Devenir client Prixtel

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Devenir client Prixtel

Messagepar sissi » Jeu 28 Mar, 2013 18:15

j'ai voulu devenir client Prixtel.
Mais je rencontre un problème avec l'envoi par mail de pièces justificatives demandées par Certissim Expert. Je peux envoyer ces documents, mais pas par mail.

Ne pouvant trouver de numéro de téléphone de Certissim sur leur site, je contacte le service client, enfin futur client, de Prixtel. Après un échange avec une conseillère, elle me passe un certain Jean-Charles, qui me raccroche au nez au bout de 2-3 minutes.
Jean-Charles a eu le temps de me dire avant 2 choses très importantes :
- "c'est au client de se débrouiller " (c'est aimable et commercial, n'ets ce pas ?)
- "si ça ne me convient pas, ma demande d'adhésion s'arrête là". Et donc, je peux aller voir ailleurs ...

J'ai interpelée Laetitia_Prixtel
Voici mes questions :
- est ce vraiment la politique commerciale et les manières de communication habituelles avec les clients de Prixtel ?
- est ce une façon d'agir afin que mon adhésion ne soit pas enregistrée avant le 31/03, date limite de l'offre Modulo ?

Je vous informerai des suites ...
sissi
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Re: Devenir client Prixtel

Messagepar Dangze » Jeu 28 Mar, 2013 20:47

sissi a écrit:j'ai voulu devenir client Prixtel.
Mais je rencontre un problème avec l'envoi par mail de pièces justificatives demandées par Certissim Expert. Je peux envoyer ces documents, mais pas par mail.

Ne pouvant trouver de numéro de téléphone de Certissim sur leur site, je contacte le service client, enfin futur client, de Prixtel. Après un échange avec une conseillère, elle me passe un certain Jean-Charles, qui me raccroche au nez au bout de 2-3 minutes.
Jean-Charles a eu le temps de me dire avant 2 choses très importantes :
- "c'est au client de se débrouiller " (c'est aimable et commercial, n'ets ce pas ?)
- "si ça ne me convient pas, ma demande d'adhésion s'arrête là". Et donc, je peux aller voir ailleurs ...

J'ai interpelée Laetitia_Prixtel
Voici mes questions :
- est ce vraiment la politique commerciale et les manières de communication habituelles avec les clients de Prixtel ?
- est ce une façon d'agir afin que mon adhésion ne soit pas enregistrée avant le 31/03, date limite de l'offre Modulo ?

Je vous informerai des suites ...

En même temps, après le 31 mars, l'offre Modulo ne peut évoluer que dans un sens plus favorable, surtout que Free vient de permettre les appels et SMS depuis l'étranger (en émission et réception) ! Vu que les appels sont déjà de 2h (y compris vers 41 destinations internationales) et les SMS illimités pour 2 €, je ne vois plus aucune raison de souscrire (ou pour moi de rester) chez Prixtel, sauf à ce que leur offre re-devienne concurrentielle rapidement...
Dangze
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Saint Valentin » Ven 29 Mar, 2013 20:04

sissi a écrit: ... je rencontre un problème avec l'envoi par mail de pièces justificatives demandées par Certissim Expert. Je peux envoyer ces documents, mais pas par mail...

Bonsoir . Il est en effet dommage de devoir posséder un scanner pour faire plaisir aux contrôleurs :cry:

Même si tu n' as jamais eu de soucis de paiement , si l' identité (PRENOM COMPRIS) du demandeur et du payeur présente le moindre écart , ça bloque pour contrôle . Sinon ça passe nickel .

Essaie voir de refaire une souscription en indiquant le patronyme de ta C.B. comme Client . Tu as une chance .

Dans cette problématique , Prixtel ne peut être le bon interlocuteur et lui en vouloir se comprend sur la forme , mais pas sur le fond . Voilà le hic . Donc soit tu retentes comme ci-dessus , soit tu trouves un ami qui peut scanner tes docs et tu les colles sur une clef USB pour arranger tout cela à la maison . :)

Le " tout internet " a ses avantages mais aussi ses agaceries : il ne faut pas éveiller de contrôle si possible . Mais ça devrait s' arranger je crois . Bien à toi .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone X5Umidigi F1
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar PersonnelPerso » Dim 31 Mar, 2013 21:26

Prixtel est un opérateur virtuel ... ça sous-entend que pour avoir des "bon prix", il faut faire les choses à sa manière (à Prixtel).
C'est-à-dire souscription internet exclusive, prélèvement automatisé et scanner des documents vers email.

et puis franchement, qui n'a pas une multifonction à scanner aujourd'hui ... ? (ça vaut 50 euros ...)
PersonnelPerso
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Chinois

Messagepar Rayann » Dim 31 Mar, 2013 23:05

Envoi de pièces justificatives pour souscrire à Prixtel? :shock:
Je n'ai jamais eu à le faire.
Sans doute est-ce pour acheter un mobile en plusieurs fois...
Quant à l'histoire des scans, même si on a pas une imprimante multifonction chez soi, il est aisé d'en faire chez la plupart des commerçants (bureaux de poste, buralistes, épiceries de quartiers, bazars, etc)
Rayann
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: A40
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Viriathe » Lun 01 Avr, 2013 12:04

PersonnelPerso a écrit:et puis franchement, qui n'a pas une multifonction à scanner aujourd'hui ... ? (ça vaut 50 euros ...)

Cela me rappelles un bouquin que j'avais lu dans ma jeunesse
" Tu fais honte aux pauvres Lebrac, c'est pas républicain ça ! "

:bowdown:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boule3 » Lun 01 Avr, 2013 14:06

Rayann a écrit:Envoi de pièces justificatives pour souscrire à Prixtel? :shock:
Je n'ai jamais eu à le faire.

idem jamais eu à le faire
après quelques recherches Certissim Expert fait parti de FiaNet et intervient quand il y a soupçon de fraude. Donc ils demandent des pièces justificatives
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar sissi » Lun 01 Avr, 2013 14:26

Merci pour vos comm.
Je ne sais pas ce qui a éveillé la suspicion, j'ai utilisé ma CB, avec mon nom.
Et j'ai seulement voulu acheter une carte SIM à 5€, pas de mobile...

Quant au tout internet, ok, mais il n'était pas indiqué que j'aurais à faire circuler par mail des docs personnels. Le paiement est sécurisé, mais pas l'envoi de mail avec pièces jointes...
sissi
Newbie
Newbie

Messagepar Viriathe » Lun 01 Avr, 2013 16:10

Petite question, les 5€ ont ils été prélevés sur votre compte?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Saint Valentin » Lun 01 Avr, 2013 18:30

sissi a écrit: 1) Je ne sais pas ce qui a éveillé la suspicion, j'ai utilisé ma CB, avec mon nom.

2) Le paiement est sécurisé, mais pas l'envoi de mail avec pièces jointes...

@Sissi , le PRENOM peut suffire à déclencher s' il n' est pas le même ! Du coup , dans une famille , toutes les commandes réussies sont sur le même titulaire (nom et prénom) . En passant , ceci masque l' identité réelle de l' utilisateur des autres SIM , par exemple :roll: De plus , une nouvelle commande de la même personne , même en compte (et ayant accordé le Prélèvement) , peut déboucher sur une nouvelle ouverture de compte avec nouveau Contrat et identifiants . Ce qui complique inutilement . Leur progiciel est faible ... :shock:

Sinon , il peut y avoir chez Fia-Net un antécédent de souci sur ce patronyme . Même ancien . Voir ici : http://www.fia-net.com/annuaire/fonctionnement.php

@Viriathe , tant que Fia-Net bloque la transaction , en théorie tout prélèvement relié est impossible . Mais c' est vrai , vérifier n' est pas forcément inutile . Là , il y aurait un grave disfonctionnement :evil:

Bonne soirée . :)
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar boule3 » Lun 01 Avr, 2013 19:32

J'ai abonné un proche à prixtel, et j'ai payé avec ma CB la sim, donc nom et prénom différent de l’abonnement et ca n'a pas posé de souçi à FIA NET
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Saint Valentin » Lun 01 Avr, 2013 19:39

Félicitations Boule3 , et bonne nouvelle ! Cependant on peut ne rien avoir à se reprocher et déclencher quand même Fia-Net , je ne suis pas seul à l' avoir expérimenté . Et encore perplexe à ce sujet :?:

Cette machine est méfiante . TRES MEFIANTE . Peut-être aussi pour se faire une bonne réputation auprès de ses clients , sait-on jamais :D
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar Prixtel » Jeu 18 Avr, 2013 17:29

Bonjour Sissi,

Tout d'abord, toutes nos excuses pour ces désagréments. Vous pouvez bien sûr envoyer les justificatifs demandés par notre partenaire FIA-NET par courrier, à l'adresse que je vous ai communiqué en message privé.
Sonia
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Messagepar sissi » Lun 03 Juin, 2013 17:39

J'ai reçu de Laetitia les coordonnées de Fianet, mais tardivement. Ma demande d'adhésion a été annulée par Prixtel, car justificatifs fournis hors délais par Fianet, malgré mon envoi en recommandé dans les délais. J'ai dû recommencer ma demande ...
sissi
Newbie
Newbie

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message