[RESOLU] Appel au 126

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

[RESOLU] Appel au 126

Messagepar jcnantes » Mar 05 Mar, 2013 12:49

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ou abouti le 126, je viens de regarder la facture d'une amie que j'ai inscrit chez Prixtel, elle a du se tromper en voulant appeler le 123 et a composé le 126, cette appel de 1seconde à été facturé 1.208€ TTC... par contre elle n'a pas pu me dire si elle avait abouti sur un service bien spécifique (surtout que 1seconde ça me parait bien court pour s'apercevoir que l'on s'est trompé puis raccrocher).

Si vous avez des infos, je suis preneur.

a+
Dernière édition par jcnantes le Ven 12 Avr, 2013 13:17, édité 1 fois.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Appel au 126

Messagepar jp24 » Mar 05 Mar, 2013 12:56

1.20 euro pour 1 seconde ?? :shock:

Ah c'est sûr, la prochaine fois, elle fera attention en tapant 123 !
Mais c'est abusé ces facturations démentielles que se permettent certains opérateurs :cry:

JP
Forfait Cdiscount Mobile (NRJ Mobile) 200 Go pour 10 euros pendant 12 mois
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar jcnantes » Mar 05 Mar, 2013 13:02

jp24 a écrit:1.20 euro pour 1 seconde ?? :shock:

Ah c'est sûr, la prochaine fois, elle fera attention en tapant 123 !
Mais c'est abusé ces facturations démentielles que se permettent certains opérateurs :cry:

JP

lol, c'est sur, je veux juste savoir si quelqu'un connait ce numéro, si justement il aboutit sur un quelconque service ou si c'est un bug de facturation.

Dim 10-Fév 2013 / 00:41:52 126 1s appel surtaxé 1.010 1.208
Dim 10-Fév 2013 / 00:42:03 123 19s appel gratuit gratuit gratuit
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Mer 06 Mar, 2013 22:57

Bonjour,

Laetitia, plus de précision sur ce numéro chez Prixtel?

Je ne trouve aucune info sur le 126 qui serait numéro surtaxé...

merci
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Lun 25 Mar, 2013 05:47

jcnantes a écrit:Bonjour,

Laetitia, plus de précision sur ce numéro chez Prixtel?

Je ne trouve aucune info sur le 126 qui serait numéro surtaxé...

merci

un petit "up"... une éventuelle réponse de Laetitia de Prixtel? SFR ne peut me répondre à moins de devenir client chez eux et me conseil de consulter mon opérateur pour une réponse. 8-)

En attendant, la réponse du 3008 est: "le 3008 ne délivre pas d'information pour le numéro recherché" et en lisant les topics je m'aperçois que je ne suis pas le seul client à avoir une facturation fantaisiste...
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar kikifilou » Mar 02 Avr, 2013 21:58

Bonsoir,
Étant nouvelle cliente chez prixtel j' ai eu la mauvaise surprise de voir sur ma 1 ère facture un appel surtaxé de 2 secondes facturées à 1,22€ au 126! Wouha cela fait du 36,60€ la minute! Personne ne sait qui est le 126 mais on nous le facture bien cher! Je n' ose même pas imaginer celui qui ne se rend pas compte de l' erreur et qui ne coupe pas tout de suite l' appel. Si je paye pour j' ai le droit de savoir ce qu' est ce numéro ou est ce qu' il est mis en place exprès car sachant que de nombreuses personnes se trompe avec les claviers tactiles? Je trouve que le prix est exagéré. Ce n' est pas la peine de faire des forfaits défiant toute concurrence si ce genre d' appel nous taxe sans que nous en somme vraiment responsable. Je viens de quitter orange à cause de leurs grossières erreurs qu' ils retournaient toujours contre moi et là je suis à nouveau déçue.
kikifilou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xpéria ray
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar jcnantes » Mer 03 Avr, 2013 06:18

kikifilou a écrit:Si je paye pour j' ai le droit de savoir ce qu' est ce numéro ou est ce qu' il est mis en place exprès.

J'attendais aussi une réponse de Laetitia, mais il semblerait que ça ne dérange pas Prixtel de facturer des communication sans en indiquer le tarif...

bonne semaine.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar boule3 » Mer 03 Avr, 2013 17:39

Bon et bien voila c'est arrivé à un de mes proches, erreur d'appel : 122 au lieu de 123 et 1€273 les 9sec !
à croire que prixtel fait exprès et compte sur ce genre d'erreur pour les facturer à un prix prohibitif et surtout indiqué nul part.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jcnantes » Mer 03 Avr, 2013 18:12

re,

J'ai envoyé un mail ce matin a 6:36 à l'assistance prixtel, à 16:48 j'ai reçu "Nous avons bien reçu votre mail, il sera traité dans les plus bref délais."

donc attendont la réponse.

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Saint Valentin » Jeu 04 Avr, 2013 09:54

Bonjour , pour parer au réel souci que vous évoquez , ne faudrait-il pas user d' une autre méthode ?

L' Opérateur en effet peut se retrancher derrière la mauvaise manipulation de notre part , laquelle est à la source du problème .

De mon côté , j' utilise le raccourci " du 1 LONG " comme touche de composition pour la messagerie . Souvent d' ailleurs , le mobile présente un petit logo de magnétophone sur cette touche "1" . Si c' est votre cas , ne plus hésiter :idea: Bien à vous .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Ulefone X5Umidigi F1

Messagepar jcnantes » Jeu 04 Avr, 2013 18:55

Saint Valentin a écrit:Bonjour , pour parer au réel souci que vous évoquez , ne faudrait-il pas user d' une autre méthode ?

Heu... drôle de façon de retourner la chose...

En effet, le problème est de connaitre le pourquoi de cette facturation, le tarif exacte de cette facturation, connaitre l’éditeur de ce service...

Ou pour faire plus simple que Prixtel corrige une grosse boulette dans sa base de donnée pour son logiciel de facturation.

En effet, en composant ce numéro depuis une ligne PRIXTEL on tombe sur:

"SFR Bonjour, le service demandé n'existe pas" je suppose que SFR ne doit pas facturer cette terminaison d'appel à Pritel 1.20€ / appel ou /seconde...

Je n'ose pas imaginer sur 160 000 clients prixtel (ou même plus maintenant) ce que peux rapporter cette erreur de numérotation et ce petit Bug de facturation au fil des mois...
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Saint Valentin » Jeu 04 Avr, 2013 19:14

Bonsoir . Je ne retourne pas mais tente d' éviter la chose car c' est du lourd . Je pense en effet qu' il n' y aura pas de recours possible si l' on admet avoir fait une erreur de numérotation . Ils pourront répondre : " Faites attention à ce que vous composez ".

Donc je préconise le " 1 LONG " pour ne pas se mettre " en tort " en premier lieu . Mais il est clair que je soutiens cette protestation au plan du tarif délirant !

De là à y voir un piège tendu , ce me semble très pessimiste . De plus , OU va cet argent ? Est-il reversé à autrui ou reste-t-il chez Prixtel ?

Car la chose est fréquente en Numéros Courts on le sait . Si arnaque il y avait après vérification , alors il faudrait saisir l' Autorité des Télécoms sans tarder .

Le mieux me semble donc bien d' éviter le piège , puis d' en savoir plus . Bon appétit .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar jcnantes » Jeu 04 Avr, 2013 19:20

Saint Valentin a écrit:Bonsoir . Je ne retourne pas mais tente d' éviter la chose car c' est du lourd . Je pense en effet qu' il n' y aura pas de recours possible si l' on admet avoir fait une erreur de numérotation . Ils pourront répondre : " Faites attention à ce que vous composez ".

Donc si à chaque fois que l'on fait une erreur de numéro ou l'on tombe sur le "SFR Bonjour, Le service demandé n'existe pas" il va falloir bien vérouiller son téléphone! car à 1.20€ ca va revenir chère un abo Prixtel.

Mais tu as surement raison, il faut mieux que tous les clients contournent le problème plutôt que Prixtel le règle.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Saint Valentin » Jeu 04 Avr, 2013 21:16

Saint Valentin a écrit: ... Le mieux me semble donc bien d' éviter le piège , puis d' en savoir plus .

Je maintiens cette proposition . Et ensuite :

Le problème disparaît-il si l' on glisse une SIM " non-Prixtel sur SFR " dans le mobile ? En d' autres termes est-ce une exclusivité-maison ? :roll:

Y a-t-il une absolue certitude sur ce point précis ? Si OUI , c' est bien à eux d' y porter remède . Aucune divergence là-dessus . Bien à toi .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar jcnantes » Ven 05 Avr, 2013 06:05

Saint Valentin a écrit:
Saint Valentin a écrit:...

T'es franchement pénible. Je ne vois pas ce que vient faire une sim non Pritel dans l'histoire.

Je te parle d'une SIM Prixtel avec appel au 126 (ou au 122 au vu des msg sur ce topic).

Je me "fou" de savoir ce que cela donne avec une SIM SFR puisque mon soucis n'est pas avec un abonnement SFR mais un abonnement Prixtel et que Prixtel est le seul à gérer ses différents commerciaux avec SFR (je vois mal SFR facturer à Prixtel un numéro inexistant et encore moins Prixtel accepter celà).

On tombe avec une SIM Prixtel sur une bande qui annonce "SFR bonjour, le service demandé n'existe pas"

D'ou ma déduction, si l'on tombe sur un service inexistant: ON NE PEUT FACTURER UN SERVICE N'EXISTANT PAS.

J'ai fait l'erreur de poster ici en pensant qu'il y avait des intervenants Prixtel qui s'occupait des soucis, mais à tord. Cela servira juste à informer certains client Prixtel du soucis afin qu'ils jetent un oeil sur leurs factures détaillées et qu'ils contactent personellement assistance@prixtel.com pour informé du soucis.

Sur ce, j'ai fait le tour du sujet, je n'attend donc plus qu'une éventuelle réponse du SC Prixtel.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Saint Valentin » Ven 05 Avr, 2013 18:42

jcnantes a écrit: ...Je ne vois pas ce que vient faire une sim non Pritel dans l'histoire... une bande qui annonce "SFR bonjour, le service demandé n'existe pas" ...

Bonsoir . On ne se comprend pas donc je précise mon idée . Tu verras peut-être mieux :)

Prixtel n' existe que dans ta main qui tient le phone . Lui ne connaît que SFR en émission comme réception en France . Dans ton souci le phone appelle via SFR un " service SFR " . Comme tous les autres utilisateurs enregistrés chez SFR ou ses MVNO .

Si ces derniers subissent le même problème , SFR est en cause seul et non Prixtel . Si seuls les Clients Prixtel en souffrent , alors seul Prixtel est bel et bien en cause .

Le savoir n' est pas sans intérêt : actuellement , je suis persuadé que le Sce Clients Prixtel te répondra (si tu peux le joindre :D ) " nous n' y sommes pour rien " . Et , sauf dernière hypothèse , ce sera vrai .

Je n' ai pas pour but d' être pénible , mais d' identifier le responsable du problème . C' est préférable pour obtenir gain de cause :wink:
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 05 Avr, 2013 18:54

Le problème n'est pas aussi simple.

Si prixtel n'a pas pris le soin de restreindre auprès de SFR les possibilités pour le client d'appeler les numéros spécifiques SFR, il est normal que le client puisse y avoir accès.

Dans tous les cas, le client a un contrat avec prixtel, pas avec SFR. Si la fiche tarifaire précise le tarif de l'appel vers le 126 (je ne l'ai pas vu), prixtel est en droit de le facturer, mais si rien n'est mentionné, prixtel n'a pas à facturer indument un numéro
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Saint Valentin » Ven 05 Avr, 2013 19:14

Ulrich a écrit: ...Si prixtel n'a pas pris le soin de restreindre auprès de SFR les possibilités pour le client d'appeler les numéros spécifiques SFR, il est normal que le client puisse y avoir accès...

En effet , et comme tous les autres usagers du réseau alors . Mais eux payent-ils les mêmes sommes délirantes dans ce cas précis ?

Compliqué tout cela , surtout que voici le Tarif : http://www.prixtel.com/media/pdf/documentation/res/Guide%20tarifaire%20Modulo.pdf

Extrait de la page de chargement de tous leurs PDF : http://www.prixtel.com/particulier/documentation

A ce qu' on lit , ils ont de quoi se décharger je le crains . Voilà le souci : les en empêcher ! Bon appétit . :)
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 05 Avr, 2013 19:33

Saint Valentin a écrit:En effet , et comme tous les autres usagers du réseau alors . Mais eux payent-ils les mêmes sommes délirantes dans ce cas précis ?

A eux de se retourner vers leur opérateur mais je n'ai pas vu de tel problème !

En ce qui concerne la fiche tarifaire, je l'avais bien lu avant de répondre, et comme j'ai précisé dans mon post précédent, je n'ai pas vu de tarif concernant les appels vers le 126, pourrais tu m'indiquer à quel page la mention du tarif d'un appel vers le 126 apparait elle ?

Car si rien n'est mentionné, prixtel n'a pas de raison légale de facturer quelque chose !

Saint Valentin a écrit:A ce qu' on lit , ils ont de quoi se décharger je le crains .

Très drôle ! :yes:

Donc si demain, en faisant le plein de ta voiture, le caissier te facture un supplément parce que tu as acheté du gasoil, tu vas estimer qu'il y a matière à facturer cette opération, et que c'est normal !

Faudrait arréter de gober les paroles de ton gourou, David Charles, et éventuellement consulter le code de la consommation !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Saint Valentin » Ven 05 Avr, 2013 21:37

Ulrich a écrit: ... Car si rien n'est mentionné, prixtel n'a pas de raison légale de facturer quelque chose ! ...

Voici la mention qui , je le crains , leur permet de botter en touche : " Appel vers les numéros spéciaux : 0,29€ TTC/minute à la seconde dès la première seconde + coût du service. Pour connaître le coût du service, merci de contacter le 3008 (appel gratuit). "

Sachant que le plaignant a composé lui-même les Nos incriminés , que ce 3008 a lui aussi ses carences et que la D.G.C.C.R.F. ne monte au créneau que sur une affaire qu' elle est sûre de gagner , bonne chance .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus