Lenovo S856 absence de 4G

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: Lenovo S856 absence de 4G

Messagepar boulete » Mar 06 Sep, 2016 17:29

à défaut d'un support France
reste une derniere solution tester avec une sim SFR

mais je me doute du résultat

je precise qu'aujourd hui j ai fais un essais et je suis allé a moins de 40 metres a coté de l'emetteur sfr 4g, pas de 4g, j'ai eteins mon tel puis je le rallume et la miracle la 4g arrive, je bouge de quelques metre puis la 4g disparait,

non pas que le déplacement fasse perdre la 4G, mais simplement une éjection suite à la non reconnaissance de l'offre[/quote]

concernant ton revendeur il faut comprendre que si il reconnait un défaut sur le mobile il en sera de sa poche alors autant incriminer l’opérateur :wink:
puis comme déjà cité pas d'APN concernant la réception réseau soit le mobile est compatible soit il ne l'est pas, au pire une mise à jour fabriquant

donc si ton revendeur estime que le mobile n'est pas compatible SFR :arrow: retour à l'envoyeur pour tromperie puisque
touny95 a écrit:acheté chez c-discount ou il est précisé " compatible tous opérateur Français "

étonnamment je doute qu'il maintienne son argumentaire
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Mar 06 Sep, 2016 17:30

touny95 a écrit: et si c'était le cas que tu cite pourquoi j'aurai la 4G avec mon galaxy S4 mini plein pot avec la même carte sim ?

difficile de le deviner si ce n'est pas écrit, n'est ce pas. :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 06 Sep, 2016 17:33

tu pourrais te rendre en boutique SFR,
voir s'il ils accepteraient de tester ton mobile avec une de leur SIM
en jouant sur le fait que tu pourrait être intéressé par leurs offres mais sous reserve d’être sûr que ton mobile soit compatible 4G avec leur reseau :D
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar touny95 » Mar 06 Sep, 2016 17:46

re

@ boulette : justement sur c-discount ce n'est plus écrit " tous opérateurs Français " , et pour SFR en faite comme je l'ai déjà copié collé ici prixtel a vu avec eux, c'est SFR qui les a renseigné, c'est la raison pour laquelle je vous ai collé leur réponse d’où il parle de SFR, j'aurai l'occasion de tester une carte SFR :wink:

édit: c'est bien c-discount

@ Ulrich : pour mon galaxy S4 je l'ai déjà notifié, relis bien mes posts, le sujet a été divisés en deux mais rien a été supprimé ( je suis moi même fondateur administrateur d'un site d'entraide mais pas de la même chose, pour de la simulation de course automobile )

je précise que le commentaire du gars pour la 4G je l'ai trouvé sur le lien que tu as mis en ligne sur ce sujet ( gsmchoice).

Bref, comme je l'ai déjà dit aussi, il n'y a pas mort d'homme, ça fonctionne très bien comme ça, le truck c'est de payer un abonnement 4G et de ne pas l'avoir, sinon je ne veux pas le rendre il est très bien comme smartphone je n'ai pas à m'en plaindre, surtout pour le prix.

Touni
touny95
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: s856
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar boulete » Mar 06 Sep, 2016 17:50

le vendeur est bien Cdiscount ou un vendeur de la Marketplace C le marché :?
si tu peux m'envoyer le lien ?
touny95 a écrit:Bref, comme je l'ai déjà dit aussi, il n'y a pas mort d'homme, ça fonctionne très bien comme ça, le truck c'est de payer un abonnement 4G et de ne pas l'avoir, sinon je ne veux pas le rendre il est très bien comme smartphone je n'ai pas à m'en plaindre, surtout pour le prix.

si cela peut éviter l'aventure à d'autre :wink:
et puis je pense que l’opérateur aimerai aussi avoir le fin mot de l'histoire :wink:

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Mar 06 Sep, 2016 17:59

touny95 a écrit:@ Ulrich : pour mon galaxy S4 je l'ai déjà notifié, relis bien mes posts

Effectivement, mauvaise compréhension de ma part et surtout pas de relecture de la totalité des posts d'hier (juste les 2 derniers + ceux d'aujourd'hui). Je n'avais pas compris que c'était avec cette carte sim qu'il y avait la 4 G avec le galaxy.

Pour le commentaire sur gsmchoise, je l'avais bien lu sur le site mais si la personne n'a pas la 4 G, quel que soit l'opérateur, on peut légitimement penser qu'il s'agit d'un modèle d'import non compatible avec le réseau européen :wink:
Dernière édition par Ulrich le Mar 06 Sep, 2016 18:01, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar touny95 » Mar 06 Sep, 2016 18:00

re

plus de lien juste ma page commande je peux te faireune impression d'écran si tu veux, quand je clique dessus il est notifié " ce produit est temporairement indisponible nous recherchons une meilleur offre "

Regarde si tu peux l'ouvrir : http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... .html#pres

et dans les commentaires il y en a encore un qui dit ne pas pouvoir avoir la 4G, bizarre quand même :wink:

oui pour les opérateurs c'est ce que je disais, ça serai bien pour eux surtout que ça ne fonctionne pas que sur le réseau SFR, j'ai collé mes APN car j'ai cherché croyez moi avant de poster sur un forum la question, pire, les apn que l'ont nous donne ne fonctionne pas, faut faire un mixage en gros, après ça marche normalement.

allez je file,

bonne soirée

Touni

édit: pas de soucis Ulrich
touny95
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Mar 06 Sep, 2016 18:33

tout est dit produit d'import

GSM 900/1800 MHz
WCDMA 900/2100 MHz
LTE-FDD B1 / B3
LTE TDD-B41

ce qui explique les commentaires

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar touny95 » Mar 06 Sep, 2016 19:06

re

justement tu as vu ce n'est plus notifié " tout opérateur français ", d'autre part ça ne peut être que de l'import puisque ça n'est fabriqué qu'en chine,

après je me suis pausé la question de ce que veut dire B1-B3 B41 etc, et je me demande toujours pourquoi ça fonctionne chez free, bouygues et orange, je suis curieux alors sincèrement c'est plus de la curiosité qu'autre chose.

Pour vous raconter l'histoire, j'ai acheté ce portable pour ma femme, elle ne voulait pas de smartphone alors j'en ai pris un pas cher, elle était chez free, j'ai mis la carte dedans et sans configuration la 4G c'est mise en route sans problème,
ensuite, ma fille l'a vu elle en a acheté un, elle est chez bouygues pareil ça marche, mon gendre chez orange lui aussi en a pris un ça marche, le problème pour ma femme est que free ne passe pas la ou j'ai un mobilhome, donc j'ai fait passer ma femme chez prixtel ou je suis moi même et c'est la que j'ai eu la surprise de voir que la 4G ne fonctionne pas avec le réseau SFR.

Alors je me pause toujours la question du pourquoi, pourtant free est à 2680 il me semble, donc les fréquences ne sont pas les seules choses prisent en compte si je comprends bien, ou pas les mêmes normes chez sfr

merci en tout cas

Touni
touny95
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 06 Sep, 2016 19:44

En fait, au niveau européen, les gammes de fréquences et les normes pour les mobiles sont les mêmes quel que soit l'opérateur et quel que soit le pays. Si on change de continent, on peut trouver des fréquences différentes et parfois des normes différentes mais un mobile destiné à un marché est compatible avec tous les opérateurs présents sur ce marché, tant que les bandes de fréquences du mobile sont celles utilisées par l'opérateur.

Les opérateurs et les constructeurs doivent respecter les normes (3 G, 4G par exemple) et les opérateurs ne peuvent pas émettre dans d'autres fréquences que celles qui leur ont été attribuées.

Pour l'appareil qui fonctionne chez bouygues, le problème peut être légèrement différent car l'opérateur disposait d'un plus grand spectre radio dans la gamme de fréquences 1800 MHZ, c'est e seul à avoir déployé un réseau 4 G également dans cette gamme de fréquences. Les concurrents peuvent aussi le faire mais disposant de moins de fréquences dans cette gamme de fréquences, ils n'ont pas développé de 4 G dans les 1800 MHz.

Oui, le modèle est obligatoirement un import mais soit le modèle était initialement prévu pour le marché européen, auquel cas, il devrait fonctionner avec le réseau SFR de la même manière qu'avec les réseaux orange ou free, soit il s'agit d'un import que je qualifierai comme "sauvage", acheté sur un autre continent et non compatible avec les fréquences européennes, auquel cas, l'appareil ne devrait pas fonctionner avec free ou orange.

Il est possible aussi que le mobile ait été mal réglé en usine et que les fréquences basses de SFR en 4 G ne soit pas prises en compte, mais la série d'appareil ne serait pas aux normes européennes et aurait dû logiquement faire l'objet d'un rappel. De plus, ce genre de choses aurait pu arriver avec un obscur constructeur chinois complètement inconnu, pas avec un constructeur comme lenovo.

Après, je n'ai pas d'explications vu que théoriquement l'appareil est compatible et qu'il fonctionne avec orange (qui a des fréquences très proches) et free.

Pour les B1, B3 etc. il s'agit des bandes de fréquences compatibles :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Prixtel