[Prixtel] À découvrir très prochainement le nouveau site...

Forfaits Modulo, Chrono, Prixtel Box

[Prixtel] À découvrir très prochainement le nouveau site...

Messagepar Jimt » Ven 15 Oct, 2010 14:59

PRIXTEL promet dans sa dernière newsletter officielle aujourd'hui que tout prochainement la société proposera : un nouveau site, des nouvelles offres et des nouveaux services.

C'est vrai qu'à part l'offre CHRONO pour les petits consommateurs, les autres offres n'étaient pas hyper bons marchés - même si l'offre MODULO était intelligente quoiqu'elle a bien des années de retard.
À voir si la partie client va être améliorée et si l'opérateur va nous offrir un forfait pack internet, voix, sms, numéros favoris pour un prix attractifs et/ou intelligent sous forme d'options sans engagement.

Wait and see...
-> http://www.prixtel.com/
Dernière édition par Jimt le Ven 15 Oct, 2010 15:43, édité 1 fois.
Jimt
Actif
Actif

Re: [Prixtel] À découvrir très prochainement le nouveau site

Messagepar Ulrich » Ven 15 Oct, 2010 15:07

Mouais , enfin , il aurait peut être fallu en savoir plus avant de poster .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Ven 15 Oct, 2010 20:33

C'est toujours bon même si on ne connait pas les détails de savoir que de nouvelles offres vont sortir.
Par contre, c'est surtout le flou sur la date qui est pas top. De ce côté là les 3 big ont des calendriers annoncés, ce qui n'est pas forcément le cas des MVNO.

Ce sera avant le 1er Novembre ?

Allez une exclus pour les mobiles SVP.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 15 Oct, 2010 20:47

Le post initial a été édité entre le moment où j'ai posté le mien et actuellement :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jimt » Ven 15 Oct, 2010 22:09

coolparrain a écrit:C'est toujours bon même si on ne connait pas les détails de savoir que de nouvelles offres vont sortir.

MErci de partager cet avis aussi.

Chez Prixtel, ils ne sont pas très loquaces bien sûr. J'ai compris qu'ils n'ont pas envie de rester sur leur offre CHRONO sur laquelle ils comptent encore néanmoins recruter beaucoup.
Jimt
Actif
Actif

Messagepar coolparrain » Sam 16 Oct, 2010 05:53

Dans ce type d'annonce ce qui est bien c'est que l'on peut alors laisser libre cours a ce que l'on souhaiterai voir apparaître.
Et qui sait, parfois, les remarques du Forum sont prises en compte.

Chrono:
- Option intermédaire pour les SMS qui permet également de décompter les MMS
- Prix plus avantageux entre les n° de la communauté Prixtel pour la Voix et les SMS
- Option Voix dispo à partir de 3h pour ceux qui parlent quand même (comme le font ZF, SIM+, Talktel pour ne citer qu'eux) avec le prix hors option qui reste à 0,12€/min
- Option 10h vers 3 N° TO à 10€ qui s'adapte automatiquement sur les 3 N° les plus appelés dans le mois
- Formule de parrainage à gain direct (genre réduction sur les factures suivantes, SMS offerts ou 1h de com...)

Pour "New modulo":
-Des paliers adaptatifs plus proche des prix actuels à partir de 4,90€ ( 30 mn) avec la minute qui reste au prix du palier au delà
-inclus d'office 1h/mois vers 3 N° prixtel en sélection automatique
- Option à 5€ permettant de pouvoir faire 5h et SMS vers 3 N° Prixtel ou fixes en sélection automatique
- Option à 10€ permettant de faire 10h et SMS vers 3 N° TO en selection automatique
- Option à 15€ permettant de faire 15h et SMS vers 5 N° TO en selection automatique
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bub » Dim 17 Oct, 2010 15:06

coolparrain a écrit:Chrono:
- Option intermédaire pour les SMS qui permet également de décompter les MMS
- Prix plus avantageux entre les n° de la communauté Prixtel pour la Voix et les SMS
- Formule de parrainage à gain direct (genre réduction sur les factures suivantes, SMS offerts ou 1h de com...)

+1

+ un suivi en temps réel séparant minutes gratuites et payantes
+ un service en ligne pour bloquer sa carte SIM en cas de vol/perte
Sosh + Livebox : 14.99/mois
Bub
Actif
Actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar ienien » Lun 18 Oct, 2010 14:29

Bonjour
Pourquoi Prixtel ne se lance pas dans le prépayé ? je m’explique
Pourquoi ne pas mettre en place la minute en prépayé à 0,12 euro et le SMS à 7 centimes voir moins. Cela permettrait à Prixtel d’être concurrentiel sur le prépayé et de compléter son offre chrono. Le clioent aurait ainsi le choix entre la formule chrono actuelle et la formule prépayé mais à condiiton de rechager d’un minimum de 10 euros mensuel. Cela serait un bon compromis je trouve.
De plus, en faisant cela Prixtel deviendrait l’opérateur prépayé le moins cher du marché (au prix/minute) et pourrait ainsi récupérer beaucoup de clients.
Je n’ai pas donné 0,12euros la miute au hasard. Cela permettrait en effet de contrer l’offre de symacom qui fait une promotion jusqu'au 31 décembre mais à 0,13euros/minute mais aussi toutes les oautres offres prépayées des MVNO et des 3 gros opérateurs.
Cette offre couplée à une bonne campagne de pub permettrait à Prixtel de recruter massivement je pense. On pourrait par exemple imaginer un slogan du genre. Combien d’opérateur aujourd’hui se disent low cost ? Nous on agit !
Concernant maintenant les abonnement « classiques » je pense que pour gagner des clients il faut que Prixtel se batte sur les prix. C’est pour moi la seule réponse valable pour capter rapidement de nouveaux clients
J’aimerais bien voir un forfait 4 heures + sms illimité à 19,90 euros
Le forfait 1 heure pourrait pour sa part baisser de 80 centimes pour redevenir le moins cher du marché
Uu forfait 2 heures classique à 13,90 ou 15,90 si il inclut les SMS illimités
Un forfait 5H + sms et internet illimité pour 24,90
Un forfait 10 heures + sms et internet illimité à 34,90 euros
On pourrait aussi imaginer que tous ces forfaits soient disponibles avec seulement de la voix pour 5 euros de mois à partir du 5 heures et 2 euros de moins à partir du 2 heures et qu’une option à 5 euros pour les sms illimités soit disponible ainsi qu’une option à 8 euros pour internet illimité.
Cela aurait pour objectif de remettre Prixtel dans la course en lui permettant d’attaquer frontalement ses concurrents en se battant sur les tarifs.
ienien
Actif
Actif

Messagepar Edd » Lun 18 Oct, 2010 15:08

ienien a écrit: Le clioent aurait ainsi le choix entre la formule chrono actuelle et la formule prépayé mais à condiiton de rechager d’un minimum de 10 euros mensuel. Cela serait un bon compromis je trouve.

Je ne vois vraiement pas l'intéret de faire des prépayés avec des recharges valables 1 mois. Même avec des minutes à 5 cts. Il n'y aurait alors plus de différence avec un forfait mensuel...
L'intéret du prépayé pour moi est d'avoir une validité longue.
Il y a eu beaucoup de polémique lorsque Simyo a raccourci la durée de validité de ses recharges !
Edd
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Lun 18 Oct, 2010 18:51

ienien a écrit:Cette offre couplée à une bonne campagne de pub permettrait à Prixtel de recruter massivement je pense. On pourrait par exemple imaginer un slogan du genre. Combien d’opérateur aujourd’hui se disent low cost ? Nous on agit !

Sauf que meme si ton raisonnement est bon , il ne faut pas oublier que les MVNO ne sont pas rentables . Seul Virgin est arrivé à l'équilibre depuis peu , les autres perdent de l'argent sur leur activités .

Tout dépends ensuite des prix négociés par prixtel avec son opérateur hôte , SFR .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ienien » Lun 18 Oct, 2010 21:06

Je suis d’accord mais il y a plusieurs façon de négocier un contrat. On peut soit négocier un prix fixe à la minute et par SMS acheté à l’opérateur hôte. Cette situation est peu satisfaisante car elle n’entraine pas d’économie d’échelle.
On peut aussi négocier un prix en fonction du nombre de minute et de SMS acheté au grossiste (opérateur). Dans ce cas plus on en achète moins cela coûte cher à l’unité.
D’où mon idée que Prixtel pourrait en acheté beaucoup du genre 1 million de minute par mois et pareil de sms cela ne ferait jamais que 167000 heures. (arrondit et 6 sms) par client à condition d’en recruter 167000 qui consomment chacun une heure en sachant que ces clients ne se tourneront pas tous vers le prépayé et que certains auront des forfaits plus importants. On peut alors penser que si Prixtel (dans l’hypothèse où ils mettent en place les offres que j’ai donné en exemple) pourraient écouler les gros volumes de minute et de sms s’ils arrivent à recruter 120000 clients.
ienien
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 18 Oct, 2010 21:27

Tout dépends de l'accord négocié entre prixtel et SFR , et surtout des périodes de paiement (sur 3 mois , à terme échu , après utilisation par les clients ou autre) .

Encore faut il que prixtel recrute 120 000 clients , meme si prixtel revendique 100 000 clients actuellement et il faut aussi que prixtel ait les épaules assez solides pour acheter autant de minutes
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jimt » Mer 20 Oct, 2010 21:58

ienien a écrit:Pourquoi Prixtel ne se lance pas dans le prépayé ?

Ce serait à mon avis un pas de géant en arrière. Le succès de CHRONO, c'est précisément de n'avoir à payé que ce qu'on consomme sans perdre des minutes. Le prépayé, c'est bien pour les cadeaux à la rigueur. Ou ça serait acceptable - admettons que PRIXTEL ait besoin de fonds en vendant des minutes non consommées - sans limites de validité.

Concernant les forfaits classiques, tu rêves beaucoup sur les prix ! Je n'ai aucune idée de ce qu'ils proposeront.
L'idée, ce serait de faire mieux que les nouvelles offres de Simplicime, par exemple qui fait à peine mieux (à 1 euro près) que Virgin. Et ce sont des offres qui coutent cheres.
Les CHRONO, c'est pas cher en fin de compte. Ce sont des offres qui roulent toutes seules si je peux dire.
Jimt
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Mer 20 Oct, 2010 22:41

Chez les MVNO, le prépayé a un avantage certain: il évite les factures salées lorsqu'il y a une erreur de facturation et cela s'est déjà vu....
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Jeu 21 Oct, 2010 09:31

+1 :yes:

Le prépayé est plus favorable au consommateur. Il limite les risques à son crédit en cours. Impossible de le berner, ni de préléver directement son compte bancaire. Il est maître du jeu !

Tandis que le post payé "no limit", comme on le voit fleurir de plus en plus actuellement, inverse les rôles. Il fait la part belle à l'opérateur. Tout ce qui pourrait échapper à la vigilance du consommateur devient source de gain. Le prélèvement se fait sans limite directement sur son compte bancaire, a posteriori en plus, ce qui rend la dépense encore plus difficile à maîtriser.

Au-delà d'une erreur de facturation, d'un vol ou de la perte de son portable, on peut citer des cas assez fréquents et tout à fait licites comme par exemple la facturation des connexions internet à l'unité qui échappe très souvent au contrôle du consommateur et peut en quelques minutes engendrer des montants très élevés, etc.

Y'a-t-il des bons ou des méchants ? Je ne le pense pas :). Il faut simplement au moment de faire son choix avoir en tête les avantages et les inconvénients d'une formule. L'opérateur qui propose une offre "no limit" peut se permettre un tarif légèrement plus attractif du fait de cette possibilité de dépassement. Il aura d'ailleurs tout intérêt à modeler son offre en conséquence.

Le consommateur qui choisit une offre "no limit" essaie de tirer son épingle d'un jeu dont il accepte les risques. Tandis que celui qui se dirige vers une offre prépayée préfère être plus serein et assume de payer une participation mensuelle un peu plus élevée (chez Leclerc Mobile par exemple qui opère aussi sur le réseau SFR) pour compenser la rentabilité plus faible de son offre pour l'opérateur.
Dernière édition par jfcool le Jeu 21 Oct, 2010 14:53, édité 8 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jimt » Jeu 21 Oct, 2010 10:52

Je ne partage pas vraiment votre avis sur le prépayé.

C'est au contraire une manne financière pour les opérateurs (je le dis sans jugement, hein ?). Une bonne manière de récolter des fonds d'abord. Et puis en imposant une limite de validité, ils sont certains que les minutes ne seront pas toutes consommées (voir les chiffres sur les minutes perdues des consommateurs). C'est super rentable. Cette solution impose encore de prévoir à l'avance sa consommation. Les forfaits limités sont pénibles à cause de ça. D'autant que le hors-forfait, wahou ! on a tous sans exception une histoire avec le hors forfait.

Tout l'intérêt et le succès incontestable de CHRONO, c'est précisément ça. Offrir du confort le moins cher sur le marché. PRIXTEL n'impose pas de forfait. L'idée de MODULO cela dit n'était pas idiot. Quoique les tarifs ne soient pas si bons marchés que ça et qu'en définitive CHRONO soit beaucoup plus intéressant dans bien des cas de figure. Mais MODULO arrive trop tard et CHRONO a "ringardisé" les offres type forfaits.

Le forfait bloqué est donc plus intéressant pour le consommateur qui ne saurait pas se limiter (exemple des très jeunes) que le prépayé. Ou bien il suffirait qu'un opérateur permette de pouvoir paramétrer sur son compte une consommation limite avec une offre type CHRONO. Pas bête, hein ? Je mets mon curseur à 15 euros par exemple. Ensuite ça bloque et je peux décoincer en ligne si besoin.

Imaginez sur votre fixe que vous ayez du prépayé tiens ! Impensable. Pourquoi se l'imposer encore sur le mobile ? Encore une fois, le prépayé, c'est bien pour faire des cadeaux : - "Tiens mon enfant, je t'offre 60 minutes de conso pour appeler tes copains dans le mois. Tu en fais ce que tu veux. C'est un cadeau, tu en fais ce que tu veux, si tu ne consommes pas tout, ce n'est pas un pb, puisque c'est un cadeau" - "Cool! merci papa!"

Bref, tout ça n'est que mon avis, vous ne m'en voudrez pas de le partager. Et surtout très spéculatif parce que pour le moment, on ne sait rien de la politique de PRIXTEL et des offres qu'ils vont sortir.

L'offre CHRONO, elle ne leur coutait en définitive pas chère. Ça roule tout seul. La voix, ça passe toujours, sans jamais de pb (ou allez, très peu). Et puis pas de téléphone à vendre ! D'autant que l'offre a séduit des petits consommateurs prudents. Beaucoup de clients, peu de support. Peu de marketing. L'équilibre est très très bon. C'est pour moi, depuis le début, une entrée intelligente sur le marché.

En offrant d'autres services (internet, sms, mms, numéros illimtés ou autres) la société s'expose à des problèmes techniques qu'il faudra gérer et ça coûte cher ! Et je ne parle pas de l'image de marque. Tous les opérateurs ont des pbs d'images (genre : "Orange, c'est des voleurs", "Quittez SFR ! c'est trop cher", "Bouygues s'entend avec les 2 autres", "Virgin, c'est pas sérieux", "Simplicime, y'a pas de support" etc etc

Mais c'est avec de nouvelles offres que PRIXTEL va montrer son intelligence (ou pas). L'idée était-elle avec CHRONO d'attirer des clients pour les upgrader sur des forfaits et plus de consommations ? C'est mon avis personnel.
Ils aiment créer de la dynamique et de l'originalité (la preuve avec l'illimité voix, l'ajustable et le sans engagement pas cher) tout en offrant une petite sélection de téléphones pas ridicule en fin de compte.
Jimt
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Jeu 21 Oct, 2010 11:23

Votre avis est sûrement tout aussi intéressant que le mien. Je vous trouve personnellement long, confus et peu convaincant mais, pour faire très court, j'invite les lecteurs à donner leur préférence :wink:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Jeu 21 Oct, 2010 19:31

Il n'empêche. Mieux vaut ne pas perdre son mobile ou se le faire voler: quid du blocage de la ligne auprès de Prixtel par exemple la nuit ou le Week End. D'autres part si on cherche un peu il me semble qu'il y a quelques années certains clients ont été victimes d'erreurs de facturation mais je me trompe probablement.....
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar ienien » Jeu 21 Oct, 2010 21:22

Bonsoir,
Personnellement je rejoins Boscodon. En effet, si une personne (novice) fait une fausse manipulation avec son mobile le prépayé la sécurise car elle ne perdra que son crédit. Il en est de même en cas de vol de son mobile.
Après il y en faut pour tous les goûts et tous les usages. A titre personnel j’aimerais qque Prixtel fasse du prépayé avec des recharges calquées sur Symio par exemple.

Selon moi, le prépayé permettrait à Prixtel de gagner un maximum de client en un minimum de temps car une personne voyant un prépayé attractif se posera plus facilement la question de savoir s’il ne ferait pas mieux de changer d’opérateur.

Il y a néanmoins une condition fondamentale à cela. Le critère décisif restera toujours le prix à la minute et par SMS.
Simplicime par exemple a récemment baissé son prix à la minute en prépayé à 0,24 cent. Cela est plus cher que Symio mais le prix du sms est de 5 cents. Cela fait encore une idée pour un opérateur Virtuel qui souhaiterais entrer sur le marché français.

Il pourrait très bien envisager de s’aligner sur les 0,19 cent la minute mais de proposer un prix de 5 cent par SMS. Comme jusqu’à présent aucun opérateur n’a encore combiné ses deux niveaux de prix on peut penser que cette offre susciterait un certain engouement qui serait d’autant plus grand si l’opérateur en question décidait de raboter encore le prix à la minute dans une fourchette comprise entre 0,12 et 0,15 euros la minute
.
Cela serait peut être une expérience à tenter car elle permettrait sans doute de drainer énormément de clients avec à la clé pour l’opérateur virtuel la possibilité de négocier un prix plus intéressant de la minute et du SMS à l’unité.

Si virgin est actuellement le seul MVNO rentable sur le marché français il semble se désintéresser du prépayé, cela laisse donc une chance à un nouvel opérateur de pouvoir éventuellement bousculer le marché.
ienien
Actif
Actif

Messagepar coolparrain » Ven 22 Oct, 2010 05:38

On a tous des besoins et avis différents, et exprimons le plus souvent des souhaits non applicables... Outre le prix ce qui est important c'est qu'un MVNO atteigne la rentabilité sous 2/3 ans.

Dans tous les cas, la stratégie des offres et prix d'un MVNO est quand même conditionné par ce que l'opérateur hôte permet de faire sur son réseau.
Ce qui me fait bien rigoler c'est lors de la sortie de nouvelle offres les objectifs annoncés... sur ce point Prixtel, est l'un des seul a avoir annoncé un objectif raisonnable
passer de 100 000 clients à 250 000 pour fin 2012, c'est raisonnable face aux annonces que l'on peut lire ( 1 Millions etc ...)

Ils ont visiblement changé de braquet, avec l'offre Chrono, les options blackberry, les campagnes de Pub etc... ce n'est pas simplement un effet d'annonce, Prixtel semble faire le nécessaire pour atteindre cet objectif face à une concurrence très active sur le domaine et où de nouveaux acteurs sont très attendus.

Dès lors, le nouveau site ( a venir), les nouvelles offres etc ... sont des éléments logiques car il faut:
1) Consolider l'image
=> Publicité
2) Avoir des offres qui présentent de l'intérêt face à la concurrence
=> Pour attirer (prix, innovation) et surtout fidéliser (SC et SAVT compétent)
3) Fidéliser

Face au marché, le plus difficile est de faire quitter un autre opérateur. Le client doit se sentir rassuré et confiant dans la démarche et le choix qu'il réalise...
Entre les engagements et autres, l'acquisition d'un nouveau client est le plus difficile, après il faut le garder.
Le client ne veut pas perdre son numéro et avoir la garantie que ce auquel il s'engage ne va pas changer du jour au lendemain.
CHRONO est donc le produit d'appel idéal, et sur cette base, c'est avec de nouvelles options en réponses aux demandes et besoins que l'offre restera un succès, la base est bonne
et évolutive, mais il faut tenir le cap.

Face au marché des smartphones et usages annoncés, tous les acteurs se doivent de disposer d'offres adaptées (0 Limite de ZF, Full SMS + Web de Simplicime etc ...) Prixtel va donc aussi réagir, mais comment vont-ils se démarquer des autres ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Prixtel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message