Attention arnaque prixtel : faux illimité

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Attention arnaque prixtel : faux illimité

Messagepar echo083 » Lun 27 Aoû, 2012 21:59

En bref j'en ai marre, j'ai souscris une offre modulo chez l'opérateur prixtel et ils m'ont coupé ma ligne 3 fois de suite après m'avoir envoyé un sms m'informant d'un possible utilisation frauduleuse de mon téléphone. J'ai été privé en tout de mon téléphone pendant 18 jours. Prixtel ne m'a proposé aucune indemnisation et persiste s'appuyant sur ses conditions générales de vente qu'il a récemment modifié (document ni daté et ni signé n'ayant aucune valeur légale). Je précise que j'ai toujours été à jour dans les paiements de mes factures.

Si ils pensent qu'il y a eu une utilisation frauduleuse du mobile pourquoi ils mettent autant de temps à faire toutes ces vérifications ? ils ont qu'à lancer un calcul de la facture et s'assurer qu'elle n'est pas anormale. La vérité étant que si vous appelez trop ils vous coupent la ligne parce que ces coupures n'ont eu lieu que les mois où j'ai eu besoin de beaucoup téléphoner. Parcourez le web vous verrez que je suis loin d'être le seul dans cette situation !!

J’espère que mon message sera utile dans le choix de votre opérateur. J'ai posté un message similaire sur un autre forum parce que vraiment cette situation m’exaspère, me retrouver sans portable pendant les vacances c'est vraiment insupportable ! Il faut absolument que ces pratiques cessent !
echo083
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Re: Attention arnaque prixtel : faux illimité

Messagepar Xprit » Lun 27 Aoû, 2012 22:02

Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar echo083 » Lun 27 Aoû, 2012 23:48

Ah oui effectivement ce qui est décrit dans le lien que vous me donnez reprend bien en détails ce qui m'arrive actuellement.

Cependant mon message a surtout une vocation "pédagogique" le titre que j'ai choisi attire tout de suite l'attention ainsi quelqu'un qui est à la recherche d'un opérateur mobile pourra éventuellement tomber sur mon message et éviter de se faire piéger.

En tout cas merci pour l'information.
echo083
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Mar 28 Aoû, 2012 16:55

Bonjour,

Tout d'abord, nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaits de nos services.

Suite aux plaintes de nos clients liés à des dérives de consommation ayant entrainés une facturation très élevée, nous avons mis en place des procédures de contrôle des consommations. Si votre ligne déclenche ces contrôles, un SMS est automatiquement envoyé pour vous en avertir et votre ligne peut être suspendue par précaution (uniquement en émission), conformément aux Conditions Générales et Particulières des services Prixtel. Nous procédons alors aux analyses nécessaires avant de remettre votre ligne en service. Ces analyses peuvent prendre quelques jours car elles nécessitent un retour d’information de notre partenaire réseau, mais soyez assurés que nous faisons le maximum pour rétablir votre ligne le plus rapidement possible.

Il ne s'agit donc en aucun cas d'une arnaque mais bien d'une mesure mise en place pour protéger nos clients.

Cordialement,

Laëtitia de l'équipe Prixtel.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar echo083 » Mer 29 Aoû, 2012 07:52

Bien le bonjour Laetitia de prixtel,

Si, il s'agit effectivement d'une arnaque et j'ai bien pesé le pour et le contre avant d'utiliser ce terme !!! Il ne s'agit pas d'un message que j'ai posté à la légère parce que je suis simplement mécontent ! Ma ligne est est coupée pour la 3ème fois et cela va faire maintenant 20 jours de coupure tout cumulé. Je suis sur mon lieu de vacance sans téléphone c'est génial je vous promets !! La prochaine fois essayez et partez en vacance sans votre téléphone portable vous allez voir c'est ... jouissif !

Si il s'agit d'une mesure préventive pour éviter les dérive de facturation alors vous sortez votre ordinateur de sa cave et vous lui demandez de calculer le montant de la prochaine facture et vous verrez elle sera habituelle et cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes. Il vous a fallu 5 minutes pour couper ma ligne vous pouvez bien la remettre en marche en 5 minutes j'imagine... Il s'agit donc bien de faux illimité et donc d'une arnaque à preuve du contraire. Vous pouvez consulter les autres messages du forum pour en avoir confirmation d'ailleurs dans le message précédent quelqu'un nous informe que tout cela est déjà débattu dans une autre discussion qui reprend bien plus en détail les choses que moi. Je vous invite à la consulter pour plus de détails.

Cordialement
echo083
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Mer 29 Aoû, 2012 08:15

Bonjour,

Combien de temps avez-vous téléphoné sur le mois de facturation en cours pour que Prixtel vienne à vous suspendre la ligne ?
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Réglo Mobile | Forfait 40 Go à 9,95 euros/mois
Honor 8X | Chuwi Hi9 Air
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar echo083 » Mer 29 Aoû, 2012 08:52

Ma ligné a été coupée la semaine dernière j'en étais à 30h d'appels, 20sms et 0Mo de données
echo083
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Mer 29 Aoû, 2012 09:12

Normal que vous soyez donc coupé.

Aucun opérateur ne propose du réel illimité... Les conditions générales sont toujours faites de sorte à ce que le cadre "illimité" soit défini précisément... avec des limites.
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Réglo Mobile | Forfait 40 Go à 9,95 euros/mois
Honor 8X | Chuwi Hi9 Air
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar pe33 » Mer 29 Aoû, 2012 09:16

Laetitia_Prixtel a écrit:Il ne s'agit donc en aucun cas d'une arnaque mais bien d'une mesure mise en place pour protéger nos clients.

:colere

Faux, il n'y a aucun cas de coupure de ligne en cas de hors forfait important à la charge du client.
Le seul objectif est de maintenir la marge de Prixtel.
Il faut définir la notion d'illimité dans les CGV sinon c'est bien une arnaque.
pe33
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar boscodon » Mer 29 Aoû, 2012 09:32

A lire ce mois ci dans "60 Millions":
http://www.60millions-mag.com/kiosque/m ... _illimites
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar echo083 » Mer 29 Aoû, 2012 09:33

Blolibloo a écrit:Normal que vous soyez donc coupé.

Aucun opérateur ne propose du réel illimité... Les conditions générales sont toujours faites de sorte à ce que le cadre "illimité" soit défini précisément... avec des limites.

Non pas normal !! J'imagine que vous n'avez pas été voir leur CGV dans le détail (ne vous inquiétez pas ce n'est pas un reproche c'est un document très long et mal conçu) et il n'est indiqué nul part combien de temps vous pouvez téléphoner avant qu'ils considèrent qu'il y a un usage abusif de la ligne. Si personne ne propose du réel illimité il ne devrait pas le vendre et faire comme par exemple l'opérateur Zéro Forfait qui limite son forfait à 24h. On est en France j'estime que ce genre de manipulation commerciale est intolérable, si ils ne peuvent pas fournir de l'illimité qu'ils utilisent un autre terme et définissent clairement un temps maximal d'utilisation.

Ah oui pour information la 2e fois où on a coupé ma ligne c’était le 2 juillet j'en était à 2h de communication. En toute sincérité je suis quelqu'un de super gentil et de patient mais franchement là j'en ai ras le bol croyez moi et je le redis je ne viens pas me plaindre à la légère.

En toute sympathie.
echo083
Newbie
Newbie

Messagepar echo083 » Mer 29 Aoû, 2012 09:34

boscodon a écrit:A lire ce mois ci dans "60 Millions":

Merci pour ce lien !
echo083
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 29 Aoû, 2012 10:43

Laetitia_Prixtel a écrit:Suite aux plaintes de nos clients liés à des dérives de consommation ayant entrainés une facturation très élevée, nous avons mis en place des procédures de contrôle des consommations.

Serait il possible de définir ce que sont des "dérives de consommations" avec des exemples (sans nous montrer de facture bien entendu) ? Car je ne vois pas ce qu'est une dérive de consommations dans une offre illimité même si je sais bien que les offres entièrement illimités n'existent pas.

Serait il possible également de connaître les procédures de vérifications et les raisons plus lesquelles cela prend autant de temps ? Car si la ligne n'a pas été utilisée frauduleusement , le client ne peut pas utiliser son offre durant ce laps de temps et n'a bien entendu droit à aucune compensation.

Vu que rien de spécifique n'est mentionné dans les conditions générales et que cela semble être une volonté manifeste de prixtel afin de bloquer les clients utilisant "trop" leur illimité , si cela n'est pas une escroquerie ça y ressemble bien pourtant. :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mer 29 Aoû, 2012 11:09

Les conditions générales sont toujours faites de sorte à ce que le cadre "illimité" soit défini précisément

le seul probleme est que justement les limites n'apparaissent nul part, et sont à l’appréciation de l’opérateur

dérive de consommations dans une offre illimité

il va falloir m'expliquer comment il peut y avoir dérive de consommation,
sur un pallier de 30h00 qui représente une moyenne de 1heure/jour sur 1 mois
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar boule3 » Mer 29 Aoû, 2012 11:18

de toute façon prixtel peut se cacher derrière les excuses qu'il veulent, on est pas dupes, il est clair que ce blocage est fait pour qu'on ne leur coute pas trop cher
dans ce cas ils ont qu'à vendre un forfait 25 ou 30h et non un faux illimité

ça serait bien qu'une asso de consommateur s'en mêle de cette histoire
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

Messagepar boulete » Mer 29 Aoû, 2012 11:25

pourquoi forcement une association :?:

les opérateurs comptent justement sur l'immobilisme des clients pour vous faire accepter tout et n'importe quoi
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar boule3 » Mer 29 Aoû, 2012 11:37

boulete a écrit:pourquoi forcement une association :?:

les opérateurs comptent justement sur l'immobilisme des clients pour vous faire accepter tout et n'importe quoi

parce qu'en tant que client, si ça ne te vas pas il changeront pas pour toi, t'es juste bon à résilier ou a accepter
vu les retours de ceux qui ont eu leur ligne bloquée il n'ont pas réussi à la réactiver avant la prochaine remise à zéro ni même obtenir de remboursement des journées inutilisables malgré les relances au service client.

que veut tu que les utilisateurs fassent de plus ?
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

Messagepar echo083 » Mer 29 Aoû, 2012 12:34

boule3 a écrit:de toute façon prixtel peut se cacher derrière les excuses qu'il veulent, on est pas dupes, il est clair que ce blocage est fait pour qu'on ne leur coute pas trop cher
dans ce cas ils ont qu'à vendre un forfait 25 ou 30h et non un faux illimité

ça serait bien qu'une asso de consommateur s'en mêle de cette histoire

Tiens j’étais pas au courant, mais apparemment il y a déjà une action en court, l'article date du 20/06/2012 :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/mobile-l-ufc-que-choisir-s-attaque-au-faux-illimite-et-assigne-10-operateurs_305423.html#xtor=RSS-115

Un extrait de l'article :
l'UFC-Que Choisir cite "l'usage des services encore trop souvent limité par des notions floues telles que mauvaise utilisation, utilisation abusive, excessive, envoi en masse". "Cette imprécision empêche le consommateur d'optimiser et de sécuriser sa consommation; d'autant que les sanctions peuvent varier (frais supplémentaires, suspension, résiliation) et que très souvent, elles ne sont pas précisées"

C'est exactement ce que je voulais dénoncer avec mon premier message sur ce forum.
echo083
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Mer 29 Aoû, 2012 13:24

que veut tu que les utilisateurs fassent de plus ?

-mise en demeure de rétablir la ligne
-déclaration auprès de la DGCCRF en justifiant le blocage de la ligne dés 30 heures sans justification dans les CGV
-Non respect de l'avis du Conseil National de la Consommation du 30 novembre 2011 NOR : EFIC1132766V
http://www.economie.gouv.fr/files/files ... 111130.pdf

il est vrai que pour les premiers déclarants le bénéfice sera nul,
tout au plus ils gagneront en liberté quant au prochain risque de " limitation "

Mais a terme Prixtel mettra en place la limitation prévu et autorisé
soit
"....un service qualifié d’illimité peut comporter des limitations si elles visent à
prévenir des détournements manifestes de l’offre, nuisibles à l’ensemble des consommateurs
....À titre d'exemple, dans le contexte d'un service qualifié d'illimité, il peut être toléré une limite
consistant pour un opérateur à fixer une durée maximale par appel de 2h, ou à fixer une limite au
nombre de correspondants qui doit être au moins égale à 99."

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar jfcool » Mer 29 Aoû, 2012 18:53

echo083 a écrit:
boscodon a écrit:A lire ce mois ci dans "60 Millions":

Merci pour ce lien !

En attendant, aucune référence sur ce type de pratiques sur cet article ... Les seules restrictions mentionnées sont celles qui apparaissent sur les CGU : 199 correspondants maxi/mois et 2h maxi/appel ...

On est bien loin d'imaginer que 30h d'appel dans le mois vont déclencher une procédure de contrôle qui se traduit dans cet exemple par une suspension de ligne de 18 jours ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message