[ATTENTION] L'internet illimité n'existe pas chez Prixtel!

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: [ATTENTION] L'internet illimité n'existe pas chez Prixte

Messagepar lesmobiles » Sam 18 Juin, 2011 08:38

admurateur a écrit:
lesmobiles a écrit:Aux dernières nouvelles, ce serait bien facturé :twisted:

tu voudrais sous entendre que le SC répond des bêtises ? :shock: :twisted:

Oui, j'ai bien eu confirmation cette semaine de quelqu'un de chez Prixtel qui m'a affirmé que finalement le data hors forfait serait facturé.
Devant ce couac, et tant que les CGV n'ont pas été mises à jour (mais le seront-elles un jour ?), considérez que le hors forfait data est bel et bien facturé (et tant mieux si Prixtel revient sur cette décision).
Dans ces cas là, c'est bien les CGV que vous avez acceptées à la date de souscription qui font foi. A bon entendeur !
LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S20
Opérateur mobile: Orange

Messagepar flm62 » Dim 19 Juin, 2011 09:54

bonjour a tous,
slt lesmobiles

tu as bien raison, car j'ai encore téléphoner hier pour mettre au point cette histoire et la le com a dit:
au dessus de 500Mo sa sera bridé et facturer.

Moi qui ai souscrit mon offre chez prixtel par un com qui me disais que non pas facturer pfff.
avec un iphone croyez vous que 500Mo par mois suffise franchement?

j'utilise la navigation de temps en temps et mes mail se synchronise tout les heures
NUMERICABLE (appel,sms,internet illimité) 24,90€
B&YOU (appel,sms,mms illimité + internet 500Mo) 36,90€
Sfr La carte
Lebara Mobile
flm62
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4g/3gs/3g/2g
Opérateur mobile: Numericable

Messagepar Aardohan » Dim 19 Juin, 2011 09:57

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici la news de lesmobiles :

Selon nos informations, les clients SFR Android consomment en moyenne entre 300 et 400 Mo de données par mois, contre plus de 500 Mo pour les clients SFR iPhone.

C'est une moyenne donc rien de très objectif, mais ça peut te donner une idée... :)

http://www.lesmobiles.com/actualite/616 ... -data.html
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 70Go 5G SIM ■  iPad 9.7 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 5G 150Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar flm62 » Dim 19 Juin, 2011 10:03

slt Aardohan

merci bcp
Ail ail.
bon ben va faloir que je cherche un autre operateur ou limité mon iphone.
prixtel et leur vendeur de merguez m'ont bien ue
Sfr La carte
Lebara Mobile
flm62
Habitué
Habitué

Messagepar nikomimi » Dim 19 Juin, 2011 13:30

Concernant 500 mo sur l'iphone sa suffit amplement, perso mes mails, facebook, twitter et les MAJ sont en mode push dont toutes les 15mn pour les mails et hier j'ai regarder le compteur, en une journée j'ai même pas dépasser les 20mo. Par contre je n'ouvre jamais les mails que je ne connais pas et ceux que je connais n'ont quasi jamais d'images, et pareil je ne télécharge jamais les pièces jointes via l'Iphone.
nikomimi
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: 4

Messagepar Frodon » Dim 19 Juin, 2011 13:39

nikomimi a écrit:Concernant 500 mo sur l'iphone sa suffit amplement, perso mes mails, facebook, twitter et les MAJ sont en mode push dont toutes les 15mn pour les mails et hier j'ai regarder le compteur, en une journée j'ai même pas dépasser les 20mo. Par contre je n'ouvre jamais les mails que je ne connais pas et ceux que je connais n'ont quasi jamais d'images, et pareil je ne télécharge jamais les pièces jointes via l'Iphone.

Avec une consommation de 20Mo/jour, cela fait:

- 620Mo/mois pour les mois de 31 jours. Donc +24€ de hors forfait (0,20€/Mo), soit 39,90+24=63,90€/mois.
- 600Mo/mois pour les mois de 30 jours. Donc +20€ de hors forfait (0,20€/Mo), soit 39,90+20=59,90€/mois.
- 580Mo/mois pour les mois de 29 jours (février, années bisextiles). Donc +16€ de hors forfait (0,20€/Mo), soit 39,90+16=55,90€/mois
- 560Mo/mois pour les mois de 28 jours (février, années non bisextiles). Donc +12€ de hors forfait (0,20€/Mo), soit 39,90+12=51,90€/mois

Donc les années non bisextile, cela fait: 7*63,90 (7 mois à 31 jours)+4*59,90 (4 mois à 30 jours)+51,90(février, 28 jours)=738,80/12=61,56€/mois en moyenne
Les années bisextile cela fait: 7*63,90 (7 mois à 31 jours)+4*59,90 (4 mois à 30 jours)+55,90(février, 29 jours)=742,80/12=61,90€/mois en moyenne

Soit en moyenne de 21,83€ de hors forfait mensuel. Et encore faut il être sûr de ne jamais faire plus de 20Mo/jour en moyenne.

Sachant que pour 69€/mois et même moins cher on trouve du tout illimité chez d'autres MVNO sans facturation au delà du seuil de data, cela fait réfléchir...
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar nikomimi » Dim 19 Juin, 2011 14:50

Méa Culpa j'avais pas prix le temps de faire le calcul, mais pour moi sa représentait très peu, dans ce cas là je suis d'accord avec toi pour son usage 500mo ne lui conviendras pas.
nikomimi
Très actif
Très actif

Messagepar flm62 » Lun 20 Juin, 2011 20:21

c'est quand memme dommage d'être bridé et payé faudra que je limite mon iphone.
en esperant que sa changera quand mémme en attendant jai souscris sans engagement mais je reste ouvert a un opérateur qui proposera mieux sans engagement deja faudrai que j'arrive a savoir combien de Mo je cosomme par mois
Sfr La carte
Lebara Mobile
flm62
Habitué
Habitué

Messagepar nikomimi » Lun 20 Juin, 2011 22:42

Bah avec ton Iphone tu va dans Reglages < General < Utilisation, tu le reinitialise le jour de ta RAZ de ton forfait, et tu regarde en additionnant les 2 compteurs le jours de ta RAZ le mois suivant.
nikomimi
Très actif
Très actif

Messagepar flm62 » Lun 20 Juin, 2011 22:57

Slt nikomimi

oui c'est se que je vais faire.
merci bcp
Sfr La carte
Lebara Mobile
flm62
Habitué
Habitué

Messagepar admurateur » Jeu 23 Juin, 2011 11:51

le SC par mail ce jour m' a écrit:Monsieur,

Nous vous confirmons qu'au delà des 500 Mo le débit est réduit.

Par ailleurs les connexions vous seront facturés en hors forfait au delà de votre option.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à contacter le service client depuis un poste fixe au 0811 25 85 85 (prix d'un appel local) ou en composant le 777 depuis votre mobile ou nous communiquer vos coordonnées téléphoniques afin que l'un de nos conseillers puisse vous contacter.

Merci de votre compréhension.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Sincères salutations,

2 fois la même question, 2 réponses différentes.

On sent les pro !

Ce sera donc sans moi.

Petite remarque sur le fait que ce sont les CGV au moment de la signature qui font foi, etc...
Elles ne sont pas datées.
Et dans ces même CGV il est dit que les mails sont une correspondance valide... Donc ils se tirent un peu une balle dans le pied en répondant des conneries si on voulait être joueur. Sauf que perso pas vraiment envie de jouer et de perdre du temps à demander des remboursement à postériori...
admurateur
Newbie
Newbie

Messagepar baurely » Mer 24 Aoû, 2011 21:14

Bonjour,

Je dispose du nouveau forfait SUMO que j'ai souscris à son premier jour de sortie soit le 26/05/2011.

Mon choix d'abonnement sur ce forfait s'est fait sur le prix attractif 39,99 Appels et sms illimités + Surf mails, car mon budget financier est assez réduit.

Il est indiqué sur la page d’accueil Sumo (lien http://www.prixtel.com/particulier/offr ... imite-sumo ) (voir image copie d'écran piece jointe) : que le débit "surf mail" est réduit à partir de 500 Mo.

Or, je viens de recevoir ma facture de Juillet d'un montant de 137,75€ , quelle mauvaise surprise!!!

Je constate par conséquent que le débit internet n'est pas seulement réduit à partir de 500 Mo mais qu'ils facture un supplément !!!!
Je trouve ça très malhonnête puisque ce n'est pas indiqué dans l’astérisque commentant le service Surf Mail compris dans le forfait.

Je me retrouve à devoir payer un hors forfait de près de 100euros (97,76€) soit une facture de plus du triple du montant du forfait initialement souscris, c'est juste disproportionné !

De plus je tiens à souligner que je n'ai reçu aucune alerte de dépassement de ces 500Mo afin de m'informer que j'étais par conséquent rentrée dans un hors forfait. Il aurait été de leur devoir de m'en informer. En effet, j'aurais immédiatement stoppé toute connexion à internet depuis mon mobile.

Je ne compte pas en rester là sur cette facturation et j'aimerais contacter des associations de consommateurs pour me guider dans une démarche éventuelle de plainte.

Si des personnes peuvent m'aider dans cette démarches, Merci
Fichiers joints
prixtel-sumo.jpg
prixtel-sumo.jpg (124.86 Kio) Vu 3871 fois
baurely
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ipphone 3Gs
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar JKB » Jeu 25 Aoû, 2011 12:13

Il fallait cliquer sur le bouton "voir cette offre", non ?

Actuellement ça dit "(au-delà : réduction du débit et 0,20 € TTC/Mo – décompte au Ko)"

Plus lent ET plus cher, c'est assez étrange. J'aurais plutôt imaginé "plus lent OU plus cher"
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: tablette 7 pouces 3G
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar Prixtel » Mer 31 Aoû, 2011 09:48

Bonjour,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise. Néanmoins, le hors-forfait est bien indiqué dans le détail de l'offre Sumo :

Détail Sumo.JPG
Détail Sumo.JPG (44.71 Kio) Vu 3789 fois

Il est également précisé dans le Guide Tarifaire Sumo ainsi que dans nos Conditions Générales de Vente.

Concernant les alertes de dépassement, je vous confirme qu'un SMS est bien envoyé lorsque le seuil de 450 Mo est atteint. Il est étonnant que vous ne l'ayez pas reçu. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une obligation légale, juste d'un service gratuit Prixtel. Par ailleurs, vous pouvez consulter votre Suivi Conso 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client ou en appelant le 999 (appel gratuit).

Cordialement,

Laetitia de l'Equipe Prixtel.
Sonia
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar bestsqual » Mer 31 Aoû, 2011 09:55

Laetitia_Prixtel a écrit:Bonjour,

Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise. Néanmoins, le hors-forfait est bien indiqué dans le détail de l'offre Sumo :

Détail Sumo.JPG

Il est également précisé dans le Guide Tarifaire Sumo ainsi que dans nos Conditions Générales de Vente.

Concernant les alertes de dépassement, je vous confirme qu'un SMS est bien envoyé lorsque le seuil de 450 Mo est atteint. Il est étonnant que vous ne l'ayez pas reçu. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une obligation légale, juste d'un service gratuit Prixtel. Par ailleurs, vous pouvez consulter votre Suivi Conso 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client ou en appelant le 999 (appel gratuit).

Cordialement,

Laetitia de l'Equipe Prixtel.

Vous allez perdre vite des clients avec cela...
bestsqual
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: KU 990I
Opérateur mobile: SFR

Messagepar baurely » Mer 31 Aoû, 2011 10:09

"Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise" c'est si facile à dire Laetitia de prixtel!

Payer presque 100€ de hors forfait pour un forfait dit illimité à 39,90€ c'est plus qu'une mauvaise surprise

Pourquoi informer dans la page de présentation des forfaits uniquement la réduction de débit et non la FACTURATION
puisqu'il s'agit de l'astérisque caractéristant les conditions du surf + mail.
D'autant plus que pour "l'illimité" appel & sms il y a bien l'astétisque avec le nombre limité de correspondants.
La publicité est donc incomplète!!

De plus, lorsqu'on clique sur voir cette offre , le "détail de cette offre" est tout en bas de page, et en dessous de la publicté pour des mobiles, c'est tres vicieux puisqu'on peut ne pas voir ce paragraphe, pour ma part j'ai cliqué sur "souscrire en ligne" en haut de page car je n'étais pas intéréssé par de la publicité mobile et je n'ai jamais eu connaissance de la facturation du dépassement des 500Mo d'internet.

C'est la première facture où je découvre un hors forfait du à ce dépassement de débit, et je n'ai eu aucun geste commercial pour cette facturation "cachée" dans les conditions générales de ventes.
J'ai par conséquent pris les devant et j'ai déjà contacté la DDPP des bouches de rhone ( siege social de prixtel étant situé à aix en provence )
baurely
Newbie
Newbie

Messagepar bestsqual » Mer 31 Aoû, 2011 10:15

baurely a écrit:"Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise" c'est si facile à dire Laetitia de prixtel!

Payer presque 100€ de hors forfait pour un forfait dit illimité à 39,90€ c'est plus qu'une mauvaise surprise

Pourquoi informer dans la page de présentation des forfaits uniquement la réduction de débit et non la FACTURATION
puisqu'il s'agit de l'astérisque caractéristant les conditions du surf + mail.
D'autant plus que pour "l'illimité" appel & sms il y a bien l'astétisque avec le nombre limité de correspondants.
La publicité est donc incomplète!!

De plus, lorsqu'on clique sur voir cette offre , le "détail de cette offre" est tout en bas de page, et en dessous de la publicté pour des mobiles, c'est tres vicieux puisqu'on peut ne pas voir ce paragraphe, pour ma part j'ai cliqué sur "souscrire en ligne" en haut de page car je n'étais pas intéréssé par de la publicité mobile et je n'ai jamais eu connaissance de la facturation du dépassement des 500Mo d'internet.

C'est la première facture où je découvre un hors forfait du à ce dépassement de débit, et je n'ai eu aucun geste commercial pour cette facturation "cachée" dans les conditions générales de ventes.
J'ai par conséquent pris les devant et j'ai déjà contacté la DDPP des bouches de rhone ( siege social de prixtel étant situé à aix en provence )

Perso, je trouve que tu vas un peu vite, j'ai été voir vite fait sur leur site et on voit rapidement les informations que tu disais ne pas connaître.
Il faut peut être aussi admettre que tu n'as pas bien lu ton contrat et les conditions générales de vente comme beaucoup de clients dans tous les domaines.
bestsqual
Actif
Actif

Messagepar baurely » Mer 31 Aoû, 2011 10:25

Sur leur page de présentation du forfait SUMO (je ne parle pas de la page d'acceuil de prixtel mais bien de la page ou on peut soucrire à leur forfaits)

Il est indiqué APPEL & SMS illimité + surf & mail *
* Jusqu'à 2h par appel, 50 correspondants distincts par mois pour les appels, 99 correspondants pour les SMS et 500 Mo pour Internet.

Il me semble qu'en voyant ça c'est assez clair pourquoi devoir allez chercher des informations cachées ?

Leur offre internet n'est pas une limitation de débit mais une limitation + facturation, si c'était dit comme ça ce serait clair mais il me semble que ce n'est pas correctement indiqué puisque le client n'est pas entièrement informé
baurely
Newbie
Newbie

Messagepar bestsqual » Mer 31 Aoû, 2011 10:29

baurely a écrit:Il me semble qu'en voyant ça c'est assez clair pourquoi devoir allez chercher des informations cachées ?
Leur offre internet n'est pas une limitation de débit mais une limitation + facturation, si c'était dit comme ça ce serait clair mais il me semble que ce n'est pas correctement indiqué puisque le client n'est pas entièrement informé

Car il y en a partout des informations cachées malheureusement donc toujours bien tout lire!!!
Si tu consommes pas mal, tu devrais changer d'opérateur pour davantage de tranquilité!!!
bestsqual
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 31 Aoû, 2011 19:17

baurely a écrit:Il me semble qu'en voyant ça c'est assez clair pourquoi devoir allez chercher des informations cachées ?

Il ne faut pas se fier uniquement aux publicités mais il faut aussi bien lire les conditions générales d'abonnement ainsi que la fiche tarifaire . Les contrats d'abonnement font références à ces éléments et le fait de souscrire implique l'acceptation des conditions générales d'abonnement .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message