Mode de paiement (sans prélèvement) prixtel chrono ?

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: [prixtel] mode de paiement (sans prelevt) prixtel chrono

Messagepar The456 » Dim 29 Mai, 2011 12:13

Quentin31 > certes, mais une page semi-sécurisée en apparence (d'après ce qui est rapporté par le navigateur web) peut porter à confusion pour le client final, je suis désolé.
C'est donc une première faute de leur part (ce genre de problème n'apparaît pas sur d'autres sites de commerce en ligne par exemple, le seul cas où j'ai vu çà c'était chez AVIS, je leur avait aussi écrit d'ailleurs à ce propos).

La sécurité d'une page, ce n'est pas au propriétaire du site de me la confirmer ; la question ici ce n'est pas le sérieux de la société en face ou de leur banque, là je parle de la sécurité entre moi et celui qui récupère ces données. La sécurité d'un système c'est la sécurité de son plus faible élément, s'il y a un maillon faible dans toute la chaîne alors c'est un vrai problème. Ce n'est pas une question de parano ou pas, c'est une question de principe.

Et je voulais signaler le problème car si ce n'est pas très sérieux concernant le transfert des données personnelles (je sais, ce ne sont pas les seuls) et leurs explications, que penser alors de la sécurité de nos données stockées chez eux ?

Cela s'ajoute à leur deuxième faute (de communication) : pourquoi me répondre à côté par email au lieu de m'expliquer clairement la procédure ? (sans parler des fautes de grammaire dans leur réponse par courriel automatisé, ce qui est un comble).
The456
Newbie
Newbie

Messagepar chochotte » Dim 29 Mai, 2011 12:18

M6MOBILE a écrit:Franchement l'offre Chrono est imbattable pour celui qui cherche de la voix à prix canon, surtout s'il y a une révolution à la maison :yes:

On peut prendre aussi si on n'envoie que des sms (rarement) et qu'on n'appelle pas ?

Et on n'a pas le choix de payer par CB donc ? c'est obligé de passer par le prélèvement automatique. :argh:
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar Aardohan » Dim 29 Mai, 2011 12:26

Tu peux très bien prendre l'offre sans appels puisque c'est une conso "au compteur" cela te coutera 1.50€/mois d'abo + 10€ d'options SMS illimités = 11.50€/mois... :wink:

PS : Oui, que par prélèvement
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar chochotte » Dim 29 Mai, 2011 12:54

On n'est pas obligé de prendre le truc "sms illimités", si on envoie que des sms ?

Autant prendre la formule du Leclerc 6 euros en plus pour les sms illimités + les 1,50 euro par mois.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Re: Mode de paiement (sans prélèvement) prixtel chrono ?

Messagepar Aardohan » Dim 29 Mai, 2011 13:20

Bah oui tu es obligé tout comme Leclerc avec son option à 6€
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar chochotte » Dim 29 Mai, 2011 18:18

Aardohan a écrit:Bah oui tu es obligé tout comme Leclerc avec son option à 6€

Bah non, moi chez Leclerc je paie que les 1.50 par mois + recharge mais sans les 6 euros et j'envoie que des sms, mais c'est pas illimité pour les sms dans ce cas, c'est tout. Je peux téléphoner mais je le fais rarement car pas l'utilité.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Lun 30 Mai, 2011 16:00

The456 a écrit:Et je voulais signaler le problème car si ce n'est pas très sérieux concernant le transfert des données personnelles (je sais, ce ne sont pas les seuls) et leurs explications, que penser alors de la sécurité de nos données stockées chez eux ?

Cela s'ajoute à leur deuxième faute (de communication) : pourquoi me répondre à côté par email au lieu de m'expliquer clairement la procédure ? (sans parler des fautes de grammaire dans leur réponse par courriel automatisé, ce qui est un comble).

Pour le premier point, les données personnelles ne sont pas, en elle même, en sécurité, dès l'instant où vous utilisez un ordinateur connecté au réseau Internet. Là, encore une fois, sur le site, il s'agit juste d'images qui ne sont pas stockés sur un serveur sécurisé alors que le formulaire l'est, lui. Pour information, ni Internet Explorer 9, ni Firefox 4 ne m'ont détecté le moindre problème de sécurité sur leur formulaire de commande, testé ce jour même. Il arrive aussi que des navigateurs web "paranos" ou des configurations modifiées des navigateurs web permettent de voir le mal partout.

J'imagine, comme la plupart des gens qui se posent des questions sur la sécurité en ligne et sur le traitement des données personnelles, que vous exposez votre vie, vos photos et vos pensées sur des réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, MySpace et autres... Ce qui fait doucement rigoler le web actuel... Vous vous souciez du traitement de vos informations personnelles, de votre confidentialité, de votre anonymat, alors que derrière, des réseaux collectent, sans vous le demander, vos informations personnelles... Juste par votre propre chef ;)

Pour les mails, on en voit de plus en plus de fautes, même émanent de grandes entreprises : il n'y a plus rien de choquant, même s'il est triste que le language "kikoo-lol" prennent le dessus sur notre langue en perte de vitesse à travers le monde...
Free Mobile | Forfait Free 19,99 euros | Forfait 2 euros
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Huawei Watch 2 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar The456 » Lun 30 Mai, 2011 20:47

Pour le premier point, les données personnelles ne sont pas, en elle même, en sécurité, dès l'instant où vous utilisez un ordinateur connecté au réseau Internet. Là, encore une fois, sur le site, il s'agit juste d'images qui ne sont pas stockés sur un serveur sécurisé alors que le formulaire l'est, lui.

La sécurité absolue n'existe pas sur un réseau de type Internet et j'ai bien compris ce qu'il en était réellement derrière, je dis juste qu'il devrait faire un effort de ce point de vue là, surtout que c'est pas très compliqué à faire.

Pour information, ni Internet Explorer 9, ni Firefox 4 ne m'ont détecté le moindre problème de sécurité sur leur formulaire de commande, testé ce jour même. Il arrive aussi que des navigateurs web "paranos" ou des configurations modifiées des navigateurs web permettent de voir le mal partout.

Oui là ca dépend des navigateurs et tout ça. D'ailleurs NoScript est une extension pas mal de ce point de vue là pour se protéger un tant soit peu.

J'imagine, comme la plupart des gens qui se posent des questions sur la sécurité en ligne et sur le traitement des données personnelles, que vous exposez votre vie, vos photos et vos pensées sur des réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, MySpace et autres... Ce qui fait doucement rigoler le web actuel... Vous vous souciez du traitement de vos informations personnelles, de votre confidentialité, de votre anonymat, alors que derrière, des réseaux collectent, sans vous le demander, vos informations personnelles... Juste par votre propre chef

Perso c'est pas mon cas, mais il est vrai que c'est un vrai problème, à mon avis les gens ne se posent même pas ce genre de question... et puis, qui aurait intérêt à former les gens sur ce genre de sujet ? Certainement pas les sociétés privées derrières ces réseaux sociaux :wink:
The456
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Mar 31 Mai, 2011 00:28

Je comprend tout à fait votre démarche d'alerter et de vous sécuriser un minimum. Cependant, ce sont généralement les personnes les plus prudentes sur le net qui subissent le plus régulièrement les foudres du piratage de coordonnées bancaires, tandis que le client plutôt insouciant est lui généralement moins touché et impacté car il ne se pose pas autant de questions ;)

Il suffit de lire les avis sur Internet de la société sur laquelle vous souhaitez passer commande. Sur Internet, fleurer la mauvaise affaire, ce n'est pas compliqué : les sites exotiques qui proposent des tarifs sur-réalistes sont généralements la clé d'un piratage de carte bancaire en vue.

S'il y avait eu des problèmes de cartes bancaires chez Prixtel, tout le net serait déjà au courant. Je vous rappelle, par ailleurs, que vous disposez d'assurances comprises avec n'importe quelle convention de compte et la banque est dans l'obligation de vous rembourser toute opération considérée comme frauduleuse, une fois une plainte déposée auprès des autorités compétentes.

Nous sommes donc largement à l'abri en France ;)
Free Mobile | Forfait Free 19,99 euros | Forfait 2 euros
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Huawei Watch 2 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar daxfan » Mer 04 Jan, 2012 15:02

bonjour
Je tiens à vous faire profiter de mon expérience :
depuis oct 2010 Je paie par ecarte (après qu'ils aient essayé de prélever sans autorisation et le font toujours )
de plus Prixtel me facture CINQ euros par mois de pénalité de retard En effet leurs factures ne sont pas éditées à date fixe (+/- 10 jours) donc il faut
soit payer d'avance
soit payer en retard
exemple:
aujourd'hui 4 janvier 2012 j'ai payé ma consommation soit 3,42 euros (leur facture éditée le 3 janvier)
sans payer les cinq euros de pénalité de retard pour lesquels ils ne manqueront pas de me mettre en service contentieux après quelques mois.
aucune communication
aucune réponse par mail
aucune réponse par tél
La portabilité n'a pas pu se faire " à cause du délais de Simyo"
Les prélèvements sont toujours envoyés tous les mois depuis plus d'un an (merci à la Banque Postale de bien faire son travail de refus)
C'est un opérateur de "communication" !?
daxfan
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myX3-2
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar sub13 » Mer 04 Jan, 2012 16:01

merci pour ton témoignage qui me conforte sur le fait de na pas communiquer mes coordonnées bancaires !

bonne journée
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar isa1979 » Ven 06 Jan, 2012 19:59

Salut,

Si tu paies par CB, pourquoi ne demandes-tu pas à Prixtel de supprimer ton RIB ? Comme ça, il n'y aura plus de prélèvement et tu ne seras plus facturé de frais... Moi, c'est ce que j'ai fais et ça n'a pas posé de problème.
isa1979
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Prixtel

Précédente

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message