[PrixTel] Nouveau MVNO

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Messagepar Ulrich » Dim 18 Jan, 2009 18:57

Et ?

Si l'intitulé de l'offre ne t'intéresse pas , ben tant pis , en tout cas , le présent topic traite de prixtel , pas d'une comparaison de prixtel et de simyo.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Dim 18 Jan, 2009 19:02

Elle a raison, une prépayé en versement automatique, ça n'a rien de honteux, si c'est bien moins cher en plus...
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Dim 18 Jan, 2009 19:05

A quel endroit du topic ai je dit que c'était honteux ?

Mais comme je l'ai déja dit , le présent topic traite de prixtel , pas d'une comparaison entre prixtel et simyo .

Si vous voulez créer un topic de comparaison entre les différentes offres , rien ne vous empèche de le faire dans la bonne section (quel prépayé/forfait choisir ?) .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Dim 18 Jan, 2009 19:07

Faut te calmer un peu.

La comparaison, c'est la fond de commerce de Prixtel.

Et puis, parlez d'une offre, avec des œillères, sans regarder ailleurs, est sans intérêt.
La qualité d'une offre n'a de sens que en comparaison avec d'autres.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Dim 18 Jan, 2009 19:11

Mais je suis parfaitement calme ... :roll:

C'est juste que c'est un peu pénible de voir dans de nombreux topics parler de simyo .

Le fond de commerce de prixtel c'est la comparaison des forfaits pas des prépayés .

On peut parler d'une offre sans forcément parler de simyo , surtout quand le topic traite de l'arrivée d'un MVNO et non d'une comparaison avec les autres offres existantes .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar calumet1 » Lun 19 Jan, 2009 13:07

navidad a écrit:Faut te calmer un peu.

La comparaison, c'est la fond de commerce de Prixtel.

Et puis, parlez d'une offre, avec des œillères, sans regarder ailleurs, est sans intérêt.
La qualité d'une offre n'a de sens que en comparaison avec d'autres.

Tout à fait, il suffit d'être intelligent *et* de bonne foi pour le constater. Faire un rechargement 4 fois (allez disons 5 pour se laisser une marge et ne pas se mettre la pression du dernier jour du trimestre) c'est à la portée d'un très grand nombre de clients par internet.

Et j'encourage tous les posteurs, comme l'a fait navidad (et moi-même), à remettre à leur place tous les tristes péteux remplis du gaz de l'arrogance puante qu'on croise malheureusement trop souvent, notamment sur le web.
calumet1
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 19 Jan, 2009 23:15

Le topic parle de l'arrivée d'un nouveau MVNO , pas d'une comparaison avec les autres offres du marché .

Et bon , je ne sais pas de qui tu parles dans ta dernière phrase calumet1 , mais il faudrait voir à se calmer un peu .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Phil The WebSurfer » Mar 20 Jan, 2009 00:01

y'en a qui feraient mieux d'apprendre ce qu'est le respect et l'humilité avant de venir chercher des ennuis la ou il n'y en a pas et se defouler gratuitement sur des personnes qui eux savent se controler, c'est tres bas.

Dernier avertissement, apres ca va vite nous gonfler.
* Samsung Galaxy S10+ Ceramic Black Edition Performance
* Orange 50Go
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S10+
Opérateur mobile: Orange

Messagepar toto » Mar 20 Jan, 2009 11:24

Allez, je vais mois aussi parler de Simyo :P

si on regarde le tableau publié dans ce topic, simyo n'est vraiment competitif que par rapport à un forfait 1h et moins.
A partir de 2h, il vaut mieux aller voir Télé2, et à partir de 3 heures Auchan.
toto
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia 10 mini
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Aazul » Mar 20 Jan, 2009 11:37

Moi, ce qui me tracasse, c'est de savoir comment va faire Prixtel lorsque les opérateurs modifierons leurs tarifs, à la hausse ou à la baisse ?

Vas t-il faire une sorte de mise à jour régulièrement afin que tous les clients soient toujours au meilleur tarif de facturation ?

L'avenir nous le dira...
Aazul
Très actif
Très actif

Messagepar webatou » Mar 20 Jan, 2009 11:51

Selon ce que j'ai compris, Prixtel mettrait ses tarifs à jour en fonction de la mise à jour des autres opérateurs.
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Aazul » Mar 20 Jan, 2009 11:57

Ah bah voilà, l'avenir nous l'a dit... :mrgreen:
Aazul
Très actif
Très actif

Messagepar antome » Mar 20 Jan, 2009 20:49

webatou a écrit:Selon ce que j'ai compris, Prixtel mettrait ses tarifs à jour en fonction de la mise à jour des autres opérateurs.
Donc la question reste entière : "Quid si un opérateur augmente ses tarifs?", autant que j'ai pu voir les CGA ne prévoient pas de résiliation anticipé en cas d'augmentation de tarifs.

D'ailleurs à quels tarifs pourraient se "raccrocher" le client pour ses doléances?
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mar 20 Jan, 2009 22:09

La plage de l'ajustable est très large , peut etre meme trop en y réfléchissant .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Stephone » Mer 21 Jan, 2009 10:42

Ulrich a écrit:Le crédit rechargé a une durée de validité limitée dans le temps.

Ah bon ? D'où tiens-tu cette affirmation ? Si tu recharges avant la fin de la durée du crédit tu conserves ce qu'il te reste alors que dans les forfait ce qui n'est pas consommé dans le mois est perdu.

Ulrich a écrit:Les mobiles sont très chers en souscription initiale (ou ce sont des mobiles bas de gamme) .

Ici aussi je ne suis pas d'accord. Tous les téléphones mobiles proposés ne sont pas de bas de gamme ! La différence avec un forfait c'est que tu le paies "comptant" ton téléphone alors que dans l'autre cas tu le paies à crédit sur 12 ou 24 mois.

Sinon c'est dommage que PrixTel ne se limite qu'aux forfaits du marché alors que dans certains cas, le Prépayé est moins cher (et je ne cite pas l'opérateur :D).
Nomad 6 mois, NRJ Mobile sans limite de validité, Virgin Mobile 3 mois, Simyo 3 mois...
Stephone
Actif
Actif

Messagepar falconn » Mer 21 Jan, 2009 14:03

Stephone a écrit:Sinon c'est dommage que PrixTel ne se limite qu'aux forfaits du marché alors que dans certains cas, le Prépayé est moins cher (et je ne cite pas l'opérateur Very Happy).

Oui c'est vrai que c'est dommage. Et je trouve leur offre trop confuse. Au moins chez d'autres opérateurs il n'y a qu'un tarif, c'est plus clair.
falconn
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mer 21 Jan, 2009 23:04

Stephone a écrit:Ah bon ? D'où tiens-tu cette affirmation ?

Du site simyo .

http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/f ... es.html#16

Stephone a écrit:Si tu recharges avant la fin de la durée du crédit tu conserves ce qu'il te reste

Je n'ai jamais dit le contraire . Heureusement que le crédit peut etre conservé si on recharge .

Mais il faut bien faire attention à la petite phrase présente dans la FAQ et dans les conditions générales de simyo :

Quelle est la durée de validité de la ligne ?

Votre ligne Simyo reste valable pendant 4 mois après la dernière activité payante effectuée (appel, SMS ou data).

Stephone a écrit:Tous les téléphones mobiles proposés ne sont pas de bas de gamme ! La différence avec un forfait c'est que tu le paies "comptant" ton téléphone alors que dans l'autre cas tu le paies à crédit sur 12 ou 24 mois.

Je n'ai jamais dit le contraire . :roll:

Les téléphones proposés sont en fin de vie ou bas de gamme .

Mais bon , le topic traite de prixtel , pas de simyo . Simyo a un topic dédié dans la meme section . Si c'est pour parler de simyo , autant aller sur le bon topic et éviter de polluer les autres topics . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Stephone » Jeu 22 Jan, 2009 10:43

Désolé Ulrich, je croyais que tu comparais PrixTel au Prépayé en général.
Nomad 6 mois, NRJ Mobile sans limite de validité, Virgin Mobile 3 mois, Simyo 3 mois...
Stephone
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Jeu 22 Jan, 2009 21:11

Ben non , ce serait difficile de comparer deux systèmes totalement différent et qui ont chacun leurs avantages . :mrgreen:

Le gros avantage du prépayé c'est la liberté d'aller ailleurs mais avec l'inconvénient que les tarifs de l'opérateur ne sont pas assurés sur le long terme (il suffit de voir les changements que les opérateurs ont fait sur leurs recharges : les 3 MNO mais aussi virgin , breizh et NRJ)

Le gros avantage du forfait c'est la garantie du prix (sinon , modification unilatérale du contrat et possibilité de rompre l'accord entre l'opérateur et le client) mais l'inconvénient est l'emprisonnement pour 12 ou 24 mois .

J'ai actuellement les deux (avec plusieurs prépayés mais il y aura du ménage dans mes sim en 2009) et j'ai aussi un forfait pro payé par ma boite (mais à usage pro exclusivement) .

Sinon , pour prixtel , le prix des SMS et des MMS se situe dans la fourchette haute des prix pratiqués par les MVNO .

Par contre , d'après les conditions générales

3.4 - La garantie "PRIXTEL" : la société "PRIXTEL" garantit au "CLIENT" l'exactitude du prix qui lui est facturé et du mode de détermination de ce prix. Si, dans les quinze jours suivant la date de facturation, le "CLIENT" venait à constater qu'un ou plusieurs appels ne lui aurait pas été facturés au tarif le plus bas du marché tel que décrit au paragraphe 3.1 ci-dessus, le "CLIENT" pourra demander au prestataire le remboursement d'une somme représentant cinq fois la différence entre le prix facturé et le meilleur prix du marché tel que décrit au paragraphe.

Ils ont intéret à proposer le meilleur tarif car je pense que certains clients ne se gèneront pas pour réclamer . :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Ven 23 Jan, 2009 15:53

Salut tout le monde !

J'ai quelques questions à propos de cette offre :mrgreen:

1- En cas d'engagement de deux ans (Pour gagner en un an 5X12= 60 euros) et résilier au bout de 12 mois, avec la nouvelle loi on paye le 1/4 du montant restant à l'engagement , MAIS sur quelle base ? le minimum de consommation, cad 9.90 euros ? docn que 30 euros et partir ailleurs ???

2- l'illimité voix pour 10 euros, ça marche avec toutes les consommations du mois (même 20 minutes à 9.90?) = 1 petit Néo de 20h à 00h pour 20 euros au total ???? intéressant pour les accrois de l'illimité soir et à petit prix en plus :crazyeyes:

:!:
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus