Non réception SMS de la banque

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Non réception SMS de la banque

Messagepar Brownie » Lun 03 Juil, 2017 17:32

Bonjour,

Je suis passé chez prixtel début mai, avant j'étais chez sosh. J'ai changé car malgré le forfait à 4.99€ de sosh, ma consommation trop faible ne justifiait pas ce tarif, j'ai donc pris le plus petit forfait chez prixtel, l'essentiel à 2€ modulable.

Ce changement s'est accompagné non pas d'une portabilité, mais d'une fermeture de compte chez sosh, et d'une ouverture chez prixtel, avec un nouveau numéro donc.

J'ai informé ma banque de ce nouveau numéro pour toutes mes opérations en ligne, le changement a été fait, et le numéro nouvellement entré confirmé comme étant le bon.

Depuis, je ne reçois plus aucun sms provenant de ma banque. Impossible d'effectuer le moindre paiement en ligne avec mon eCB, ou toute action sur mon compte en ligne (virement ou autre), car la banque a mis en place une double authentification avec code reçu par sms. Ces sms que je ne reçois plus, et que je recevais parfaitement avec sosh.

J'ai téléphoné mi mai environ au service client de prixtel, leur expliquant le problème : il faut déclarer un incident sms, ce que j'ai fait. Le service technique a envoyé un sms "test" que j'ai reçu, ils en ont conclu l'absence de problème.

J'ai soulevé le problème sur le forum client, après que cette nouvelle solution m'ait été proposée au téléphone, on m'a répondu une réponse bateau avec vérification du n° de centre assistance sms (celui que j'avais été bon, et j'avais déjà vérifié), et en m'invitant à vérifier que mon téléphone avait encore de la place pour pouvoir recevoir des sms (lol). C'était le cas, mais laaargement.

Depuis fin mai jusqu'à vendredi dernier, j'ai appelé presque quotidiennement le service client pour avoir des nouvelles de mon dossier :
1/ à chaque fois que j'appelais, on me demandait de redécrire le problème : aucun suivi de dossier client ??
2/ j'obtenais toujours la même réponse : ne vous inquiétez pas, voyez patient, le service technique va s'en charger sous 24 à 48 heures.

Ca dure depuis plus d'un mois maintenant.

Donc, ma question est assez simple : est-ce que ça sert à quelque chose que je continue à attendre ?

Est-ce que prixtel se fout de ses "petits" clients à 2€ et le service technique ne s'occupe pas de ces cas ? est-ce qu'il y a, même, un service technique ? et si oui, est-il compétent ?? (je crois avoir la réponse déjà)
D'après mes lectures sur leur forum, je ne suis pas du tout le seul à avoir ce problème : quelqu'un a-t-il déjà réussi à résoudre un problème comme ça, et comment ?

Je regarde les autres forfaits à 2€, et celui de Free est évidemment le premier auquel on pense : changer d'opérateur peut-il résoudre le problème, et ce forfait est-il bien pour une utilisation minimale (sms, mms et quelques min d'appel, de la France vers la France). Surtout : fonctionne-t-il bien (en lien avec les sms de la banque évidemment) ?

Par avance merci.
Brownie
Habitué
Habitué

Re: Non réception SMS de la banque

Messagepar Brownie » Mar 04 Juil, 2017 17:16

Vive la censure...

Je viens de retourner voir mon fil de discussion sur leur forum, que j'avais mis en favori donc aucune erreur d'adresse : page inexistante.
Et mes réponses sur des sujets similaires ont été supprimées.
Et impossibilité de répondre à d'autres sujets.
Juste : wow.

Bravo prixtel : incapables de résoudre un problème simple en plus d'un mois (problème soulevé fin mai), et suppression des échanges (monologues plutôt...) des clients mécontents. Et surtout, impossibilité de laisser un avis, alors qu'il y a une page "avis clients" avec un très beau 4.3/5 (0/5 de mon point de vue).

Vive la démocratie, et surtout : vive la concurrence.

J'avais ouvert mon compte chez prixtel suite à la recommandation d'un ami, si j'ai des amis qui cherchent à changer d'opérateur, je me ferai un plaisir de faire une mauvaise pub pour cet opérateur xxxxxx.
Dernière édition par boulete le Mar 04 Juil, 2017 19:18, édité 1 fois.
Raison: censure ;-)
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar Brownie » Lun 10 Juil, 2017 19:07

Juste parce que c'est amusant, je viens de recevoir une "réponse" du service technique. En illustration.

Pour info, dans toutes les manipulations que j'ai faites pour tester tous les cas de figure qui me venaient à l'esprit, j'avais testé (et le leur avais signalé...) ce qu'ils me proposent. Ma dernière réponse sur le forum (la page supprimée par leurs soins), datait de fin juin. Ils annoncent un délai de réponse de 3 jours ouvrés. 10 juillet. Pour un problème signalé fin mai.

J'adore leur "sans réponse de votre part" datant du 05/07, car je n'avais eu aucun signe de vie de leur part. Voila.

Free leur dit merci.

Image
Brownie
Habitué
Habitué

Messagepar phiphi931 » Lun 10 Juil, 2017 19:34

Logique
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Prixtel » Ven 28 Juil, 2017 16:56

Bonjour,

Je suis désolée pour ces désagréments, indépendants de notre volonté.

Comme vous pouvez le voir dans le dernier sujet créé sur notre forum (https://assistance.prixtel.com/question ... recu-suite), nous avons mené plusieurs actions pour résoudre ce souci mais, pour l'instant, sans succès. Après investigation, notre partenaire réseau Orange nous a informé n'avoir reçu aucun des SMS mentionnés sur leur plateforme. Nous avons également constaté que le problème ne concerne que des lignes commençant par 07 55 6x xx. Selon Orange, soit cette tranche de numéros n'est pas ouverte chez l'éditeur de SMS, soit elle est routée chez un autre opérateur à tort. Nous allons donc prendre contacte avec les différents éditeurs de service de ces SMS afin de leur demander de corriger cela.

Si vous avez conservé d'anciens SMS de votre banque, je vous remercie de bien vouloir nous communiquer les numéros de téléphones ayant servi à l'envoi de ces SMS, en répondant sur notre forum (lien vers le sujet ci-dessus). Si vous avez la possibilité, vous pouvez également demander à votre banque quel(s) numéro(s) court(s) elle utilise pour envoyer les certicodes. Cela nous permettra d'obtenir les coordonnées des éditeurs concernés.

En nous excusant encore pour ces désagréments et en vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Brownie » Mar 08 Aoû, 2017 08:23

Ce n'est pas 2 mois après avoir reçu le signalement d'un problème (je l'ai signalé fin mai) qu'il faut se décider à donner une réponse, surtout sur un forum autre que l'officiel.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire, mais je n'ai rien obtenu de votre part, que ce soit une explication technique, un renseignement sur le délai de résolution du problème, un geste commercial (pourtant demandé).

J'avais dit que je m'étais engagé à payer des factures via CB en ligne, chose qu'il m'était impossible de faire avec le blocage que j'avais. J'avais dit que je ne pouvais pas attendre à l'infini.

Vous vous réveillez 2 mois après le signalement du problème pour dire qu'il n'y a toujours pas de solution, et que vous ne savez même pas de quel problème il peut s'agir. Pour ma part, je suis passé chez Free, et moins de 24 heures après la portabilité, je recevais les sms de ma banque. Cherchez l'erreur.

Vous effacez sur votre forum les posts de clients qui essaient de répondre à d'autres clients (vu que votre service mets des semaines à répondre au lieu des 3 jours ouvrés annoncés). Vous supprimez les pages de signalement de problème, qui probablement vous dérangent. Vous avez de très nombreuses réclamations sur ce sujet, et rien n'est résolu. Des sujets similaires sur les forums de Bouygues ou autres existent aussi. La différence : les conseillers en ligne répondre dans la journée, plusieurs réponses peuvent suivre dans la même journée, et le problème est souvent résolu en l'espace de 72 heures.
Tous les clients qui soulèvent ce problème sur votre forum et n'obtiennent pas de réponse, finissent par chercher par eux-même et en arrivent tous à la même conclusion : il faut changer d'opérateur. Ca s'appelle perdre des clients pour incompétence.

On est en 2017, ne pas pouvoir payer en ligne avec la double identification, c'est hallucinant.
Brownie
Habitué
Habitué

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message