Renvoi d'appels vers un numéro international

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Messagepar Lebnet » Mer 17 Aoû, 2016 00:35

Autre sujet en lien

Bonjour à tous,

La finalité : réussir à faire transférer de façon inconditionnelle (renvoi d'appel systématique) depuis mon mobile français vers un numéro de mobile anglais.

Le renvoi d'appel sera fait sur le territoire français pour être considéré comme un transfert d'appel national et non un transfert d'appel en roaming.

Infos :
Offre Orange Open jet international avec appels illimités vers mobiles européens :
- depuis le mobile en FR
- depuis la ligne fixe de la livebox

Je souhaiterais bénéficier de cet illimité pour que ce transfert ne me coûte rien. J'ai déjà regardé auprès de skype, libon, rebtel, google voice, ovh VoIP, etc mais rien ne me convient niveau service/prix (ou alors je vous écoute).

Quand j'essaye de mettre en place le transfert d'appel depuis mon mobile avec les codes **21*, j'ai un échec, j'ai essayé avec +44, 0044 pareil alors qu'avec +33 ça passe.
J'ai également essayé dans le menu réglages > téléphone > transfert d'appel, ça ne marche pas non plus.

J'ai donc essayé de transférer mes appels vers ma ligne fixe pour qu'elle ensuite transfère vers mon n° anglais. Sauf que lorsque j'essaye de mettre en place le transfert d'appel depuis ma ligne fixe :
- depuis l'application livephone, il me dit échec ou alors veuillez mettre en place le transfert directement depuis le téléphone car numéro international
- depuis l'espace client, ça me dit veuillez mettre en place le transfert directement depuis le téléphone car numéro international
- depuis le téléphone fixe, avec les codes **21 il ne me reconnait pas le numéro anglais et me dit de composer un numéro à 10 chiffres.
- depuis le téléphone fixe, en appelant le 800 ou le 0819100800, pareil il me dit "veuillez patienter nous traitons votre demande", puis 5 secondes plus tard "votre demande n'a pu aboutir"

Image
Image

Je viens donc demander votre aide ici même. J'ai vu à quelques endroits qu'orange bloquait cette possibilité mais l'autorisait via le 800 ou via le menu du téléphone mais j'ai bien l'impression que ça ne soit plus possible.

Merci par avance à ceux qui m'aideront à trouver la meilleure solution.

Bonne soirée.
Dernière édition par Lebnet le Mer 17 Aoû, 2016 11:50, édité 1 fois.
Lebnet
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Renvoi d'appels vers un numéro international

Messagepar fredcreteil » Mer 17 Aoû, 2016 05:39

Chez Orange, il n'est pas possible de faire un renvoi d'appel vers un numéro de téléphone étranger....

idem chez les autres opérateur sauf chez Prixtel ( j'avais réussi à faire un renvoi de ma lige prixtel vers un portable luxembourgeois )

Image

un peu de lecture iciImage
http://forum.lesmobiles.com/mvno/les-renvois-d-appels-ce-qu-il-faut-savoir-t78054.html#p692776
Image
Image
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Renvoi d'appels vers un numéro international

Messagepar Ulrich » Mer 17 Aoû, 2016 08:58

Ton lien ne concerne que les renvois d'appels en France métropolitaine, donc pas le transfert d'appels vers l'international comme évoqué par Lebnet dans ce topic.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Lebnet » Mer 17 Aoû, 2016 08:59

Effectivement Ulrich, rien concernant l'international.

Et Fred, étant un habitué du forum, tu te doutes bien que j'ai un peu regardé avant de publier ;-)
Lebnet
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message