Salut,
Désolé pour le déterrage de topic, mais je suppose qu'il existe encore, comme moi, des irréductibles qui n'ont pas de smartphone mais un mobile d'ancienne génération, et qui souhaitent pouvoir envoyer des MMS ou aller sur le net ponctuellement.
J'ai un Sony Ericsson C901, je suis chez Prixtel (Chrono), et je me souviens avoir eu un mal fou à trouver la configuration qui fonctionne. Tout ça sans le SMS de configuration que le service client envoie parfois. Il faut connaître la complexité des paramètres internet/mms de ce téléphone pour comprendre que ce post n'est pas si inutile
Première étape : Création d'une connexion InternetMenu>Paramètres>Connectivité>Paramètres Internet
1. Ouvrez "Connexion via".
2. La liste des comptes data apparaît.
3. Sélectionnez "Options" puis "Créer nouveau", et remplissez un à un les champs proposés avec les informations suivantes :
- Type de compte : Data PS
- Nom : internet69
- APN : internet69
4. Validez, vous avez désormais un nouveau compte data appelé "internet69".
5. Sélectionnez-le, appuyez sur "Options" puis "Modif.".
6. Assurez-vous que les paramètres sont les suivants :
- APN : internet69
- Nom d'utilisateur :
- Mot de passe :
- Demande de connexion : Désactivé
- Adresse IP : ...
- Adresse DNS : ...
- Authentification : Aucune, PAP, CHAP, MS CHAP, MS CHAP V2
- Compression Data : Désactivé
- Compression en-tête : Désactivé
- Paramètres Proxy :
- Proxy : Désactivé
- Même que serveurs : Désactivé (grisé)
- Serveurs proxy : Plusieurs (grisé)
7. Enregistrez et fermez.
NB: Remarquez que contrairement à ce qu'indique Prixtel dans sa FAQ, il faut désactiver le proxy pour la connexion Internet.Vous avez maintenant paramétré votre téléphone pour accéder à Internet. Essayez de vous rendre sur n'importe quelle page web, ça devrait fonctionner. La subtilité est maintenant dans la configuration MMS du téléphone, qui nécessite elle un proxy et ne peut donc reposer sur le compte data "internet69" que nous venons de créer. Il faut donc créer un second compte data dédié aux MMS.
Deuxième étape : Création d'une connexion MMS dédiéeMenu>Paramètres>Connectivité>Paramètres Internet
1. Ouvrez "Connexion via".
2. La liste des comptes data apparaît.
3. Sélectionnez "Options" puis "Créer nouveau", et remplissez un à un les champs proposés avec les informations suivantes :
- Type de compte : Data PS
- Nom : mms69
- APN : mms69
4. Validez, vous avez désormais un nouveau compte data appelé "mms69".
5. Sélectionnez-le, appuyez sur "Options" puis "Modif.".
6. Assurez-vous que les paramètres sont les suivants :
- APN : mms69
- Nom d'utilisateur :
- Mot de passe :
- Demande de connexion : Désactivé
- Adresse IP : ...
- Adresse DNS : ...
- Authentification : Aucune, PAP, CHAP, MS CHAP, MS CHAP V2
- Compression Data : Désactivé
- Compression en-tête : Désactivé
- Paramètres Proxy :
- Proxy : Activé
- Même que serveurs : Activé
- Serveurs proxy : HTTP
- Nom d'utilisateur :
- Mot de passe :
- Adresse proxy : 10.143.156.12
- Port : 8080
7. Enregistrez et fermez.
Vous avez maintenant un second compte data correctement configuré pour l'envoi et la réception de MMS. Attention, ce compte ne doit pas être utilisé pour aller sur Internet, assurez-vous donc bien que "Connexion via" dans Menu>Paramètres>Connectivité>Paramètres Internet pointe sur le compte data "internet69" que nous avons créé en premier. Il ne reste plus maintenant qu'à configurer directement les paramètres MMS du téléphone.
Troisième étape : Configuration pour l'envoi et la réception de MMSMenu>Paramètres>Connectivité>Paramètres message>MMS
1. Sélectionnez "Nouveau profil".
2. Remplissez les champs proposés avec les informations suivantes :
- Nom du profil MMS : mms69
- Serveur messages : http://mms69
- Connexion via : mms69 (le compte data que nous avons créé il y a un instant)
3. Enregistrez et fermez.
Vous avez maintenant un téléphone configuré pour envoyer/recevoir des MMS et aller sur Internet avec Prixtel