facturation prixtel

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

facturation prixtel

Messagepar frc » Sam 08 Déc, 2012 14:46

Bonjour à tous,nouveau sur ce forum,j'espère que je post dans la bonne section.J'ai actuellement le modulo 2,et je voulais savoir si pour chaque appel reçu
il etait normal que Prixtel enlève 1S sur le credit temps.De meme que pour le suivi se conso au 999 appel gratuit...19s en moins sur le credit temps d'une heure.Je sais,ça ne va checher loin,mais quand meme...
Cordialement frc
frc
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Prixtel

Re: facturation prixtel

Messagepar boule3 » Sam 08 Déc, 2012 15:05

non ce n'est pas normal
la réception est bien entendue gratuite, et la consultation du répondeur et du solde l'est aussi

faudrait que laetitia de prixtel, jette un coup d'oeil à ton dossier
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar frc » Sam 08 Déc, 2012 15:07

Merci pour cette reponse,ça me rassure.
frc
Newbie
Newbie

Messagepar frc » Lun 10 Déc, 2012 16:51

Bonjour à tous,suis je le seul à etre facturé de cette façon?? :?:
frc
Newbie
Newbie

Messagepar JKB » Lun 10 Déc, 2012 19:23

T'es sur que c'est des appels reçus ? C'est pas des SMS envoyés plutôt ?
JKB
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: tablette 7 pouces 3G
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Lycamobile

Messagepar frc » Lun 10 Déc, 2012 21:09

Non,c'est pas des sms,en plus je ne suis pas un adepte du sms.Merci pour votre reponse.
frc
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Lun 10 Déc, 2012 21:34

Bonsoir

moi sur ma facture j'ai
N° Appelé -------Durée/Volume/Unité-------Caractéristique-------Montant (eur TTC)
Numéro en vert gratuit même si le temps est indiqué
999 (conso)------------19s-------------------------appel gratuit---------------gratuit
123 (repondeur)-------46s-------------------------appel gratuit -------------gratuit
3179 (RIO)-------------21s-------------------------appel gratuit--------------gratuit

Numéro en rouge décompté du forfait
0664xxxxxxx----------23s------------------------forfait modulo 2-------------inclus
10133???----------------1s-------------------------forfait modulo 2-------------inclus
avec 10133 c'est quoi ?

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar frc » Mar 11 Déc, 2012 09:17

Bonjour
Moi aussi j'ai deux fois 10133.. :?: Je viens de recalculer,et je confirme que le suivi de conso et mes appels reçus sont bien decomptés du credit temps.
Reste à savoir la difference entre,<gratuit>et <inclus> :?: Pour moi,gratuit,mais decompté du credit temps,c'est plus gratuit.
frc
Newbie
Newbie

Messagepar sub13 » Mar 11 Déc, 2012 13:23

En faisant quelques calculs avec excel sur facture format csv j'otiens

la page 2 de la facture pdf non détaillée donne le total de la durée des appels et sms et correpondants
appels 29min53sec
sms 39

fact détaillée csv total des appels
total 1837unités ou secondes
j'enlève les sms 39 (facture pdf) pour n'avoir que les appels facturés
reste 1798 unités ou secondes
soit 29,97 minutes soit 29 min et 58sec

maintenant avec juste prise en compte des appels/sms avec marqué modulo 2
Total seconde 671
moins les sms 39
total secondes 632
min seconde 10,53 soit 10 minutes et 31 secondes

Le suivi conso au 999 au 29 novembre m'indiquait 10 minutes et 25 sms mais peut-être avais-je des consos le 30 nov que j'ai oublié (il m'aurait fallu faire le 999 vers 23h le 30 novembre)

maintenant avec destination appel gratuit et facturation 0€00
total 1166
min seconde 19,43 minutes

pour les numéro spéciaux 999, 123, 3179 j'ai 48 appels à 1 sec par appel ça fait 48 sec

donc bizarre la facturation indique la durée des appels gratuits mais ne la compte pas alors que suivi conso 999 est plus précis sauf qu'il n'indique pas le hors forfait

pour le le 10133 je ne sais pas ce que c'est ?

bye
Dernière édition par sub13 le Mar 11 Déc, 2012 22:32, édité 3 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boule3 » Mar 11 Déc, 2012 17:39

Dans ma facture détaillée, je n'ai que du gratuit (repondeur, suivi conso), du inclus, et 3 appels avec un montant car j'ai dépassé mon heure à 2€ de quelques minutes

tout ceci me semble cohérent

sur la facture non détaillé je vois un total de 1h06 d'appel, mais je n'ai que 1h02 de facturé, les 4min de différence sont des appels gratuit suivi conso et répondeur

donc soit j'ai pas vu ou ça pouvait merder soit ma facture est correcte, hormis ce 10133 qui traine ^^
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mar 11 Déc, 2012 22:47

Bonsoir

J'ai modifié mes calculs ci dessus car j'avais pris en compte les détails de mes 2 lignes et non pas juste la nouvelle.

Et la les durées correspondent,
- les factures globales et détaillées indiquent la duré totale des appels y compris répondeur et suivi conso (gratuit et modulo2)
-le suivi conso 999 indique uniquement le total des appels et sms avec marqué modulo 2 dans ces factures.

A noter différence colonne: prix/montant
- dans fichier détaillé format csv des 0,00
- dans fichier détaillé format pdf gratuits pour répondeur et suivi conso ou inclus pour appels et sms inclus dans palier 60min/60sms
- si en plus hors forfait

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar frc » Mer 12 Déc, 2012 10:14

Bonjour
Je viens de contacter PRIXTEL,pas sans mal....et on m'affirme que pour le suivi de conso le temps est noté sur la facture,mais pas decompté du credit temps.
Pour mes appels reçus,une seconde de decomptée,pas de reponse....et pour le 10133,ils font une recherche....donc je ne suis pas plus avancé.
Pourtant,après recalcul du credit temps,je confirme que toutes ces secondes,hors voix,sont bien decomptées du credit temps.En souhaitant que PRIXTEL
s'aligne sur FREE,avec deux heures pour deux euros,cela permettra de perdre quelques secondes sans se soucier du credit temps.
frc
Newbie
Newbie

Messagepar frc » Jeu 13 Déc, 2012 16:18

Appel de PRIXTEL ce midi pour mon souci de credit temps.La personne que j'ai eu au telephone m'a dit que tout les appels reçus ou donnés sont notés sur la facture,mais que les secondes pour appels reçus ou autres ne sont pas decomptés du credit temps.Je verrais bien la prochaine facture,j'ai quand meme un doute.Quant au 10133,cela pourrait etre un appel reçu de SFR(1s)
frc
frc
Newbie
Newbie

Messagepar boule3 » Jeu 13 Déc, 2012 16:35

je suis désolé mais les appels recus ne sont pas indiqués sur la facture, je sais pas ce que raconte prixtel sur le coup...
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Edd » Jeu 13 Déc, 2012 18:01

Peut-être une explication.
Je viens de recevoir un SMS en provenance du 10133
J'ai effectué un achat par internet, et le site m'informe de l'expédition de ma commande. C'est en Allemagne.
Sympa !
Ce 10133 doit être une plateforme par où transitent les messages de différents expéditeurs. Je suis sur réseau SFR
Edd
Actif
Actif

Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar Alan HS » Ven 04 Jan, 2013 14:46

Pour revenir à ces fameuses communications notées 1s j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'appels passés mais restés sans réponse. Pour moi cela n'a aucun rapport avec les appels reçus.
J'ai pu faire la vérification sur une de mes factures modulo où l'heure de conso était dépassé. Ces appels d'une seconde ne sont pas comptabilisés dans l'heure à 2€.
Alan HS
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: G810

Messagepar sub13 » Ven 04 Jan, 2013 16:37

Alan HS a écrit:Pour revenir à ces fameuses communications notées 1s j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'appels passés mais restés sans réponse. Pour moi cela n'a aucun rapport avec les appels reçus.
J'ai pu faire la vérification sur une de mes factures modulo où l'heure de conso était dépassé. Ces appels d'une seconde ne sont pas comptabilisés dans l'heure à 2€.

Bonjour

Pour ces communications de 1s ça indique quoi à la fin de ta ligne ? gratuit ou forfait modulo 2

Dans la facturation prixtel ils indiquent la durée totale des appels et ils incluent le temps des appels gratuits ce qui complique la vérification* il faut déduire la durée des appels gratuits et séparer appels et sms.

Ce serait bien que prixtel indique
- nombre et durée des appels gratuits
- durée et durée des appels dans forfait modulo 2
- nombre de sms dans forfait modulo 2
- détail des hors forfaits

Il est vrai que pour la durée des appels sur le journal des appel de mon téléphone et sur celui de ma correspondante il peut y avoir 1sec de différence (exemple j'appelle ma femme sur mon téléphone ça indique comme durée 32sec et sur le sien 33sec)

pour moi
- 26 sec de plus dans suivi conso prixtel et mes comptes (feuille excel avec calcul somme de la durée des appels**)
- par contre prixtel m'avait mis 3 sms en plus dans mon suivi conso (30 sms) et sur la facture ils indiquent 27 sms
- par contre plus de facturation du 10133

Après on peut comparer avrc B&You ou autres pour savoir combien on aurait payé en prépayé

(*)avec le fichier csv on peut sous excel
- copier la feuille 2 fois
- sur une ne garder que les appels gratuits puis faire le total (en seconde) puis transformer en minute et secondes
- sur une autre les appels inclus dans le forfait puis faire le total (déduire les sms) ça donne le total en seconde puis transformer en minute et secondes
cela doit correspondre au suivi conso !

exemple de total en seconde donne 742 sec ce qui en seconde donne 742/60= 12,37
soit 12 minutes et (0,37*60) 22 secondes

(**)Au cours du mois sur ma feuille excel je note mes appels au format durée soit 00:02:11 pour 2min et 11sec et les sms puis je fais le total et je compare avec le suivi conso au jour le jour

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alan HS » Sam 05 Jan, 2013 14:27

Les fameux appels d'une seconde dont je pense qu'il s'agit d'appels sans réponse, sont tous notés comme étant inclus sur ma facture.
Quand le seuil de l'heure est dépassé :
- pour les appels ayant aboutis le montant facturé apparait alors appels par appels
- pour les appels d'une seconde (sans réponse du correspondant) ils sont toujours notés inclus mais non facturés.
Alan HS
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: G810

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message