[RESOLU] Appel au 126

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

Re: Appel au 126

Messagepar Ulrich » Ven 05 Avr, 2013 21:45

Et ? Je ne vois aucun numéro spécial mentionné dans la fiche tarifaire qui pourrait avoir pour numéro le 126 ! Tout ce qui n'est pas mentionné dans la fiche tarifaire n'a pas lieu d'etre facturé. L'appel au 3008 n'a pour seul but que d'informer mais n'a aucune valeur légale.

Faut arrêter de chercher à excuser prixtel. L'opérateur a fait une erreur, il doit rembourser le client.

Pour la DGCCRF, je ne vois pas le rapport. Personne n'a parlé de DGCCRF et de toutes façons, la DGCCRF peut très bien rappeler à prixtel ce qu'il en est au niveau de la législation, le client peut aussi faire une plainte au tribunal de proximité ou simplement un rappel de la loi afin d'ouvrir les yeux de prixtel.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Saint Valentin » Ven 05 Avr, 2013 22:46

Ulrich a écrit: L'opérateur a fait une erreur, il doit rembourser le client...

Bonne chance ! On verra la suite .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone X5Umidigi F1
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 05 Avr, 2013 22:50

Ben oui bonne chances ! Mais si prixtel ne rembourse pas le client cela s'appelle une facturation injustifiée, et s'il est prouvé que prixtel agit délibérément, cela s'appelle une escroquerie ! :roll:

Et cela peut bien nuire à l'image de prixtel !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Prixtel » Lun 08 Avr, 2013 17:38

Bonjour,

Comme indiqué dans le Guide Tarifaire Modulo, un appel vers un numéro spécial est facturé 0,29 € la minute + le coût du service.

@jcnantes : je vous envoie un message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier.
Sonia
Prixtel
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Lun 08 Avr, 2013 18:09

A quel endroit est il mentionné que le 126 est facturé comme tel ? Quelle page ? Quel paragraphe ?

Car c'est bien gentil de se retrancher sur cette phrase bateau mais encore faudrait il que la fiche tarifaire détaille ce que sont ces numéros spéciaux !

Je ne vois pas le 126 dans les fiches tarifaires de prixtel ou dans les numéros considérés comme spéciaux par l'ARCEP !

Et facturer quelque chose qui n'est pas fixé initialement s'appelle une tromperie voire une escroquerie. Je ne vais pas rappeler à prixtel ce que l'entreprise risque au niveau pénal pour agir comme ça.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Lun 08 Avr, 2013 19:49

Laetitia_Prixtel a écrit:Bonjour,

Comme indiqué dans le Guide Tarifaire Modulo, un appel vers un numéro spécial est facturé 0,29 € la minute + le coût du service.

L'appel au 126 d'un abo SFR ou Prixtel renvoie le message "Service Inexistant" donc il ne peut être considéré comme numéro spécial, à moins que appel vers un numéro non attribué soit facturé comme un numéro spécial et la bande annonce indiquant que le service est inexistant, soit facturer comme un service (compliqué tout ça).

Laetitia_Prixtel a écrit:Bonjour,

@jcnantes : je vous envoie un message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier.

Merci pour votre MP, je viens d'y répondre. (qui soit dit en passant, n'est pas ma ligne perso, mais la ligne d'une ami ancienne cliente SFR que j'ai passé sur Prixtel)
Dernière édition par jcnantes le Mar 09 Avr, 2013 07:00, édité 1 fois.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Saint Valentin » Lun 08 Avr, 2013 21:09

Saint Valentin a écrit:Bonne chance ! On verra la suite .

Bah voilà Ulrich . Super ta méthode . Bien à toi .
EX ---> B & YOU 20Go/4.99€ ... devenu CDiscount/NRJ 200Go/9.99€ et RED Box 15€ + 30Go/5€ Nous ? Troisième et Quatrième Ages . Carrément .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 08 Avr, 2013 21:13

De quelle méthode parles tu ? Car je n'ai donné aucune méthode ! Je me contente de respecter la loi !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Saint Valentin » Lun 08 Avr, 2013 21:23

Bonsoir aussi :)

On avait bien débuté , étudié le cas , d' accord sur le fait que " ce n' est pas aussi simple " . Puis tu as viré procureur , colère , misant sur l' autorité :lol: Toi qui a la capacité de faire mieux , tu as eu un coup de colère . Encore diront les habitués .

Et là t' es planté Gaston Lagaffe . " M ' enfin ! ? " .

Pour revenir au problème , dans les faits " techniques " , les victimes ont appelé par erreur un service qui en Prixtel n' en procure absolument aucun . Un " cul de sac " que l' on aurait tort d' assimiler à un acte volontaire ou une denrée consommée : c' est vide !

S' agissant de numéros dédiés de SFR sans objet en Prixtel , on pourrait envisager qu' ils soient :

1) Inaccessibles sous Prixtel , comme Ulrich l' a finement suggéré

2) Ou simplement détaxés si la chose est compliquée techniquement . Et je parie que oui .

Ca sent le bug et non la mauvaise foi ce truc-là , chacun l' imagine bien . On en parle alors ? Bien à vous .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 08 Avr, 2013 23:36

Je n'ai rien viré du tout !!! J'ai tout comme toi donné mon avis et je m'en suis tenu à la loi ! Relis mes post !

En ce qui concerne le coup de colère, je ne vois pas de quoi tu parles. La loi est la même pour tout le monde, y compris prixtel !

Pour le "encore" je ne vois pas non plus le rapport ! Si tu a un problème avec moi, passes par les MP ou contactes l'admin ou un modérateur !

Pour le problème, ce serait un bug si le conseillère prixtel n'avait pas eu ce discours, mais au vu de sa réponse, il s'agit d'une action volontaire de la part de prixtel, et donc d'une tromperie du client.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Mar 09 Avr, 2013 06:36

Saint Valentin a écrit:"...

On va recentrer le topic, car tu as l'art de brasser du vent... essaie juste d'être un peu logique et de comprendre que service inexistant est différent d'un service fourni.

Oui, j'ai (ou du moins une amie que j'ai fait passer chez Prixtel) à composée le 126 par erreur. Elle aurait composé un 0899xxxxxx j'aurai compris une facturation spécifique sur un numéro spécifique correspondant à un service FOURNI (et encore là, la tarification est énnoncée pendant une période gratuite avec le lancement de la facturation)

c'est pénible d'essayer de faire comprendre que:

là, le 126 n'aboutit que sur une bande annonce indiquant "service inexistant" aussi bien sur le réseau hôte de Prixtel que directement sur le réseau SFR.

Donc, par principe, on ne peut pas facturer quelque chose qui n'existe pas. le 126 n'abouti sur RIEN (en terme de service rendu) et on ne peut pas facturer un service inexistant... allez, j'en rajoute, puisque l'appel n'apporte aucun service! compris ça? Mais bon, je pense que je n'arriverai pas à te faire comprendre cette logique commerciale.

En plus le 3008, serveur vocal de prixtel est infoutu d'indiquer la moindre tarification sur ce numéro...

Alors que le numéro soit composé par erreur ou volontairement par le "plaignant" pour reprendre tes dires ne change pas grand chose...

Si cela continu, on va être facturé quand on appellera un numéro et que l'on tombera sur l'annonce "SFR vous informe que ce numéro n'est pas attribué"

Après la "tambouille" (les problèmes techniques) entre SFR et Prixtel n'est pas mon problème, c'est donc Prixtel qui doit facturer correctement ou s'assurer que son fournisseur et/ou ses sous traitants facturent correctement et non pas un poignée de "Prixtel Fans" qui vont trouver toutes les explications les plus inexplicables pour faire comprendre que ce n'est pas de la faute de prixtel mais de l'utilisateur.

Donc, je ré-indique que le but premier de ce topic etait de savoir quel sur quel service surtaxer aboutissait le 126 et d'informer les utilisateurs de vérifier sur leurs factures ce genre de soucis et d’éventuellement faire bouger Prixtel pour qu'ils regardent le problème et non pas de polémiquer a savoir si c'est de la faute de l'utilisateur qui a fait une erreur de numéro ou a savoir si c'est SFR qui facture n'importe quoi à Prixtel.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Mar 09 Avr, 2013 09:08

Réponse de l'assistance Prixtel:

Monsieur,

Nous vous informons que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Par ailleurs les tarifs des numéros en 08 et les numéros courts ( 3949 , 1023, 118 218, 3059..) composés depuis un mobile sont surtaxés et ne sont pas facturés à 0.12€/minute.

Il est impératif de rajouter le coût de l'opérateur au coût initial de l'appel.

Même les numéros facturés au « prix d’un appel local » peuvent se révéler plus coûteux qu’un appel national : à partir d’un téléphone mobile ou à partir d’un téléphone fixe avec appels illimités, ces appels sont facturés (en sus du forfait).

En espérant avoir répondu à votre demande. Equipe Prixtel.

ça ne répond en rien à ma question, puisque que l'on m'indique tous les numéros surtaxés connus et on ne parle pas d'un soit disant service connu au 126 :D mais fallait-il en attendre plus d'un service d'assistance.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mar 09 Avr, 2013 10:49

Surtout que les numéros courts à 3 chiffres (en dehors des numéros spécifiques commençant par 11x comme le 112 ou le 115) sont gérés uniquement par les opérateurs.

Et comme je l'ai dit dans mon premier post :

"Dans tous les cas, le client a un contrat avec prixtel, pas avec SFR. Si la fiche tarifaire précise le tarif de l'appel vers le 126 (je ne l'ai pas vu), prixtel est en droit de le facturer, mais si rien n'est mentionné, prixtel n'a pas à facturer indument un numéro"

Je n'ai pas "viré" procureur, mon opinion reste la même depuis le début, si prixtel mentionne réellement ce numéro dans ses fiches tarifaires, il est en droit de le facturer, si ce n'est pas le cas, il n'a pas à facturer cet appel ! Le client a un contrat avec prixtel, les rapports avec SFR ne le concerne pas ! Son seul interlocuteur est prixtel
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Mar 09 Avr, 2013 11:44

Ulrich a écrit:Son seul interlocuteur est prixtel

Ce qui ne sera plus mon cas dans quelques jours dans l'attente des mes porta pour mes 2 lignes Prixtel, pour l'amie concernée par ce prob, je verrai sa porta ce week end.

bonne suite.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Saint Valentin » Mar 09 Avr, 2013 23:59

jcnantes a écrit:bonne suite.

A toi aussi .
Saint Valentin
Habitué
Habitué

Messagepar jcnantes » Mer 10 Avr, 2013 19:11

Laetitia_Prixtel a écrit:@jcnantes : je vous envoie un message privé afin de pouvoir accéder à votre dossier.

Merci pour la réponse en MP et merci de la part de l'amie pour l'avoir effectué.

Espérant que le soucis de facturation soit résolu pour TOUS les clients Prixtel.

Pour ma part, suite à la réponse de l'assistance, mes porta sont en cours pour mes 2 lignes Prixtel, tant pis, cela va me permettre de tester 2 nouveaux opérateurs.

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar boule3 » Mer 10 Avr, 2013 22:13

ravi que ce soit réglé pour toi jcnantes, effectivement ce qui serait bien ca serait que ce soit corrigé en amont au niveau de prixtel
Laetitia, je suis dans le même cas que jcnantes avec un appel 122 au lieu de 123 et 1€273 les 9sec ! pour un service non attribué également si vous pouvez y jeter un coup d’œil également ça sera sympa, 1€27 c'est pas grand chose mais ça fait rager pour un service qui n'existe pas.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

Messagepar sub13 » Mer 10 Avr, 2013 22:28

boule3 a écrit:ravi que ce soit réglé pour toi jcnantes, effectivement ce qui serait bien ca serait que ce soit corrigé en amont au niveau de prixtel
Laetitia, je suis dans le même cas que jcnantes avec un appel 122 au lieu de 123 et 1€273 les 9sec ! pour un service non attribué également si vous pouvez y jeter un coup d’œil également ça sera sympa, 1€27 c'est pas grand chose mais ça fait rager pour un service qui n'existe pas.

Bonsoir

Il m'était arrivé la même chose en tapant le mauvais numéro de messagerie cet automne appel suivi conso ou répondeur j'avais fais les numéros de Lycamobile qui n'aboutissaient pas mais quand même facturé, il serait temps que prixtel règle ces soucis de facturation.
http://forum.lesmobiles.com/prixtel/appel-vers-121-total-23-secondes-facture-3-87-t93280.html

1€27 ça fait pas grand chose mais quand même 76 minutes chez free offre 2h à 2€. Et dans un accès de rage 3 clics pour changer d'opérateur c'est vite fait !

à suivre
BBox Fibre + B&You 40go 9€99 + Réglomobile 50go 9€99.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar jcnantes » Jeu 11 Avr, 2013 06:07

sub13 a écrit:Et dans un accès de rage 3 clics pour changer d'opérateur c'est vite fait !

Je confirme, même sans "accès de rage" lol.
jcnantes
Actif
Actif

Re: [RESOLU] Appel au 126

Messagepar boule3 » Sam 13 Avr, 2013 09:10

J'en ai déjà porté un chez free, il me reste 2 abo prixtel dans mes proches, ça devrait pas tarder également
Quand prixtel aura un service client accessible, un suivi conso digne de ce nom et une facturation normale ça sera une grande avancée, c'est dommage car j'aime bien leur principe de modularité mais la ils stagnent et ne changent rien de tout ce qui ne va pas.
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses