Un site pour savoir si le numéro est un numéro 'Orange'

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Messagepar Invité » Dim 16 Nov, 2003 11:40

...Même si quelques cas ne peuvent avoir valeur de sondage, ils sont tout de même révélateurs...

Révélateurs de quoi !? Tout est dit, avec un raisonnement comme cela je comprend que nous ne nous comprenons pas - pour moi quelques cas ce n'est pas révélateur, c'est tout au plus un élément significatif, mais qui n'a que peu de valeur tout seul : l'élément significatif ca peut etre "il y a des problèmes avec la portabilité", "la portabilité c'est long" etc. mais je ne vois pas comment avec ces cas on peut en conclure tout ce que j'ai lu sur orange.

Sinon, en effet je n'ai pas pris le temps de reprendre toutes tes interventions sur ce forum, lol - je n'ai rien à prouver ni de procés personnel à faire, mais je me base sur ma perception, en tant qu'invité en lisant ce post.
Je ne souhaite pas m'inscrire parce que je parcoure plusieurs forums pour trouver quelques trucs et prendre la température - mais je mets ce que j'y trouve aussi en perspective de ce que me dise des utilisateurs.

Quant à Orange, ce qui me dérange le plus sur certains forums de téléphonie, c'est qu'il y a des guerres de chapelle selon les opérateurs, de vrais gamins :mrgreen: (j'sais pas moi sur des furums de passionnés d'aviation ou d'automobile il n'y a pas cet esprit...), d'ailleurs sur des forums anglais ou américains, je n'ai pas retrouvé cet esprits, mais bo je n'ai pas tout lu non plus - les orange c'est de la m----e etc. sur un post qui constate que le processus de portabilité est lamentable, cela fait peut etre plaisir à celui qui l'écrit mais cela discrédite selon moi pas mal la qualité des points de vue et ne contribue sûrement pas à une bonne ambiance sur un forum... mais bon, je ne suis qu'invité temporaire et donc je dis cela comme ça.
Je suis actuellement client orange, mais j'avais un millennium bouygues que j'ai résilié juste parce que j'en avais plus l'utilité suffisante et avant j'avais sfr - et j'étais passé chez orange juste pour avoir un pack qui m'intéressait à l'époque...
Invité

Messagepar ric » Lun 17 Nov, 2003 11:00

Bonjour Anonymous

Anonymous a écrit:...Révélateurs de quoi !?

Révélateur de la mauvaise volonté d'Orange (comme celle des ses concurrents) pour appliquer un processus qui ne pose pas de problème ailleurs en Europe, à savoir la portabilité du numéro qui offre enfin la possibilité de passer d'un opérateur à l'autre sans y perdre à chaque fois son numéro. Si ton opérateur ne remplissait plus ses obligations contractuelles ou si tu trouvais une offre beaucoup plus intéressante chez un autre opérateur que le tien, je suppose (sans grand risque de me tromper) que tu apprécierais de pouvoir changer facilement d'opérateur en gardant ton numéro si cela se faisait dans la simplicité et la transparence et non en te ruinant en courriers recommandés et incessantes relances pour obtenir satisfaction. Ce n'est hélas pas dans la culture française (au moins chez nos opérateurs de téléphonie) de respecter la libre concurrence. Il suffit pour cela de voir les nombreux rappels à l'ordre et les très lourdes condamnations auxquelles France Telecom (qui a récemment lancé une OPE sur Orange, pour resserer les liens qui l'unissent à sa filiale) est régulièrement astreinte pour son attitude anticurrentielle. Il est vrai qu'il est dur de passer de l'esprit monopole à l'esprit libre concurrence. C'est ça que je déplore...

Anonymous a écrit:...Tout est dit, avec un raisonnement comme cela je comprend que nous ne nous comprenons pas - pour moi quelques cas ce n'est pas révélateur, c'est tout au plus un élément significatif, mais qui n'a que peu de valeur tout seul : l'élément significatif ca peut etre "il y a des problèmes avec la portabilité", "la portabilité c'est long" etc. mais je ne vois pas comment avec ces cas on peut en conclure tout ce que j'ai lu sur orange.

Il n'est hélas pas nécessaire qu'un corps soit entièrement rempli de métastases pour qu'on diagnostique un cancer. Quelques unes suffises. Je vais certes un peu loin dans ma comparaison mais je ne pense pas qu'il faille attendre que plus de 50% des clients d'un opérateur se plaignent d'un disfonctionnement pour que celui ci existe rééllement. Ce n'est pas non plus parce qu'on n'a pas de moyen de faire connaitre son mécontentement (notamment quand on n'a pas acces au net :wink: ) qu'on est forcément content... Il suffit de voir les "murs" erigés entre les opérateurs et leurs clients: appels téléphoniques vers les service clients surtaxés, pas d'interlocuteur qui suit personnellement les dossiers litigieux (sauf chez Orange pro?), pas de service client "physiquement" présent et accessible sur le territoire, que l'on puisse rencontrer en cas de problème pour le résoudre à l'amiable. Imagine que ton opérateur actuel t'adresse des factures abusives, ou que ton téléphone, sous garantie, ne soit pas échangé chez toi alors que le contrat que tu as signé stipule le contraire, ou que sais-je encore? Un petit problème se transforme très vite en galère quand on n'a pas d'interlocuteur en face de soi... J'en ai moi même fais les frais depuis bientôt 3 ans!

Anonymous a écrit:...Sinon, en effet je n'ai pas pris le temps de reprendre toutes tes interventions sur ce forum, lol - je n'ai rien à prouver ni de procés personnel à faire, mais je me base sur ma perception, en tant qu'invité en lisant ce post.

C'est dommage car tu aurai pu constater que, si certains membres (rarement les plus fidèles dans le temps d'ailleurs) se permettent des phrases à l'emporte pièce - ou puériles - sur tel ou tel opérateur en fonction de leur opérateur préféré ou détesté, je ne pense pas que l'on puisse me reprocher de tel procédés et je m'efforce de construire un peu plus mes arguments. Cela ne m'empêche pas pour autant de faire par ci-par là, quelques jeux de mots dès que l'occasion se présente...

Anonymous a écrit:...Je ne souhaite pas m'inscrire parce que je parcoure plusieurs forums pour trouver quelques trucs et prendre la température - mais je mets ce que j'y trouve aussi en perspective de ce que me dise des utilisateurs.

Là aussi, c'est dommage. Tu prends en effet plus de temps que nécessaire pour simplement lire les posts, puisque tu y réponds de façon argumentée. Si tu parcours un peu ce forum, tu pourras constater que d'autres passes d'armes ont lieu entre membres parfois récemment inscrits. Ils ne sont pas du mêmes avis, débattent "chaudement" mais sans problème... T'inscrire ne coûte rien d'autre que de passer du statut d'invité au statut de membre identifié par un pseudo (et non pas tes coordonnées complètes, rassures-toi). C'est plus sympa de parler à quelqu'un qui a un nom (fût-il un simple pseudo) qu'avec un anonyme... :wink:

Anonymous a écrit:...Quant à Orange, ce qui me dérange le plus sur certains forums de téléphonie, c'est qu'il y a des guerres de chapelle selon les opérateurs, de vrais gamins :mrgreen: (j'sais pas moi sur des furums de passionnés d'aviation ou d'automobile il n'y a pas cet esprit...), d'ailleurs sur des forums anglais ou américains, je n'ai pas retrouvé cet esprits, mais bo je n'ai pas tout lu non plus - les orange c'est de la m----e etc. sur un post qui constate que le processus de portabilité est lamentable, cela fait peut etre plaisir à celui qui l'écrit mais cela discrédite selon moi pas mal la qualité des points de vue et ne contribue sûrement pas à une bonne ambiance sur un forum... mais bon, je ne suis qu'invité temporaire et donc je dis cela comme ça.
Je suis actuellement client orange, mais j'avais un millennium bouygues que j'ai résilié juste parce que j'en avais plus l'utilité suffisante et avant j'avais sfr - et j'étais passé chez orange juste pour avoir un pack qui m'intéressait à l'époque...

Je partage ton avis sur le discrédit que peuvent apporter certains posts lapidaires et puériles à l'ensemble d'un sujet de discussion. Même s'ils désservent parfois le thème principal du sujet, ils sont inévitables et, dans la mesure où ils ne dérapent pas complètement (ils sont "modérés" dans ce cas), ils sont le reflet de la diversité des points de vue et des façons de s'exprimer que l'on peut rencontrer dans la "vrai vie"... Les joies et les vicissitudes de la téléphonie mobile étant partagées par un public bien plus large et diversifié que celui des passionnés d'aviation, il n'est pas étonnant que les propos échangés sur un forum de téléphonie mobile soient un peu plus "débridés" que ceux tenus sur un forum consacré à l'aviation. Il est d'ailleurs à espérer que les problèmes rencontrés avec les avions soient moins fréquents que ceux rencontrés par les usagers des téléphones mobiles!

Allez, a+, en espérant que tu t'inscriras bientôt sur ce forum pour débattre de nouveau ici ou dans une autre rubrique du forum :wink:
Siemens C55 CM Orange Nokia 5100 MCR Bouygues
ric
Actif
Actif

Précédente

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message