BLU , une offre originale et '' gratuite ''

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: BLU , une offre originale et '' gratuite ''

Messagepar Blolibloo » Mar 20 Juin, 2017 17:37

La tarification est, en tout cas, peu intéressante.

Déjà, pour savoir combien un pack de communication coûte, il faut absolument s'inscrire et donc... commander une puce.

Une fois effectué, on voit qu'un pack comprenant 5 heures d'appels + SMS/MMS + 2 Go vaut 7000 éclairs et n'est pas valable un mois mais 30 jours.

Le pack 10 Go d'internet est lui aussi valable 30 jours et coûte 7000 éclairs.

Une installation d'application et le passage d'un certains nombre d'étapes (partage façon SPAM avec ses amis, idéal pour ne plus en avoir, ou bien passer le niveau X du jeu pour débloquer les éclairs) permettent de gagner 100/140 éclairs en moyenne, le visionnage de pub (4 éclairs) et durent minimum 30 secondes avec des jeux plus étranges et idiots les uns que les autres... On est pas prêt de les faire !

Le simple partage d'applications avec ses amis ne suffit pas : il est nécessaire que ces derniers l'installe et fassent comme vous : évoluer dans le jeu, inscrire leurs coordonnées, ... Une vraie machine à SPAM.

Par contre, il est évidemment possible de les acheter ces éclairs. Et là, ça fait mal : 7000 éclairs, c'est 15 euros. Quand même.

Donc on a trouvé plus cher que les forfaits sans engagement du marché. Pour 15 euros, tu as 5 heures, les SMS et MMS illimités et 2 Go d'Internet, quand d'autres proposent beaucoup plus.

Encore mieux, c'est notre propre quota d'Internet qui est utilisé pour regarder tout ce contenu inutile : tu fais en sorte de gagner des éclairs pour aller sur Internet qui eux même te servent uniquement, au final, à voir les pubs qui repaient ton forfait pour revoir de la pub... :crazyeyes:

L'opérateur se targue de proposer aux clients de se connecter en Wifi pour ce genre d'opérations, évidemment.

Alors, deux choix :

- Soit on passe ses journées sur l'application de l'opérateur pour tenter d'avoir un forfait gratuit, mais on perd tout vie sociale et tous ses amis qui en ont ras le bol, alors, d'être spammés
- Soit on passe au paiement, et dans ce cas, c'est plus cher que les autres opérateurs

L'intérêt ? A moins d'être le rat suprême ou le consommateur qui se laisse facilement abuser, je ne vois pas...
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar willemijns » Mar 20 Juin, 2017 17:55

Perso, je regarde pas les pubs, je laisse le téléphone sur le coté et toute les minutes je regarde pour fermer la fenetre et relancer le biniou...
ok je ferais cela 75 fois pour activer 1 pack 500MB/1 jour mais bon ca me passe le temps et cela complete mon faible forfait principal.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar soinvisage » Mar 20 Juin, 2017 18:00

bonjour

apparemment des nouveautés sont à venir j'ai reçu un email :

Salut !

Nous sommes ravis de t'avoir parmi nous dans la communauté Blu.

L'application Blu étant encore en version Béta, nous allons partager avec toi les dernières améliorations prévues et rendues possibles grâce à toutes les remarques et suggestions reçues de vous tous !

Pour rappel, la version Béta n'est pas la version définitive et parfaite de notre application. Alors n'hésite pas à nous faire part de tes retours sur l'utilisation de l'appli, notamment sur les éventuels bugs rencontrés à cette adresse : support.appli@blu.me.

Voici les évolutions majeures prévues :

La mise à jour de ton compteur
« J'ai fait des missions mais les éclairs n'apparaissent pas dans mon compteur. »

Tes gains d'éclairs ne sont pas remontés en temps réel par tous nos fournisseurs de contenu et peuvent mettre en effet jusqu'à 24h pour être crédités à ton compteur. Nous sommes en pleine réflexion pour faire évoluer ce fonctionnement.

Des missions... toujours plus de missions !
« Désespoir... je n'ai plus de vidéos à regarder dans la plage à vidéo »

Nos partenaires ont déjà reçu 2 967 appels, 385 mails et 67 SMS de notre part à ce sujet. Petit à petit, tous nous fournissent de plus en plus de vidéos à regarder, d'apps à partager/télécharger... Nous avons d'ailleurs une nouvelle mission qui va apparaître sur l'île de Blu : Le Spot des gamers, qui te permettra de gagner des éclairs en réalisant des démos de jeux !

Par ailleurs, sache que plus tu seras engagé dans tes missions sur l'île de Blu (La plaine aux apps, La plage à vidéo, La mer à pub...), moins tu auras de limitations. Par engagement, nous entendons : cliquer sur les contenus, télécharger des applications et naviguer dedans, les utiliser et ne pas les supprimer trop rapidement. Et plus tu cliqueras sur les contenus ou téléchargeras les applis que tu aimes, plus nous pourrons te proposer du contenu selon tes centres d'intérêts.

Le suivi de ta consommation
« Je viens de passer 3 appels et d'envoyer 1 SMS, comment savoir combien cela m'a coûté ? »

Tu pourras prochainement suivre ta consommation depuis ton appli, de façon détaillée tu verras ainsi le nombre de SMS/MMS envoyés, l'Internet consommé et le nombre de minutes passées.

Tu aimes l'application ? Merci de prendre quelques minutes pour l'évaluer ici.

Blu évolue grâce à toi et toute l'équipe t'en remercie.
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar willemijns » Mar 20 Juin, 2017 18:02

> apparemment des nouveautés sont à venir j'ai reçu un email :

idem.

> Par engagement, nous entendons : cliquer sur les contenus, télécharger des applications et naviguer dedans, les utiliser et ne pas les supprimer trop rapidement.

lol
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rayann » Mar 20 Juin, 2017 18:03

henongeoffrey a écrit:Après avoir testé le système , j'ai réalisé la portabilité du numéro vers onoff et ensuite demandé la suppression de mon compte BLU . Cette offre est sympa pour conserver gratuitement un numéro de portable mais je ne vois pas un autre intérêt . Regarder 50 pubs pour avoir 10 min de téléphone ... Mouais , je préfère un forfait '' classique '' que je paye .

Tu ne pensais tout de même pas avoir un forfait gratos en visionnant quelques pages de pub et avec 2 / 3 parrainages?
Ce ne sont pas des philanthropes et ils sont là pour gagner de l’argent.
En fait c’est un attrape couillon (ou pigeon si tu préfères). Faire croire croire au client qu’il fait une bonne affaire, mais en vérité c’est l’opérateur qui se goinfre, comme l’a très bien expliqué Blolibloo.
Et puis maintenant il y a des forfaits pour tous les budgets, pourquoi se "pourrir la vie" avec ce type d’offre?
Dernière édition par Rayann le Mar 20 Juin, 2017 18:06, édité 1 fois.
Rayann
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OUKITEL C4

Messagepar willemijns » Mar 20 Juin, 2017 18:06

Rayann a écrit:En fait c’est un attrape couillon (ou pigeon si tu préfères). Faire croire croire au client qu’il fait une bonne affaire, mais en vérité c’est l’opérateur ui se goinfre

ah l'opérateur serait pas bénévole ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rayann » Mar 20 Juin, 2017 18:07

Ça se saurait lol :lol:
Rayann
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: OUKITEL C4

Messagepar soinvisage » Mar 20 Juin, 2017 18:25

disons que c'est bien si l'on veut tester sans payer le débit 4G dans une ville. Cela évite de demander à quelqu'un ... et de se faire une idée avant de prendre un forfait sfr !
soinvisage
Très actif
Très actif

Messagepar boulete » Mar 20 Juin, 2017 18:36

Blolibloo a écrit:Déjà, pour savoir combien un pack de communication coûte, il faut absolument s'inscrire et donc... commander une puce.

:no:
il suffit de se rendre sur le site
http://www.blu.me/

de charger
les CGU
http://www.blu.me/sources/blu/files/pdf/BLU-CGU.pdf
la FIS(en éclairs)
http://www.blu.me/sources/blu/files/pdf ... BLU-GT.pdf

pour le reste il faut consulter l'aide
http://www.blu.me/aide/

ou l'on trouvera entre autre le prix des packs
Tu peux aussi acheter des packs d'éclairs en allant dans ton Compte (icône en haut à droite), rubrique « Mes éclairs » puis clique sur le bouton « Recharger » :
- 1200 éclairs à 3€
- 4500 éclairs à 10€
- 7000 éclairs à 15€
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar Blolibloo » Mer 21 Juin, 2017 09:57

Merci boulete :)

Moi qui ai pourtant l'habitude, je n'avais pas réussi à trouver les informations directement sans passer par la case inscription. Je ne le trouve pas clair ce site...
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go + Red 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois)
SFR | Box Red by SFR VDSL 2 à 10 euros/mois à vie
Huawei Mate 10 Pro
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G6

Messagepar boulete » Mer 21 Juin, 2017 10:12

dilution de l'information, multiplication des supports :?
pour avoir un avis éclairé il y a mieux
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar milbex » Mer 21 Juin, 2017 17:15

Rien compris à ce truc :crazyeyes: Ce n'est pas pour moi :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
RED Fidélité 20Go (3,99€) free VP 100Go (0,99€)
Prépayée: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Apollo X
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milbex » Sam 01 Juil, 2017 09:03

Si on peut faire une portabilité pour laisser mourir une sim, peut être j'essaierai ce truc dans mon 3310 :P
Tatoo!-1610(1996!)-3310-RAZR V3-WCS-moto G xt1039-TP Link 3020 et 7350-clés 4G Huawei 3372 et 8372
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Lebnet » Sam 01 Juil, 2017 09:09

Plus rapide avec onoff car pas de sim physique.
Lebnet
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar milbex » Sam 01 Juil, 2017 09:13

oui mais onoff, je viens déjà de faire une porta :D (d'ailleurs peut on en faire plusieurs?)
On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces promos :mrgreen:
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ienien » Lun 03 Juil, 2017 02:21

salut à tous

je pense comme vous avec les ventes privées l'offre ne sera pas avantageuse.

par exemple si on inclut le prix de la carte sim on tombe à 2,07 euros par mois pour b&you et 1,82 euros pour freemobile. Quand on compare ces sommes avec le temps perdu et les contraintes av pour avoir des communications gratuites, pour moi le calcul est vite fait.
ienien
Actif
Actif

Messagepar soinvisage » Lun 03 Juil, 2017 11:31

effectivement le temps c'est de l'argent et je pense que sur le long terme je préfère payer mon abonnement que de perdre des minutes voir des heures à le gagner !
soinvisage
Très actif
Très actif

Messagepar willemijns » Lun 03 Juil, 2017 22:19

Les anciens de ce forum se souviendront de ta gestion de ton compte JOE MOBILE.................................................................
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 03 Juil, 2017 22:28

:mrgreen: 8-) :yes:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar soinvisage » Mar 04 Juil, 2017 11:42

willemijns a écrit:Les anciens de ce forum se souviendront de ta gestion de ton compte JOE MOBILE.................................................................

HS et aucun rapport puisque joe mobile permettait de parrainer et cela sans trop rien faire, donc pourquoi je me serai privé de 150€ alors que je n'allais pas garder joe, vous avez la mémoire courte et merci pour le gros HS !!
soinvisage
Très actif
Très actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message