Arnaque 3179 payant

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Arnaque 3179 payant

Messagepar mama974 » Ven 03 Fév, 2012 11:04

J'ai effectué une portabilité de Prixtel vers un concurrent et je viens de recevoir ma facture et je vois que le 3179 (numéro pour obtenir le RIO m'a été facturé en surtaxé et comme ce numéro de marchait pas je l'ai fait une dizaine de fois, donc facturé une dizaine de fois aussi (pour la maudique somme de 0.50€ la minute)
Puis j'ai fait le 777 apres quelques recherche car impossible de choper le RIO avec le 3179... et la rebelote... facturation à 0,12€ la minute (plus raisonnable, mais c'est censé etre gratuit)

Pour info j'étais au forfait chrono... 1,50€ par mois et 12cts la minute de com

Bref tout ça m'a couté dans les 2€50.... alors que ca doit etre gratuit.... je trouve ca vraiment exagéré... Donc attention!!!
mama974
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: Autre...

Re: Arnaque 3179 payant

Messagepar chartjluc » Ven 03 Fév, 2012 12:13

mama974 a écrit:J'ai effectué une portabilité de Prixtel vers un concurrent et je viens de recevoir ma facture et je vois que le 3179 (numéro pour obtenir le RIO m'a été facturé en surtaxé et comme ce numéro de marchait pas je l'ai fait une dizaine de fois, donc facturé une dizaine de fois aussi (pour la maudique somme de 0.50€ la minute)
Puis j'ai fait le 777 apres quelques recherche car impossible de choper le RIO avec le 3179... et la rebelote... facturation à 0,12€ la minute (plus raisonnable, mais c'est censé etre gratuit)

Pour info j'étais au forfait chrono... 1,50€ par mois et 12cts la minute de com

Bref tout ça m'a couté dans les 2€50.... alors que ca doit etre gratuit.... je trouve ca vraiment exagéré... Donc attention!!!

Bonjour,
Idem pour moi, le 3179 qui ne marche pas mais est facturé et le 777 , la même chose.Je suis partis chez Free.Le pire avec Prixtel, c'est que lorsque l'on part, impossible de revenir avec le même n°.
chartjluc
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 640
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar pyla » Ven 03 Fév, 2012 12:38

Idem pour moi

Le 3179 considéré comme numéro surtaxé pour n'avoir aucun résultat pareil pour le 777 c'est une honte de voir ça.
Et tenez-vous bien pour avoir mon RIO je suis passé par le service " HOTLINE PREMIUM via un 0899.... et là comme par hasard on m' a donné dans les 10 secondes mon RIO.

C' est un véritable SCANDALE de telles pratiques.
Free Illimité à 15,99€
pyla
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Prixtel » Ven 10 Fév, 2012 15:54

Bonjour,

Effectivement, vous êtes quelques-uns à avoir été facturés d’appels vers le 3179. Il s’agit d’une erreur, ce numéro est bien gratuit et nous sommes en train de régulariser la situation. Un avoir sera émis sur le compte des clients concernés.

Cordialement,

Laëtitia de l'équipe Prixtel.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar jp24 » Ven 10 Fév, 2012 16:44

Laetitia_Prixtel a écrit:Un avoir sera émis sur le compte des clients concernés.

Et pour les clients qui sont partis, ca sera bien un remboursement ?
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar mNzee » Lun 13 Fév, 2012 14:10

Bonne question moi aussi j'me suis barré de prixtel pour Free et j'me suis fais taxé méchamment en appelant le 3179, la hotline de free et le n° de pole emploi, au total j'en ai pour 44€.
mNzee
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GS2
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar ze_dude » Mar 14 Fév, 2012 09:44

mNzee a écrit:j'me suis fais taxé méchamment en appelant le 3179, la hotline de free et le n° de pole emploi, au total j'en ai pour 44€.

Il ne faudrait peut être pas tout mélanger. Si le 31.79 doit être gratuit, il n'en va pas de même pour les 2 autres numéros que vous citez.
Si vous avez à vous plaindre, c'est plutôt auprès d'eux.
ze_dude
Habitué
Habitué

Messagepar JUSTICIA » Mar 21 Fév, 2012 18:17

salut: pour en savoir plus sur les pratiques et les arnaques prixtel http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 17276.html
attention las bas aussi il y a aussi une préposée qui fait remonter le litige auprès du service client qui ne redescend jammais ( ex: elle n'était pas au courant du fait que le 777 était devenu payant parce qu'on n' a pas le temps de communiquer chez prixtel) et un ancien chomeur embauché comme client satisfait et contradicteur
JUSTICIA
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: navigateur

Messagepar Pirdop » Lun 12 Fév, 2018 23:40

Le 3179 ne fonctionne toujours pas avec Prixtel :
"Votre crédit n'est pas suffisant, votre Texto n'a pas pu etre envoyé au 3170. Merci de recharger"

J'ai fait 2 essais infructueux - j'espère qu'en plus je n'aurai pas à payer quelque chose !
Pirdop
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Lun 19 Fév, 2018 15:48

Bonjour,

Le sujet sur lequel vous intervenez date de 2012, et, comme indiqué dans notre message du 10 février 2012, le souci lié à la facturation du 3179 a été résolu, donc rassurez-vous, les appels à ce numéro ne vous seront pas facturés ;-)

Si vous n'arrivez toujours pas à joindre ce numéro, je vous remercie de poster un message sur notre forum, accessible ici : https://assistance.prixtel.com/ (en cliquant sur le bouton "Poser votre question" en bas de page). Nos experts pourront transmettre votre souci au service technique et, en attendant sa résolution, vous communiquer votre RIO.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses