Valeur des points Orange différente sur Internet / Agence FT

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Valeur des points Orange différente sur Internet / Agence FT

Messagepar Brooklynfrog » Jeu 21 Aoû, 2003 11:25

Petite histoire en forme de coup de gueule...

Ce matin, après mûre réflexion, j'avais prévu d'aller en agence FT pour changer de mobile contre un Sagem My X-6. Sur le site d'Orange, ce portable était à 168,48 Euros avec mes 1091 points. Comme j'ai un compte partagé, je me dis que les 2200 points de ma copine doivent me donner une réduction supplémentaire de minimum 70 points... :D

Seulement le site internet d'Orange rame à fonds et je peux pas vérifier à combien il est avec 2200 points avant ma visite chez FT. :x

Au lieu d'aller au boulot, je vais donc chez FT (la boutique n'ouvre qu'à 10h00 !!!!) et là je demande à combien est le X-6 avec mes 2200 points. Réponse : 190 Euros environ !!!! (j'ai oublié le prix précis mais la réduction était de 80 Euros environ, soit le pack à 270). MALAISE ! :lol:

Pour comprendre l'écart de prix, je demande si en plus des points, il y a un avantage à l'ancienneté (je n'ai que 1000 points et des poussières mais ai plus d'ancienneté que ma copine). Réponse : non, Monsieur ! :(

J'explique à la dame que sur leur site avec 1000 points, on me demande 168 Euros et là avec 2000 points (de ma copine... faut suivre), on me demande 190 Euros ! Réponse : oui, les prix ne sont pas les mêmes en agence et sur internet ou par le 700. GRANDE DECOUVERTE ! :!:

En fait mes 1000 points en agence me donnent un misérable 44 Euros de réduc' contre environ 100 Euros sur le site d'Orange. :crazyeyes:

La dame conciliante propose de se connecter sur orange.fr et de vérifier quelle serait la réduc avec 2000 points mais manque de bol, le site d'Orange ramme complètement et impossible de rentrer dans la zone 'Changer de mobile'. Bref : j'ai perdu mon temps et au revoir ! Au passage, la bonne femme me dit que non, elle ne peut pas appeler le 700, arranger le coup et me filer le portable... Par contre, je peux appeler le 700 plus tard, obtenir d'eux un bon de commande, le rapporter chez FT et récupérer le portable au prix accordé par le 700 ! Comme si le service client allait m'établir un bon de commande et me laisser partir dans la nature ! :roll:

Il y a sans doute un logique commerciale à filer des réductions différentes et à éviter que les gens viennent en boutique faire perdre du temps aux employés de FT/Orange mais là y a du foutage de g*** dans l'air non ??? :evil:

Bref, je vais appeler le 700 ou essayer le site internet si il recommence à fonctionner un jour. :?

Et puis si j'ai du temps à perdre, j'écrirai au PDG d'Orange pour lui demander de revoir ses cours de marketing... En plus je suis petit porteur d'actions Orange ! Maintenant je sais pourquoi elles sont à 12% depuis que je les ai achetées lors de leur introduction en bourse... :mrgreen:
Brooklynfrog

Messagepar spider galaxy » Jeu 21 Aoû, 2003 12:01

Tu oublies ça :

"Présentation de la promotion :
Du 05/06/03 au 27/08/03, 20 EUR remboursés pour l'achat d'un coffret Orange supérieur ou égal à 39 EUR."

à voir si c'est encore valable pour le renouvellement si oui le mobile en agence te revient à 190-20=170euros. Sur le site d'orange la réduc est déjà déduite.
spider galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy s8+
Opérateur mobile: Orange

merci du tuyau pour les 20 euros

Messagepar Brooklynfrog » Jeu 21 Aoû, 2003 19:04

...mais je viens d'avoir le service client ce soir. Il s'avère qu'il est "normal" que les prix soient différents du fait des "coefficients" différents appliqués en agence...

Mais quand même, je parle d'une différence de prix de 25% en utilisant 1000 points : 225 Euros (éventuellement moins 20 Euros, soit 205 Euros) en agence contre 167,73 Euros sur le site Orange ; et [size=7]34 % de différence en utilisant 2260 points[/size] : 189 en agence (moins éventuellement 20 Euros), contre 124,77 Euros.

Hallucinant ! Le type du service client m'a conseillé d'aller voir 2 ou 3 agences différentes avant de trouver le meilleur prix car, dit-il, quelquefois ce sont les agences qui sont moins chère que le 700 ou le site Orange...

Où est la logique commerciale là-dedans ??? Personne ne le sait...

Par contre, il paraît que l'on peut, en tombant sur la bonne agence, obtenir qu'ils s'alignent sur les prix du site Orange mais encore c'est pas sûr.

Comme quoi le marché du portable a encore de l'avenir.
Brooklynfrog

Messagepar spider galaxy » Jeu 21 Aoû, 2003 19:33

Pour le meilleur prix va voir chez darty pour un x6.
spider galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Brooklynfrog » Ven 22 Aoû, 2003 08:38

Merci du tuyau Spider Galaxy. Je crois que je vais faire une ultime tentative chez Orange en boutique aujourd'hui, sinon j'irai voir Darty.
Ciao :D
Brooklynfrog

Messagepar Brooklynfrog » Ven 22 Aoû, 2003 12:35

Deuxième tentative infructueuse chez Orange ce jour. La boutique n'accepte de s'aligner sur le prix proposé en ligne que si je peux présenter un bon de commande. Il s'agit quand même d'une différence de prix de 35%.

J'appelle le 700 depuis la boutique pour demander s'ils peuvent me faxer un bon de commande : NIET. En fait ils n'ont pas accès, depuis le centre d'appel, au document imprimé et donc ne peuvent pas le faxer...

Je demande à l'agence si ils peuvent me faire une offre intermédiaire raisonnable entre ce qu'ils proposent (environ 168 Euros) et l'offre disponible sur le site Orange (124 Euros) : NON, il faut revenir avec le bon de commande qui va mettre 2 ou 3 jours par courrier.

Je vais aller voir Darty et peut-être passer aller voir ce que propose SFR en résiliant Orange.

idicule qu'au 21ème siècle Orange/Wanadoo et les filiales de la galaxie France Telecom continuent à bosser comme une entreprise de l'ère soviétique. :?:
Brooklynfrog

Messagepar ex-am » Dim 24 Aoû, 2003 12:10

chez moi darty propose les mêmes prix que sur le site orange ;-)
ex-am

Messagepar Krinvité » Dim 24 Aoû, 2003 12:31

Carrefour aussi :wink:
Krinvité

Messagepar Brooklynfrog » Lun 25 Aoû, 2003 09:46

Merci à tous pour les tuyaux sur Darty et Carrefour. :lol:
Brooklynfrog

Messagepar whassup69 » Mar 26 Aoû, 2003 16:59

moi g 1 compte mobile 1h et je voulais aussi passer sur un myX6 et meme changer de forfait pour un pro.
le prix avec mes maigres 561pts est de 188euros contre 169 pour un nouvel abonné.(chez SFR 89euro et encore 20euro remboursés) apres plusieurs mail Orange m'a laissé un message (meme pas contacté alors que j'etais en zone couverte) qui disait pas le droit aux promo!!!!

nouveau mail sans reponse alors je les apelle et ils me proposent 300pts soit 12euros d'apres eux.soit 172euro contre 69 chez SFR.
je comprend qu'il ne peuvent pas les donner mais je me serais reengagé sur 24 mois avec au minimum un doublement du prix de mon forfait.Pas tres commercial Mr Orange.
Au final g pris l'adresse pour la resiliation et portabilité du numero.

Au revoir Orange et sa politique de changement de mobile totalement inexistante.
Steve
Optimus 2X
whassup69
Newbie
Newbie

Messagepar zouzou » Mar 26 Aoû, 2003 17:36

faut bien qu'il se fassent du fric les pauvres deja qu'oil se servent chez moi!! moi j'ai penser pour la difference de prix en magasin ya le transport du telephone alors que quand tu commande ton port sur le net tu paye les frais de transport enfin je crois!
zouzou
Habitué
Habitué

Messagepar Invité » Mar 26 Aoû, 2003 19:26

Achète tonj mobile sur le site Orange, C tt simple, au lieu de t'embêter a aller en agence...
Invité

Messagepar Invité » Mar 26 Aoû, 2003 21:52

le seul véritable interet de la commande web est la possibilité de se rétracter, par contre il y a toujours le risque d'un délai anormal... personnellement je prefere aller en agence et repartir 15mn après avec mon téléphone qui fonctionne...
Invité

Messagepar Brooklynfrog » Ven 29 Aoû, 2003 13:00

Finalement, j'ai demandé au 700 de m'envoyer un bon de commande. Lequel est arrivé mercredi.

Jeudi (hier), je vais dans une boutique Orange et demande si je peux avoir le My X-6 au prix du service client (soit 124 EUR). Oui, sauf qu'entre temps le prix du pack en boutique a baissé (il est passé de 269 EUR vendredi dernier à 199 EUR cette semaine !). Le prix de la boutique est donc devenu plus intéressant.

Résultat : j'ai ENFIN le X-6 pour seulement 114 EUR ! Victoire !

MORALITE : le prix d'un portable est un attrape niguaud. 114 ici alors qu'on me demandait quasiment 200 la semaine dernière en tout début de parcours. C'est presque à la g*** du client en fait. Certes, chacun doit préserver ses marges mais je trouve qu'une boite comme Orange devrait penser à l'intérêt suprème de ses clients et appliquer des prix identiques à travers tout son réseau... Ultimement, ils auraient même pu me dire en boutique que le prix serait inférieure cette semaine.

En fait de quoi, ils n'ont en pas grand chose à cirer. Je suis reparti pour 24 mois avec eux et ne renonce pas à aller voir SFR après !
Brooklynfrog

Messagepar spider galaxy » Ven 29 Aoû, 2003 18:16

Tu vois t'as fini par trouver un super prix. Faut pas oublier qu'on est dans une économie de marché et que les prix sont libres en france. Donc faut faire jouer la concurence et c'est pas plus mal.
spider galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Pas si c--s :)

Messagepar Invité » Ven 29 Aoû, 2003 18:51

Bon bin je reviens de l'agence FT.
Le Myx6 valait 81 euros + 3418 pts sur le site orange.fr.
La le commercial m'annonce 71 euros + 3418 pts.. auxquels il me soustrait 40 euros parce que la valeur du portable depassait les 150 euros, nouvelle generation toutca...
bilan un tout nouveau sagem a.. 31 euros.. un peu la classe :)
Invité

Messagepar zouzou » Sam 30 Aoû, 2003 19:25

nan je suis degouter la!! tu me passe tes points sil teu plait!!!

Sinon moi je vai voir a negocier dans une agence FT et a la limite avec son travail mon pere a des chaque cadeau il veut l'utiliser pour les vetement mais j'espere pouvoir utiliser un peu pour le portable!
beh bon je fairai super atention avant de l'acheter et voir au niveau des prix! :roll:
zouzou
Habitué
Habitué

Messagepar xuxu » Mer 03 Sep, 2003 09:06

MDR ca c'est de l'aventure pour avoir un nouveau portable ^^

ON passe dde 200 € a 31 € pour le Myx6.

Mais en fait, question importante :

Il est bien ce portable au moins :-D

Non je deconne moi aussi je suis tres tenté par le X6.... mais prefere attendre de voir combien va couter le Z1010 lol jepeux tjrs rever car celui la va pas couter 200 € ^^
xuxu
Habitué
Habitué

Messagepar Nightflowers » Ven 05 Sep, 2003 11:42

bon moi jvé vous raconter ma ptite histoire :p

en fait j'aimerais changer mon tel pour prendre un nokia 6100
partout c'est environ 300 euros mais en passant a Darty, je l'ai trouvé a 69 euros avec abonnement. Jdemande donc au mec, et il me dit que dans le cas d'un renouvellement il faut deduire les points du prix REEL sans abonnement du téléphone. avec 2050 points j'ai droit qu'a 75 euros de reduc ce ki fais tomber le prix du renouvellement a 250 euros environs

donc en gros c'est plus avantageux de resilier et de se réabonner
tout simplement aberrant ! c'est pas comme ca qu'Orange va fideliser ses clients.
en plus ce tel ne peux pas etre achetté sur le site d'orange donc c'est balo :(
Nightflowers
Habitué
Habitué

Messagepar spider galaxy » Ven 05 Sep, 2003 12:09

C'est valable pour les 3 opérateurs.
spider galaxy
Membre VIP
Membre VIP