Ulrich a écrit:Sans identifiant , l'accès se résume à la page d'identification du service de SFR/Fon demandant l'identifiant et le mot de passe .
Lorsque tu t'identifies , tu as un accès normal à internet , comme si tu le faisait depuis un accès wi fi ouvert .
Ce n'est pas parce que le point d'accès existe au niveau de ta box (d'ailleurs dans mon post précédent , je n'ai pas mis en cause son existence) qu'il est connecté au réseau SFR en tant que tel . Bref l'accès existe mais ne va pas plus loin que ta box. Personne ne pourra l'utiliser : ni toi , ni un client SFR s'identifiant .
En résumé , tu as les clés d'une voiture qui est bloquée au garage .
Prixtel ne propose pas ces points d'accès wi fi SFR/FON .
Pour ce qui en est de FON, je suis certain que ce que tu dis est faux. Je me connecte à Internet en passant par ma Prixtelbox avec mes identifiants FON et j'ai même pu m'inscrire en tant qu'utilisateur de FON avec la Prixtelbox (mais il a fallu que je crée un nouveau compte FON, on ne peut pas ajouter sa prixtelbox à un ancien compte comme si c'était une 2e Fonera).
Et si un point d’accès SFR apparaît et que les personnes essayant de l'utiliser s'y cassent les dents, alors ce seraient un mauvais point pour SFR il me semble. Bon, faut que je trouve des identifiants SFR pour vérifier mais je suis bien persuadé que ça marche.
Maintenant c'est vrai que Prixtel ne parle pas de ces hotspots dans sa pub. Mais bon, Prixtel parle de plein de trucs qui en fait ne marchent pas, alors pourquoi n'auraient-ils pas oublié de parler d'un truc qui marche ?