Configuration Internet et MMS

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: Configuration Internet et MMS

Messagepar gilb » Mar 16 Sep, 2014 13:06

Bonjour,
Je viens d'avoir un mobile samsung s4mini, l'occasion de
-changer de SIM
-passer à un forfait prixtel modulo.
Ce que j'ai fait sur le site prixtel...
La carte sim est arrivée, mais je suis toujours en forfait 2€ (d'après le site Prixtel, surlequel plus aucune action n'et possible). Donc les paramètres de configs que j'ai reçus par sms; qui étaient pour la 4G d'après le mail de Laeticia ne fonctionnaient pas. Donc j'ai attendu pendant plusieurs jours que qqch s'active: rien: pas de réseau 3G ou 4G ou H+
J'ai donc utilisé las paramètres de Laeticia pour internet et c'est OK.
Par contre pour les MMS, cela ne fonctionne absolument pas. Le pb est qu'en fait plusieurs profils mms et internet sont disponibles par défaut dans le phone (dont ceux que j'ai fait pr prixtel), mais je ne vois pas comment on sélectionne la config mms (alors que pour la config internet pas de souci...)
Qui peut m'aider? Dans la config 'Nom des points d'accés' du mobile, on ne peut sélectionner qu'un élément (config internet), pas 2!!
Par ailleurs, l'assistance Prixtel que j'essaie de joindre depuis une semaine est totalement injoignable!!! Quelle misère.
Merci.
gilb
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: s4mini
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar gilb » Mer 17 Sep, 2014 06:54

J'ai résolu mon souci pour les MMS /S4mini:
Dans le type d'APN il faut écrire mms (en minuscule)
Certains modèles de téléphone (ou OS?) ont des listes de choix, moi non. Je l'avais inscrit en majuscule (comme dans les modèles à liste de chois).
Donc a priori c'est OK pour MMS et internet (en 3G).
J'ai effacé tous les autres profils (une quinzaine) définis par défaut et qui me concernaient pas.
C'est clair que si Prixtel ne se manifeste pas cette semaine je change. Toujours injoignables.
En une semaine, la seule fois où j'ai pu joindre qqn, ils devaient me rappeler; ils ne l'ont jamais fait.
Si rien en fin de semaine je résilie.
gilb
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: s4mini

Messagepar orig » Dim 21 Sep, 2014 17:24

orig a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution au problème émission et réception MMS ?
Pour ma part, malgré l'intervention de Laetitia_Prixtel en message privé, aucune configuration APN proposée par le service client ne fonctionne :
Ni mmssfr ni mms69 , alors que seul wap69 fonctionne pour l'internet.
Cette situation dure depuis le 2 juillet date de bascule sur le nouveau modulo...
J'en viens à me dire que c'est la nouvelle carte Sim qui a un problème, je l’ai testée sur un autre tel. qui lui est 4G, c'est exactement pareil...
ou alors le paramétrage au niveau de ma ligne n'est pas OK et là c'est du ressort des services techniques Prixtel ?

Merci de m'éclairer si quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

Le fin mot de l'histoire :

Suite à l'intervention de Laetitia_Prixtel, que je remercie encore au passage,
les services techniques ont effectué une modification sur ma ligne et après avoir créé un nouvel APN comme suit :
Nom : Prixtel
APN : sl2sfr
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'APN (nom du point d'accès) : Internet + MMS
Enregistrez le profil,
Eteignez puis rallumez votre mobile,

Eh bien tout refonctionne normalement : envoi et réception des MMS et surf internet !

A toutes fins utiles, pour ceux qui auraient galéré comme moi (depuis le 2 juillet) avec les MMS...
orig
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy ace

Messagepar djacks » Jeu 02 Oct, 2014 20:01

Bonjour,

Content que cela fonctionne pour certains ! :-)
Malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi... :( (exactement le même problème: internet ok, mms HS)

Quelques précisions:

• Telephone: Wiko Rainbow (Non compatible 4G, seulement 3G+, je sais pas si ce détail est important.)
  • Chez prixtel depuis plus d'1 an, tout fonctionnait correctement. (Internet + MMS)
    Jusqu'au passage au forfait modulo 4G activé au 01/09 (tjs chez prixtel donc), les MMS ne fonctionnent plus (ni en émission, ni en réception).

Internet fonctionne mais uniquement avec l'APN "Internet69" (connexion impossible avec l'APN "sl2sfr")

Plusieurs incidents ont été (et sont) ouverts dans l'espace client (réponse: "pas d'anomalie"), plusieurs appels au support pour tester différentes config, toutes cités précédemment)
==> A la lecture du commentaire précédent, je pense très fortement que le problème ne vient pas du téléphone (les mms fonctionnaient avant, et avec cette SIM) et peut être pas du paramétrage (car les différents paramétrages ont été testés, y compris la dernière qui fonctionne pour orig) mais certainement de la ligne...

Je sollicite donc l'aide de Laetitia_Prixtel qui j'espère pourra m'aider ! :-) Mais aussi d'autres utilisateurs qui auraient de nouvelles pistes a explorer !
Merci d'avance.
djacks
Newbie
Newbie

Messagepar lili14100 » Mar 07 Oct, 2014 14:54

Au secours Laëtitia !!!!

'ai également un problème pour envoyer et recevoir des mms sur une alcatel one touch 815;
les paramètres donnés par alcatel 10.143.156.12...ne rentrent pas dans les cases de mon tel; j'ai donc mis 010.143.156.012 mais ça ne marche pas; j'ai essayé plusieurs de joindre prixtel qui me répond toujours la même chose et m'envoie les paramètres!!!!

en plus, je viens de demander une modif de mon contrat au 1er novembre 2014 pour pouvoir envoyer et recevoir des mms en illimités, alors je sollicite à mon tour Laëtitia qui semble la seule à venir vraiment en aide aux pauvres abonnés prixtel qui comme moi commencent à regretter leur choix!!!

:evil:
lili14100
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: 815

Messagepar lili14100 » Ven 10 Oct, 2014 21:45

bonsoir,

avez-vous résolu votre problème car j'ai le meme : impossible d'envoyer et recevoir de mms à partir de mon tel alcatel one touch815
lili14100
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 815

Messagepar Elno » Mer 05 Nov, 2014 16:37

Bonjour,

J'ai le même problème de configuration avec un S4 mini.

Lorsque j'ai souscris à l'offre 4g, j'ai reçu une nouvelle carte sim que j'ai activé il y a deux semaines.

Internet fonctionnait grâce à la config en internet69 et grâce au forum, j'ai réussis à émettre et recevoir des mss avec la config en mms69.

Depuis hier, prixtel m'informe que ma ligne modulo 4g est active. Depuis internet fonctionne, mais rien à faire pour les MSS.

Évidemment les paramètres fournis sur le site ne marchent pas, ni toutes les config testé en mms1, mmssfr ou mms69, en majuscule ou en minuscule...

Je teste la config en sl2sfr et mon tel revient automatiquement sur l'APN internet69 qui fonctionne, mais sans les MMS...

Si quelqu'un a réussi à paramétrer un s4 mini avec l'offre 4g, je suis preneur de sa config... !
Elno
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: s4 mini

Messagepar Elno » Jeu 06 Nov, 2014 11:56

Voila,
Rien ne fonctionne, toujours impossible d'envoyer des mss

Pourtant, je viens de recevoir la réponse de Prixtel, tout va bien :)

"Après analyse, nous ne constatons pas d'anomalie sur votre ligne. Merci d'effectuer le paramétrage des MMS à l'aide du bouton 'Assistance MMS' et du manuel d'utilisation de votre téléphone. Si le problème persiste, merci d'ouvrir un nouvel incident.

Accédez à votre compte client 24h / 24 : http://www.prixtel.com/client/"

Merci pour l'aide, comme si j'avais pas déjà plusieurs fois tester la config donnée :

Paramètres de configuration manuelle pour l'envoi et la réception de MMS
Nom du point d'accès (APN / Access point name) : mmssfr
Nom d'utilisateur (Username) : ne rien mettre (laisser la case vide)
Demander mot de passe : non
Mot de passe (Password) : ne rien mettre (laisser la case vide)
Authentification : normale
Page de démarrage (Serveur messages / homepage / MMSC) : http://mms1
Adresse proxy ou IP : 10.151.0.1
Sécurité : non
Mode : continu
Port du proxy : 8080

Évidemment que ça ne marche pas puisque je fais un signalement...
Je tourne en rond, ça me rend fou. Je sens que je vais pas tarder à quitter prixtel, impossible d'avoir autre chose que ces réponse automatiques qui ne résolvent pas le problème...
Elno
Newbie
Newbie

Messagepar Elno » Ven 07 Nov, 2014 11:28

Nouvelle de ce matin :
Un nouveau message automatique qui m'informe que tout va bien, ouf me voila rassuré :

"Bonjour,
Après analyse, nous ne constatons pas d'anomalie sur votre ligne. Merci d'effectuer le paramétrage des MMS à l'aide du bouton 'Assistance MMS' et du manuel d'utilisation de votre téléphone. Si le problème persiste, merci d'ouvrir un nouvel incident.

Accédez à votre compte client 24h / 24 : http://www.prixtel.com/client/

L'équipe Prixtel"

C'est extraordinaire, tu expliques que la configuration ne marche pas et on te répond "pas d'anomalie sur la ligne" refaire encore une fois assistance MMS :)
Et au bout de combien de boucle : déclaration du nouvel incident - réponse automatique ras, le message change ? J'ai l'impression que je pourrais déclarer un incident par jour pendant un an sans que ça bouge...
Elno
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Ven 07 Nov, 2014 11:49

c'est la magie de Prixtel :twisted:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar icem » Ven 07 Nov, 2014 21:24

perso j'ai pas de problème de MMS et internet vu que sur mon iphone j'ai désactivé les données sur le réseau cellulaire, afin de pas dépasser les 2€
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 5 € 30 go + boost 100 go a 2€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 5 € 30 go + boost 100 go a 2€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Elno » Sam 08 Nov, 2014 19:22

Fin mot de l'histoire, sans aucune assistance de Prixtel, mais grâce a un voisin qui est chez sfr avec qui j'ai pu faire des test...
Tout fonctionne, internet et MMS avec un seul apn, sur mon S4 mini - modulo 4G :

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Non défini
Port : 8080
Nom d'utilisateur :Non défini
Mot de passe :Non défini
serveur : Non défini
Type d'authentification : aucun(e)
Type d'APN (nom du point d'accès) : Non défini

Voila, c'est tout. J'ai viré tous les autres points d'acces. J'ai une seule ligne et ça roule, ouf.
J'espère que ça pourra aider d'autres galériens de prixtel :)
Elno
Newbie
Newbie

Messagepar Odysséedu49 » Mer 26 Nov, 2014 16:07

Bonjour à tous !

Je tente ma chance ici car je suis un peu désespéré, je tente ce forum en dernier recourt :D Le service client Prixtel est injoignable, j'ai passé plus de 3h d'attente cumulées sur leur répondeur :crazyeyes: au final je n'ai jamais réussi à avoir personne c'est honteux !

J'ai souscrit début septembre de cette année un forfait modulo 4G de chez Prixtel, seulement depuis cette date il m'en impossible de recevoir des mms et avoir internet en même temps !

Le problème est que mon vieux Black Berry n'est pas compatible 4G et que je n'arrive pas à configurer deux APN différents!

1- Soit je coche "Paramètres APN activés" et je rempli "APN:mms1" + je coche "Authentification APN activée" et je laisse vide "Nom d'utilisateur pour APN :" et "mot de passe pour APN:"
Dans ce cas j'ai accès SEULEMENT aux mms.

2- Soit je coche "Paramètres APN activés" et je rempli "APN:sl2sfr" + je coche "Authentification APN activée" et je laisse vide "Nom d'utilisateur pour APN :" et "mot de passe pour APN:"
Dans ce cas j'ai accès SEULEMENT à Internet...

Normalement, dans le deux cas, les autres paramètres se rentrent automatiquement...

Chez Free je n'ai jamais eu ce soucis, pas plus lorsque j'avais mon précédent forfait 3G ...

Je dois louper quelque chose mais quoi ?

Merci d'avance !
Odysséedu49
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Curve 8520

Messagepar EMMANUEL15 » Jeu 04 Déc, 2014 11:50

Bonjour je possede un alcatel pop7 Hier les mms fonctionaient impeccable et aujourdhui aprés mise a jour du tel plus de MMS , il a fallu que je rerentre la config MMS mais ca ne fonctionne toujours pas , please help j ai un faorfait modulo 4G

Ca marche

Nom : SFR-MMS
APN : mmssfr
Type d APN : mms
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Enregistrez le profil,
Eteignez puis rallumez votre mobile,
EMMANUEL15
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: POP S7

Messagepar bureau404 » Lun 08 Déc, 2014 01:12

j'ai eu le même problème; la solution est simple il faut effacer les apn. le téléphone va les recréer à partir de la carte sim.
bureau404
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: y300

Messagepar Prixtel » Mer 10 Déc, 2014 15:22

Bonjour,

Le plus simple est d'aller dans les paramètres réseau de données cellulaires de votre téléphone puis d'afficher la liste des APN. Si les APN Internet et MMS de SFR sont déjà créés, activez-les.

Si ces APN n’apparaissent pas dans la liste des APN disponibles ou s’ils ne fonctionnent pas, rendez-vous sur votre Espace Client, dans la rubrique « Ma ligne mobile » et cliquez sur le bouton « Assistance Internet » pour configurer Internet, puis sur le bouton « Assistance MMS » pour configurer les MMS. Si votre téléphone est référencé dans notre outil, vous recevrez un SMS de configuration automatique. Dans le cas contraire, la configuration à entrer manuellement dans votre téléphone s'affichera dans votre Espace Client.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Odysséedu49 » Jeu 18 Déc, 2014 10:05

Bonjour,

Cela parait tellement simple de vous lire, pourtant en réalité cela ne se passe pas du tout ainsi.

J'ai essayé de me connecter sur mon compte Prixtel pour configurer ma connexion internet et mes mms comme vous le dites, la réponse que l'on me donne c'est que tout fonctionne correctement alors que je suis obligée de constater que j'ai toujours le même problème. Je n'ai toujours pas eu de solution depuis la dernière fois que j'ai posté un message sur ce forum, toujours pas réussie à contacter le service client, d'où mon agacement aujourd'hui! En 1 mois je n'ai jamais été en contact direct avec une personne du service client !

Pour couronner le tout, je viens de payer 19.99euros de forfait alors que lorsque je lis le détail de ma facture je suis à 1h45 d'appels, 600sms et 1.05Mo d'Internet ... Je précis que je n'ai eu aucun appel vers l'étranger. Lorsque j'ai voulu contester ma facture, on me demande simplement de cocher quelques cases pour au final me répondre que ma facture est cohérente avec l'offre :-O
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je viens de quitter PRIXTEL sans avoir eu aucun soutient ni solution pour les problèmes rencontré.

Je déconseille fortement à qui que ce soit de faire appel à cet opérateur dont, au passage, la couverture réseau est médiocre (je dois sortir dehors lorsque je suis sur mon lieu de travail pour capter 2 barres ....).

A bon entendeur salut !
Odysséedu49
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Curve 8520

Messagepar jcarey » Sam 20 Déc, 2014 15:50

Bonjour Laetitia

Je n'arrive pas a recevoir des MMS malgré tes indications, message "le téléchargement du message xxxx a échoué"

une précision toutefois, j'utilise un ACER liquide E2 et dans les infos de l'APN mms69 il y 2 infos MCC et MNC qui sont renseignées à 208 et 10 , impossible de les effacer cela
provoque une erreur du type : ce champ doit contenir une valeur numérique

Cela peut-il avoir des conséquences sur mon erreur lors du téléchargement de la photo ?

Merci

jcarey
jcarey
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid E2

Messagepar boule3 » Sam 20 Déc, 2014 16:37

Le code opérateur 208-10 correspond à SFR, réseau emprunté par prixtel, donc ceci est normal
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Prixtel » Mer 07 Jan, 2015 17:46

Bonjour,

Avez-vous essayé d'activer les APN Internet et MMS de SFR ? S'ils ne sont pas pré-enregistrés ou s'ils ne fonctionnent pas, je vous invite à m'envoyer un message privé avec votre n° de client, votre n° de téléphone et le modèle de téléphone que vous utilisez. Je pourrai alors transmettre votre souci au Service Client.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus