appels et SMS en roaming impossibles [?]

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

appels et SMS en roaming impossibles [?]

Messagepar MickMa » Sam 03 Sep, 2011 13:17

Bonjour,
devant l'impossibilité d'obtenir un interlocuteur via le 0811 25 85 85 ou le 777 et ce malgré de nombreux essais, je pose le problême ici pour savoir si d'autres personnes auraient constaté la même chose.

Je suis chez Prixtel depuis le 1er septembre en formule Chrono.
Comme j'habite en zone frontalière et que je passe plusieus frontières chaque jour, j'ai demandé l'option internationale qui est offerte, ce qui a été confirmé dans le courrier envoyé avec la carte SIM.
Ma ligne a été bien activée et fonctionne bien en national, mais en me retrouvant en roaming sur plusieurs réseaux allemands et suisses, j'ai du constater que je pouvais recevoir des appels ou des SMS, mais pas en émettre, ce qui est assez inattendu.

Merci d'avance pour vos réponses.
MickMa
Newbie
Newbie

Re: appels et SMS en roaming impossibles [?]

Messagepar coolparrain » Dim 04 Sep, 2011 07:24

Question basique:
As tu bien enregistré/utilisé dans ton mobile le numéro de tes correspondants en France au format international ?

du type :
- mobile: 00336x ou 00337x
- fixe: 00331x; 00332x etc...
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MickMa » Lun 05 Sep, 2011 09:00

Oui.
Ca fait quand même pas loin de 40 ans que j'habite une région tri-frontalière et j'utilise l'international au quotidien.

Personnes d'autres qui appelle en roaming (vacances, déplacements pros,...) ?
MickMa
Newbie
Newbie

Messagepar K2R » Lun 05 Sep, 2011 10:36

Bonjour,

Je viens d'arriver au Japon pour 3 mois et je constate également que le roaming sortant ne marche pas : pas de voix ni SMS de Tokyo vers la France « Echec d’autorisation CC21 en voix et accès interdit pour les SMS». Le partenaire local de Prixtel (softbank) me reconnait cependant car il route bien mes appels téléphoniques en local et me route bien les SMS venant de France.

Pas glop tout ça si ça dure 3 mois :?:
K2R
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700

Messagepar MickMa » Lun 05 Sep, 2011 11:03

C'est encore plus biscornu que je pensais, en fait en roaming :
- je peux recevoir des appels entrants, d'où qu'ils viennent (du pays où je suis ou bien de l'extérieur)
- je peux passer des appels à l'intérieur du pays où je suis
- par contre je ne peux pas passer d'appels vers l'extérieur (exemple de Suisse en France)

Même situation pour les SMS.

Ce que confirme aussi K2R ci-dessus.

Et c'est en contradiction avec le tableau page 17 du guide tarifaire (communciations internationales) : http://www.prixtel.com/media/pdf/docume ... Mobile.pdf

Bref, la moitié du temps en ce qui me concerne je ne peux plus me servir de mon téléphone :?

Et pas moyen d'obtenir quelqu'un à l'assistance téléphonique.
MickMa
Newbie
Newbie

Messagepar Prixtel » Mar 06 Sep, 2011 11:09

Bonjour,

Pour les offres Chrono, il faut demander au Service Client d'activer l'option internationale pour que vous puissiez émettre des appels et SMS à l'international. En effet, sur le courrier que vous avez reçu avec la carte SIM, c'est l'option Restriction à l'international qui doit apparaître.
Pour information, l'option internationale est activée par défaut pour toutes les autres offres.

Vous pouvez contacter le Service Client au 777 (appel gratuit depuis votre mobile) ou au 0811 25 85 85 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) ou par e-mail à support@prixtel.com.

Cordialement,

Laëtitia de l'Equipe Prixtel.
Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel.
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar K2R » Mar 06 Sep, 2011 14:57

Bonjour,

En effet, après activation de l'option internationale, les SMS fonctionnent maintenant correctement (Je n'ai pas encore testé la voix depuis l'activation).
Merci à Laetitia_Prixtel pour son Intervention rapide.

Cordialement / ?????
K2R
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 9700

Messagepar MickMa » Mer 07 Sep, 2011 12:03

Bonjour,
idem que pour K2R grâce à l'intervention de Laetitia, ça fonctionne impeccablement maintenant.

En fait c'est le texte mentionné dans le courrier avec la SIM qui m'a induit en erreur, quand on y lit "international offert", ça n'est peut-être pas clair pour tout le monde que spécifiquement pour la formule Chrono il faut appeler le 777 ou le 0811 25 85 85 pour que ce soit activé.

A savoir donc.

p.s. ceci dit appeler le 777 est le 1er réflexe que j'avais eu, mais la difficulté était d'avoir un correspondant, mais ceci est un autre sujet que l'objet ce de fil de discussion.
MickMa
Newbie
Newbie

Messagepar floflo8 » Mer 07 Sep, 2011 16:12

bonjour,
j'ai le même souci et j'ai donc essayé d'envoyer un mail pour faire activer l'option mais je reçois un mail failure... donc impossible d'envoyer un mail au service technique :evil:
floflo8
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar floflo8 » Sam 17 Sep, 2011 15:44

c'est bon, ça bien été pris en compte : j'ai reçu un mail de Prixtel sur la levée de l'interdiction internationale. :yes:
floflo8
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message