Nouveaux forfaits Prixtel

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Jiellebis » Ven 29 Nov, 2013 17:29

Bonjour,

On ne sait jamais avec Prixtel. Pour en être sur il faudrait attendre et vérifier que la facture de fin de mois correspond bien au changement d'offre effectué au cours du même mois...

Par contre, l'important pour le forfait 2€ est de pouvoir à tout moment souscrire à 2h supplémentaires pour à 1,99€ ou (et) à 200 Mo d'internet pour aussi 1,99€. Et dans ce cas là d'après ce que j'ai lu l'effet est rétroactif à partir du début du mois. Donc à faire quand on voit sur le suivi conso que le hors forfait va coûter plus cher que la souscription de l'option. Et ça va très vite surtout pour le téléphone!

- Ainsi pour l'option de base à 2€, si vous téléphonez 2h et 7 mn, ces 7 mn supplémentaires vous coûtent déjà 0,29€x7=2,03€ soit 4,03€ donc plus que la souscription de l'option 2h de plus pour 1,99€. Mais on ne peut le faire qu'une fois!

- Pour les data c'est un peu moins violent car le prix du hors forfait est calqué sur celui de free à 0,05€ le Mo
Donc à partir de 40 Mo de données, qui vont vous coûter en plus de votre forfait voix 0,05€x40=2€ de plus il vaut mieux souscrire l'option à 1,99€ qui vous donne droit à 200 Mo ! Là encore, valable une seule fois

Finalement l'ancien modulo3 avec pour 9,90€ les appels illimités (norme Prixtel!) et 100 Mo de données ou 14,90€ jusqu'à 500 Mo garde tout son intérêt.

Dans un autre ordre d'idée, le prix de la minute des n° spéciaux avec un minimum de 0,49€ la mn hors prix du service est tout à fait abusif!
Jiellebis
Habitué
Habitué
 
Messages: 107
Inscription: Ven 18 Jan, 2013 21:39
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Z410
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Clearn » Ven 29 Nov, 2013 18:39

Prixtel facture la formule qui est active au moment de la facturation (peu importe le moment où elle a été activée)

Cdt
Dernière édition par Clearn le Mar 03 Déc, 2013 23:11, édité 1 fois.
Free 0.99 + Galaxy j3
Avatar de l’utilisateur
Clearn
Actif
Actif
 
Messages: 439
Inscription: Mar 22 Nov, 2005 11:30
Localisation: 44

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar claudecaland » Mar 03 Déc, 2013 16:58

Bonjour
j'ai réussi à contacter la hotline gratuite (il faut de la patience...) et la personne m'a clairement dit que le choix du forfait n'est effectif que pour le mois qui suit la demande, et surtout qu'il en est de même pour les options supplémentaires. On ne peut donc pas opter pour un supplément à 1.99€ quand on voit ce qu'on a consommé, il faut le prévoir le mois précédent.
C'est donc bien difficilement applicable!
Mais je ne sais pas si tous les gens qui répondent à la hotline sont vraiment fiables...alors ce serait intéressant que d'autres posent les mêmes questions et postent ici ce qui a été répondu...
claudecaland
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 28 Nov, 2013 08:44
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink peax
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar sub13 » Mar 03 Déc, 2013 18:02

bonsoir

les prochaines factures dirons comment prixtel gère ces questions !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3246
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 00:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Tho-Radia » Mar 03 Déc, 2013 21:30

Pour ma part, l'option 200 Mo a bien été validée pour le mois en cours.

J'ai activé l'option au milieu du mois de novembre et ensuite j'ai consommé que quelques Mo au cas où ils seraient passés en hors forfait. Ma facture de novembre prend bien en compte les 200 Mo et je n'ai pas eu de hors forfait. J'avais même consommé un peu de data avant que j'active l'option et elles ont été décomptées des 200 Mo.
RED by SFR 30 Go 5€
Avatar de l’utilisateur
Tho-Radia
Actif
Actif
 
Messages: 243
Inscription: Jeu 06 Oct, 2005 20:53
Localisation: Limoges
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Saint Valentin » Dim 08 Déc, 2013 07:20

Clearn a écrit:Prixtel facture la formule qui est active au moment de la facturation (peu importe le moment où elle a été activée) Cdt

En effet oui , merci de le préciser . En lisant ce qui précède , on voit comme il serait souhaitable que Prixtel invente le " MINI - MODULO 2€ " . Ce qui ne semble pas compliqué au plan informatique vu son goût pour les trucs à seuil .

Imaginons que la machine à facturer choisisse simplement entre 2€ et 3.99€ selon la consommation du mois effectué . En voix comme en Data . Et basta ! :)

Sinon , actuellement , je conserve un Modulo 3 pour les cas de dépassement voix . Le nouveau tarif étant très dissuasif c' est vrai . Comme en ADSL pour les bavard(e)s d' ailleurs .

A part cela , le 3949 (Pôle Emploi) ne donne lieu à aucune surfacturation . Voilà une bonne nouvelle . Bon Dimanche .
B & YOU : Box + 2 lignes 50Go/3.99€ et une 20Go/1.99€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué
 
Messages: 110
Inscription: Mer 20 Fév, 2013 08:02
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HomtomHT17Pro + Wiko
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: B&You

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar thierry » Lun 09 Déc, 2013 12:35

Tho-Radia a écrit:Pour ma part, l'option 200 Mo a bien été validée pour le mois en cours.

J'ai activé l'option au milieu du mois de novembre et ensuite j'ai consommé que quelques Mo au cas où ils seraient passés en hors forfait. Ma facture de novembre prend bien en compte les 200 Mo et je n'ai pas eu de hors forfait. J'avais même consommé un peu de data avant que j'active l'option et elles ont été décomptées des 200 Mo.

Bonjour,
Peux-tu me dire si la data fonctionne bien chez prixtel?
Merci
thierry
Habitué
Habitué
 
Messages: 117
Inscription: Sam 16 Fév, 2008 12:02
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink peax 2
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Tho-Radia » Lun 09 Déc, 2013 12:54

Je n'ai pas une grande expérience pour comparer le fonctionnement de la data. Je n'avais jusqu'à présent jamais eu de forfait avec.

Mais pour l'instant, chaque fois que je l'ai activée, j'ai pu m'en servir. Pour la rapidité des données, je ne peux pas te dire.
RED by SFR 30 Go 5€
Avatar de l’utilisateur
Tho-Radia
Actif
Actif
 
Messages: 243
Inscription: Jeu 06 Oct, 2005 20:53
Localisation: Limoges
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar JR Ewing » Mar 10 Déc, 2013 19:00

le DATA fonctionne bien.
j'ai un blackberry et je reçois mes mails....
quand je surfe j'utilise opera mini qui consomme peu de DATA.
j'utilise 3 à 4 Mo/mois !
pour la rapidité j'ai un blackerry bold 9700 et il n'y a pas de différence entre prixtel et les autres opérateurs...
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 720
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar daustin » Sam 28 Déc, 2013 08:12

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir subi les dysfonctionnements Prixtel lors de la souscription de l'offre Prixtel.

16 novembre 2013 : Demande de souscription via le site internet Prixtel
30 novembre 2013 : Réception du box Prixtel et tout fonctionne !
2 décembre 2013 : Résiliation de mon abonnement SFR
3 décembre 2013 : Ligne coupée par Prixtel et réception du mail suivant :
"Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure d'activer votre ligne ADSL chez Prixtel.
Votre demande de dégroupage totale n'a pu aboutir suite à un problème technique sur votre ligne.
De plus, nous vous invitons à nous retourner votre box.
"
3 décembre 2013 : Plus de téléphone / Internet et ligne FT résiliée (numéro n'est plus attribué, et 55€ pour rétablir la ligne)
4 décembre 2013 : 29,90€ débités de mon compte par Prixtel
5 décembre 2013 : Demande de souscription auprès de FREE
12 décembre 2013 : Réception du box FREE et tout fonctionne! Merci FREE !
14 décembre 2013 : Box Prixtel renvoyé par colissimo suivi, accusé de réception reçu le 18 décembre
23 décembre 2013 : Prixtel me relance pour renvoyer le box Prixtel...

Impossible de joindre le service client Prixtel par téléphone.

Depuis 2 semaines j'attends le remboursement des sommes débitées de mon compte. En attendant, aucun mot d'excuse et d'explication de la part de Prixtel.

Comme je vois que je ne suis pas le seul à avoir subi ces problèmes, je me permets de partager cette très mauvaise expérience afin qu'aucun autre client potentiel ne soit confronté à de tels désagréments ou à dépenser de telles sommes en raison des erreurs de Prixtel.

L'ensemble des pièces du dossier ont été envoyés à la DGCCRF.
daustin
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 28 Déc, 2013 07:34
Marque de téléphone: Samsung

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Laetitia_Prixtel » Jeu 09 Jan, 2014 11:00

Bonjour Daustin,

Malgré un test d'éligibilité positif, il arrive parfois que France Télécom nous informe au moment de l'activation de la ligne qu'il y a une incompatibilité technique. C'est probablement ce qui s'est passé dans votre cas. Nous sommes désolés pour ces désagréments et, comme vous vous en doutez, si nous avions pu activer votre ligne, nous en aurions été les premiers ravis ;-).

Je vous envoie un message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous dire où en est votre demande de remboursement.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 572
Inscription: Mer 25 Mai, 2011 11:42
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar papillou » Mer 12 Fév, 2014 11:13

Prixtel est tranquille, il facture comme bon lui semble l'option, en fonction de ce qui l'arrange. A mon avis ils sont en tests actuellement ce qui expliquerait qu'aucune info sur la date de prise en compte de l'option choisie n'apparaît nulle part. Lorsque j'ai téléphoné à la soucription ils m'ont dit que c'était pris en compte pour le mois en cours, maintenant c'est changé. Ils se moquent bien de leur client.

Je les ai contactés il y a 8 jours ils se sont engagés à m'envoyer un mail concernant ces dates de prises en compte, et rien reçu comme par hasard. Pffff
papillou
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Fév, 2014 22:38
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Laetitia_Prixtel » Mer 12 Fév, 2014 11:54

Bonjour,

Si vous souscrivez à une option lors de la souscription, elle est immédiatement activée. En revanche, les changements de forfaits ou d'options sont effectifs le 1er du mois suivant votre demande. De plus, lorsque vous changez d'option sur votre Espace Client, une notification vous indique désormais à quelle date ce changement sera pris en compte.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 572
Inscription: Mer 25 Mai, 2011 11:42
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Jiellebis » Mer 12 Fév, 2014 14:01

Bonjour,

Je confirme la réponse de Laetitia concernant l'activation d'une option quand un forfait est opérationnel, la prise d'effet est bien lieu le 1 er du mois suivant. Je viens de le vérifier il y a quelque jours en activant l'option 2€ pour 200 Mo de données. Malheureusement cette modalité est pénalisante car il faut anticiper sur une future consommation de données.
Il aurait été bien plus astucieux de prendre en compte l'option immédiatement car dans ce cas il suffisait de l'activer quand la consommation approche les 40 Mo (facturés 2€ sans souscription de l'option). Et il ne doit pas être bien compliqué de répercuter l'option en temps réel dès qu'elle est validée dans l'espace client vers le service de facturation. J'espère qu'un jour ce dispositif sera opérationnel car ça ferait un vrai plus pour l'offre forfaits classique de Prixtel.
Jiellebis
Habitué
Habitué
 
Messages: 107
Inscription: Ven 18 Jan, 2013 21:39
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Z410
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar papillou » Mer 12 Fév, 2014 14:22

Laetitia_Prixtel a écrit:Bonjour,

une notification vous indique désormais à quelle date ce changement sera pris en compte.


dommage que ça s'affiche pas avant le clic
papillou
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mar 04 Fév, 2014 22:38
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Prixtel

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Robnour » Jeu 13 Fév, 2014 16:11

papillou a écrit:dommage que ça s'affiche pas avant le clic

Même surprise pour moi => prixtel/modification-offre-t104268.html#p894664
Ce n'est pas super limpide, suivant les sources.
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 372
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 13:58

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar davidou78 » Jeu 27 Fév, 2014 00:24

Bonjour,

Mauvaise surprise pour moi aussi sur la fin de la rétroactivité des options… ma mauvaise surprise est double !

Au 1er décembre 2013, je suis basculé de Modulo vers le forfait classique 2h à 2 EUR. J'ai reçu une dizaine de mails sans intérêt depuis (spécial Noël, bons plans, St-Valentin), par contre aucune communication "push" concernant l'arrêt de la rétroactivité en début de mois des souscriptions d'option - alors qu'à début décembre cette rétroactivité était établie, et que c'est un des éléments qui m'a fait changer d'offre.

Je constate comme certains autres clients forfait classique, en février, à l'occasion (d'un dépassement prévisible de mon forfait de 2h, donc) de la souscription d'option, que l'option ne sera désormais active que pour le mois suivant. C'est bien regrettable d'apprendre ce changement de fonctionnement, non pas par mail préventif de Prixtel, mais par une notification *juste après* avoir souscrit une option !
Résultat, je me suis fait doublement avoir :
1. Je pensais limiter les effets de mon dépassement de forfait en février en souscrivant l'option avant la fin du mois. C'est raté, je vais payer plein pot en février
2. En souscrivant l'option en février elle sera active en mars. Je n'en aura fort probablement pas besoin en mars (j'ai habituellement une très faible consommation), mais le bouton de changement d'option a disparu depuis que j'ai fait ma demande. Résultat, je vais payer une option inutile en mars !

Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation ? Est-ce que Laetitia peut y faire quelque chose ?

D'avance, merci.
davidou78
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Fév, 2014 00:20
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Newman N1
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR Red

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Robnour » Jeu 27 Fév, 2014 10:06

Prixtel joue sur l'ambigüité de la phrase "Vous pouvez changer de forfait mobile et d’options à tout moment depuis votre Espace Client", qui permet d'en changer le sens en cours de contrat, tout en ne permettant aucune possibilité de poursuite juridique, puisque rien ne précise le sens exact de cette phrase qui reste suffisamment vague pour en changer les conséquences. On note au passage que la prise d'option a un effet immédiat sur le mois en cours chez "Joe Mobile".

Mon avis est que vu la concurrence actuelle sur le marché du mobile, je donne peu de chance de survie à celles qui joueront sur l'attractivité du premier coup d'œil, mais qui feront tout pour faire du beurre sur les ambigüités et les contradictions.

Ne pas informer ses clients de modification du contenu précis des offres en cours de contrat est une faute grave.
A 0.29€ la minute de hors forfait, c'est impardonnable.

A l'époque du mail, du SMS et de la 4G, il n'y a strictement aucune excuse à ne pas communiquer de manière transparente.
Par contre, la pub arrive sans problème.
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 372
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 13:58

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar JR Ewing » Jeu 27 Fév, 2014 10:26

Pensez vous que chez un autre opérateur vous puissiez passer de votre forfait 2h vers un forfait illimité le 15 du mois parce que vous avez téléphoné 4 heures ?
Je pense que non !
Par contre si votre consommation est irrégulière pourquoi ne pas prendre un modulo ? Au moins là, pas de mauvaises surprises !
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 720
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nouveaux forfaits Prixtel

Messagepar Robnour » Jeu 27 Fév, 2014 10:44

JR Ewing a écrit:Pensez vous que chez un autre opérateur vous puissiez passer de votre forfait 2h vers un forfait illimité le 15 du mois parce que vous avez téléphoné 4 heures ?
Ce n'est absolument pas la question, ni le sujet.
Le changement d'offre et d'option avait initialement un effet sur le mois en cours chez Prixtel: le problème de fond, est que rien n'a été communiqué sur la modification ultérieure..
Mais pour information, "Joe Mobile" permet justement de passer de 2H à l'illimité en cours de mois.
Robnour
Actif
Actif
 
Messages: 372
Inscription: Jeu 07 Avr, 2011 13:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités