Lenovo S856 absence de 4G

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: Configuration Internet et MMS

Messagepar cbravo38 » Lun 14 Déc, 2015 19:02

bonjour, j ai aussi un grand souci a activer mes mms, j arrive a avoir internet en 3 g mais pas de 4g pourtant activer sur le site prixtel, j habite a grenoble donc aucun souci de couverture
mon telephone est un lenovo s856 si vous pouvez m'aider ce serais cool
mon adresse mail est dominiqueveyrin@yahoo.fr merci cordialement
cbravo38
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: lenovo s856
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Laetitia_Prixtel » Jeu 17 Déc, 2015 14:17

Bonjour Dominique,

Votre souci de configuration a bien été pris en compte suite au message que vous avez posté sur le forum Prixtel (https://assistance.prixtel.com/question ... enovo-s856). Sophie, une de nos expertes, vous a demandé un complément d'informations, je vous invite à lui répondre afin que nous puissions résoudre ce souci dans les plus brefs délais.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar cbravo38 » Ven 25 Déc, 2015 00:45

Merci j ai actuellement internet et MMS mais ne n ai toujours pas la 4G et pourtant je suis a Grenoble a côté d un émetteur 4G.ma carte sim est elle en 4g ou mon von bloque t il le réseau 4G merci pour votre aide cdt
cbravo38
Newbie
Newbie

Messagepar Laetitia_Prixtel » Lun 04 Jan, 2016 15:32

Bonjour Dominique,

Suite à vos échanges avec Sophie sur le forum Prixtel, il semble que le souci vienne de votre smartphone. Nous avons tenté de prendre contact avec Lenovo pour en connaître les raisons mais ce fabriquant n'a pas de support technique pour ses smartphones. Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous aider. Comme vous l'a conseillé Sophie, je vous invite à retourner votre smartphone au revendeur.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar cbravo38 » Dim 17 Jan, 2016 21:48

bonjour, suite de mon probleme, le revendeur m'a changer mon smartphone lenovo s856 par un autre neuf, je signale que j ai toujours le meme probleme,le telephone fonctionne bien en 4G sur plein d'operateur different soit orange, free et bouygues mais pas sur sfr ou prixtel.
le revendeur me confirme que le telephone est bien ok
apres toutes ces verification et les efforts du service prixtel il semblerai qu il y ai un probleme de compatibilité ou que les apn ne soit pas correct pour la 4G

pour le reste internet 3g et mms fonctionne bien
sur plein de forum j ai constaté que sfr ou prixtel est le fournisseur qui a le plus de souci de compatibilité sur la 4G certains trouve la solution sur leur mobile ,d'autre jamais,
j'aimerais bien rester chez prixtel que je trouve tres performant sur la qualité du reseau ainsi qu un bon suivie du SAV mais il faut me comprendre si je n ai pas de solution dans les 2 mois qui arrivent je serais obligé de voir ailleurs,
mon metier me demande de la rapidité avec mon telephone donc je n aurais pas le choix.. en esperant que prixtel trouve enfin une solution ou un VPN qui fonctionne en 4G. je remerci par avance toutes personnes particulier ou sav prixtel ou autres merci..
cbravo38
Newbie
Newbie

Messagepar Laetitia_Prixtel » Mer 20 Jan, 2016 14:23

Bonjour,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Suite à votre message sur le forum Prixtel, nos experts vont demander à notre partenaire réseau SFR de procéder à des vérifications quant à la compatibilité de votre smartphone avec son réseau 4G. Ils reviendront vers vous dès qu’ils auront un retour de notre partenaire sur le sujet.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar cbravo38 » Mer 20 Jan, 2016 20:18

merci laetitia, j'attends donc une reponse de prixtel, cordialement
cbravo38
Newbie
Newbie

Messagepar cbravo38 » Mar 02 Fév, 2016 21:09

bonjour a tous et a laetitia
avez vous une solution pour moi je n'ai toujours pas la 4 g sur mon tel lenovo s856
j'utilise les apn SFR webphone qui fonctionne bien sur le net 3g et mms mais pas de 4g
le revendeur du tel me l as changer et toujours pas de 4g..

je precise qu'aujourd hui j ai fais un essais et je suis allé a moins de 40 metres a coté de l'emetteur sfr 4g, pas de 4g, j'ai eteins mon tel puis je le rallume et la miracle la 4g arrive, je bouge de quelques metre puis la 4g disparait, j ai beau eteindre et rallumer plus de 4g.je retourne a l endroit ou j etais quand la 4g a été reçu, j eteins puis rallume et la 4 g reviens..seulement2 barre sur 4 je precise.. je bouge puis plus rien..bref si je dois etre a moins de 40 metres pour que la 4g fonctionne dur..je suis pratiquement sur que le telephone n est pas en cause ainsi que la carte sim prixtel deja changé 1 fois recemment..l'apn a l air d etre en cause...j attends toutes aide sera la bienvenue merci
cbravo38
Newbie
Newbie

Lenovo S856 absence de 4G

Messagepar touny95 » Mer 29 Juin, 2016 19:15

bonsoir,

touny, val d'oise 50 ans,

j'ai exactement le même soucis, tout fonctionne sauf la 4G, pourtant elle fonctionnait chez free sur ce téléphone, j'ai également un galaxy s4 j'ai testé les deux cartes ( interverti ) pareil, sur le galaxy s ça marche, sur le lenovo non, donc problème de configuration, j'espère trouver rapidement une réponse au problème ou je changerai d'opérateur à regret mais on ne peut pas payer un abonnement 4g pour avoir du 3g,

merci touni
touny95
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: s856

Messagepar touny95 » Jeu 30 Juin, 2016 14:54

Bonjour,

alors ne vous fatiguez pas Prixtel m'a envoyé un e-mail pour me dire que le Lenovo S856 n'est pas compatble avec la 4G Prixtel ( sfr )

je cite :

Après vérifications, SFR nous informe que le téléphone Lenovo S856 ne supporte pas toutes les fréquences, ce qui peut générer des anomalies en 4G.
Votre smartphone n'est malheureusement pas compatible avec les fréquences du réseau 4G de notre partenaire Télécom.

Je reste à votre disposition,

l'Equipe Prixte
l "

Donc pour les configuration sms mms et 3G pas de soucis tout fonctionne, si vous les voulez je vous les donne, mais pas de 4G :

configuration APN prixtel Lenovo S856

Paramètres APN Internet Prixtel :

Nom : SFR option modem
APN : websfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : PAP

LE RESTE PAR DEFAULT

Paramètres APN MMS Prixtel : COCHER CETTE CONFIGURATION SUR VOTRE SMARTPHONE ( ou activer )

nom : SFR Webphone
APN: sl2sfr
mmsc : http://mms1
proxy mms : 10.151.0.1
port mms : 8080
mcc: 208
mnc : 10
authentification : pap
type apn : default,mms,supl
protocole : ipv4
protocole d'itinérance APN: ipv4

ne rien rentrer d'autre.

activez l'apn et sauvegarder, redémarrer votre appareil si ça ne marche pas, fonctionne sur le lenovo s856 en 3Gmais aussi sur tous les smartphone que j'ai testé en 4G

Touni
touny95
Newbie
Newbie

Messagepar cbravo38 » Jeu 30 Juin, 2016 20:20

je precise qu avec le lenovo s856 certains emetteur sfr donc prixtel fonctionne en 4g.. j ai trouvé a grenoble 1 emetteur sfr ou je recevais la 4 g et dans le sud ils sont quasi tous compatible, la frequence est 2500 mhz..
la frequence lte qui n est pas compatible s856 est la frequence 800 mhz
sfr va deployer tout doucement la fequence 2500mhz pour la 4g donc patience ca arrive
cbravo38
Newbie
Newbie

Messagepar roland26800 » Ven 01 Juil, 2016 07:02

Bonjour.
La 4G Sfr comporte les fréquences 2600Mhz et 800mhz comme Orange d'ailleurs.
Le lenovo s856 supporte ces 2 fréquences.
Vraiment étonnante cette réponse de Prixtel.
roland26800
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s5
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar cbravo38 » Ven 01 Juil, 2016 11:06

je pense que le lenovo s856 n est pas complet en frequence 800mhz il doit commencer plutot vers 810 mhz et s arreter vers 840 mhz; et sfr prixtel est au debut de 800 a 811 mhz et de 842 a 852 mhz environ. mais souvent la 4g orange et free commence a 2500 mhz,souvent les emetteur orange sont double en 800 et 2500 c est le pourquoi qu il fonctionne sur s856 bref petite lacune sur le s856..dommage cette appareil est de tres bonne qualitée cdt
cbravo38
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 01 Juil, 2016 12:16

Le lenovo S856 est compatible avec la bande 20 donc la bande des 800 MHz. Il est donc compatible avec les fréquences 800 MHz utilisées en France, donc par SFR. :wink:

Peu importe l'opérateur, les bandes de fréquences sont établies pour l'Europe, les constructeurs et les opérateurs doivent s'y conformer.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cbravo38 » Ven 01 Juil, 2016 12:21

pas sur de cela comme dit precedemment je suis allé dans le sud du cote agde sete et montpellier et j avais la 4g partout avec le s856..et quand je controle les emetteur free orange et sfr ( jai 2 cartes dans mon tel) les emetteurs ou j avais la 4g sur free orange etait equipé des frequence 2500 et 811 a 841 mhz ainsi que sfr sur 2500 environ
a grenoble j ai trouvé seulement 1 emetteur sfr equipé a 2500 et tout les emetteur grenoblois orange free sont aussin en 2500 et tres peu en 800 ce qui expliquerais pourquoi les personne utilisant orange et free n ont pas de probleme avec ce s856
sfr est en train d equiper petit a petit les emetteur sfr en 2500 mhz pour avoir le maximum de couverture..donc patience
cbravo38
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Ven 01 Juil, 2016 12:40

de mémoire il me semble que les MVNO non pas accès à l’intégralité du réseau 4 G de l’opérateur hote
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Ven 01 Juil, 2016 12:42

Un mobile compatible avec la bande 20 est compatible avec l'ensemble des opérateurs utilisant cette bande de fréquence. Il s'agit d'une norme internationale (pas uniquement européenne comme je l'avais trop rapidement écris), les opérateurs et les constructeurs de mobiles se doivent de la respecter.

Si le mobile ne capte pas les antennes émettant en 800 MHz, il peut s'agir d'un problème de configuration de l'appareil, d'une volonté de l'opérateur de limiter les accès ou plus simplement d'une réception plus faible si les antennes sont trop éloignées.

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une soucis de compatibilité de l'appareil.

Pour info, free n'utilise pas la bande de fréquences de 800 MHz, il ne s'est pas porté candidat pour cette bande de fréquence. Et free n'utilise pas le réseau orange dans cette bande de fréquence. :wink:

+1 avec boulete.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Ven 01 Juil, 2016 12:52

ce qui expliquerait

je precise qu'aujourd hui j ai fais un essais et je suis allé a moins de 40 metres a coté de l'emetteur sfr 4g, pas de 4g, j'ai eteins mon tel puis je le rallume et la miracle la 4g arrive, je bouge de quelques metre puis la 4g disparait,

non pas que le déplacement fasse perdre la 4G, mais simplement une éjection suite à la non reconnaissance de l'offre
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Ven 01 Juil, 2016 12:57

Oui c'est assez logique. Le mobile se connecte car compatible et carte sim autorisée à utiliser le réseau SFR puis se fait refuser quelques secondes après lorsque SFR voit que c'est le client d'un MVNO
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar touny95 » Dim 04 Sep, 2016 20:03

bonsoir,
comme je vous l'ai déjà dit plus haut, le lenovo n'est pas compatible avec la fréquence 4G SFR, il vous suffit d'appeler votre opérateur il vous dira la même chose, pour info, sur la région parisienne sfr est en 2600 mais les caractéristiques de la fréquences ne sont pas prises par le lenovo s856,

libre à vous de chercher à le configurer mais vous perdrez votre temps, pour exemple, free passe en 4G sur le lenovo sans aucun problème, mais il n'est pas en 2600

voila le mail de mon fournisseur de lenovo en réponse à ma demande, il est lui même au courant du problème de 4G SFR :

" Message de FLOUREON le 04/07/2016 à 08:56

bonjour ,
le téléphone n'est pas compatible avec les fréquences SFR,veuillez changer une autre carte qui est compatible avec ce téléphone .
et nous pouvons vous rembourser 10 € comme un compensation .ça vous convient ?
merci de votre compréhension et bonne journée .
bien cordialement "

Touni
touny95
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Prixtel