[PrixTel] Nouveau MVNO

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Messagepar Ulrich » Ven 23 Jan, 2009 19:31

:yes: :clap: :laugh:

Pas mal ces questions .

A priori , je dirai oui à ces deux questions vu qu'il n'y a aucune contre indication pour le point 2 et pour le point 1 , il est normal que le tarif minimum du forfait soit appliqué .

Plus ca va , et plus je lis le topic , plus ca me donne l'impression que prixtel n'a pas vraiment réfléchi son offre dans les détails . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Dim 25 Jan, 2009 12:55

M6MOBILE a écrit:1- En cas d'engagement de deux ans (Pour gagner en un an 5X12= 60 euros) et résilier au bout de 12 mois, avec la nouvelle loi on paye le 1/4 du montant restant à l'engagement , MAIS sur quelle base ? le minimum de consommation, cad 9.90 euros ? docn que 30 euros et partir ailleurs ???

C'est pourtant indiqué dans les CGA et dans la FIS:
Conditions de résiliation à l’initiative du client

En cas de résiliation avant le terme du contrat

► Le client a souscrit un abonnement sur 24 mois :
(...)
Si le client résilie lors des 12 derniers mois, conformément à la loi Chatel, Prixtel lui facturera un quart de son engagement restant du. Dans ce cas, Prixtel appliquera le prix moyen du forfait facturé depuis l’origine du contrat et facturera en une seule fois le solde du contrat.

Par contre faite attention car les opérateur interprètent la loi Chatel comme bon leur semble. Ainsi Prixtel (comme SFR ou NRJ mob), n'appliquent la dégressivité de la loi Chatel que pour les demande de résiliation intervenant après le 12ème mois ainsi Prixtel d'expliciter :
► Le client a souscrit un abonnement sur 24 mois :

Si le client résilie lors des 12 premiers mois, le client reste redevable des mois restant à courir pour le contrat. Dans ce cas, Prixtel appliquera le prix moyen du forfait facturé depuis l’origine du contrat et facturera en une seule fois le solde du contrat.
... Non ! les opérateurs feraient tous pour contourner l'esprit de la loi? Etonnant!

Au passage les CGA d’Orange et BOT sont moins explicitent sur ce point, mais rien n’indique qu’ils ne feront pas de même pour les résiliations avant le 12ème mois
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar M6MOBILE » Mar 27 Jan, 2009 11:38

Merci antome pour ces précision :wink:
Effectivement l'application du prix moyen du forfait consommé pour la résiliation après le 12e mois me parait un peu floue :|
ça veut dire qu'il vont pas appliquer le tarif de base (9.90) ? en plus, je sais pas s'il vont comptabiliser aussi le prix des options souscrites durant la 1re année, ou non? les option ne font pas partie du forfait non?

Il faut reconnaître qu'un forfait 1 heure + illimité soir et WE vers tous les opérateurs ne coute que 35 euros !! très avantageux :angel: :angel:
mais j'"ai peur comme même de regretter mon M6 qui n'existe plus (j'étais jamais chez un autre opérateur, c'est pourquoi j'hésite à quitter l'agrume :mrgreen: )!
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar moua » Mar 27 Jan, 2009 19:36

Ne pas oublier qu'ils remboursent 100€ de frais de résiliation ;)
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar M6MOBILE » Mar 27 Jan, 2009 21:30

Oui exactement , ils remboursent 100 euros ! c'est pourquoi c'est faisable pour moi, il me reste 4 mois chez l'agrume (23X4= 92 Euros! :D ) !

Sinon, il me reste juste une chose difficile à comprendre : LES COMMUNICATIONS VERS L'INTERNATIONAL !

Leurs tarifs sont bien affichés, "inclut dans l'offre", mais sur quelle base sera la facturation ? car manifestement ils ont leur propres tarifs à l'international contrairement aux communications en national qui sont eux basé sur tarifs des opérateurs métropolitains choisis...

Par exemple vers la zone 2 c'est 0.50 E la minute : si je passe 10 minutes vers cette Zone + 7 minutes en France durant un mois , vont-ils me facturé 9.90 euros (le forfait de virgin de 20 minutes) + 5 euros (pour les communications internationales) = 14.90 euros ?? :crazyeyes:
Dans ce cas le communications vers l'international me seront facturé hors forfait alors ??

Si comme ils disent les communication vers l'étranger sont inclus ça va faire 5 euros (communications vers l'étranger) + (communication en france 7X0.35= 2.45 euros) = 7.45 euros ! du coup vont-t-il me facturé seulement 9.90 E (forfait de base de virgin)
:idea:

franchement c'est le seul point qui me fait réfléchir avant de quitter l'agrume !!!

une dernière question : y a -t-il un suivi conso chez prixtel ???

merci de votre aide !
RED SFR 40 go à 5+3€
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Jeu 12 Fév, 2009 00:00

et ben je me répond :mrgreen:
d'après le mail de leur service client , les communications vers l'international sont hors forfait :?
sinon , reste à savoir si l'offre de remboursement des frais de résiliation sont encore d'actualité : sur leur site web la pub fait rage , mais dans la FAQ il semble que l'offre de remboursement était jusqu'à 30 décembre !
qui croire donc :!:
RED SFR 40 go à 5+3€
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mancantgite » Lun 16 Fév, 2009 13:48

Helo jvoulai savoir tres avantageux ce forfait pour 40e illimité soir et we tou op plus sms 24h'24 . Il st sur le reseau sfr c bien ca? Vous avez un num non surtaxé pour avoir le service clientele? Merci davance bne journé a tous
Samsung Galaxy S II <<>> Forfait Free tout illimité à 19€99 , j'ai tout compris et on se fait plus gruger loooooool
mancantgite
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S II
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar mulot » Mar 24 Fév, 2009 20:21

Bonsoir !

Quelqu'un sait-il si la durée des comm est décomptée à la seconde ? Pas moyen de trouver cette info et pourtant j'ai fait tout le site de prixtel...
Merci !
nokia 6600 + forfait sfr sweg gratuit 1ère génération
mulot
Newbie
Newbie

Re: [PrixTel] Nouveau MVNO

Messagepar Aazul » Mar 24 Fév, 2009 20:34

Image

L'opérateur "low cost" Prixtel propose l'iPhone 8 Go à 49 euros avec abonnement

La société française Prixtel a lancé récemment un service d'opérateur mobile éponyme quelque peu atypique dans la mesure où il propose des tarifs qui s'adaptent à sa consommation mensuelle qui peut être différente d'un mois à l'autre.

Exit les forfaits comprenant 2 ou 3 heures de communication chaque mois, qu'il s'agisse de mois où davantage de minutes sont consommées ou de mois où le forfait est nettement surdimensionné. Prixtel utilise en effet les forfaits de 6 opérateurs mobiles et MVNO - Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile et Virgin Mobile - pour appliquer le tarif le plus adapté à la consommation de ses clients.

Et plutôt que d'investir dans une couteuse campagne de communication pour se faire connaitre, Prixtel à préféré frapper fort en cassant les prix de l'iPhone 3G 8Go d'Apple. En attendant sa sortie avec abonnement chez SFR et Bouygues Telecom, Prixtel rejoint donc les boutiques en ligne qui le proposent dès aujourd'hui à la vente avec un abonnement mobile associé.

Proposé chez Orange au prix de 99 euros, il est en effet disponible dans la limite des 1000 premières souscriptions à 49 euros avec un abonnement de 2 ans chez Prixtel. Plus précisément, il sera possible de l'obtenir au prix de 199 euros, l'opérateur proposant ensuite une offre de remboursement de 150 euros, faisant passer son prix à 49 euros.

Et pour l'obtenir via cette offre, il faudra débourser au minimum une trentaine d'euros par mois pour bénéficier d'une option data (20 euros pour 200 Mo de données échangées par mois) et de seulement 20 minutes de communications mensuelles. Il faudra ajouter 5 euros par mois pour bénéficier d'un engagement de « seulement » 12 mois. Prixtel compte donc sur les gros consommateurs de voix pour amortir son service et le prix de l'iPhone. Reste à savoir si ce pari sera payant...

Source : NetEco
Aazul
Très actif
Très actif

Messagepar benelli » Ven 12 Juin, 2009 14:39

Prixtel lance un forfait mobile vraiment illimité pour 49,99 euros par mois

Point important par rapport à Virgin et Coriolis : Pas de limitation de durée sur le mois (A vérifier une fois que les CGV seront disponibles car cela semble étonnant qu'un MVNO puisse proposer un véritable illimité voix !)
benelli
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: TOUCH HD

Messagepar fival » Sam 13 Juin, 2009 09:04

Bonjour,
Attention pour le iphone à 49€ pas de remboursement mais un avoir de 50€ par mois pour les trois premier mois. L'option data à 20€ n'est pas obligatoire.
fival
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar ASIAMI » Lun 15 Juin, 2009 01:39

Bonsoir,

Je possède un iphone SFR. Sauriez-vous si une sim prixtel fonctionnerait dans mon mobile? (En effet, les sim virgin sont utilisables dans des mobiles orange)
FB M6 DEEZER: 2H - SMS/MMS - 500MO - DEEZER - MESSAGERIE VISUELLE - 3 NUMÉROS ILLIMITÉS (20.90€)
ASIAMI
Actif
Actif

Messagepar atoupri » Jeu 18 Juin, 2009 16:41

Une petite question qu ia son importance ?

1 / les abonnés prixtel voient quel nom de réseau s'afficher sur l'écran ?
2 / Il bénéficie de la couverture de tous?
3 / En automatique le tél jongle entre SFR, orange, auchan, bouygues?
4 / L'uilisateur a t'il la possibilité de sélectionner tous les réseaux en manuel?
5 / Ou il y a un bridage et le reseau est sélectionne par prixtel en fonction du palier d'heures appelés et donc du montant engagés?
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Jeu 18 Juin, 2009 17:00

atoupri a écrit:1 / les abonnés prixtel voient quel nom de réseau s'afficher sur l'écran ?
2 / Il bénéficie de la couverture de tous?

SFR car seul le réseau de SFR est utilisé .

Après , le calcul de la facture mensuelle se fait en comparant par rapport aux tarifs des formules chez les autres opérateurs .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar atoupri » Ven 19 Juin, 2009 16:09

Ok merci ulrich,

Donc en résumé et après étude du guide tarifaire voici mon avis sur cet opérateur*(*si je peux me permettre car revendeur serait plus approprié).

Pour un client se contentant uniquement d'appeler (pas de sms etc...) il recevera une facture de :
9.90 s'il consomme 20 min ou moins
10.90 s'il consomme entre 23/25 min
14.90 s'il consomme 36/40 min
14.9 " 41/60 min
21 "78/120 min
etc...

Donc d'après la liste des forfaits opérateurs du 01/02/2009 qui se trouve dans ce même guide tarifaire à aucun moment il recevera une facturation d'un forfait bouygues telecom ? !? , pour orange seul le forait le plus gros sera facturé et pour virgin c'est le contraire seul le plus petit forfait sera facturé...

Ca ne choque personne ...?
Pour ma part, je trouve cela curieux da faire apparaître un opérateur si aucun forfait ne sera utilisé ou facturé(surtout pour la première fiche tarifaire). La sélection des opérateurs a t'elle été faite dans le respect de la loi ou les opérateurs se sont t-ils retrouvés autour d'une table ronde avec Prixtel et ce sont partagés le marché selon des statistiques...

Finalement et après étude l'offre de PRIXTEL pas aussi intéressante si vous êtes un petit consommateur , une personne consommant moins de 120 minutes par mois MINIMUM par mois ou un gros consommateur téléphonnant plus de 6h.

Etude de cas :
PROFIL MOYEN 2H
• Si vous atteignez sur une moyenne de un an une consommation minimale de 2h AVEC ET surtout une irrégularité de consommation là je suis OK PRIXTEL est pour vous uniquement si vous souhaitez téléphoner.

PROFIL PETIT CONSOMMATEUR
- Si dans le cas contraire vous téléphonez moins de 24h sur un an (prenez vos douze dernières factures) alors partez sur une offre prépayé comme simyo (à 0.19 cts par minute) ou tout autre opérateur proposant un tarif à la minute identique ou inférieur à 0.19 € ,

PROFIL GROS CONSOMMATEUR
-Si vous téléphonez plus de 6h17min par mois partez de suite car cela peut vous coûter très cher, il y a le forfait ILLIMITE de PRIXTEL.

Je conseillerais plutôt aux indécis de l'étudier avec minutie notamment si vous envisagez de faire du sms mms data tv internet wifi etc...car l'offre est concurrentiel sur ce marché.
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar benelli » Ven 19 Juin, 2009 16:34

Ulrich a écrit:SFR car seul le réseau de SFR est utilisé .

Après , le calcul de la facture mensuelle se fait en comparant par rapport aux tarifs des formules chez les autres opérateurs .

D'après ce que j'ai lu, Prixtel utilisera uniquement le réseau SFR pour le nouveau forfait illimité mais pour les autres offres, ils utilisent plusieurs réseaux :

"Sur le mobile, PRIXTEL a sélectionné les 6 grands opérateurs du marché : Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile et Virgin Mobile."

Source
benelli
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: TOUCH HD

Messagepar Ulrich » Ven 19 Juin, 2009 16:41

Ca c'est l'argument commercial , car en réalité , un seul réseau est sélectionné .

De plus , sur le line , il est mentionné

"Notre technologie unique nous permet d'aiguiller les appels de nos clients vers le tarif de l'opérateur pratiquant les prix les plus bas du marché."

Nulle part , il n'est mentionné "vers l'opérateur" ...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wil' » Jeu 09 Juil, 2009 16:09

Ah Ok: Uniquement sur le réseau SFR... Dommage ! :puppydogeyes: Je ne capte pas terrible SFR vers chez moi !

Je pensais que l'on choisissais son réseau... :roll:
Donc, c'est une offre SFR qui s'aligne sur les concurrents suivant la durée... :?
RIP: Joe Mobile :(
Wil'
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 Compact
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 09 Juil, 2009 18:55

Plutot , une offre qui s'ajuste sur les tarifs des concurrents selon la durée . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar embata » Mer 12 Aoû, 2009 09:49

ET TELE2 MOBILE QUELQU UN CONNAIT ?
embata
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sagem
Opérateur mobile: Tele2 Mobile

PrécédenteSuivante