[Fisio 825] Qualité du kit pièton fourni

162 - 362 - 639 - 650 - 655 - 755 - 760 - 855 - 960...

[Fisio 825] Qualité du kit pièton fourni

Messagepar chriseric » Mar 20 Mai, 2003 22:53

Que pensez-vous de la qualité du kit piéton fourni avec le fisio 825 ?
Pour ma part, je touve qu'il y a enormément de souffle et c'est vraiment désagréable à la longue.
chriseric

ben non!

Messagepar dB+ » Dim 01 Juin, 2003 13:28

la qualite de l'oreillette ne peut en aucun cas rajouter du souffle a l'ecoute, simplement comme l'ecouteur est place a l'interieur de l'oreille, il se passe 2 trucs

1 - les bruits exterieurs sont tres affaiblis, et cessent de "parasiter" l'ecoute, tu es donc plus sensible au son reel du tel

2 - le "souffle" est majoritairement compose de frequences aigues qui sont attenuees par le passage dans l'air, et la difference entre
les 1 cm de distance l'oreillette /tympan et les 2 ou 3 cm tel /tympan si elle parait ridicule, est en fait assez importante en terme d'affaiblissement acoustique.
Ce qui fait que l'oreillette te permet de mieux entendre le "vrai" son du telephone, avec ses qualites et ses defauts... :wink:

Il est meme probable que l'oreillette soit de bien meilleure qualite que l'ecouteur du tel notamment en matiere de bande passante. C'est tres bien pour ecouter le souffle de Miles Davis, mais ca laisse passer aussi tres tres bien le souffle ... du fisio. :|
dB+

Messagepar Chriseric » Dim 01 Juin, 2003 18:48

Merci pour ta réponse.
Par comparaison avec le kit piéton de mon ancien mobile (un Startac 130 de Motorola), le son du kit piéton du fisio est vraiment horrible.
Avec le Startac le son du téléphone et celui de l'oreillette étaient tout à fait identiques et de très bonne qualité.
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs du jit pièton du fisio.
Chriseric

Messagepar dB+ » Dim 01 Juin, 2003 19:41

:oops:
ben voui j'ai oublie de merttre ca sur la fiche...
j'en ai un chez sfr depuis 15 jours
et pas de differences notables avec mon vieux T18s
sauf que la gestion du full duplex est differente et que le resultat en milieu bruyant me semble un peu meilleur

En revanche apres qq essais en lieu silencieux et avec seulement une ou 2 barrettes de reception il y a effectivement pas mal de bruit de fond mais ils sont deja tres audibles sur le fisio meme sans le kit

bon je corrige ma fiche pour que le web entier soit au courant que jai un fisio 825

le vrai reproche que je lui ferai, pour le moment, c'est que dans mon pays de grand soleil, tu p toujours jouer avec le contraste mais faut mieux attendre la tombee de la nuit pour pas te crever les yeux... 8)
mais ca ca pourrait peut etre faire un nouveau sujet.
dB+

Messagepar Dream_Catcher » Mer 04 Juin, 2003 15:56

Ouais je sui assez d'accord, pour moi, le kit piéton du Fisio est de mauvaise qualité (ou alors c'est le son du téléphone) : c'est très sourd et je comprends pas vraiment ce que me raconte mon interlocuteur car il bouffe tous les aigus.

Sinon, avec le Fisio en lui-même, la qualité du son est largement potable, moi qui sort d'un Nokia 3310 ... :oops:
Dream_Catcher
Newbie
Newbie

N'oubliez pas...

Messagepar dB+ » Mer 04 Juin, 2003 17:15

Que dans sa grande bonte, (et peut etre conscient aussi de problemes a ce niveau)
Philips a integre un "equaliseur" qui permet de modifier sensiblement les reglages de l'ecoute
en revanche je n'ai pas teste si ce reglage reste en memoire en fonction de l'utilisation, c'est a dire si on peut avoir un eq de type 2 en permanence des que le kit est branche, et un type 4 si le tel est seul...
dB+

Retourner vers Philips

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message