[TRANSFERT MOBICARTE] Puce mobicarte d'un mobile à un autre

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

[TRANSFERT MOBICARTE] Puce mobicarte d'un mobile à un autre

Messagepar emldsf » Mer 08 Fév, 2006 21:09

Bonjour,

Je suis une bille en téléphone mobile (et je compte le rester parce que cela ne m'intéresse du tout) et je sollicite vos connaissances bienveillantes et sans limite pour le souci suivant pour lequel je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur google :

Je dispose d'un "vieux" téléphone Philips GSM TCD128/hm de 1999 ou 2000 qui commence à donner des signes de fatigue. J'ai fait une recherche sur le net pour me trouver un nouveau téléphone compatible Mobicarte (ce qui n'est d'ailleurs pas très simple) et mon choix s'est porté sur celui-ci : Alcatel OT-E256.

Pour plus de détails sur ce modèle :

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/m ... bileId=323

La question que je veux vous poser est simple : pourrais-je transférer la carte SIM France Telecom Mobicarte Itineris GSM (qui n'est pas récente elle aussi, forcément !!) de l'ancien dans ce nouveau téléphone sans avoir de problèmes ?

C'est à dire :

- conserver mon numéro
- conserver les crédits
- ne pas avoir de problème de carte bloquée et tout le tintouin

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité quelque part dans ce forum ce que je n'ai pas trouvé d'ailleurs et je remercie d'avance tous ceux qui auront l'aimabilité de se pencher sur mon modeste cas.

Emmanuel
emldsf
Newbie
Newbie

Messagepar atoupri » Mer 08 Fév, 2006 21:25

:yes: je pense que tu peux mais une chose est sure dans le cas contraire il te suffira uniquement d'appeler le SC de mobicarte et ils t'enverront automatiquement et (normalement) gratuitement une nouvelle carte orange cette fois-ci...
Bien entendu tu conserveras ton n° et le crédit déjà imputé.
Par contre pour le cas du transfert du répertoire, je ne sais pas si tu pourras le faire dans une agence FT. Mais tupeux transférer tous les n° de la SIM sur ton portable actuel(puisqu'il fonctionne encore) et ensuite tu insères la nouvelle carte ORANGE et tu transfert => l'affaire est dans le sac.
@+
:angel:
-86% de facture avec BYou, Free et Joe!
Free Mobile 2€ x2
NRJ Mobile Prepaid 0€ a vie
B&You Prepaid 0€ a vie
JoeMobile 9€ JoeMobile 2h offert/13mois
----------------------
Dépigeonnage de clients : 13 lignes.A venir : 3
atoupri
Très actif
Très actif

Messagepar Mano9 » Mer 08 Fév, 2006 22:42

Faisable sans problème ;) .

Cela fait bien longtemps que les mobiles ne sont plus lockés sur l'offre mais seulement sur l'opérateur ;) .
Mano9
Très actif
Très actif

[Mobicarte] Merci à vous

Messagepar emldsf » Mer 08 Fév, 2006 23:55

Bonsoir,

J'ai posé ma question à 20 h 00 et quelques minutes plus tard j'ai déjà la réponse. Merci à vous deux, atoupri et Mano9 de m'avoir répondu si vite : c'est ma femme qui va être contente puisque ce nouvel appareil sera pour elle (je refuse d'en avoir un pour conserver ma liberté). Je vais donc l'acheter les yeux fermés grâce à vous et effectivement, s'il y a une souci dans le changement de carte, je m'adresserais au service commercial de Mobicarte. En ce qui concerne le transfert du répertoire, ce n'est pas un problème, tous les numéros que j'avais rentrés il y a 5 ans sont pratiquement tous obsolètes : ce sera l'occassion de repartir sur une base solide.

Bonne soirée et encore un grand merci à vous deux et à tous les forums en général qui nous facilitent quand même la vie (je les consulte beaucoup pour l'informatique qui me passionne mais pas pour la téléphonie qui me laisse indifférent : aurais-je tort ?)

Bonne soirée (ou bonne journée si vous lisez ce message demain)

Emmanuel
emldsf
Newbie
Newbie

Re: [Mobicarte] Merci à vous

Messagepar Phil The WebSurfer » Mer 08 Fév, 2006 23:56

emldsf a écrit:(je les consulte beaucoup pour l'informatique qui me passionne mais pas pour la téléphonie qui me laisse indifférent : aurais-je tort ?)

Bah vi, t'as vu comme on est gentil ? :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Et puis si tu aurais un mobile, tu pourrais envoyer des "je taime" a ta femme ... :lol: 8-) :P
* Nokia N9
* Samsung Galaxy SIII Bleu 16GB
* Orange Origami Star tout compris avec plein d'illimité
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N9
Opérateur mobile: Orange

Messagepar emldsf » Jeu 09 Fév, 2006 00:07

Bonsoir,

Je lui dis "je t'aime" en direct : c'est moins couteux et ça me prendra sûrement moins de temps que d'écrire un SMS (au fait, c'est quoi un SMS ?)

Amitiés

Emmanuel
emldsf
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 09 Fév, 2006 02:12

Moi je vais jouer les troubles fetes (pour ne pas changer , je vous ai entendu :lol: )

C'est possible de le faire ... Le probleme étant d'arriver à le faire . :evil:

Et de tomber sur le conseiller qui pourra outrepasser l'ordinateur . Cet ordinateur qui signalera qu'orange n'a pas fait parvenir une nouvelle carte sim au client .

Si le "transfert" est accepté , le crédit , le plan tarifaire , le numéro de la carte d'origine seront conservés : ils sont liés au compte , ce dernier étant lié à telle ou telle carte sim , il suffit de changer le numéro de série de la carte affectée au compte.

Sinon , pour la carte de remplacement que peut envoyer le service clients , d'après la fiche tarifaire elle est facturée 20 € , il peut y avoir un geste clientèle ... ou pas... Et pour mobicarte , apparement , c'est soit 20 € soit gratuit selon l'interlocuteur.
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sisi37 » Jeu 09 Fév, 2006 13:12

Tiens on t'as pas répondu sur ce qu'est un SMS :-) alors il faut que je me lance aussi histoire de montrer ma présence sur le forum ! lol.

En fait un SMS c'est un "mini message" dans lequel tu peux écrire un petit texte et l'envoyer vers un autre téléphone.

C'est comme un mail d'un ordinateur à un autre, sauf que la c'est d'un téléphone à un autre.

Voila :-)

Ah si dans un SMS tu peux mettre jusqu'à 160 caractères ;-)
Faites vos achats partout en profitant de remises sur www.best-cashback.com
sisi37
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phil The WebSurfer » Jeu 09 Fév, 2006 13:20

sisi37 a écrit:Ah si dans un SMS tu peux mettre jusqu'à 160 caractères ;-)

Ou utiliser les sms concaténés pour en mettre plus que 160 :mrgreen:
* Nokia N9
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Jeu 09 Fév, 2006 13:27

Je pense que emldsf plaisantait pour le sms . :lol:
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Phil The WebSurfer » Jeu 09 Fév, 2006 13:39

Je pense aussi :
emldsf a écrit:ça me prendra sûrement moins de temps que d'écrire un SMS (au fait, c'est quoi un SMS ?)

:mrgreen:
Mais bon, on entretient la matiere grise, on ne sait jamais, alzheimer n'est pas loin :P
* Nokia N9
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Messagepar MyX » Jeu 09 Fév, 2006 13:41

Peut-être qu'il voulait savoir ce que signifie l'abréviation SMS : Short Message Service... :mrgreen:
Origami Jet Europe Blackberry Q10 / Blackberry 9900 (SIM Jumelle) | Mobicarte Ericsson T610 TEMS...
Let's Go 10Go Huawei E372 (DC-HSPA+) / MiFi E5832
Lab'Explorer
MyX
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q10

Messagepar emldsf » Jeu 09 Fév, 2006 23:58

Bonsoir les internautes,

Nous verrons bien à l'usage pour ce transfert de la mobicarte : j'ai acheté ce téléphone hier soir en me fiant à vos avis qui m'ont paru fort éclairés. Je devrais le recevoir au plus tard lundi : je vous dirais alors si la manipulation a bien fonctionné. Je vous remercie d'ailleurs pour tous ces conseils et vous souhaite un bon week end.

Emmanuel
emldsf
Newbie
Newbie

Messagepar emldsf » Dim 19 Fév, 2006 17:08

Amis Internautes bonjour,

J'ai été relativement optimiste quand je vous annonçais que je vous donnerai rapidement des nouvelles de ce nouveau téléphone : je ne l'ai reçu qu'hier. Etant habitué aux délais hyper rapides de Rueducommerce, je pensais le recevoir très vite. Balpeau ! Apparemment, le site sur lequel je l'ai acheté ne l'avait pas en stock. Donc il fallait, je suppose, un peu de temps pour qu'il arrive de Chine...

Cet Alcatel OT 256 est relativement petit, mince et surtout très léger si je le compare au vieux Philips que j'avais et qui ressemble plus à un TRPP11 modèle 54 (ceux qui ont fait l'armée sauront) qu'à autre chose.

Petite frayeur lorsque je lis le guide à propos de la carte SIM "les anciennes cartes 5 V ne peuvent plus être utilisées" Ô miracle, bien que la mienne date de Jéricho, elle s'adapte parfaitement à ce nouveau modèle (carte 3 V). J'ai tout récupéré y compris le répertoire donc pas de code à rentrer : téléphone utilisable tout de suite. La mise en oeuvre est rapide et facilement paramétrable (il y a juste un truc qui me casse la nenette : je n'arrive pas à enlever la petite musique de bienvenue quand j'allume le portable. Si l'un de vous a une idée ??)

Bonne surprise aussi (à moins que j'ai mal lu lorsque je l'ai acheté sur le site) : cet Alcatel était livré avec une carte SIM mobicarte. Je l'ai donc remise dans le vieux Philips et activée. J'avais 10 mm gratuites de conversation.
Me voici donc avec un deuxième portable : même si c'est un modèle 54, il pourra toujours servir.

Amitiés et surtout merci à vous : mon épouse est ravie
emldsf
Newbie
Newbie

Messagepar nic0l@s » Dim 19 Fév, 2006 17:13

emldsf a écrit:il y a juste un truc qui me casse la nenette : je n'arrive pas à enlever la petite musique de bienvenue quand j'allume le portable. Si l'un de vous a une idée ??

A l'occasion, passe sur le forum Alcatel, peut etre que quelqu'un pourra d'aider :wink: .

Content que tout ce soit bien passé (a part de delais de livraison !) et que tu sois ravi !

A plus
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar emldsf » Dim 19 Fév, 2006 17:16

Re,

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose. J'avais besoin de recharger l'un des portables. Je me dis que cela doit être possible depuis Internet : je paye en ligne par carte (on achète quand même tout aujourd'hui par le net), on m'envoie mon numéro. Balpeau dans ce domaine : je n'ai trouvé qu'un site le faisant par carte bancaire :

http://www.iradium.fr/

mais ce site lorsque je dois payer (je me suis donc inscrit) m'indique :

"Attention !
Il faut être client confiant pour pouvoir commander des recharges.
Pour celà, il faut envoyer un chèque barré à Iradium."

Autant aller acheter une recherge au bureau de tabac. Quelqu'un connait-il un site où on peut le faire entièrement par Internet (je m'inscris, je paye par carte et je reçois le n° par mail ET C'EST TOUT)

Merci d'avance

Emmanuel
emldsf
Newbie
Newbie

Messagepar Mano9 » Dim 19 Fév, 2006 18:33

Il vaut mieux se déplacer pour aller acheter ta recharge, voir à la rigueur, recharger directement par CB depuis le mobile.
Mano9
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Dim 19 Fév, 2006 19:39

Euh , je crois que le site iradium ne permet pas d'acheter des recharges mobicartes mais des cartes d'appel permettant d'avoir une communication avec un 08xx ou d'avoir un service de callback .

Sinon , c'est vrai que l'alcatel OT 256 ressemble un peu à un TRPP 11 car les 2 peuvent se plier , mais le poids n'est pas vraiment le meme et l'antenne est un peu encombrante . :lol:
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar emldsf » Dim 19 Fév, 2006 21:30

Merci à vous pour les réponses.

Si, le site irradium permet d'acheter des recharges mobicartes tout comme Orange d'ailleurs (il faut néanmoins s'inscrire au 722 d'abord) mais bon !

Pour une fois, jouons simple et ne soyons pas fainéant. J'irai donc demain acheter une recharge à mon bureau de tabac.

Bonne soirée à vous

PS : c'est vrai que l'antenne OT 256 est plus discrète que celle d'un TRPP11
emldsf
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 19 Fév, 2006 21:50

Oui , j'avais pas vu plus loin sur le site , la possibilité d'acheter des recharges mobicarte. :oops:

C'est plus simple quand meme d'aller dans un bureau de tabac , dans un distributeur crédit lyonnais , ou dans une cabine téléphonique (avec une carte bancaire par contre et uniquement pour mobicarte) :lol:
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message