offre 2€ de prixtel

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

offre 2€ de prixtel

Messagepar marylive » Ven 08 Fév, 2013 12:57

Bonjour à tous,

Je déconseille fortement l’offre modulo de prixtel car un seul ko téléchargé vous fait passer au forfait 4.90 € . Or on télécharge parfois sans s’en rendre compte (je n’ai pas compris moi-même à quel moment j’avais consommé du téléchargement) et on ne peut pas bloquer l’internet sur l’offre prixtel.

Le forfait de 2 € est donc un leurre commercial

A bon entendeur
marylive
Newbie
Newbie

Re: offre 2€ de prixtel

Messagepar boule3 » Ven 08 Fév, 2013 13:24

marylive a écrit:Bonjour à tous,

Je déconseille fortement l’offre modulo de prixtel car un seul ko téléchargé vous fait passer au forfait 4.90 € . Or on télécharge parfois sans s’en rendre compte (je n’ai pas compris moi-même à quel moment j’avais consommé du téléchargement) et on ne peut pas bloquer l’internet sur l’offre prixtel.

Le forfait de 2 € est donc un leurre commercial

A bon entendeur

si tu veux bloquer internet tu peux tout à fait , bloque la data sur ton tel.
et oui des le 1er ko tu passe a 4€90, c'est indiquer dans leur offre donc quand tu la souscris tu le sais
en quoi le forfait a 2€ est un leurre commercial ? c'est bien indiqué qu'il n'y a pas de data sur ce palier
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Jiellebis » Ven 08 Fév, 2013 15:50

Comme toujours, tout est affaire de compromis.
Pour faire seulement des données, le forfait 2€ de free est plus interessant jusqu'à 250 Mo où les courbes s'inversent. (penser à rajouter 1€ au forfait free pour l'activation des "data" pour le mois)
Effectivement la plage Prixtel modulo3 à 4,9€ est la moins avantageuse car 20 Mo de données sont très vite atteints et il n'y a que 2h d'appels.
Par contre dans la plage au dessus à 9,90€ on dispose de 5 Mo mais avec les appels illimités en France (attention 2h maxi par appel et au dessus hors forfait!, les 199 correspondants différents étant plus rarement atteints). Et si l'on fait le compte data + appels, ça peut valoir le coup...
Si on ne fait jamais de data, les courbes free 2€ + hors forfait et modulo3 montrent que free est plus interessant jusqu'à environ 4h35 mn d'appels.
Jiellebis
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Z410
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 08 Fév, 2013 15:55

Jiellebis a écrit:penser à rajouter 1€ au forfait free pour l'activation des "data" pour le mois

Les 0.99 € correspondent à l'activation ainsi qu'à 20 Mo de données :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Ven 08 Fév, 2013 16:49

Jiellebis a écrit:Par contre dans la plage au dessus à 9,90€ on dispose de 5 Mo mais avec les appels illimités en France (attention 2h maxi par appel et au dessus hors forfait!, les 199 correspondants différents étant plus rarement atteints). Et si l'on fait le compte data + appels, ça peut valoir le coup....

100mo et non 5mo dans le 9€90 de prixtel ;)
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JR Ewing » Ven 08 Fév, 2013 18:58

Jiellebis a écrit:Comme toujours, tout est affaire de compromis.
Pour faire seulement des données, le forfait 2€ de free est plus interessant jusqu'à 250 Mo où les courbes s'inversent. (penser à rajouter 1€ au forfait free pour l'activation des "data" pour le mois)
Effectivement la plage Prixtel modulo3 à 4,9€ est la moins avantageuse car 20 Mo de données sont très vite atteints et il n'y a que 2h d'appels.
Par contre dans la plage au dessus à 9,90€ on dispose de 5 Mo mais avec les appels illimités en France (attention 2h maxi par appel et au dessus hors forfait!, les 199 correspondants différents étant plus rarement atteints). Et si l'on fait le compte data + appels, ça peut valoir le coup...
Si on ne fait jamais de data, les courbes free 2€ + hors forfait et modulo3 montrent que free est plus interessant jusqu'à environ 4h35 mn d'appels.

Après tout dépend de ta consommation
moi 2h me suffisent 10 mois dans l'année
20Mo pareil
donc pour moi PrixTel et le forfait à 4,90€ est parfaitement adapté à ma consommation
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar pierrot188 » Dim 10 Fév, 2013 16:12

Bonjour,

Je cherche des informations sur la façon dont se comporte le forfait modulo.

Je suis un petit consommateur tant en appels qu'en sms.
Aussi le forfait 2 € pour 1h et 60 sms couvre plus que largement ma consommation.
Mais là où j'ai plus de raisons de m'inquiéter, c'est qu'étant frontalier, même si je ne téléphone pas plus de 10mn à 20mn par mois, je peux appeler ou recevoir un appel en Belgique à tout moment.

Aussi, à lire certains posts ici j'ai l'impression qu'il suffit d' 1 qqch du forfait pour y passer, comme 1 ko pour passer à 4,9€ ou 61 sms, ou encore 2h et 1 seconde pour être à 9,90€ aussi sûrement?

A la vue du fonctionnement du forfait pour les data, ne suffit-il pas d'un appel sur une ligne fixe en Belgique pour passer dans le forfait international à 19,90€?
Alors qu'avec la minute à 0,47 €, 10 minutes d'appel selon le barème e communications internationales ne couteraient que 4,70€.

Quelqu'un sait-il si Prixtel en frontalier vaut le coup ou non?
pierrot188
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Dim 10 Fév, 2013 16:52

pierrot188 a écrit:Mais là où j'ai plus de raisons de m'inquiéter, c'est qu'étant frontalier, même si je ne téléphone pas plus de 10mn à 20mn par mois, je peux appeler ou recevoir un appel en Belgique à tout moment.

Volontairement ? Ou bien parce que ton mobile accroche le réseau étranger alors que tu es en France ?

Car si c'est le 2ème cas, il faudrait te renseigner si Prixtel te permet de bloquer le roaming.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar boule3 » Dim 10 Fév, 2013 18:22

jp24 a écrit:Volontairement ? Ou bien parce que ton mobile accroche le réseau étranger alors que tu es en France ?

Car si c'est le 2ème cas, il faudrait te renseigner si Prixtel te permet de bloquer le roaming.

JP

si j'ai bien compris il veut pas bloquer le roaming mais appeler vers l'étranger juste quelques minutes sans passer sur le palier le plus haut qui propose l'illimité vers l'international, et pour bloquer le roaming de toute façon il suffit de mettre son tel en mode manuel sur le réseau SFR et non en automatique

pierrot188 a écrit:Mais là où j'ai plus de raisons de m'inquiéter, c'est qu'étant frontalier, même si je ne téléphone pas plus de 10mn à 20mn par mois, je peux appeler ou recevoir un appel en Belgique à tout moment.

Je suis frontalier et j'ai un forfait prixtel, ne t'inquiète pas pour les appels vers l'étranger (comme les MMS), même sur modulo 3 ça reste facturé hors forfait si c'est plus avantageux que le palier a 19€90 donc ne t'inquiete pas pour quelques minutes vers la Belgique tu resteras facturé hors forfait. 10min vers la Belgique te couteront en hors forfait 4€70 et 10minute de réception en belgique 1€ (0,47€/min en émission vers la Belgique et 10cts la minute en réception en Belgique)

tu franchi directement les palier que sur les appels vers la france et les sms ;)

fiche tarifaire prixtel a écrit:Le hors-forfait s’applique dans les cas suivants :
--Pour les MMS
--Pour les appels à l’international
--Dépassement du nombre d’heure maximum par
appel ou du nombre de correspondants maximum
par mois pour les appels illimités en France et vers
l’international, et pour les SMS et MMS illimités
--Dépassement du seuil de 3 Go d’Internet
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 10 Fév, 2013 18:33

boule3 a écrit:si j'ai bien compris il veut pas bloquer le roaming mais appeler vers l'étranger juste quelques minutes

Si c'est le cas, c'est surtout pour les appels depuis l'étranger qu'il se posait la question.

A part ca, je suis de ton avis pour le reste de ta réponse :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Dim 10 Fév, 2013 18:43

jp24 a écrit:
boule3 a écrit:si j'ai bien compris il veut pas bloquer le roaming mais appeler vers l'étranger juste quelques minutes

Si c'est le cas, c'est surtout pour les appels depuis l'étranger qu'il se posait la question.

A part ca, je suis de ton avis pour le reste de ta réponse :wink:

JP

au contraire je pense que ce qui lui met le doute ce sont les appels vers la belgique : est ce qu'il font passer directement a 19€90 même pour une minute ?
il dit qu'il peut appeler et recevoir à tout moment, dans le cas recevoir il sera forcément hors forfait car pas inclus bien entendu
Il reste donc le cas de l'appel vers la Belgique qui peut rentrer dans le forfait à 19€90 c'est la nouvelle facturation qui lui met le doute comme les exmeple qu'il donne avec les sms et les appels qui font sauter les paliers, mais heureusement pas dans le cas d'un appel vers l'étranger.
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 10 Fév, 2013 18:46

:idea: J'ai une idée :
Et si on attendait tout simplement qu'il nous réponde ? :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pierrot188 » Dim 10 Fév, 2013 19:50

Les 2!

Je vis entre la Belgique et la France, la Frontière et à 300 mètres de la maison.
L'ainé et en formation en Belgique, je bosse en Belgique, ma femme bosse en France, la petite est à l'école en France.

Je ne vis pas collé au téléphone, je ne l'utilise pas plus de 10 à 20 mn par mois.
Je ne veux surtout pas bloquer le rooming, car je veux pouvoir être joignable et joindre à tout moment en cas de nécessité.

Ce que je veux savoir, c'est comment le forfait modulo de Prixtel se comporte.

Si par exemple, je ne passe qu'un appel de 3 minutes à l'école de mon fils sur le mois. Est-ce que je suis amené à payer 19€90 parce que la tranche internationale se déclenche dès la première seconde, ou 2€ + 3 x 0,47, cad 3,41 €.
Si c'est le cas 1, ce forfait n'a aucun intérêt car il ne permet pas de réduire mes coûts.
Si c'est le cas 2, là ça peut être intéressant.
pierrot188
Newbie
Newbie

Messagepar boule3 » Dim 10 Fév, 2013 20:05

pierrot188 a écrit:Ce que je veux savoir, c'est comment le forfait modulo de Prixtel se comporte.

Si par exemple, je ne passe qu'un appel de 3 minutes à l'école de mon fils sur le mois. Est-ce que je suis amené à payer 19€90 parce que la tranche internationale se déclenche dès la première seconde, ou 2€ + 3 x 0,47, cad 3,41 €.
Si c'est le cas 1, ce forfait n'a aucun intérêt car il ne permet pas de réduire mes coûts.
Si c'est le cas 2, là ça peut être intéressant.

C'est ce à quoi je t'ai répondu du coup, pour résumer :
- Tu appelles de France vers Belgique : tu sera en hors forfait jusqu'à arriver au forfait a 19€90 ou tu passeras sur ce palier en illimité, ton calcul est donc bon, pour 3min dans le mois tu payera 2€ + 3*0,47 (si tu n'a pas dépassé 1h/60 SMS en France bien sur)
- Tu appelles de Belgique vers Belgique ou France, tu sera en permanence facturé en hors forfait à 0,35€/min, et en réception également 0,10€/min

Si tu as un smartphone attention à la data à l'étranger ;)
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 10 Fév, 2013 20:16

Euh, je ne vais pas faire un raisonnement sur l'offre de prixtel, mais plutot sur un autre usage.

Pourquoi ne pas opter pour un téléphone double sim en y plaçant une carte sim française et une sim belge ? Vu que tu habites à 300 m de la frontière cela reviendrait peut être moins cher.

Bon, ok, je sors :arrow:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Dim 10 Fév, 2013 20:36

Ulrich a écrit:Euh, je ne vais pas faire un raisonnement sur l'offre de prixtel, mais plutot sur un autre usage.

Pourquoi ne pas opter pour un téléphone double sim en y plaçant une carte sim française et une sim belge ? Vu que tu habites à 300 m de la frontière cela reviendrait peut être moins cher.

Bon, ok, je sors :arrow:

c'est uen bonne idée effectivement selon la conso, je ne connait pas les offres belges s'il y a des formules tres peu cher comme chez nous
et aussi si la conso france + roaming est même tres faible, si ça se trouve un prépayé b&you pourrait aussi être un bon choix
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 10 Fév, 2013 20:47

Oui je pensais à une utilisation avec un prépayé en France et un prépayé ou une formule pas chère en Belgique.

Vu le temps consommé par mois, ce n'est peut être pas nécessaire de prendre un abonnement comprenant 1 ou 2 h en France et de se retrouver avec du hors forfait pour quelques minutes consommées en Belgique.

Surtout qu'il y a des téléphones double sim très complets
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pierrot188 » Dim 10 Fév, 2013 21:18

Je ne cherche pas à avoir plusieurs numéros.
Je n'ai pas envie de suivre 2 forfaits, et cumuler des coûts

Je veux juste tirer les coûts au plus bas en maitrisant ma consommation et en comprenant bien comment se comporte la facturation de mon fournisseur potentiel avant de tester ses services.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, si j'en crois ce qui est dit, le forfait à 19€90 ne s'appliquera que si je téléphone plus de 39 minutes par mois de France sur un n° en Belgique
pierrot188
Newbie
Newbie

Messagepar boule3 » Dim 10 Fév, 2013 21:24

pierrot188 a écrit:Je ne cherche pas à avoir plusieurs numéros.
Je n'ai pas envie de suivre 2 forfaits, et cumuler des coûts

Je veux juste tirer les coûts au plus bas en maitrisant ma consommation et en comprenant bien comment se comporte la facturation de mon fournisseur potentiel avant de tester ses services.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, si j'en crois ce qui est dit, le forfait à 19€90 ne s'appliquera que si je téléphone plus de 39 minutes par mois de France sur un n° en Belgique

C'est ça, il s'appliquera s'il devient plus intéressant pour toi que le hors forfait.
par contre cela n'a pas l'air de te concerner vu le peu de conso, mais de france vers france si tu appelles par exemple 61min, pense que tu passeras direct à 4€90 etc
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 10 Fév, 2013 21:39

pierrot188 a écrit:Je n'ai pas envie de suivre 2 forfaits, et cumuler des coûts

L'idée était, au vu de ta faible consommation, de te tourner vers un prépayé du style B&You en France et de prendre une offre équivalente lorsque tu es en Belgique. Ce qui permettrait de t'éviter les frais de roaming.

Surtout que si tu consommes 10 minutes dans le mois en France, tu seras de toutes façons facturé pour le minimum prévu par prixtel
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message