[Assurance]Problème avec l'assurance Orange

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

[Assurance]Problème avec l'assurance Orange

Messagepar Mehdib92 » Mer 11 Mar, 2009 15:51

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté un N95 8Go d'occasion. J'ai l'option Orange sécurité a 9€. Mon téléphone s'est cassé, je l'envoie donc à Orange.

Après pas mal d'attente, ils me renvoie un N95 neuf (mais pas un 8Go). Je les rappelle, leur explique et ils me disent de leur renvoyer le N95 pour qu'ils me renvoient un N95 8Go.

Quelques temps après, je les rappelle car je n'ai pas de nouvelles. Ils me disent qu'en fait, ils n'ont pas de N95 8Go et donc qu'ils vont me rembourser le téléphone. Je dis OK.

Deux semaine plus tard, je reçois une lettre me disant que vu que j'avais acheté le téléphone d'occasion (et pas neuf), je ne rentrait plus dans les conditions de l'assurance et que je n'avais le droit à rien. J'ai essayé de les appeler deux fois mais a chaque fois, le service est "saturé".

Je voudrais quand mêmes les appeler pour essayer de récupérer quelque chose.

Donc en fait je voudrais savoir quels sont leur obligations. Sont-il obligé de me renvoyer mon N95 cassé ? S'ils n'ont plus mon téléphone cassé, sont-ils obligé de me renvoyer un téléphone ?

Merci
Dernière édition par Mehdib92 le Jeu 12 Mar, 2009 01:51, édité 1 fois.
Mehdib92
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Problème avec l'assurance Orange

Messagepar matcarhartt » Mer 11 Mar, 2009 22:49

Changez votre titre mettez le entre crochet sinon ca va etre verouille
pour l'assurance un conseil regardez les CG de l'assurance car la je n'y connait rien je sais qu'il y a un delai d'un mois apres l'achat du portable pour l'assurer mais apres si il est d'occase sinon referez vous a la personne a laquelle vous l'avez achete c'est a elle de faire jouer la garantie eventuelle sur cet appareil
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Assurance]Problème avec l'assurance Orange

Messagepar yanndu67 » Jeu 12 Mar, 2009 17:01

A mon avis c'est râpé pour lui... :roll:

Il est logique que l'assurance d'Orange ne prend pas en charge les mobiles d'occasion, ce serait la porte ouverte à toutes les fraudes (mobiles volés etc...).

Il faut parfois réfléchir avant d'agir car là, la personne se retrouve au final sans mobile ! dur dur au prix d'un N95... :|
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zicak » Jeu 12 Mar, 2009 19:34

Salut,
Il me semble que l'assurance d'orange couvre le mobile qu'on utilise, que ce soit un mobile neuf ou d'occasion, il faudrait vérifier dans les conditions.
Concernant l'envoi d'un n95 à la place d'un n95 8go, cela me semble normal, car les téléphones de remplacement proposés sont des packs orange.
Iphone 3g
Orange 2h + 1h + 30sms + Internet Max Tv
Lab'explorer
zicak
Actif
Actif

Messagepar matcarhartt » Jeu 12 Mar, 2009 22:25

Apres ce que je comprends pas c'est qu'il est renvoye son mobile N95 meme sans le 8go il suffit de rajouter une carte memoire et le probleme est regle
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar dadalopez » Ven 13 Mar, 2009 03:01

Je confirme, normalement l'assurance Orange couvre les portables utilisés sur la ligne Orange depuis plus de 30 jours. Qu'ils soient d'occasion ou pas ! Il faut juste présenter la facture.

Il faut batailler avec l'assurance orange (SPB) car ils sont assez lents à agir mais à force d'incister tu devrais obtenir gain de cause.

Bon courage !!
iPhone 7 Plus 256Go | Orange Parnasse | Lab'Explorer
dadalopez
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus 256Go
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Mehdib92 » Ven 10 Juil, 2009 13:39

dadalopez a écrit:Je confirme, normalement l'assurance Orange couvre les portables utilisés sur la ligne Orange depuis plus de 30 jours. Qu'ils soient d'occasion ou pas ! Il faut juste présenter la facture.

Il faut batailler avec l'assurance orange (SPB) car ils sont assez lents à agir mais à force d'incister tu devrais obtenir gain de cause.

Bon courage !!

Tu saurais où je peux trouver les conditions d'utilisation ? car je cherche sur le net mais je ne trouve pas...
Mehdib92
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Dim 12 Juil, 2009 23:24

Il y a bien celles ci :

Notice d'information
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jilipollo » Ven 17 Mar, 2017 10:07

Bonjour,

L'assurance souscrite chez SPB lors de l'ouverture de mon contrat mobile chez Orange refuse de m'indemniser suite au vol de mon iPhone 5S le 05 Octobre 2016.

Après avoir fait traîner le traitement de mon dossier le plus longtemps possible, il m'a été signifié le 26 Décembre 2016 (soit presque 3 mois après le vol!) que "l’appareil sinistré n’a pas été acquis en France" et que par conséquent, il n'est pas garanti aux termes de leur contrat d'assurance.

Ce téléphone a pourtant été acheté en France en Janvier 2015 sur le site eBay.fr et livré à mon adresse (sur Clermont-FD). Je leur ai fourni la facture d'achat du magasin, ainsi que la facture Paypal sur laquelle figure l'adresse de livraison.

Après contestation auprès de leur service contentieux, il m'a été répondu par téléphone que leur contrat d'assurance ne garanti que les mobiles achetés en France en boutique et non les mobiles achetés sur Internet.
Quand je leur ai demandé pourquoi cela n'était pas clairement mentionné dans les termes du contrat, le téléconseiller (du service contentieux je précise) m'a indiqué qu'il fallait interpréter soi-même la mention "appareil acheté en France" et comprendre "appareil acheté en France en boutique".
Elle m'a ensuite soutenue qu'acheter en France en ligne était totalement différent d'acheter en France... et que par conséquent ils ne reviendraient pas sur leur décision et que je ne serai donc jamais remboursé.
Elle a cependant bien reconnue qu'il s'agissait d'une interprétation de leur part du terme acheté en France.

Cette assurance se base donc sur une interprétation des termes de leur contrat?! On croit rêver...
Il est classique de découvrir des exceptions abusives dans les petites lignes précédées d'un * accolées au contrat, mais si en plus il faut maintenant les interpréter. Nous atteignons un autre niveau dans la malhonnêteté.

Il me semble clair que cette assurance est ici coupable de tromperie évidente, et je ne souhaite pas en rester là. Je suis déterminé et mon argument me semble largement défendable en justice.

Y aurait-il quelqu'un, parmis la forte communauté de mécontents de cette assurance, qui aurait également été dans ce cas de figure et pourrait me guider dans cette démarche?
Je ne pense pas etre la seule personne dans cette situation, et je vous tiendrai informé de la suite des événements afin d'éviter que les personnes se découragent comme espéré par cette assurance.
Je suis également intéressé pour me grouper afin d'effectuer une action collective devant les tribunaux.

N'hésitez pas à me contacter.

Thibaut MOREL

Dossier n° 5715147 / TVI
Assurance Orange Casse et Vol
jilipollo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia x compact
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Orange

• Articles en relation