[362] Avis d'utilisateur(s) ?

162 - 362 - 639 - 650 - 655 - 755 - 760 - 855 - 960...

[362] Avis d'utilisateur(s) ?

Messagepar Zebwest » Dim 20 Nov, 2005 14:46

Bonjour,
Je cherche à avoir des infos et des avis sur le Philips 362, avant éventuel achat.

Simplicité d'utilisation?
Fonctionnalités.
Sensibilité?
Autonomie?

Si quelqu'un peut me renseigner, ça me serait utile.

Merci :)
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...
Zebwest
Newbie
Newbie

Messagepar Jean-Christophe » Dim 20 Nov, 2005 23:38

J'utilise ce téléphone de façon occasionnelle.

Voici les points faibles que je lui ai trouvé.
L'appareil photo , avec flash lampe de poche, n'est pas de très bonne qualité. (Bon, je n'en ai pas besoin)
Les musiques midi sont de qualité moyenne. (Bon, ce n'est pas un lecteur mp3 non plus)
Le verrouillage du clavier est perfectible.

Au niveau des bons points:
Je trouve que l'ecran est de qualité tres correcte.
L'autonomie semble intéressante. A confirmer tout de même. On peut configurer le mobile pour qu'il s'allume ou s'éteint tout seul à une heure précise.
La petite manette est bien pratique.
Il dispose d'un port infrarouge. On peut donc échanger des photos, des musiques, des jeux java, avec un ordinateur.
On peut utiliser ce mobile comme modem gprs pour accéder à internet. C'est un peu lent, mais pour dépanner c'est pas mal.
Un logiciel disponible gratuitement sur le site de Philips,et tournant sous windows, permet de gérer le carnet d'adresse, les échanges de données et la connection internet.
Une chose que j'ignorais jusqu'à récemment. Ce téléphone émet beaucoup moins de rayonnement que d'autres mobiles. Voir ici.

A part, cela, il y a d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas comme le didactophone ou l'agenda.

Toutes les caractéristiques détaillées sont ici.

Zebwest, tu as besoin d'un téléphone pour quelle type d'utilisation ?
Jean-Christophe
Newbie
Newbie

Messagepar Zebwest » Mer 23 Nov, 2005 12:20

Merci pour cette réponse.

En fait, je me renseigne pour mon amie, qui doit renouveler son téléphone avec les points, chez Orange, le moins cher possible.
Ce Philips en fait partie et semble lee plus intéressant avec ses caractéristiques.

L'utilisation en serait très simple, puisque quasi exclusivement en tant que... Téléphone!!!
Les photos ne sont pas importantes (juste "gadget", de temps en temps), les musiques non plus.

L'important est la sensibilité réseau, du fait de vivre dans une maison en pierres, à la campagne... et l'autonomie, qui en résultera...
Sinon, les SMS seront sans doute utilisés régulièrement, mais je me fais moins de soucis pour cela.

Mais que veux tu dire par "verouillage clavier perfectible" ?
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...
Zebwest
Newbie
Newbie

Réponse Philips

Messagepar pathea64 » Sam 21 Jan, 2006 01:58

J'ai un 362 depuis 4 mois et je le trouve assez sympa d'utilisation, quelques option manques du style dossier pour archivage des SMS... mais les fonctionnalités sont bien, la qualité des photos est bonne (j'en ai transféré sur mon pc et ça rend bien, tu peux aussi choisir le format c'est pas mal) Du point de vue de l'autonomie il est de loin devant beaucoup d'autres téléphone ( 5 jours en téléphonant 20mn/jour +envoi de sms) Je te le conseille sauf come moi si tu es un fanna de l'archivage.
pathea64

Messagepar zigoto2006 » Sam 18 Fév, 2006 13:22

Question bete mais importante pour moi : l'appareil photo de ce portable fait-il du bruit lors de la prise de photos??? mdr répondez s'il vous plait
zigoto2006
Newbie
Newbie

Messagepar Invité » Sam 27 Mai, 2006 23:52

quand il est en mode vibreur (silence) il fait pas de bruit ;)
Invité

Messagepar smelc » Sam 08 Juil, 2006 12:33

j'utilise ce portable depuis 2 mois et je dois dire que je suis très déçu, il ne fais que bugguer, par exemple il se bloque parfois quand je reçois des messages, on ne peut pas lire le texte des MMS quand ils sont avec une photo, de plus je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes...
D'ailleur j'hesite à le passer en garentie car si ce n'est pas un problème lié a mon seul téléphone ce n'est pas la peine.
je suis très déçu par ce téléphone (de plus les photos son purement gadjet et il est asser tordu d'utilisation, et très peu customisable)
smelc

Retourner vers Philips

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message