Déjà présent depuis plus de deux ans sur le marché français, Ortel Mobile compte bien profiter de cette dynamique pour continuer à étendre son parc clients. L’occasion de faire le point sur la situation avec Karim Benkirane, Directeur Général d'Ortel Mobile France.
Extrait
SFR vient de lancer BuzzMobile, et s’attaque au marché « ethnique ». Quelle est votre réaction ?
Nous nous attendions à ce que les opérateurs MNO réagissent sur ce segment de marché. SFR est le premier à le faire. La Poste Mobile va aussi probablement arriver sur notre marché parce qu’ils ont lancé leur offre multiculturelle. D’autres acteurs internationaux vont aussi probablement arriver.
Concernant BuzzMobile, leur offre est très agressive avec des tarifs très très bas. Des tarifs que nous n’avions pas l’habitude de voir chez nos concurrents.
Les appels BuzzMobile sont facturés à 0,19€ /min vers les mobiles au Maroc / Algérie, et vous êtes encore à 0,29€ /min. Qu’allez-vous faire ?
Dans un premier temps, nous allons essayer de fidéliser nos clients afin d’éviter une migration vers l’offre de BuzzMobile. Mais il faut bien avouer que les tarifs de BuzzMobile ne sont pas tenables, et nous pensons qu’il s’agit de tarifs de lancement, qui ne tiendront pas dans la durée. Nous ne pensons pas qu’ils gagnent de l’argent avec de tels tarifs.
Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/843 ... rview.html