand à moi je tente une dernière médiation avant de faire intervenir un service juridique.
franckyman06
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire HD
Opérateur mobile: Prixtel

Re: PRIXTEL facture les appels en communication satellite

Messagepar Clearn » Sam 08 Juin, 2013 19:13

Ouchhh :(

Tiens nous au courant, je suis curieux de connaitre la suite
Cordialement
Sosh 4.99 + Galaxy j3
Clearn
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Sam 08 Juin, 2013 19:18

franckyman06 a écrit:Je n'ai jamais eu la moindre indication sur mon téléphone comme quoi j'allais téléphoner en couverture satellite et je n'ai jamais demandé a avoir une couverture satellite.

Normal car pour pouvoir téléphoner en "couverture satellitaire" il faut disposer d'un téléphone satellitaire. :lol:

Par contre, tu peux appeler un numéro en croyant qu'il s'agit d'un numéro normal alors qu'il s'agit en réalité d'un téléphone satellitaire, mais si c'est un contact habituel, ce n'est pas le cas.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar franckyman06 » Sam 08 Juin, 2013 22:39

Les contacts appelés étaient des contacts habituels avec un téléphone et un abonnement tout à fait classique. Difficile à comprendre... leur réponse aussi d'ailleurs... :?:
franckyman06
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Dim 09 Juin, 2013 08:20

Bonjour

Attention des fois cela passe par sattelite même de France à France: une fois a partir de Saurier (Village très isolé d'Auvergne) mon épouse cliente bouygues à appelle le sce client de bouygues et le correspondant pensait que nous appelions de l'étranger car cela passait par satellite. En fait comme le village étaient trop isolé pas d'antenne donc tout passait par satellite mais facturation normale par bouygues !

Encore un bug de Prixtel, ça commence à en faire beaucoup ?

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar franckyman06 » Dim 09 Juin, 2013 09:15

Au moins Bouygues à pris ses responsabilités et tu as pu joindre quelqu'un qui s'occupe de ton cas. Avec Prixtel (je réessayerai lundi) impossible de joindre quelqu'un qui soit capable de donner des explications et des réponses. Par mail, réponse "standard" (la même pour tout le monde). Par téléphone, très difficile de les joindre et quand j'ai pu avoir quelqu'un... la personne s'est contenté de taper un mail en me disant je fais remonter vous recevrez une réponse par mail... :crazyeyes:
franckyman06
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Dim 09 Juin, 2013 10:03

franckyman06 a écrit:Au moins Bouygues à pris ses responsabilités et tu as pu joindre quelqu'un qui s'occupe de ton cas. Avec Prixtel (je réessayerai lundi) impossible de joindre quelqu'un qui soit capable de donner des explications et des réponses. Par mail, réponse "standard" (la même pour tout le monde). Par téléphone, très difficile de les joindre et quand j'ai pu avoir quelqu'un... la personne s'est contenté de taper un mail en me disant je fais remonter vous recevrez une réponse par mail... :crazyeyes:

En fait mon épouse appellait le sce client pour d'autres raisons, le fait que cela passait par satellite est que le village compte 200 habitants donc choix des opérateurs de passer par sattelite.... mais facturation normale ....

Je pense que pour le choix des opérateurs la question est il y a-il un service client digne de ce nom ? d'ou mon post choix selon qualité du service client

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 09 Juin, 2013 10:54

De toutes façons, les solutions retenues par l'opérateur pour transmettre les communications ne concernent pas réellement le client.

Si tu ne disposes pas d'un téléphone satellitaire et que tu n'appelles pas un téléphone satellitaire, il n'y a pas de raison pour que tu sois facturé pour un appel de ce type.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar olivierp1 » Dim 09 Juin, 2013 11:48

sub13 a écrit:
franckyman06 a écrit:Au moins Bouygues à pris ses responsabilités et tu as pu joindre quelqu'un qui s'occupe de ton cas. Avec Prixtel (je réessayerai lundi) impossible de joindre quelqu'un qui soit capable de donner des explications et des réponses. Par mail, réponse "standard" (la même pour tout le monde). Par téléphone, très difficile de les joindre et quand j'ai pu avoir quelqu'un... la personne s'est contenté de taper un mail en me disant je fais remonter vous recevrez une réponse par mail... :crazyeyes:

En fait mon épouse appellait le sce client pour d'autres raisons, le fait que cela passait par satellite est que le village compte 200 habitants donc choix des opérateurs de passer par sattelite.... mais facturation normale ....

Je pense que pour le choix des opérateurs la question est il y a-il un service client digne de ce nom ? d'ou mon post choix selon qualité du service client

bye

oui, je ne pourrais que aller dans ce sens...
olivierp1
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: bold 9000

Messagepar franckyman06 » Mer 12 Juin, 2013 11:35

Voici les dernières nouvelles !
J'ai de nouveau contacté le service client avant hier par mail (bien obligé après plus de 30 tentatives téléphoniques...) :
"Madame, Monsieur,
Je ne comprends pas votre réponse!
Pourquoi me facturez vous des appels satellites alors que j'appelle d'Espagne (qui est en zone 2) un portable classique Français dont l'utilisateur se trouve en France!
Mon portable n'a jamais affiché d'information concernant un éventuel acheminement d'appel par satellite (connexion satellite que je n'ai jamais demandé!), j'ai passé et reçu d'autres appels durant la même période et du même lieu qui eux ont bien été considéré comme des appels normaux.
Je ne vois donc aucune raison pour que certains appels soit facturés en communication satellite.
Dans l'attente de vos explications.
Cordialement"

Ils viennent de me répondre :
"Madame, Monsieur,
Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte. Après vérification , nous constatons que les appels ont bien été émis depuis votre mobile via le réseau telecom espana.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Equipe Prixtel."

Je suis content de voir qu'ils reconnaissent bien que les appels n'ont pas été passé par satellite. Enfin... C'est ce que je crois avoir compris car ils ne parlent même pas de remboursement et ils ne s'excusent même pas de leur erreur!

J'envoie donc un nouveau mail pour savoir comment ils comptent procéder pour me rembourser les trop-perçus...
franckyman06
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Mer 12 Juin, 2013 14:28

Bonjour,

Je vous contacte en message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar franckyman06 » Jeu 20 Juin, 2013 23:06

Merci à Laetitia pour son aide.
Remboursement prévu sur la prochaine facture.
Pourvu que ça ne se reproduise pas...
franckyman06
Newbie
Newbie

Messagepar clepepe » Sam 17 Aoû, 2013 17:02

Bonjour :D
suite à mes vacances de 3 semaines de juillet en Sardaigne, il m'arrive exactement la même chose :? et là , top du top, ce n'est pas un numéro d'un de mes contacts qui passe par satellite...mais le numéro d'appel de la boite vocale pour savoir quel/quels message(s) j'ai reçu :mrgreen: pour exemple le 17 juillet 5.700 euros et le 25 juillet 25.200 euros ....pour savoir qui m'a appelé :evil: ce fameux numéro est 33612000123 ...qui est bien le N° de la messagerie à l'étranger. Bien sûr, j'ai essayè d'appeler le 777, mais au bout de 10 minutes on raccroche....au moins 3 essais!!!! donc mail sur leur messagerie dédiée à ce genre de problème, qui est resté sans réponse depuis au moins une semaine....donc m^me problème que toi frankyman06, excepté que ce numéro surtaxé satellite est leur messagerie....et je souligne que c'est un numéro que l'on fait des fois par inadvertance et que la prochaine fois, c'est sur je coupe la messagerie car la moitié du temps c'est des démarcheurs de mutuelles ou autres du même style....Par contre, je tiens absolument à être remboursé de ces trente euros pour deux appels....donc si la gentille Laeticia me lis :mrgreen:
cordialement
PS: je me suis aussi inscrit sur le site les arnaques.com....
clepepe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4

Messagepar sub13 » Sam 17 Aoû, 2013 17:28

Bonjour

ils sont vraiment dans la lune chez prixtel :appels par satellite depuis la sardaigne il n'y a que ça comme réseau ? (ou c'est un coup de la mafia), la sardaigne est dans l'UE donc tarif Italie France réglementé) !

à suivre

bientôt il faudra quitter prixtel à titre préventif !

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar soinvisage » Sam 17 Aoû, 2013 17:34

effectivement, n'hésitez pas à vous appuyez sur les tarifs en cours :
http://www.prixtel.com/media/pdf/documentation/res/Guide%20tarifaire%20Modulo.pdf
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar clepepe » Lun 19 Aoû, 2013 09:23

Toujours pas de réponse de Prixtel à mon mail :cry:
clepepe
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Lun 19 Aoû, 2013 09:38

Bonjour

On se demande si (a part Laetitia de prixtel) il y a une service client prixtel ?

Savoir quel est l'effectif de la société et les moyens du service client pourrait rentrer en ligne de compte pour le choix de l'opérateur ! En plus on est en période de congés donc peut-être effectif réduit;

Bon courage !

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dluzes » Mar 20 Aoû, 2013 09:17

Oui PRIXTEL ne respire pas l' honetteté, en effet mon cas est similaire lors d' un déplacement en Espagne j' ai appelé un N° 0800 ... ... qui est un appel gratuit depuis la France, donc il est normal de payer l' acheminement de Espagne France par GSM mais aprés il n' y plus rien a payer. Et bien moi j' ai payé l' acheminement Espagne France plus la tarification des N° surtaxés 0899 ... ..., je vous laisse imaginer la douche que j' ai eu quand j' ai reçu ma facture pour 13 mn de conversation. Reponse du service client "tout les appels aux n° 08 sont surtaxés chez prixtel et cette réponse fut sans appel. Faites attention surtout au niveau des particuliers. Si vous épluchez un peu vos factures vous aurez des surprises.
Daniel Limoges
dluzes
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Note
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar clepepe » Sam 24 Aoû, 2013 13:08

enfin une réponse à mon mail.......en étude :( mais au moins, ils l'on lut 8-) :

Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement.

En effet, celle-ci est en étude par le service compétent.

Vous serez donc informé dans les plus brefs délais de l'avancée de votre demande.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Equipe Prixtel.

signature Prixtel
clepepe
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Sam 24 Aoû, 2013 13:17

clepepe a écrit:En effet, celle-ci est en étude par le service compétent.

Un service compétent chez Prixtel ? :shock:

:mrgreen:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Suivante

Retourner vers Prixtel