[orange] service national consommateur

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

[orange] service national consommateur

Messagepar max25 » Ven 04 Sep, 2009 17:54

Bonjour,

J'ai un problème avec orange qui dure depuis 2008 et j'avais écrit plusieurs courrier. Fin mai, orange m'avait contacter pour me rembourser une partie seulement du crédit décompté à tord car ils ne peuvent pas remonter en 2008 pour le détail de communication. Donc j'ai demandé qu'il transfert ma demande au service national consommateur.

Depuis, je n'ai pas eu d'appel ni de courrier. Je voudrai connaitre le numéro du service national consommateur (je sais qu'il existe et c'est un uméro vert).


Merci pour votre aide
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3933
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar Soway » Ven 04 Sep, 2009 18:20

Je n'avais pas connaissance de l'existence d'un tel numéro ?

Le site d'Orange n'indique que ces coordonnées ci-après :

Image
Soway
Actif
Actif
 
Messages: 435
Inscription: Sam 02 Juin, 2007 15:08
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SIII Mini
Opérateur mobile: SFR

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar max25 » Ven 04 Sep, 2009 18:28

Merci de ta réponse.

Javais vu sur le forum un numéro vert pour les joindre directement.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3933
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar Shane » Ven 04 Sep, 2009 18:39

C'est au client de faire la demande au SNCOM par courrier ou par fax, le SCN ne prend pas les demandes directement par téléphone et le service clients ne transfert pas les demandes au SCN.
Origami Play 3 Go :: Livebox Jet Fibre
Sosh 2h 4.99€ :: SFR RED 3 Go 9.99€
Avatar de l’utilisateur
Shane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4434
Inscription: Ven 24 Sep, 2004 14:32
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 925
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar max25 » Ven 04 Sep, 2009 18:49

Donc, j'en déduit que le service client m'a encore dit n'importe quoi. Je pouvais attendre des mois comme ça.

Merci de m'avoir prévenu.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3933
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar sisi37 » Ven 04 Sep, 2009 19:12

Tu auras une réponse sous 1 mois suivant la réception de ton courrier par le service national consommateur ;)
Faites vos achats partout en profitant de remises sur www.best-cashback.com
sisi37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1505
Inscription: Mer 04 Jan, 2006 07:02

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar max25 » Ven 04 Sep, 2009 19:16

Ok,

Je vais faire une lettre et faire les copies des anciens courriers.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3933
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar kylegl » Ven 04 Sep, 2009 23:21

Par contre, mauvaise nouvelle : le délai de prescription en ce qui concerne les dettes en téléphonie mobile est seulement d'UN AN (article L34-2 du Code des postes et des communications électroniques), et ce délai de prescription n'est PAS arrêté par une demande ni une mise en demeure, MEME en recommandée. Seule une action en justice ou une reconnaissance de la dette par le débiteur peut arrêter le délai de prescription.

Cela signifie que, même si Orange a bien reconnu l'intégralité de la dette, Orange n'a à te rembourser que la somme due depuis UN AN à partir de la reconnaissance. Tout ce qui est avant n'est plus exigible, MEME si Orane reconnait qu'il aurait du te le rembourser.

Si Orange n'a reconnu qu'une partie de la dette, alors seule la partie reconnue de la somme due depuis UN AN à partir de la reconnaissance est exigible.


J'espère que cela aidera.

Avis perso, à prendre avec le grain de sel nécessaire.
kylegl
Très actif
Très actif
 
Messages: 798
Inscription: Ven 01 Juin, 2007 17:33

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar max25 » Ven 04 Sep, 2009 23:37

Merci de ta réponse.

Donc, je ne peux réclamer qu'a partir de septembre 2008 ? Même si j'avais fait une lettre simple (sans LR AR ) en aout 2008 ?
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3933
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar kylegl » Sam 05 Sep, 2009 00:51

meme si elle avait ete en recommandee, cela n'aurait rien change, un courrier n'interrompt pas le delai de prescription.
kylegl
Très actif
Très actif
 
Messages: 798
Inscription: Ven 01 Juin, 2007 17:33

Re: [orange] service national consommateur

Messagepar max25 » Sam 17 Oct, 2009 20:51

Bonsoir,

Ce soi j'ai rappelé le service client. La conseillère m'a répondu que ma demande n'a jamais été transmise au service consommateur.

Elle m'a aussi dit qu'elle ne peut plus rien faire pour les problèmes de décembre 2008 car d'après elle, on ne peut plus consulter le détail des communications.

De plus, elle me dit que comme j'ai accepté un geste commercial de 6€ pour une perte de crédit de 47€ (chose qu'elle ne peut pas vérifier), cela veut dire que je renonce à toute réclamation pour ce problème.

Enfin, en mai 2009, le service réclamation m'avait appeler pour me proposer 24€ de remise sur facture et 30 min de communication offerte. J'avais refuser cette offre car elle était trop faible par rapport à la perte de crédit.

Pour finir, j'ai eu droit qu'à 15 € de remise sur facture pour un préjudice de 47€ de crédit perdu en décembre 2008.

J'ai réussi à obtenir à nouveau la gratuité de la chaine M6 music hit avec plus de 1an et demi de facturation.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3933
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh


Retourner vers Orange

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités