Portabilité ratée?

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Portabilité ratée?

Messagepar stixen » Mar 05 Nov, 2019 10:11

Bonjour,

J'ai demandé, récemment, la portabilité de ma ligne Orange (Mobicarte) vers SFR (La Carte).

Cette portabilité devait avoir lieu hier, 4 Novembre, entre 15h00 et 19h00.

Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées.

La ligne SFR (La Carte) a bien été activée hier. Je peux appeler avec (c'est bien mon numéro Mobicarte qui apparaît sur le téléphone de mon correspondant).
Mais la ligne Orange (Mobicarte) est toujours active...Et c'est toujours le cas ce matin.

De plus, j'ai constaté les dysfonctionnements suivants en appelant la ligne qui devait être portée:


- Si j'appelle depuis une ligne Sosh (Orange), c'est la ligne Orange (Mobicarte) qui sonne.
- Si j'appelle depuis une ligne RED (SFR) ou une ligne OnOff ou une ligne fixe Orange, c'est la ligne SFR (La Carte) qui sonne. Mais l'appelant apparaît comme numéro Privé /Inconnu...
- Si j'envoie un SMS, peu importe l'opérateur, c'est la ligne Orange (Mobicarte) qui le reçoit...



La portabilité a donc totalement échoué? Ou a t-elle été effectuée en partie?

Les choses vont rentrer dans l'ordre seules? Ou dois-je contacter Orange?


Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant et pourtant, j'en ai vu passer des portabilités...


Franchement que des galères avec cette offre Mobicarte MINI. Déjà j'avais un souci avec mon nom et prénom qui ne s'affichaient pas sur mon espace client, maintenant ça...


Si vous pouviez m'éclairer... Merci d'avance!
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Re: Portabilité ratée?

Messagepar fredcreteil » Mar 05 Nov, 2019 18:03

j'ai déjà eu des gags dans les portabilités :

en cours de portabilité, les SMS qui arrivent sur une ligne et les appels sur une autre.... pendant toute une journée...

Puis problème résolu en éteignant les 2 portables.... puis les rallumer quelques minutes + tard...

:D ou aussi un renvoi d'appel ( vers un autre numéro ) depuis la ligne sortante. ( free mobile ).. et qui est resté aussi sur la ligne entrante..SFR..( même numéro de renvoi ) pendant plusieurs semaines
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
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Re: Portabilité ratée?

Messagepar stixen » Mar 05 Nov, 2019 21:16

Bonjour,

Bon, le souci a été résolu après appel du 3900 (service client Orange). Ils ont fait des manipulations de leur côté et la SIM Orange (Mobicarte) a été désactivée.

Par contre, lorsque j'appelle la ligne SFR (La Carte), le numéro de l'appelant n'est pas affiché et apparaît comme "Inconnu"...J'ai fait le test avec plusieurs lignes...

Pourquoi? Bug de la portabilité?


Sinon, autre chose de surprenant: Impossible de trouver la date limite de validité de ma ligne SFR (La Carte)!
Autant chez Orange (Mobicarte), cette information est facilement trouvable (espace client, #123#) autant chez SFR, elle ne l'est pas. Impossible de mettre la main dessus... Comment cela se fait-il?!
Dernière édition par stixen le Mar 05 Nov, 2019 21:23, édité 1 fois.
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Re: Portabilité ratée?

Messagepar Aardohan » Mar 05 Nov, 2019 21:19

Bonjour,

De mémoire, il existe une option gratuite pour afficher les numéros appelants, regarde dans ta liste d’options.

Le 950 ne donne pas d’info sur la validité de la ligne ?
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Re: Portabilité ratée?

Messagepar stixen » Mar 05 Nov, 2019 21:27

Salut,

Non, la date limite de validité de la ligne n'est pas communiquée au 950 ni sur l'appli mobile ni sur le site de SFR...

Pas d'option "Affichage du numéro de l'appelant" dans ma liste d'options...

C'est super, SFR...
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Re: Portabilité ratée?

Messagepar Aardohan » Mar 05 Nov, 2019 21:30

C’est bien l’option présentation du numéro qui n’est pas activée, test via le 963 sinon, sur sfr.fr :

Téléphone mobile => Choisir de nouvelles options => Affichage du Numéro => Présentation du numéro => Valider.
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Portabilité ratée?

Messagepar stixen » Mar 05 Nov, 2019 22:48

Pour ma part, j'ai:

Offre & Mobile >> Options >> Ajouter de nouvelles options >>

Mais la présentation du numéro n'apparaît pas...

Idem au 963, option INTROUVABLE...


Tu vas où exactement? Car je ne vois pas la même chose que toi...


EDIT: J'ai vu, en faisant un tour sur le forum officiel de SFR, que cette histoire de non présentation du numéro est un problème récurrent chez SFR...

Je trouve cela honteux personnellement...Rajouté à cela que je ne peux pas connaître la date de fin de validité de ma ligne...
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