Prixtel - Arnaque sur l'offre à 2 euros

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Prixtel - Arnaque sur l'offre à 2 euros

Messagepar Jack72 » Jeu 27 Fév, 2014 14:39

Bonjour,

Je ne suis pas un gros consommateur de téléphonie (moins d'une heure d'appel et quelques SMS) et le forfait à 2 euros de Prixtel semblait répondre à mon profil.
Je le souscris fin décembre 2013.
Côté couverture du réseau
=> RAS
Côté facturation
=> C'est l'arnaque. J'ai des SMS émis vers l’Europe qui me sont facturés sans en avoir émis 1 seul !
=> J'ai des consommations "Autres" non négligeables et je ne vois pas à quoi elles correspondent !

Au final, pour un forfait à 2 euros, pour le mois en cours, je suis parti pour une note de 9,23 euros. Et le mois n'est pas fini.

Bien entendu, j'ai essayé de joindre l'assistance téléphonique en vain.
J'ai envoyé un mail à l'assistance => Pas de réponse.

Au final, je viens de résilier mon abonnement et je vais aller voir ailleurs (chez qui .... à creuser).

Je déconseille PRIXTEL qui répondent absents et qui surfacture.
Jack72
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Prixtel - Arnaque sur l'offre à 2 euros

Messagepar Robnour » Jeu 27 Fév, 2014 15:03

Jack72 a écrit: J'ai des SMS émis vers l’Europe qui me sont facturés sans en avoir émis 1 seul !
Es-tu en mesure de prouver que tu n'as pas installé d'applications bidons qui envoient des SMS ?
Lis-tu toujours bien les règles de sécurité des applications que tu installes, avant de les installer ?

Alerte sécurité Android : une application envoie des SMS surtaxés à votre place

Un Trojan envoie des SMS surtaxés depuis des mobiles Android
Dernière édition par Robnour le Jeu 27 Fév, 2014 15:12, édité 2 fois.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar jp24 » Jeu 27 Fév, 2014 15:06

Jack72 a écrit:Au final, je viens de résilier mon abonnement et je vais aller voir ailleurs

Du coup, tu vas perdre ton numéro, peut-être tu aurais du faire une demande de portabilité ?
Bon, de toute façon, si c'est fait, tu ne peux pas revenir en arrière :oops:

En te souhaitant de faire un meilleur choix pour ton prochain opérateur :wink:

EDIT : bien vu Robnour pour tes remarques :yes:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Jack72 » Jeu 27 Fév, 2014 16:51

Merci pour cette piste de SMS surtaxés.

Je vais rechercher ce soir si j'en ai d'installé. J'utilise pourtant un anti-virus, mais nous ne sommes jamais à l'abri.
Avant, avec le même téléphone et les mêmes programmes installés, j'étais chez SFR et je n'avais pas de SMS surtaxés !

Dans tous les cas, je trouve anormal que Prixtel ne puisse fournir le détail des communications pour y trouver ces surconsommations.

Concernant la perte de mon numéro de téléphone, pas de problème, c'est une volonté, histoire de calmer les appels publicitaire.
Jack72
Newbie
Newbie

Messagepar Robnour » Jeu 27 Fév, 2014 17:00

Jack72 a écrit:Je vais rechercher ce soir si j'en ai d'installé. J'utilise pourtant un anti-virus, mais nous ne sommes jamais à l'abri.
Avant, avec le même téléphone et les mêmes programmes installés, j'étais chez SFR et je n'avais pas de SMS surtaxés !
Qui te dit que ton "anti-virus" n'est pas un virus lui-même ?
En attendant, corrige ton titre, car je ne vois pas comment tu es en position de parler d'"arnaque", alors que tu ressembles pour le moment à un windowsien qui clique sur tout ce qui bouge sans aucune précaution.

De plus si tu as explicitement autorisé une application à envoyer des SMS, ton "anti-virus" n'a rien à voir avec ce que tu as décidé d'autoriser ou pas.

Et tu peux installer Permissions pour en apprendre un peu plus sur à quoi tu as autorisé les applications installées (en espérant de source sûre....).

Prixtel fait peut-être des erreurs (j'en connais au moins une), mais de là à accuser comme ça..... tu vas un peu vite en besogne.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar boulete » Jeu 27 Fév, 2014 17:31

d'un autre coté cela serait beaucoup moins ambigu si l’opérateur
fournissait le détail des envois

de plus Prixtel n'en est pas à son coup d'essai

facturation europe en hors forfait
facturation en appel satellite
facturation vers les serveurs de SMS
etc ....

@Jack72
avez vous essayé cette méthode ?

Laetitia_Prixtel a écrit:Bonjour Gilles,

Pour consulter votre facture détaillée, il suffit de cliquer sur le bouton "Génération de la facture détaillée PDF" ou "Génération de la facture détaillée Excel". Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à m'envoyer un message privé en me précisant votre n° de client et votre n° de téléphone.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Jack72 » Jeu 27 Fév, 2014 17:41

Mon anti-virus est Bitdefender. Si c'est un virus, alors je suis stupide puisque j'ai payé pour ce programme.

Concernant le fait que je suis un windowsien, pas de chance. Je suis Androidien et Linuxien. Au passage, ce n'est pas cool de classer les utilisateurs de windows comme des installateurs de programme sans reflexion préalable.

Je considère que mon titre n'est pas à modifier tant que je n'aurai pas la preuve que Prixtel n'a pas commis d'erreur de facturation.
Comme je le disais, la piste du virus est à creuser, mais elle n'exclue pas une erreur de l'opérateur. J'ai tout de même lu dans des forums que Prixtel facturait des SMS Europe non émis.

Quand j'ai posté ce sujet, je voulais avertir les futurs abonnés du risque encouru.

Cordialement
Jack72
Newbie
Newbie

Messagepar Robnour » Jeu 27 Fév, 2014 17:42

boulete a écrit:d'un autre coté cela serait beaucoup moins ambigu si l’opérateur fournissait le détail des envois
Il le fournit justement dans la facture détaillée pdf.
Donc, avant de parler d'"arnaque" et de résilier dans la foulée, il est bon de se renseigner un peu plus.

Jack72 a écrit:Concernant le fait que je suis un windowsien, pas de chance. Je suis Androidien et Linuxien.
Au temps pour moi. Ça me rassure un peu.
Mais normalement, en faisant attention à ce qu'on installe, j'ai plutôt tendance à me méfier des "anti-virus" qui me rappelle windows, mais c'est un autre sujet.
Commence par regarder ta facture détaillée pdf.
Si les numéros d'appels des sms incriminés n'y figurent pas, il y a problème effectivement.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Jack72 » Jeu 27 Fév, 2014 17:59

Peut-être que je suis trop nul, mais la dernière facture détaillée ressemble au document joint.
Facture du mois de janvier.jpg
Facture de janvier 2014
Facture du mois de janvier.jpg (74.47 Kio) Vu 3009 fois

Difficile de tracer ces appels avec autant de détails.

Quand je regarde ma consommation en cours, j'obtiens
Espace Client Prixtel_2014-02-27_16-55-35.jpg
Etat de mes conso
Espace Client Prixtel_2014-02-27_16-55-35.jpg (20.05 Kio) Vu 3009 fois
Jack72
Newbie
Newbie

Messagepar Robnour » Jeu 27 Fév, 2014 18:04

Image
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Jack72 » Jeu 27 Fév, 2014 18:15

Merci Robnour,

Je regarde cela plus tard.
Concernant les consommations du mois en cours, il y a-t-il un moyen de les consulter en détail ?
Jack72
Newbie
Newbie

Messagepar Robnour » Jeu 27 Fév, 2014 18:20

Jack72 a écrit:Concernant les consommations du mois en cours, il y a-t-il un moyen de les consulter en détail ?
Je ne crois pas.
Par contre, je te trouve gonflé d'attaquer en parlant d'arnaque, avant même de regarder à quoi correspondent ces appels.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Prixtel » Mar 04 Mar, 2014 16:46

Bonjour,

Toutes les communications qui vous sont facturées ou qui apparaissent dans votre Suivi Conso sont bien des communications qui ont été émises depuis votre carte SIM, de votre fait ou à votre insu (comme l'indique Robnour, il peut s'agir de SMS surtaxés envoyés par des applications malveillantes ou bien de SMS de configuration émis automatiquement par votre mobile).

Avant d'utiliser de grands mots, je vous invite à consulter votre facture détaillée, disponible sur votre Espace Client dans Mes factures, en cliquant sur le bouton "Génération facture détaillée PDF" ou "Génération facture détaillée Excel", comme vous l'a montré Robnour. Pour consulter les factures détaillées des mois précédents, il suffit de cliquer sur le bouton "Détail" (version PDF) ou "XLS" (version Excel) en face de la facture concernée. Vous aurez ainsi accès à la liste de toutes vos communications avec la date, l'heure, le n° du destinataire et la durée/nombre /volume en fonction du type de communication (appel, d'un SMS ou une connexion à Internet).

La consommation indiquée dans la colonne "Autres" de votre Suivi Conso correspond à votre hors-forfait (appels ou SMS vers les n° surtaxés, MMS s'ils ne sont pas inclus dans votre forfait, communications internationales...). Je vous invite à consulter le Guide Tarifaire de votre offre (disponible ici : http://bit.ly/1i3mvLP) afin de savoir précisément ce qui est inclus dans votre forfait. Autre point : le détail de la consommation du mois en cours n'est pas disponible avant l'émission de la facture détaillée. Par contre, la facture détaillée de février a été mise à disposition sur votre Espace Client, vous pouvez donc voir à quoi correspond le hors-forfait qui apparaissait sur votre Suivi Conso en février.

Enfin, si vous constatez une anomalie sur votre facture, vous pouvez faire une réclamation sur votre Espace Client, dans Mes factures en cliquant sur le bouton "Contestation facture" correspondant à votre cas.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar fandumac » Lun 10 Mar, 2014 17:46

Arnaque ? Pas arnaque ? Ce qui m'arrive est le suivant:
En février j'ai dépassé l'heure de communications de moins de 2 min avec mon forfait Modulo, palier 2 EUR. Au lieu de facturer ce dépassement avec 0,10 EUR/min comme j'ai compris l'offre Prixtel (voir le guide tarifaire Modulo au jour de la souscription), Prixtel m'a facturé 2,99 EUR supplémentaires en choisissant le palier 4,99 EUR au lieu de 2,00 EUR. Je ne m'attendais pas à cela, et je suis choqué.
La contestation sur l'espace client donne des réponses bidon et il n'y a plus de "assistance@prixtel.com".
Alors, faites attention avec Prixtel.
fandumac
Newbie
Newbie

2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boule3 » Lun 10 Mar, 2014 18:10

C'est la facturation normale en modulo 3 d'est qu'on dépasse un palier on est facturé sur celui de dessus, c'est pas une arnaque, la fiche tarifaire le mentionne

C'est en modulo 2 (si vous etes restés sur cette ancienne offre) qu'on est facturé hors forfait dans le cas ou c'est plus avant avantageux que le palier supérieur.

Donc cela dépend de l'offre que vous avez
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar fandumac » Lun 10 Mar, 2014 18:34

En fait, j'ai souscrit un forfait "Modulo" qui n'avait pas de numéro (comme le Modulo courant). Il semble que ce numéro est attribué maintenant, parce que Prixtel change les conditions constamment sans que le client s'en aperçoive. J'étais Modulo avant de changer vers Budget, et je suis retourné chez Prixtel. Entre temps, les conditions sont différentes, semble-t-il. Peut-être ce n'est pas une arnaque dans le sens légal, mais 2,99 EUR pour moins de 2 min, cela y ressemble.
fandumac
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 10 Mar, 2014 18:44

Si tu es revenu chez prixtel après avoir passé quelques mois chez un autre opérateur, ton plan tarifaire est certainement celui du moment, à savoir modulo 3, d'où le tarif.

Pas d'arnaque, mais le moindre dépassement est facturé en passant au palier supérieur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Lun 10 Mar, 2014 20:31

Vu que vous avez quitté Prixtel pour y revenir, vous avez eu le nouveau modulo en vigueur à votre souscription. Dans l’espace client on voit le modulo sur lequel on est :
Image

Vous êtes facturé comme convenu lorsque vous avez souscrit à votre forfait. A moins que vous soyez sur un modulo 2 dans ce cas seulement effectivement la facturation n'est pas normale ;)
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar fandumac » Lun 10 Mar, 2014 21:09

Je ne le vois plus, depuis le début du mois j'ai changé pour le forfait classique à 2 EUR, où cela n'arrivera pas ...
fandumac
Newbie
Newbie

Messagepar pepite » Lun 10 Mar, 2014 21:37

Attention un forfait à 2euros n'empêche pas le hors forfait. Celui-ci n'est pas bloqué
pepite
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message