[Prixtel] Lancement de l'offre ADSL

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: [Prixtel] Lancement de l'offre ADSL

Messagepar JKB » Ven 19 Aoû, 2011 10:08

Ulrich a écrit:Sans identifiant , l'accès se résume à la page d'identification du service de SFR/Fon demandant l'identifiant et le mot de passe .

Lorsque tu t'identifies , tu as un accès normal à internet , comme si tu le faisait depuis un accès wi fi ouvert .

Ce n'est pas parce que le point d'accès existe au niveau de ta box (d'ailleurs dans mon post précédent , je n'ai pas mis en cause son existence) qu'il est connecté au réseau SFR en tant que tel . Bref l'accès existe mais ne va pas plus loin que ta box. Personne ne pourra l'utiliser : ni toi , ni un client SFR s'identifiant .

En résumé , tu as les clés d'une voiture qui est bloquée au garage .

Prixtel ne propose pas ces points d'accès wi fi SFR/FON .

Pour ce qui en est de FON, je suis certain que ce que tu dis est faux. Je me connecte à Internet en passant par ma Prixtelbox avec mes identifiants FON et j'ai même pu m'inscrire en tant qu'utilisateur de FON avec la Prixtelbox (mais il a fallu que je crée un nouveau compte FON, on ne peut pas ajouter sa prixtelbox à un ancien compte comme si c'était une 2e Fonera).

Et si un point d’accès SFR apparaît et que les personnes essayant de l'utiliser s'y cassent les dents, alors ce seraient un mauvais point pour SFR il me semble. Bon, faut que je trouve des identifiants SFR pour vérifier mais je suis bien persuadé que ça marche.

Maintenant c'est vrai que Prixtel ne parle pas de ces hotspots dans sa pub. Mais bon, Prixtel parle de plein de trucs qui en fait ne marchent pas, alors pourquoi n'auraient-ils pas oublié de parler d'un truc qui marche ?
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: tablette 7 pouces 3G
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar Nathan_France » Ven 19 Aoû, 2011 10:22

Si j'ai bien compris, la PrixTel Box propose un accès "wifi" sous forme de "hotspot" SFR... Et on ne peut pas utiliser les autres points d'accès SFR, étant abonnés Prixtel...

Dans ce cas, peut-on tout simplement désactiver le Wifi de la PrixTel Box? Et donc désactiver aussi la fonction "hotspot"?
Nathan_France
Sosh / Orange "Série limitée" à 14.99 € / mois (50 GO);
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar JKB » Ven 19 Aoû, 2011 10:26

frmaxou a écrit:Connaissez vous les délais d'envoi de la Prixtel Box et de l'activation des services chez Prixtel ADSL? Reste t'on longtemps sans connexion (pendant la période de transition)?

Je me suis inscrit un jeudi en renonçant au délais de rétractation. Le vendredi ma connexion chez Free a été coupée et j'ai cru que c'était une panne générale mais le lendemain je me suis rendu compte que j'étais un cas isolé. J'ai appelé la hotline de Prixtel le lundi matin qui m'a dit qu'ils étaient eux aussi surpris que ma connexion ait été basculée chez eux si rapidement et qu'ils ne pouvaient pas me donner d'identifiants pour me connecter avec un modem du commerce mais ils m'ont dit accélérer l'envoi de la box. Et le lendemain mardi le facteur a sonné avec la box à la main et j'ai eu Internet tout de suite et le téléphone peu après.

Donc en fait la box est probablement partie avant mon appel et si FT n'avait pas été aussi rapide je n'aurais pas eu de coupure de connexion. Mais là 5 jours de sevrage avec phénomène de manque.

Depuis, j'ai trouvé dans la box les identifiants de connexion. Donc si panne de box je peux utiliser un modem, ça marche, j'ai essayé, mais c'est Interdit par les CGV.
JKB
Habitué
Habitué

Messagepar JKB » Ven 19 Aoû, 2011 10:32

frmaxou a écrit:Si j'ai bien compris, la PrixTel Box propose un accès "wifi" sous forme de "hotspot" SFR... Et on ne peut pas utiliser les autres points d'accès SFR, étant abonnés Prixtel...

Dans ce cas, peut-on tout simplement désactiver le Wifi de la PrixTel Box? Et donc désactiver aussi la fonction "hotspot"?

Oui, on peut désactiver le wifi et on peut désactiver le hotspot sans avoir besoin de désactiver le wifi.

Donc c'est ce que je vais finir par faire si je n'obtiens pas d'identifiants. Mais comme chez Prixtel il n'y a encore aucune page de gestion de son compte ADSL, je ne sais pas si Prixtel a prévu ou pas de nous permettre d'accéder à ces hotspots. Je vais essayer d'obtenir une réponse de leur part.
JKB
Habitué
Habitué

Messagepar Antoine56 » Ven 19 Aoû, 2011 17:00

frmaxou a écrit:Bonjour,

Connaissez vous les délais d'envoi de la Prixtel Box et de l'activation des services chez Prixtel ADSL? Reste t'on longtemps sans connexion (pendant la période de transition)?

Merci d'avance à JKB ou tout autre abonné, de me donner son retour d'expérience.

Cordialement!

Salut il faut environ quatre jours pour recevoir la "Prixtel Box"en renoncant au delais de retractation de sept jours,elle est utilisable directement.Seule chose importante,il ne faut surtout pas résilier chez ton ancien opérateur avant d'avoir ta "Prixtel Box" connecté au réseau,sinon tu seras obliger de récréer une ligne "France Telecom". Il te faudra par la suite penser à te réinscrire sur l'annuaire des pages blanches via leur site en te créant un compte,car Prixtel ne nous inscris pas.A+
Antoine56
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy XCover 2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 19 Aoû, 2011 18:44

JKB a écrit:Pour ce qui en est de FON, je suis certain que ce que tu dis est faux. Je me connecte à Internet en passant par ma Prixtelbox avec mes identifiants FON et j'ai même pu m'inscrire en tant qu'utilisateur de FON avec la Prixtelbox (mais il a fallu que je crée un nouveau compte FON, on ne peut pas ajouter sa prixtelbox à un ancien compte comme si c'était une 2e Fonera).

J'ai parlé de Fon car les hotspots wi fi sont issus d'un accord entre ces deux sociétés .

Après , si tu es persuadé que l'accès wi fi public est possible avec tes identifiants , demandes les à prixtel , pour SFR il s'agit des codes d'accès à l'espace web .

Pour le fait que ce soit un "mauvais point pour SFR" , je ne vois pas pourquoi , tu as bien dit que ton hotspot wifi n'apparaissait pas sur la cartographie SFR , donc mis à part les personnes passant à coté de chez toi en recherchant un hotspot , personne ne sera informé de la présence de ton hotspot . Et comme tu l'as dit , tu as réussi à te connecter avec ton compte Fon .

Pour moi , il ne s'agit que de l'ancien firmware de la box mais les clients prixtel ne pourront pas se connecter par ce hotspot public , uniquement par celui de l'utilisateur .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JKB » Ven 19 Aoû, 2011 20:38

Ulrich a écrit:Après , si tu es persuadé que l'accès wi fi public est possible avec tes identifiants , demandes les à prixtel , pour SFR il s'agit des codes d'accès à l'espace web.

Non, je n'ai pas dit que c'était possible avec mes identifiants et donc je souhaiterais que Prixtel me donne des identifiants utilisables pour ça.

Pour le fait que ce soit un "mauvais point pour SFR" , je ne vois pas pourquoi , tu as bien dit que ton hotspot wifi n'apparaissait pas sur la cartographie SFR , donc mis à part les personnes passant à coté de chez toi en recherchant un hotspot , personne ne sera informé de la présence de ton hotspot .

Et ça http://www.dslvalley.com/le+wifi+de+sfr ... -2011.html ça va regarder la carte avant de tenter de se connecter ?

Et comme tu l'as dit , tu as réussi à te connecter avec ton compte Fon .

Oui mais tous les hotspots SFR ne font pas hotspot FON, loin de là.

Pour moi , il ne s'agit que de l'ancien firmware de la box mais les clients prixtel ne pourront pas se connecter par ce hotspot public , uniquement par celui de l'utilisateur .

Mais qu'est-ce qui te fait dire ça en fait ? Une forme de pessimisme naturel ou autre chose ?
JKB
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 19 Aoû, 2011 21:11

JKB a écrit:Et ça http://www.dslvalley.com/le+wifi+de+sfr ... -2011.html ça va regarder la carte avant de tenter de se connecter ?

1) Il ne s'agit pour le moment que d'un test de l'atelier SFR
2) Ton hotspot n'existe pas réellement dans les données SFR
3) Rien n'empèche SFR de bloquer la connexion sur box prixtel

JKB a écrit:Oui mais tous les hotspots SFR ne font pas hotspot FON, loin de là.

Tous les hotspots des clients particuliers ADSL SFR ayant activé le service sont accessibles aux clients FON , il en est de même des hotspots Fon qui sont accessibles aux clients SFR .

JKB a écrit:Mais qu'est-ce qui te fait dire ça en fait ? Une forme de pessimisme naturel ou autre chose ?

Pourquoi serait ce du pessimisme ?

Les raisons qui me font penser à cela :
1) prixtel ne communique pas là dessus
2) SFR privilégie ses propres clients pour ce service à valeur ajouté et ainsi fidéliser ses clients
3) ces services ont un cout et je ne pense pas que le FAI prixtel soit prêt à payer un supplément pour cela

Après , comme je l'ai dit , si tu es persuadé que l'accès est possible , demandes les identifiants à prixtel , cela permettra de prouver ton hypothèse et cela sera utile pour d'autres clients . :roll:
C'est la seule solution pour obtenir les réponses à tes questions . Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de téléphonie mobile , pas sur l'ADSL , les aides possibles seront très réduites .

Et je n'ai pas écrit que tu avais dit que c'était possible mais seulement que tu es persuadé que cela est possible , il y a quand même une bonne nuance :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 19 Aoû, 2011 22:33

Bonsoir,

Je viens d'effectuer en ligne les démarches de souscription à l'offre ADSL de "PrixTel".

Ce soir à 22H27, j'ai reçu par courriel de "PrixTel" un accusé de réception de ma commande.

Vous venez de souscrire à l'offre :
Offre ADSL dégroupage total :
PrixtelBox
Mise à disposition PrixtelBox

sur www.prixtel.com.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Afin d'éviter toute fraude, votre paiement va faire l'objet d'une vérification. Votre commande sera traitée dès qu'elle sera validée par Fia.net. L'étude de votre dossier peut prendre jusqu'à 15 jours si certains champs ont été mal remplis.

Au terme de cette vérification, un email de signature électronique de votre contrat vous sera adressé afin de finaliser votre souscription et de vous expédier votre commande et/ou activer votre ligne.

Merci d'avoir choisi PRIXTEL et à très bientôt,

Maintenant, il me faut attendre les vérifications de "Fia.net" et la validation de ma commande.

J'ignore en quoi consistent les vérifications de "Fia.net", mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis: je ne suis ni interdit bancaire, ni fiché par Préventel...

Affaire à suivre, donc! ;) Je vous tiendrai au courant régulièrement ici-même de l'évolution de mon dossier.

A bientôt!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JKB » Ven 19 Aoû, 2011 23:27

Ulrich a écrit:
JKB a écrit:Et ça http://www.dslvalley.com/le+wifi+de+sfr ... -2011.html ça va regarder la carte avant de tenter de se connecter ?

1) Il ne s'agit pour le moment que d'un test de l'atelier SFR
2) Ton hotspot n'existe pas réellement dans les données SFR

Je pense que si mais qu'il manque juste mon adresse à SFR pour le positionner sur la carte.
3) Rien n'empèche SFR de bloquer la connexion sur box prixtel

Mais rien ne montre que SFR le ferait. Si je rentre des anciens identifiants SFR ça me dit que le service n'est pas accessible pour ce compte, pas que le hotspot est désactivé.
JKB a écrit:Oui mais tous les hotspots SFR ne font pas hotspot FON, loin de là.

Tous les hotspots des clients particuliers ADSL SFR ayant activé le service sont accessibles aux clients FON , il en est de même des hotspots Fon qui sont accessibles aux clients SFR .

Seulement si l'utilisateur de la box a activé le hotspot FON. Par défaut seul le hotspot SFR est activé (et on ne peut pas désactiver le hotspot SFR sans désactiver le hotspot FON).

Image
JKB a écrit:Mais qu'est-ce qui te fait dire ça en fait ? Une forme de pessimisme naturel ou autre chose ?

Pourquoi serait ce du pessimisme ?

Les raisons qui me font penser à cela :
1) prixtel ne communique pas là dessus

C'est vrai
2) SFR privilégie ses propres clients pour ce service à valeur ajouté et ainsi fidéliser ses clients

Mais est-ce un privilège dans la mesure ou je rendrais service à SFR en laissant mon hotspot activé
3) ces services ont un cout et je ne pense pas que le FAI prixtel soit prêt à payer un supplément pour cela

Un cout global fixe oui, mais le coût marginal est à peu près nul. Je veux dire qu'il a fallu effectivement développer le système et mettre en place l'infrastructure mais qu'un utilisateur de plus ne coûte rien
Après , comme je l'ai dit , si tu es persuadé que l'accès est possible , demandes les identifiants à prixtel , cela permettra de prouver ton hypothèse et cela sera utile pour d'autres clients . :roll:

Je suis persuadé que c'est possible techniquement mais je ne suis pas persuadé que j'obtiendrais ces identifiants.
C'est la seule solution pour obtenir les réponses à tes questions . Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de téléphonie mobile , pas sur l'ADSL , les aides possibles seront très réduites .

Mais de toute façon il y a encore très peu d'avis sur l'ADSL par Prixtel, où que ce soit. J'ai l'impression d'être dans les premiers à m'exprimer sur le sujet apres s'être inscrit. Donc j'essaye d'en faire profiter les autres comme je peux où je peux.
JKB
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 19 Aoû, 2011 23:41

Comme je te l'ai déja dit , le mieux est de voir avec prixtel ou de poster sur un forum dédié à l'ADSL .
Dans ce forum , les discussions sur l'ADSL sont liées à des offres mobiles (open d'orange , idéo de bouygues) ou à des options (appels illimités de la freebox ou de la SFR box) . Certains topics ne sont présents qu'à titre informatif mais il n'y a pas de discussion technique à avoir sur un forum dédié à la téléphonie mobile .

Je t'ai donné mon avis , mais tu n'as pas le même . Mais vu que le forum n'est pas dédié à l'ADSL la réponse sera aléatoire et probablement incomplète .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 20 Aoû, 2011 00:03

Re-bonsoir.

Je suis un peu étonné de n'avoir pas reçu le mail de validation de ma commande, avec la procédure de "signature électronique".

Je suis peut-être trop impatient... Il est vrai que ma souscription en ligne date d'il y a 2 heures (un peu moins même...). Mais; Il me semblait que la validation des souscription par "Fia.Net" était quasi-immédiate.

Question @ JKB: Avez vous attendu plusieurs heures, ou plusieurs jours, avant d'avoir la validation de votre souscription "Prixtel Box" et le mail de "signature électronique"?

La nuit portant conseil, peut être que la souscription sera validée très bientôt par "Fia.Net" ...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JKB » Sam 20 Aoû, 2011 08:56

frmaxou a écrit:Question @ JKB: Avez vous attendu plusieurs heures, ou plusieurs jours, avant d'avoir la validation de votre souscription "Prixtel Box" et le mail de "signature électronique"?

Le premier message reçu avait pour titre "Prixtel - Souscription Notification". Je pense l'avoir reçu très rapidement et les autres avaient suivi à quelques minutes d'intervalle

"FIA-NET - Evaluez le site Prixtel et gagnez des chèques cadeaux !"
"Prixtel - Souscription Signature"
"Prixtel - Souscription Confirmation"
JKB
Habitué
Habitué

Messagepar Nathan_France » Sam 20 Aoû, 2011 09:13

Merci à JKB pour son dernier message!

Je viens de regarder mes mails, et toujours aucune validation de ma souscription par Prixtel (ou "fia.net"...).

J'ai essayé d'appeler PrixTel mais leurs services sont fermés!

J'avoue hésiter à maintenir ma souscription, et peut-être que je ne validerai pas la "signature électronique" dont je suis supposément sensé recevoir le mail! Enfin je verrai bien, quand je réussirai à joindre PrixTel!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 20 Aoû, 2011 10:21

Re-bonjour;

Bon, je viens de joindre (avec peine... J'ai du essayer le service commercial qui était déjà saturé d'appels, puis j'ai fini par avoir une téléconseillère au service clients).

Bref! Apparemment "Fia.Net" bloque la souscription, et va me demander des documents supplémentaires avant la validation de ma commande, ce qui explique que je n'ai pas reçu le mail de "signature électronique". Pourtant, je n'ai reçu aucun mail de "Fia.Net" me demandant ces documents.

Ce qui m'ennuie, c'est que les frais (19,99 EUR) payés à la souscription par carte bancaire seront quand même débités, si j'en crois la téléconseillère... Je crains qu'il me faille faire une réclamation pour qu'ils soient remboursés!

En tout état de cause, je suis assez mécontent: je n'ai aucun impayé chez quelque opérateur que ce soit, je n'ai aucun fichage "préventel", ni aucun problème avec la banque! Je ne comprends pas ce que "Fia.net" peut bien me reprocher!

Il me semble que ma souscription chez PrixTel ADSL va s'arrêter là... Tant pis pour eux, ils auront perdu un client!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nikomimi » Sam 20 Aoû, 2011 13:05

Tu n'a pas l'air très motivé à souscrire chez eux, il faut savoir être patient. :wink:
nikomimi
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar JKB » Ven 26 Aoû, 2011 17:31

Ulrich a écrit:Comme je te l'ai déja dit , le mieux est de voir avec prixtel.. .

Et leur réponse est "la Prixtelbox ne permet pas encore l’accès aux hotspots SFR."

Donc il y a de l'espoir ...
JKB
Habitué
Habitué

Messagepar jhecn » Lun 19 Sep, 2011 08:57

Antoine56 a écrit:Seule chose importante,il ne faut surtout pas résilier chez ton ancien opérateur avant d'avoir ta "Prixtel Box" connecté au réseau,sinon tu seras obliger de récréer une ligne "France Telecom".

Salut,
tu avais un abonnement en dégroupage total ou pas ?

Si tu étais en dégroupage total, je ne comprends pas que ça ait marché alors que Prixtel demande une ligne France Telecom et que tu n'en avais pas !
En tous cas, si ça a marché pour toi je suis dégouté parce que je viens de payer les 55€ !

A+
jhecn
Newbie
Newbie

Messagepar JKB » Dim 25 Sep, 2011 10:08

jhecn a écrit:Si tu étais en dégroupage total, je ne comprends pas que ça ait marché alors que Prixtel demande une ligne France Telecom et que tu n'en avais pas !

Moi j'étais en ADSL nu et donc sans abonnement FT et ça a parfaitement marché. La seule chose que Prixtel demande c'est une ligne active, pas un abonnement chez FT. Et une ligne qui supporte un abonnement à l'ADSL est une ligne active.

Et je viens de passer chez OVH sans problème non plus. Pour un Euro de plus j'aurai les appels vers les fixes et vers le mobiles compris. Et en plus une interface de gestion pour gérer tout ça alors que chez Prixtel on n'accède qu'aux facture.
JKB
Habitué
Habitué

Messagepar Antoine56 » Lun 23 Jan, 2012 04:11

Salut Jhecn,je viens juste de voir ta question,moi j'étais en dégroupage total chez Free,sans abonnement France Télécom.Cordialement.
Antoine56
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy XCover 2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message