prixtel appels depuis et vers les DOM (zone2)

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

prixtel appels depuis et vers les DOM (zone2)

Messagepar donbif » Sam 24 Nov, 2012 18:48

Bonjour suite à un ou deux post lus ici et ailleurs j'aimerais avoir votre retour d'expérience :
vous avez un numéro mobile métropolitain chez prixtel,
vous êtes dans les DOM (exemple la Réunion, donc zone 2 prixtel) et vous téléphonez vers un mobile local (donc en zone 2 pour Prixtel)
combien prixtel a-t-il facturé ?
normalement c'est affiché 0.35€/min dans les tarifs.
Certains semblent avoir été facturés 3.5€/min (équivalent d'un appel depuis la zone 7 : les réseaux satellitaires ??)
Avez-vous déjà eu ce problème ?
donbif
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Optimus One (P500)
Opérateur mobile: Orange

Re: prixtel appels depuis et vers les DOM (zone2)

Messagepar Prixtel » Mar 27 Nov, 2012 13:07

Bonjour,

Rassurez-vous, sauf erreur exceptionnelle, ce sont bien les tarifs affichés dans le Guide Tarifaire qui sont facturés ;-).

Ainsi, un appel émis à la Réunion vers la France ou la Réunion vous coûtera 0,35 € TTC la minute.
Un appel reçu à la Réunion vous coûtera 0,09 € TTC la minute.
Un SMS envoyé de la Réunion vers la France ou la Réunion vous coûtera 0,11 € TTC.
Et les SMS ou MMS reçus à l'étranger sont gratuits.

Pour information, le décompte des appels (en France ou à l'étranger) est à la seconde dès la première seconde.

Cordialement,

Laëtitia de l'équipe Prixtel.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar donbif » Mar 27 Nov, 2012 13:26

Merci Laetitia pour ces précisions.

sauf erreur exceptionnelle

- j'espère qu'elles sont rares car c'est vrai qu'en roaming, cela peut vite chiffrer.

le décompte des appels (en France ou à l'étranger) est à la seconde dès la première seconde

- le décompte Et la facturation j'espère...

Je sais on devient vite pointilleux sur les termes à force :lol:
donbif
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Optimus One (P500)
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Mrod » Jeu 04 Avr, 2013 18:00

Bonjour,
je suis très content de voir ce sujet sur ce forum car je me pensais un peu isolé dans ma situation.
J'ai eu exactement ce problème au mois d'août dernier. J'habitais à Mayotte et étais en vacances à la Réunion. Résultats des communications (via mon opérateur Prixtel) depuis la Réunion zone 2 vers un mobile de la Réunion (zone 2) au prix d'une communication satellitaire... La facture fut salée !!
Comme j'habitais à Mayotte difficile de joindre le service client sauf via le mail. Pour info je vous mets mon échange avec l'opérateur...Avec l'impression de ne pas avoir été compris.
Bien cordialement et merci pour ce sujet

Bonjour,
j'ai été débité de ...€ ce mois ci pour des communications satellites alors que je n'ai appelé aucun numéro satellite...
J'aimerai avoir des explications sur ma facture.
J'habite à Mayotte donc vous contacter est difficile pour moi.
Mon numéro de portable professionnel est le 0639.......
Bien cordialement RM
N° client: ....

Monsieur,
Nous vous informons que vous la réception d'appel depuis Mayotte est facturé.
De plus, Mayotte fait parti de la zone 6 (reste du monde), cependant le réseau s'est connecté à un Réseau satellitaire (zone 7).
A ce titre, la facturation est plus élevé.
Merci de votre comrpéhension.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Sincères salutations,
Assistance Prixtel

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Cependant je ne comprends pas bien votre réponse.
En effet mes appels ont été passés depuis l'ile de la Réunion qui comme Mayotte d'ailleurs est selon votre grille tarifaire en zone 2 (et non en zone 6).
Ce que je ne comprends pas n'est pas d'être facturé pour la réception d'appel mais bien le fait d'être facturé pour des appels satellites. Je n'ai pas appelé ou été appelé par un téléphone satellitaire ni utilisé un réseau satellitaire. Je ne comprends donc pas votre facturation.
Dans l'attente de votre réponse rapide
Bien cordialement RM

Monsieur,
Nous vous informons que le réseau s'est connecté à un réseau satellitaire.
A ce titre, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de régularisation.
Merci de votre compréhension.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Sincères salutations,
Service Urgences Prixtel
Mrod
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 302

Messagepar Saint Valentin » Jeu 04 Avr, 2013 19:34

Bonjour Mrod . Pas facile à régler ton souci . Peut-être que le réseau partenaire local a été obligé de passer via satellite pour des raisons que nul ne saura facilement expliquer . Peut-être pouvait-il faire plus simple , dur à établir .

Essaie de vérifier localement si d' autres usagers du même réseau ont eu ou non le problème à ce moment (étranglement passager alors et rien à dire) .

Aussi si le réseau appelé était le même que le tien à ce moment , sinon c' est plus compliqué encore .

Mais vois sur SFR si tu as de l' aide possible , car Prixtel n' est pas un réseau . Il utilise celui de SFR qui a la main sur l' affaire je le pense . Bon courage et salue cette belle région :)
B & YOU Box + 20Go/4.99€ et RED 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HomtomHT17Pro + Wiko
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Messagepar Mrod » Lun 08 Avr, 2013 22:08

Merci Saint Valentin pour votre message et pour vous répondre:
-effectivement d'autres usagers ont semble t-il eu le même souci: cf http://forum.lesmobiles.com/prixtel/usage-a-l-etranger-t94143.html et le témoignage de brico78
-et j'ai du mal à comprendre ce passage via le réseau satellite sans information de l'usager ni même demande préalable et avec une tarification très importante (plus de 3€/min)...

Les raisons sont peut-être complexes mais il s'agit probablement d'un accord entre Prixtel et SFR à la Réunion et l'usager n'est pas responsable de cet accord et des conséquences qu'il entraîne..
Mrod
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 302

Messagepar Saint Valentin » Lun 08 Avr, 2013 23:02

Bonsoir Mrod , et quelle belle région ! Ce qui n' autorise effectivement pas les techniciens locaux à basculer sans ton accord au vu des contraintes tarifaires . OUI ils devraient te demander à l' écran un truc du genre :

" Surchargé , notre réseau terrestre ne peut atteindre votre correspondant . Notre liaison satellitaire le permet , si vous acceptez son tarif de XX€ la minute . L' acceptez vous ? OUI/NON "

Sinon , SFR ne doit pas les contrôler ces gens-là je le crains . Et Prixtel encore moins à mon idée . Voilà le hic mon ami . :cry:
B & YOU Box + 20Go/4.99€ et RED 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HomtomHT17Pro + Wiko
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message