Pièces justificatives

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Pièces justificatives

Messagepar Popette » Lun 14 Aoû, 2017 23:16

Bonjour,
J'ai passé commande sur le site orange le 11/08 pour 3 forfaits avec téléphones pour mes enfants et moi même.
J'ai renseigné, pour chaque commande les numéros de ma carte d'identité ansi qu'un mandat sepa signé électroniquement. Ce matin je recois un mail me demandant d'envoyer les pièces justificatives ( ci, rib, mandat sepa et justificatif de domicile ) chose faite dans la foulée par courier.
Ma question est la suivante : a quoi ont servi les informations demandées a la commande vu que je dois envoyer ces mêmes pièces ?
Et j'ai lu sur le forum que certains ont du envoyer un chèque de " caution ", on me l'aurait demandé en même temps si il y avait eu besoin ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Popette
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6s
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Pièces justificatives

Messagepar Ulrich » Mar 15 Aoû, 2017 08:34

Bienvenue chez orange ! :lol:

Orange a fait des efforts pour les demandes de papiers, mais c'est encore, actuellement, celui qui demande le plus de documents. On peut heureusement les envoyer par mail depuis quelques années, avant c'était tout par courrier papier.

Pour le chèque de caution, il me semble qu'il a été réclamé parfois 1 mois après la souscription.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alemb2011 » Dim 10 Sep, 2017 16:26

Bonjour,

Force est de constater que pour s'abonner à Orange, il faut être vraiment motivé pour le faire. Une fois qu'on a essayé les autres opérateurs en s'abonnant avec zéro papier à fournir, avec Orange c'est un grand pas en arrière.

Le 25 août, étant client Orange pour le fixe, je décide de m'abonner au mobile en choisissant de tout regrouper en Open. Je reçois le lendemain un mail me demandant tout un tas de document s avec un chèque pour une caution de 38 € ! Je refuse de l'envoyer en leur demandant d'annuler ma commande.

Curieux, le 31 août je recommence avec une nouvelle commande. Cette fois, on me demande des pièces mais pas de chèque de caution. J'ai la confirmation que s'abonner chez Orange c'est jouer au loto. J'envoie les pièces, à l'heure où je vous écrit, ils n'ont pas encore traité ma demande.

Vendredi dernier, je passe dans une boutique en croyant que ça ira plus vite. Là on me dit qu'ils ne peuvent rien faire tant que la commande en cours n'est pas annulée. J'appelle le 3900, mon interlocutrice dit qu'elle ne peut rien faire, pour elle la commande est annulée. Je signale que dans le suivi que j'ai sur le site internet, il est marqué en cours de validation.

Des fois je me demande s'ils n'ont pas atteint leur quota de clients pour refuser de nouveaux abonnés :D Ils sont incroyables chez Orange. La mauvaise fois de certains téléconseillers, pas tous, est incroyable.
alemb2011
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 10 Sep, 2017 16:41

Au niveau des téléconseillers, comme chez tous les opérateurs, ils ne peuvent pas faire grand chose et doivent se fier aux indications mentionnées sur leurs terminaux. Seuls les conseillers de niveau supérieur peuvent faire certaines actions.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alemb2011 » Dim 10 Sep, 2017 19:17

Ulrich a écrit:Au niveau des téléconseillers, comme chez tous les opérateurs, ils ne peuvent pas faire grand chose et doivent se fier aux indications mentionnées sur leurs terminaux. Seuls les conseillers de niveau supérieur peuvent faire certaines actions.

J'ai demandé en insistant à ce qu'on me passe un téléconseiller de niveau supérieur, elle ne voulait pas m'entendre.
alemb2011
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 10 Sep, 2017 19:22

Normal car il y a des procédures pour passer un conseiller de niveau supérieur. Chaque opérateur a ses propres méthodes mais de manière générale, ils sont réticents à passer un responsable car sinon, les clients vont surcharger ces responsables en cas de refus. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alemb2011 » Dim 10 Sep, 2017 20:45

C'est étrange comme fonctionnement. On préfère ne pas régler un problème et raconter sa vie au client ...

En effet, j'ai constaté qu'ils n'ont pas la main pour supprimer une commande par exemple, ils doivent faire une demande à un autre service et "prier" qu'elle soit prise en compte.

Il faut aussi tomber sur les bonnes ^personnes qui veulent bine faire un effort pour trouver une solution.

Merci.
alemb2011
Newbie
Newbie

Messagepar men44000 » Lun 11 Sep, 2017 10:07

alemb2011 a écrit:Il faut aussi tomber sur les bonnes ^personnes qui veulent bine faire un effort pour trouver une solution.

Merci.

c'est vrai qu'en fonction du conseiller la solution apportée varie beaucoup et le discours n'est pas le même non plus, sans compter que parfois il s'agit de plateforme à l'étranger
Forfait red by sfr 30go à 10€
Forfait prixtel 2€
men44000
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5x
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Ulrich » Lun 11 Sep, 2017 11:40

Exactement. Selon le conseiller sur lequel on tombe, le discours peut être différent et les services clients en partie délocalisés ont un champ d'action très limité. Et malheureusement, ce n'est pas propre à orange.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Lun 11 Sep, 2017 12:27

N'empêche, 2 commandes le 4, pièces postées le 5, et actuellement ils sont toujours "en attente des pièces".
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar alemb2011 » Mar 12 Sep, 2017 06:06

Mon expérience me fait dire qu'Orange est le champion des tracasseries administratives. A se demander pourquoi il propose un abonnement en ligne si c'est pour des papiers à envoyer.

A ce jour, en m'abonnant en ligne, j'ai fourni zéro papier à Bouygues, Free et SFR que ce soit pour le fixe ou le mobile.
alemb2011
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 12 Sep, 2017 07:14

Pour ma part, pour mon dernier abonnement sosh, voici quelques mois, rien ne m'a été demandé. Par contre, pour un abonnement précédent, il fallait que je fournisse beaucoup de papiers alors qu'à cette époque, j'avais déjà un abonnement orange.

La logique orange. Demander des papiers pour une deuxième ligne pas chère mais ne rien demander lorsque cela fait quelques années que tu es parti de chez l'opérateur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mer 11 Oct, 2017 07:51

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, à l'heure où on parle tant d'écologie, l'envoi des pièces justificatives par voie numérique n'est pas davantage proposé par des grandes entreprises comme Orange (qui est un acteur majeur du numérique en plus).

J'ai été surpris aussi, il y a quelques jours, en voulant souscrire à la facture électronique chez EDF, de constater qu'elle était conditionnée par le prélèvement automatique : pas de prélèvement automatique = facture papier obligatoire, alors que je paie en ligne par CB dès la parution de cette facture sur mon espace client après avoir saisi mon relevé de consommation et que je suis plus qu'ouvert au zéro papier. Eh bien, il faut quand même qu'on m'envoie une facture papier dont je n'ai que faire, et je n'ai accès qu'au duplicata de ma dernière facture en ligne, tout ça parce que je préfère payer par CB plutôt que par prélèvement automatique.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message