Nouveaux forfaits Prixtel

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Clearn » Mer 23 Oct, 2013 13:29

Free 0.99 + Galaxy j3
Clearn
Actif
Actif

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Alundra » Mer 23 Oct, 2013 14:00

Sur le forfait à 20 ronds, au dela de 3Go tu passe à la caisse, 5ct/Mo en hors forfait (debit reduit sans hors forfait chez les concurrents),
pour le 2E il n'y a pas d'option MMS, je n'imagine meme pas le prix du MMS qui est donc hors forfait,
et le 9,99 est une copie de ce qui ce fait chez les concurrents.
En bref, les forfaits 2E et 20E sont pour copier Free, mais en moins bon, decidément Prixtel n'a toujours rien compris.

Ah, par contre on sait bien que meme en ayant une Prixtel box, le forfait mobile reste à 2E et 20E, et on peut toujours se brosser pour avoir une reduc' reduisant la facture mobile à 0 ou 16E/mois (8 pour celui à 10 balles), bizzare qu'ils n'aient pas voulu copier ce systeme :lol:

"Prixtel et ses nouveaux forfaits revolutionnaire, c'est enoooooorme !" :mrgreen:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Peter2010 » Mer 23 Oct, 2013 14:22

Concernant les nouvelles offres à prix fixe, je suis très surpris des baisses et augmentations de leur intérêts suivant son profil d'utilisateur.

Image

Alors la formule à 2 euro/mois parait vraiment excellente avec 2h de voix contre 1h auparavant avec modulo3
Cependant alors que 30 mn de hors forfait pouvait avec modulo faire 3 ou 5 euro maxi de surfacturation, maintenant c'est 8.7 euro pour 30 mn en sus (ou 17.4 euro pour 1h hors forfait à 0.29 euro/mn)
""message maj le 24-10: après réflexion, finalement le hors forfait intervient au bout de 2h au lieu de 1 h dans l'ancienne offre donc cette nouvelle formule 2 euro 2h est beaucoup mieux que modulo3""

condition tarifaire: http://www.prixtel.com/media/pdf/docume ... siques.pdf

Quand à l'offre à 9.99 euro/mn, voix illimité, elle ne contient plus que 20mo de data alors que l'ancienne offre modulo2 en contenait 100mo.
La par contre pas classe, sachant que Virgin qui a quand même une plus grande notoriété que prixtel offre 100 mo de data pour le même tarif. Je vois pas qui irait chercher le petit site internet de prixtel pour avoir le plaisir de payer plus chère que le simple achat d'une sim Virgin chez auchan ?
""message maj le 24-10: Mais on peut avoir 200mo de data pour 2 euro en sus, donc pas trop mal quand même""

Et pour la formule à 19.99 euro/mois avec 3Go data. Cela est devenue l'offre la moins intéressante du marché car la seule qui facture à 0.05 euro/mo en sus au moindre dépassement des 3Go. Même le grand SFR RED a changé sa formule hier pour supprimer la surfacturation de data.
Je n'en veut pas à prixtel qui n'est qu'un revendeur de l'offre de gros de Sfr.
Dernière édition par Peter2010 le Jeu 24 Oct, 2013 22:05, édité 2 fois.
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar adonf » Mer 23 Oct, 2013 15:38

C'est abusé, j'ai résilié prixtel fin septembre car j'en avais marre d'attendre des nouveautés.
1 mois après ils sortent enfin le forfait que j'attendais. Trop tard, ça reste un client de perdu.
Je serais volontiers resté chez Prixtel, si l'offre à 2€ était sortie avant.

Par contre je constate que le nouveau Modulo 4 a augmenté par rapport au Modulo 3.
Sosh 40Go, 9,99€
adonf
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 520
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar boule3 » Mer 23 Oct, 2013 16:16

Effectivement Prixtel a discrètement augmenté plusieurs paliers de modulo au passage
Le pire étant le palier vers 10€, qui voit son tarif augmenter et la data diminuer !

Modulo 3
Image

Nouveau modulo (Modulo 4 ?)
Image
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar pumpeleupe » Mer 23 Oct, 2013 17:55

Et en lisant le détail des tarifs, j'ai découvert une ligne "tarif de livraison" ou un truc du genre, à 5 euros... Ce qui signifierait qu'en passant du Modulo au forfait classique, on devrait payer 5 euros pour le changement de forfait ?? Vous comprenez comme moi ?
pumpeleupe
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar sub13 » Mer 23 Oct, 2013 18:02

adonf a écrit:C'est abusé, j'ai résilié prixtel fin septembre car j'en avais marre d'attendre des nouveautés.
1 mois après ils sortent enfin le forfait que j'attendais. Trop tard, ça reste un client de perdu.
Je serais volontiers resté chez Prixtel, si l'offre à 2€ était sortie avant.

Par contre je constate que le nouveau Modulo 4 a augmenté par rapport au Modulo 3.

Bonsoir

moi aussi passé de prixtel 2€ Freemobile 2€ le 13/10 dommage car j'ai payé la sim free pour la tester avant de résilier prixtel !

par contre au vu des documentations

Donc ce sont des forfaits différents de l'offre modulo !

au dela des 2h
tarif HF pour offre 2h
La minute d'appel à 0€29min
(free 0€05/min)
SMS/MMS : 0,10€ TTC
et
tarif n° spéciaux 0€49 + tarification opérateur de service (free décompté du forfait + tarification opérateur de service)
et
Et vous pouvez ajuster votre forfait à vos besoins grâce aux options :
- Option Voix : 2h à 1,99€ TTC par mois

mais est-ce immédiat pour le mois en cours ou le suivant ?

En bref 2h et sms illimité offre 2€ concurrentielle pour ceux qui ne font que des appels et sms !

bye
Dernière édition par sub13 le Mer 23 Oct, 2013 20:38, édité 1 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar JKB » Mer 23 Oct, 2013 19:14

sub13 a écrit:Et vous pouvez ajuster votre forfait à vos besoins grâce aux options :
- Option Voix : 2h à 1,99€ TTC par mois

mais est-ce immédiat pour le mois en cours ou le suivant ?

La question a été posée sur Facebook

Le calcul est fait en fin de mois et tient compte des options prises en cours de mois. Donc si on a fait du dépassement de forfait avant d'activer l'option, c'est pas grave ces minutes, ou octets, seront dans l'option.

Par contre si on dépasse 4 heures, on ne peut pas prendre 2 fois l'option, faut changer de forfait ou payer 29 centimes la minute.

Moi ça me semble pas mal pour l'option 200Mo qui met le mega à 1 centime alors que chez Free c'est 5 centimes.
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: tablette 7 pouces 3G
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar sub13 » Mer 23 Oct, 2013 19:35

Bonsoir

Donc si on fait 2h30
soit on ne fait rien et on paye 0€29 x 30 = 8€70 en plus des 2€ soit 10€70
soit on prend l'option 2h à 1€99 et on paye 2€ + 1€99= 3€99 pour 4h

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar AiZ » Mer 23 Oct, 2013 19:56

Hello,

J'en vois qui ne sont pas contents mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte !

Pour ma part, j'étais à deux doigts de migrer d'un Modulo 2 à un B&YOU 2,99€ + 1€ pour 100Mo de data (je changerai bientôt de téléphone pour mieux profiter de cette data). Maintenant, pour le même prix et sans changer de crèmerie, je pourrai avoir 200Mo de data. Vous comprenez bien que j'apprécie l'arrivée de ces nouveaux forfaits. :wink:

Bonne soirée à tous,

AiZ
AiZ
Habitué
Habitué

Messagepar Clearn » Jeu 24 Oct, 2013 08:38

Pareil pour moi,

Modulo 2 actuellement et tenté par le 2 € de Free
mais 200 mo de data à 1,99 au lieu de 9,99 chez Free ça fait réfléchir

(malgré les MMS qui ne sont pas compris et le HF qui fait mal)
Free 0.99 + Galaxy j3
Clearn
Actif
Actif

Messagepar Peter2010 » Jeu 24 Oct, 2013 15:21

J'ai peut être été un peu dur avec prixtel hier, j'ai donc effacé la dernière phrase de mon précédant message.

Prixtel est libre de retourner sa veste et changer fortement l'approche de ces forfaits. Les nouveaux abonnés viendront ou pas en fonction de l'adéquation à leur besoin personnels. Et la nouvelle offre a avec du recul un certain nombre d'atout, malgré ces inconvénients !

Cependant la communication inexistante avec les anciens abonnés pour expliquer les nouveautés me semble pas une bonne chose.

Envisageant de changer de formule, J'ai été sur internet dans ma console de gestion client . . .
- En cherchant il existe une option pour changer de forfait simplement en faisant 2 cliques souris vers la nouvelle solution 2h à 2 euro/mois (principe très pratique, et donne un grande autonomie à l'usager pour faire ces choix)

Il reste 4 questions :
-Dans la fiche produit, il est indiqué 5 euro de frais de livraison. Cela s'applique t il aussi à celui qui a déjà modulo et change simplement de formule ???
https://www.prixtel.com/media/pdf/docum ... siques.pdf
Aucune information, non plus, sur la date de prise en compte du changement initial ?
-Si je bascule de modulo vers l'offre 2 euro pour 2h, est ce rétroactif depuis le début du mois pour consommer ces 2h ou pas ?
-Si au milieu du mois prochain j'avais fait 3 heures de communication, est ce que le fait d'activer l'option additionnelle +2h pour 2 euro de plus s'appliquerait sur le mois encours ou sur le suivant? Ce qui n'est pas la même chose pour le tarif de cette 3ème heures consommée.
-Et si le mois suivant je souhait de nouveau revenir à l'offre de base 2h (cad désactiver les 2h additionnelles), est ce possible ?
-On pourrait faire la même approche sur l'option data 2euro pour 200mo que l'on pourrait activer que pour 1mois ou 3 mois suivant son besoin ?

Si un conseillé de Prixtel pouvait nous donner réponse officielle, cela permettra sans doute de rassurer nombres d'abonnés . ..
Et pour m part de redevenir très satisfait de prixtel . . .
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Clearn » Jeu 24 Oct, 2013 17:16

Peter2010 a écrit:Aucune information, non plus, sur la date de prise en compte du changement initial ?

Contrairement à d'autres où il faut activer les options avant le tant du mois pour que ça prenne effet le mois suivant (pareil pour les enlever)
et encore seulement un soir de pleine lune... :wink:

Prixtel prend en compte ce qui est déjà activé au moment de la facturation (quelque soit le jour d'activation / désactivation des options)
Free 0.99 + Galaxy j3
Clearn
Actif
Actif

Messagepar JKB » Jeu 24 Oct, 2013 18:16

Peter2010 a écrit:-Dans la fiche produit, il est indiqué 5 euro de frais de livraison. Cela s'applique t il aussi à celui qui a déjà modulo et change simplement de formule ???

Quand on change de formule on ne change pas de SIM. Donc il n'y a pas de livraison.
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: tablette 7 pouces 3G
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar mk2btr » Jeu 24 Oct, 2013 20:04

Question a leatitia_prixtel sur les 5 euros.......

la réponse:

"Sachez que le changement d'offre est gratuit et ne nécessite pas l'envoi d'une nouvelle carte SIM. Si vous basculez sur le forfait classique à 2€, vous n'aurez donc aucun frais à régler. Pour changer d'offre, il suffit de vous rendre sur votre Espace Client, dans Ma ligne mobile et de cliquer sur le bouton Modification d'offre puis de choisir l'offre à laquelle vous souhaitez souscrire."
mk2btr
Habitué
Habitué

Messagepar Peter2010 » Jeu 24 Oct, 2013 21:59

Bon je me suis lancé . . .

Appel à la hotline cet après midi avec 15 mn sur la file d'attente sans réponse. Avec Prixtel il vaut mieux pouvoir se débrouiller seul sur internet ou alors la hotline payante.

Je me suis donc connecté sur mon compte client sur internet :

prixtel.png
prixtel.png (33.14 Kio) Vu 6268 fois

Ma ligne a été activé de suite, mail de confirmation reçu dans les 5 mn qui ont suivi.
Comme on peut le voir le changement est rétroactif, ma facture de fin octobre sera donc avec cette nouvelle formule.
Le suivi conso a aussi été mis à jour instantanément et ne montre plus le palier 60 mn que j'avais avant dans modulo3.
Aucune information de paiement de 5euro de livraison signalé !
J'ai donc 2h+sms au lieu de juste 1h+60sms pour le même tarif de 2 euro/mois.

prixtel1.png
prixtel1.png (16.63 Kio) Vu 6268 fois

On peut ensuite dans le menu option pour ajouter au choix 3 options qui s'active et se désactive dans l'instant. Par contre je n'ai pas la certitude que l'on puisse ajouter 2h sup après avec consommer et dépasser par exemple 3h de com sans avoir de hors forfait. Mais si cela est possible cela ferait de prixtel le meilleur forfait du marché avec cette modification d'option à postériori avant le 30 du mois.

prixtel2.png
prixtel2.png (17.7 Kio) Vu 6268 fois

Sinon pour avoir toutes les conditions générale de vente, j'ai simulé l'ajout d'une nouvelle ligne, et téléchargé les conditions générales de vente. Très pratique on peut vraiment être autonome avec prixtel maintenant, voir même souscrire simplement de nouvelles lignes.

En d'autre terme j'ai maintenant l'offre 2h+sms pour 2 euro et si j'active les options :
-je peut avoir 4h pour 4euro en tout -> c'est le tarif le moins chère du marché ! ! !
-je peut avoir 200mo data pour 2euro de plus -> c'est aussi le moins chère du marché ! ! !

"merci Free", heu ben non en fait car il n'y sont pour rien et leur offre dépassée est moins bonne pour 200mo et 4h chez free cela coute 17.99 euro au lieu de seulement 6 euro chez prixtel. La messe est dite pour aujourd'hui ! ! !

MERCI PRIXTEL ! ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PersonnelPerso » Jeu 24 Oct, 2013 23:24

Le modulo 4 est une vrai petite arnaque ... y'a une migration obligatoire des abonnés ? Parce que moi, le modulo 3 est parfait (je reste à 10 Euros/mois sauf au forfait facturé bonbon comme les mobiles en europe et les 08xx).
PersonnelPerso
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Chinois

Messagepar boule3 » Ven 25 Oct, 2013 07:26

PersonnelPerso a écrit:Le modulo 4 est une vrai petite arnaque ... y'a une migration obligatoire des abonnés ? Parce que moi, le modulo 3 est parfait (je reste à 10 Euros/mois sauf au forfait facturé bonbon comme les mobiles en europe et les 08xx).

Non il n'y a pas de migration obligatoire, si vous ne faites rien vous restez en modulo 3
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Tho-Radia » Ven 25 Oct, 2013 17:13

Bonjour,

Avez-vous trouvé des infos sur les tarifs à l'international ?
J'ai bien trouvé une fiche avec des tarifs mais il n'est pas indiqué si c'est pour Modulo ou les nouveaux forfaits.
RED by SFR 30 Go 5€
Tho-Radia
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Peter2010 » Ven 25 Oct, 2013 19:25

Sur le site prixtel voir le lien :
http://www.prixtel.com/particulier/documentation

"Guide tarifaire forfaits mobiles classiques" qui en bas de page renvoi le lecteur sur "Guide tarifaire communications internationales"

Mais je ne suis pas sur que prixtel est sa meilleur valeur ajoutée sur les appels internationaux.

Le créneau phare du "nouveau" Pixtel est beaucoup mieux la France avec 2h ou 4h et 0 mo ou 200 mo de data.
Exemple les anciens abonnés a modulo3 sur le palier 10 euro avec voix illimité+sms+100mo data.
En migrant vers la nouvelle offres forfait base 2euro=2h + option 2euro=+2h + option data 2euro =200mo
Cela fait 6 euro pour 4h de voix +sms illimité + 200 mo data
Ce qui est 40% moins chère que modulo3 10 euro pour celui qui se suffit de 4h de voix
...

Chacun verra midi à sa porte.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus