Configuration Internet MMS sous Android

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: Configuration Internet MMS sous Android

Messagepar boule3 » Mer 15 Mai, 2013 12:18

Jiellebis a écrit:@boule3
Merci pour ta réponse. En fait j'ai les 2 APN, l'un pour internet et l'autre pour les mms. J'utilise internet à 99% en utilisant le WIFI, et très rarement en 3G, en activant la data sur le smartphone. J'ai seulement trouvé bizarre que pour un mms il active la 3G le temps du téléchargement sans me demander mon avis. Effectivement sur mon espace client ma conso data reste à zéro Mo, mais je ne sais pas si le site web de Prixtel est capable d'indiquer une conso data de quelques dizaines de ko. Je verrai bien sur la facture.

Si t'as pas activé la data de toute façon pas de souci, il l' a activé lui même juste recevoir le MMS ca sera gratuit
J'ai deja eu un suivi de quelques KO sur le site de prixtel donc comme tu n'a rien c'est tout bon ;)
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar philetlo » Mer 22 Jan, 2014 17:31

Bonjour,
j'ai changé de telephone chinois. J'ai maintenant un G9300+ (clone du samsung 3). Il fonctionne trés bien. Mis à part le fait que j'ai du faire une restauration d'usine car l'allocation de l'espace memoire du telephone commencait à être incohérente... Bref.
Pour réussir a envoyer mes MMS j'ai du trouver un nouveau paramétrage, peut-être que cela aidera certain d'entre vous :

Paramètres APN Internet Prixtel :

Nom : internet69
APN : internet69
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default,supl
Protocole de l'APN : IPv4
reseau : non specifié

Paramètres APN MMS Prixtel :

Nom : mms69
APN : mms69
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms69
Proxy MMS: 10.143.156.12
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms
Protocole de l'PAN : IPv4
Reseau : non spécifié

Le net fonctionne et les MMS aussi. :)

Bon courage à tous.
Phil.
philetlo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: star a8000
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar MyMyMyMyMy » Ven 24 Avr, 2015 15:56

Alors voila, j'ai beaucoup galéré a trouver une configuration mms Prixtel sous android 4 pour mon Samsung Gt-(j'sais plus quoi)
Alors j'ai vite fais abandonné et je me disais que j'arriverais pas a recevoir les mms et que c'était mort mais un jour mon amie m'a envoyer un mms alors j'ai réussit a l'ouvrir donc je vous donne mes APN et vous testerez et si sa marche ma foie tant mieu alors déjà il faut avoir les deux apn internet+mms et il faudra coche la case mms69 et aprezs la manipulation eteigner et rallumer votre portabme alors je commence :
POUR INTERNET

nom: internet69
apn: internet69
....
....
...
type d'authentification: pap
type d'apn: default, supl

POUR MMS

nom: mms69
apn: mms69
...
...
mmsc: http://mms69
proxy mms: 10.143.156.12
port mms: 8080
...
...
type d'authentification:
PAP
MyMyMyMyMy
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-S5280

Messagepar Prixtel » Mer 29 Avr, 2015 17:38

MyMyMyMyMy a écrit:Alors voila, j'ai beaucoup galéré a trouver une configuration mms Prixtel sous android 4 pour mon Samsung Gt-(j'sais plus quoi)
Alors j'ai vite fais abandonné et je me disais que j'arriverais pas a recevoir les mms et que c'était mort mais un jour mon amie m'a envoyer un mms alors j'ai réussit a l'ouvrir donc je vous donne mes APN et vous testerez et si sa marche ma foie tant mieu alors déjà il faut avoir les deux apn internet+mms et il faudra coche la case mms69 et aprezs la manipulation eteigner et rallumer votre portabme alors je commence :
POUR INTERNET

nom: internet69
apn: internet69
....
....
...
type d'authentification: pap

POUR MMS

nom: mms69
apn: mms69
...
...
mmsc: http://mms69
proxy mms: 10.143.156.12
port mms: 8080
...
...
type d'authentification:
PAP

Bonjour,

Pour information, cette configuration ne s'applique qu'aux anciennes versions de Modulo. Le forfait Modulo 4G (avec 1er palier à 0€) et le forfait Modulo 6 (actuellement sur notre site) nécessitent une configuration différentes. Vous la trouverez sur votre Espace Client, dans la rubrique « Ma ligne mobile », en cliquant sur les boutons « Assistance Internet » et « Assistance MMS ». Si votre téléphone est référencé dans notre outil, vous recevrez un SMS de configuration automatique. Dans le cas contraire, la configuration à entrer manuellement dans votre téléphone s'affichera dans votre Espace Client.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple

Re : Configuration Internet MMS sous Android

Messagepar mumu33 » Sam 02 Mai, 2015 14:47

Je suis passé au modulo version 6 depuis hier.
J'ai perdu mes accès réseaux 3G
Du coup ni MMS ni Internet.
J'ai un Samsung Galaxy Core 4G. Merci de me dire comment récupérer les éléments nécessaires.
mumu33
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy core 4G

Messagepar Prixtel » Mer 13 Mai, 2015 17:55

Bonjour,

Rendez-vous dans les paramètres réseau de données cellulaires de votre téléphone puis affichez la liste des APN. Si les APN Internet et MMS de SFR sont déjà créés, activez-les.

Si ces APN n’apparaissent pas dans la liste des APN disponibles ou s’ils ne fonctionnent pas, rendez-vous sur votre Espace Client, dans la rubrique « Ma ligne mobile » et cliquez sur le bouton « Assistance Internet » pour configurer Internet, puis sur le bouton « Assistance MMS » pour configurer les MMS. Si votre téléphone est référencé dans notre outil, vous recevrez un SMS de configuration automatique. Dans le cas contraire, la configuration à entrer manuellement dans votre téléphone s'affichera dans votre Espace Client.
Cordialement,

Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Nikal » Jeu 17 Déc, 2015 18:05

Bonjour.
J'ai suivi la procédure que vous préconisez, dans mon espace client prixtel, mais je reçois ce message :
"Merci d'activer la 3G dans vos paramètres réseaux et de tenter de nouveau la configuration de votre mobile. Si le problème persiste, merci de déclarer un nouvel incident."
J'ai essayé d'activer les données mobiles sur mon telephone, mais je reçois toujours le même message.

Mon telephone est un sony xperia E4.

Comment configurer ces APN pour que je puisse utiliser la 3G sur mon telephone ?
Merci
Nikal
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Mar 22 Déc, 2015 17:44

Bonjour Nikal,

Je vous invite à consulter la rubrique Aide de notre site. Vous trouverez ici la FAQ correspondante avec un lien vous permettant d'accéder à notre outil de configuration : https://assistance.prixtel.com/question ... e-tablette. Si vous ne parvenez toujours pas à configurer Internet, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Posez votre question sur le forum" (en bas de page) et un de nos experts pourra vous aider.
Cordialement,

Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Précédente

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus