factures abusives forfait Prixtel

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

factures abusives forfait Prixtel

Messagepar alpineis » Mar 07 Juin, 2016 08:40

Bonjour,

J'avais souscris à l’opérateur "Zéro Forfait", ( 0 euros le prix du forfait, je payais que les consommations); Il s'agit d'une ligne que je n'utilisais pas souvent;
Je n'ai pas reçu un email/sms pour m'informer que le nouveau opérateur Prixtel m'avait attaché depuis qques mois à un forfait.
J'ai contesté au service client par téléphone les montants facturées pour cette ligne 06.xx.xx.xx.xx et je viens de trouver dans ma boite spam leur réponse (ci-dessous)

Cordialement.

Bonjour,
A la demande de nos clients, nous avons fait évoluer le forfait Modulo 4G au 1er septembre afin que vous puissiez bénéficier de plus de données mobiles. Conformément à l'article L 121-84 du Code de la consommation, un e-mail vous informant de l'évolution de votre forfait vous a bien été adressé le 31 juillet, à l'adresse e-mail indiquée dans votre Espace Client. Si cette adresse e-mail n'est pas votre adresse e-mail principale, merci de la modifier dans Mes informations. Il se peut aussi que cet e-mail soit arrivé dans le dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre messagerie. Quoi qu'il en soit, votre facture est bien conforme aux nouvelles conditions de votre offre. Pour en savoir plus, consultez le Guide Tarifaire de votre forfait dans la rubrique "Ma documentation".
Accédez à votre compte client 24h / 24 : http://www.prixtel.com/client/
L'équipe Prixtel
Dernière édition par boulete le Mar 07 Juin, 2016 23:24, édité 1 fois.
Raison: suppression des coordonnées personelles
alpineis
Newbie
Newbie

Re: factures abusives forfait Prixtel

Messagepar Ulrich » Mar 07 Juin, 2016 08:43

Et donc ? :?:

PS: il n'est pas prudent de laisser un numéro de téléphone en clair sur un forum public :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Laetitia_Prixtel » Mar 07 Juin, 2016 16:17

Bonjour alpineis,

Après vérification, vous avez demandé à passer du forfait Zéro Forfait Le Compteur au forfait Modulo 4G le 8 juillet 2014, c'est la raison pour laquelle vous bénéficiez de ce forfait depuis le 1er août 2014. Et, comme vous l'a indiqué le Service Client, le forfait Modulo 4G a évolué au 1er septembre 2015. Un e-mail d'information a été envoyé à tous les clients concernés le 31 juillet 2015. Pour information, nous avons la possibilité de modifier les conditions de votre contrat sous réserve de respecter les dispositions de l'article L121-84 du Code de la consommation, à savoir :
- Vous informer des modifications un mois avant leur entrée en vigueur, ce qui a été fait par e-mail le 31 juillet
- Vous laisser la possibilité de résilier votre contrat sans frais, ce qui est le cas puisque votre forfait est sans engagement.

Vos factures sont donc bien conformes aux conditions de votre forfait. De ce fait, je vous invite à régler le montant restant dû dans les meilleurs délais. Vous pouvez le faire depuis votre Espace Client, dans la rubrique "Mes factures", en cliquant sur le bouton "Payer ma facture".

A l’avenir, je vous invite à consulter la rubrique Aide de notre site : https://assistance.prixtel.com/. Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser et si la réponse n’y est pas, vous pourrez poster votre demande sur le forum d’entraide. Nos experts sont là pour vous aider alors n’hésitez pas y aller.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar alpineis » Mer 08 Juin, 2016 14:18

"Après vérification, vous avez demandé à passer du forfait Zéro Forfait Le Compteur au forfait Modulo 4G le 8 juillet 2014,"

Bonjour,

le passage de Zéro Forfait vers votre forfait Modulo à été fait automatiquement par vous, personnellement je n'ai rien "demandé"
si j'ai laissé passer c’était seulement car il coûtait toujours 0 euros par mois (que les consommations payantes);

ma réclamation concerne le fait que je n'ai jamais demandé un forfait payant; vérifiez svp ;

vérifier svp également que la ligne (que je viens de résilier d'ailleurs) n'a pas été utilisée pendant le passage au forfait payant.
je n'ai pas eu connaissance des éventuels textos informatives de votre part; vos emails ont passé probablement dans la boite spam, comme le tout dernier (vérifiez si vous pouvez auprès des services yahoo.com de ma boite email)

Je viens donc juste de me retrouver avec des factures + des pénalisations pour un forfait que je n'ai jamais souscrit pour une ligne pas utilisée. Je vous prie d'annuler ces factures.

Espérant une réponse positive, je vous remercie d'avance.

Cordialement.
alpineis
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 08 Juin, 2016 14:27

Euh, comme indiqué par la webconseillère de prixtel,

Laetitia_Prixtel a écrit:Pour information, nous avons la possibilité de modifier les conditions de votre contrat sous réserve de respecter les dispositions de l'article L121-84 du Code de la consommation, à savoir :
- Vous informer des modifications un mois avant leur entrée en vigueur, ce qui a été fait par e-mail le 31 juillet
- Vous laisser la possibilité de résilier votre contrat sans frais, ce qui est le cas puisque votre forfait est sans engagement.

Si le client n'accepte pas les changements, il peut résilier sans frais. Ne pas résilier équivaut à accepter les modifications du contrat.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Mer 08 Juin, 2016 17:48

Surtout que tous les clients Zero Forfait ont changé de carte SIM et en ont reçu une de Prixtel. Sans l'utilisation de cette dernière, la ligne ne fonctionnait alors plus.

Difficile de ne pas être au courant d'un changement contractuel dans un tel contexte.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Laetitia_Prixtel » Ven 10 Juin, 2016 10:41

Bonjour alpineis,

Nous avons procédé à une vérification et l'email qui vous a été envoyé le 31 juillet pour vous informer de l'évolution de votre forfait a été ouvert. Vous avez donc bien été informé de ce changement un mois avant son entrée en vigueur, conformément à l'article L 121-84 du Code de la consommation. De ce fait, toutes les sommes facturées sont bien dues.
Cordialement,

Laëtitia de Prixtel.
Laetitia_Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Ven 10 Juin, 2016 10:51

Par curiosité, comment pouvez vous savoir que le mail a été ouvert ? Car, pour ma part, j'ai désactivé l'envoi des accusés de réceptions et il ne s'agit pas de mails envoyés en interne sur un domaine particulier.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 10 Juin, 2016 12:20

Ce n'est pas parce que toi, Ulrich, tu as désactivé les accusés de réception, qu'il en est de même pour Alpineis. Autre technique pour s'assurer de l'ouverture d'un mail : le chargement des images contenues dans le mail, si tant est effectivement que ton lecteur de mails les ait affichées, et que ces images comportent dans leur URL un identifiant.

JP.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 10 Juin, 2016 12:29

Je me doutes bien, mais je ne vois pas en quoi l'affichage d'un accusé de réception mail ou une image contenue dans le mail constitue une preuve que le mail a été lu :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 10 Juin, 2016 12:55

Cela prouve juste qu'il a été... ouvert.
Maintenant, celui qui ouvre un mail et ne le lit pas... hein ^^
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 10 Juin, 2016 13:05

Le problème est que certains fournisseurs de mail ouvrent automatiquement le mail suivant après la suppression d'un mail. Il en est de même des logiciels mails ou des applications intégrés aux mobiles. En fait, je demandais à la conseillère prixtel, les techniques utilisées pour prouver que le mail a été ouvert puis qu'il a été lu car ce n'est pas forcément le cas avec les applications de messagerie actuelles. :wink:

Vu que parfois certaines explications données par prixtel étaient assez vagues, je cherchais à comprendre les techniques utilisées. De toutes façons, depuis juillet 2015, alpeineis aurait pu se rendre compte qu'il y avait quelque chose qui "clochait" (peut être avant vu qu'un changement a eu lieu en 2014) :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alpineis » Mar 14 Juin, 2016 15:43

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !
Je ne vais pas vous embêter d'avantage, car il Il s'agit que de 14 eur;
Je viens alors de régler les factures, même si je me sens toujours arnaqué...

Bonne journée.
alpineis
Newbie
Newbie

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message