PIRATAGE SUITE APPEL TUNISIE !

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

PIRATAGE SUITE APPEL TUNISIE !

Messagepar KEROSENE » Jeu 15 Déc, 2016 10:48

Bjr . Sur ma facture d'Octobre, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un appel avait été émis vers la TUNISIE ( ! ) soit le N° 21690501015 , pour un montant de 16e !! Je n'ai pas de famille en Tunisie, je n'y suis malheureusement jamais allée et je n'ai jamais appelé un tel numéro !! On me dit qu'il s'agit vraisemblablement de PING CALL et que j'ai dû rappelé !!! J'affirme n'avoir jamais rappelé sur conseil de mes proches très au fait des arnaques ..D'ailleurs, comme beaucoup, je suis sans cesse sollicitée également sur le téléphone fixe et me suis inscrite sur BLOCTEL .... Alors, que s'est-il passé ? Comment faire pour être remboursée du surcoût lié à cet appel ? Y-a-t-il une crainte à avoir pour une nouvelle tentative dans les jours à venir ?
KEROSENE
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy trend lite
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Prixtel

Re: PIRATAGE SUITE APPEL TUNISIE !

Messagepar Prixtel » Ven 16 Déc, 2016 17:51

Bonjour Kerosene,

Il peut effectivement s'agir de l'arnaque au "Ping Call" : un appel en absence émanant de ce numéro que vous auriez ensuite rappelé (pour en savoir plus sur cette arnaque : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTE ... ping-call/). Il est aussi possible qu'une personne ait emprunté votre téléphone pour émettre cet appel. Dans tous les cas, dans la mesure où cet appel a bien été émis depuis votre téléphone et votre carte SIM, il est normal qu'il vous soit facturé.
Sonia
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar boulete » Ven 16 Déc, 2016 18:38

:no: si l'on en croit les dires de KEROSENE
J'affirme n'avoir jamais rappelé

@KEROSENE
si l'on exclus les deux ou trois premiers chiffres (216)
le 90501015 s'approcherez t'il d'un numéro dont vous avez connaissance ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar loulou33 » Mar 03 Sep, 2019 12:58

Bonjour
Cela vient de m'arriver alors que je n'ai jamais rappelé aucun des ces 0216 qui téléphonent et coupent avant qu'on parle !
250 euros dans le baba !...
Il y a de quoi se poser des questions
Il serait intéressant de connaître la position d'autres opérateurs face à de tels problèmes !
loulou33
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar fredcreteil » Mar 03 Sep, 2019 15:32

pourquoi les opérateurs ne proposent ils pas un blocage des numéros hors forfait ? ou surtaxés ? ou du blocage du roaming surtaxé ?

exemple =
- interdire les appels vers les numéros surtaxés ou certains numéros qui prêtent à confusion ( les numéros de boitiers radio qui commencent par 06.. )
- interdire les appels vers l'international ( ou certaines destinations internationales qui coûtent un bras )
- interdire les appels en roaming ou depuis certaines destinations roaming ( là où le tarif pique, comme la Tunisie ou Andorre )..
- y a aussi l'exemple pervers chez Bouygues telecom = le 888 correspond au kiosque... à ne pas confondre avec le 888 de Orange..je me suis fais avoir..

Manque de volonté... alors que Free Mobile propose un filtrage en ligne ( depuis l'espace client )...
on ne va revenir sur ce topic

ça éviterait aussi que les gamins qui jouent avec le téléphone de papa et maman appellent un numéro surtaxé ( le père Noël ) ou des des numéros qui apparaissent dans les applications.

Les spammeurs ont encore de beaux jours devant eux... le ping call ne vient plus de France mais de l'étranger..

tiens, un exemple vicieux =
les parents disent au gamin qui part en voyage à l'étranger = si tu n'as plus de forfait ( ou si tu as oublié ton portable ou batterie vide ), tu nous bipes depuis la famille ou depuis une cabine et on te rappelles...
les parents reçoivent un appel en absence sur le portable... ils rappellent le numéro.... pas de bol, c'était un ping call.... venant de l'étranger
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Yves7142 » Mar 03 Sep, 2019 22:48

Prixtel a écrit:Bonjour Kerosene,

Il peut effectivement s'agir de l'arnaque au "Ping Call" : un appel en absence émanant de ce numéro que vous auriez ensuite rappelé (pour en savoir plus sur cette arnaque : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTE ... ping-call/). Il est aussi possible qu'une personne ait emprunté votre téléphone pour émettre cet appel. Dans tous les cas, dans la mesure où cet appel a bien été émis depuis votre téléphone et votre carte SIM, il est normal qu'il vous soit facturé.

Merci à Prixtel d'intervenir sur le forum mais comment justifier après ces 2 temoignages, votre slogan : "Garantie sans hors forfait" ?
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo Mobile, Auchan Télécom
Actuellement : Sim+ Orange 4h bloqué 1Go 2€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar largado » Mer 04 Sep, 2019 08:03

Ah, on appelle ze_dude à la barre 8-)
Apple iPhone 12 Mini : Orange Sosh 70Go 9,99€/mois
Apple iPhone 11 Pro Max : Auchan telecom (Euro-Information Telecom réseau Bouygues) 100Go 4,99€/mois (6 mois)
Palm (TCL) PVG100E : SYMA 1Go 1,90€/mois / Huawei B525 : SFR RED SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ze_dude » Mer 04 Sep, 2019 08:54

Reçu hier à 14h un appel du +216 56 734 695.
Je vois parfaitement que c'est un numéro louche.
Je n'ai bien sûr pas rappelé.
Je consulte ma consommation dans l'espace client, aucun appel qui me serait imputé.

loulou33 a écrit:250 euros dans le baba !.

Pourrait-on avoir le détail de votre facture sur cette somme ?
ze_dude
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy

Messagepar Yves7142 » Dim 08 Sep, 2019 06:22

loulou33 a écrit:Bonjour
Cela vient de m'arriver alors que je n'ai jamais rappelé aucun des ces 0216 qui téléphonent et coupent avant qu'on parle !
250 euros dans le baba !...
Il y a de quoi se poser des questions
Il serait intéressant de connaître la position d'autres opérateurs face à de tels problèmes !

Il n'y a pas de blocage des communications chez Prixtel à partir d'une certaine somme hors forfait ?
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo Mobile, Auchan Télécom
Actuellement : Sim+ Orange 4h bloqué 1Go 2€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar largado » Dim 08 Sep, 2019 10:33

Depuis l’étranger c’est une obligation légale, mais pas forcément vers l’étranger.
Apple iPhone 12 Mini : Orange Sosh 70Go 9,99€/mois
Apple iPhone 11 Pro Max : Auchan telecom (Euro-Information Telecom réseau Bouygues) 100Go 4,99€/mois (6 mois)
Palm (TCL) PVG100E : SYMA 1Go 1,90€/mois / Huawei B525 : SFR RED SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Lun 09 Sep, 2019 10:20

largado a écrit:Depuis l’étranger c’est une obligation légale, mais pas forcément vers l’étranger.

c'est la porte ouverte à tous les abus..

------------

si je comprends bien, le gars qui habite en zone frontalière et qu'un appel frauduleux est émis depuis sa ligne téléphonique vers la Tunisie =
- pas de limité si c'est depuis son réseau Mobile d'origine
- par contre, il y a un blocage consommation en roaming
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message