Orange couvre désormais 89% de la population en 4G

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Orange couvre désormais 89% de la population en 4G

Messagepar Frodon » Mar 25 Nov, 2014 16:43

Orange a discrètement mis à jour sa page couverture mobile en écho au passage à 71% de couverture de Bouygues, et annonce maintenant 72% de la population couverte en 4G.

Source: http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile
Dernière édition par boulete le Sam 27 Mai, 2017 10:38, édité 2 fois.
Raison: Maj du titre
iPhone SE 64Go - Free Mobile Vente Privée 100Go à 2,99€/mois pendant 1 an
Freebox Crystal - ADSL2+ 8Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois pendant 1 an
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: Orange couvre désormais 72% de la population en 4G

Messagepar chantoine » Mar 25 Nov, 2014 17:07

Hmmm... mise à jour accompagnée d'un bon coup de rouleau de couleur marron.

On nage en plein délire ou c'est du prévisionnel "mi-décembre", parce que tant qu'ils n'auront pas mis à niveau mon relai et installé la 4G 800 qui y est autorisée depuis peu, ils conserveront un méga trou de couverture dans le bois juste derrière, trou qui n'apparaît bien évidemment pas sur la carte.

C'est pénible cette manie d'enjoliver la réalité...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15Go 100% roaming
HTC One M8 LineAgeOS Android 7.1.2 / Galets Huawei E5786/E5372 SFR R=D 20Go + SL 100Go x2 / Box B&You + Routeur 4G+ 100Go
refonte site couverture 2g Oléron 2003 ^^ http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar DM61 » Mar 25 Nov, 2014 18:54

Dans ma région, le rouleau ne semble pas avoir passé récemment et les 2 relais 2600/800 ne semble pas actif, Sensorly ne détecte rien mais la ville de Condé sur Noireau (14) et bien peinte Orange foncé sur 10/15 km de rayon.
Toujours aussi couvrante leur peinture. :mrgreen:
DM61
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar lonnis » Ven 28 Nov, 2014 11:18

Le plus grand réseau 4G de france, c'est orange bien sure.
En tout cas le plus grand réseau 4G du 89, c'est orange depuis le lancement de la 4G et la carte indique parfaitement les zones ou on capte, pas de débordement pour ma part.
C'est amplement mérité, la concurrence hors free est tjr a 0, et ce 8 mois après orange. J'aurais raison, il faudra un an pour que SFR/Bouygues se bougent.
lonnis
Actif
Actif

Messagepar webatou » Ven 28 Nov, 2014 11:18

Tu sais qu'on s'en fout de ta vie dans le 89 ? Tu t'en rends bien compte j'espère ?
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
Samsung A5 2017 :: B&You 50 Go SL
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR

Messagepar lonnis » Ven 28 Nov, 2014 11:38

webatou a écrit:Tu sais qu'on s'en fout de ta vie dans le 89 ? Tu t'en rends bien compte j'espère ?

Je retourne ta réponse à tout le monde alors et à toi également. Car parler de la couverture chez toi, ca peut gaver certains aussi, ne l'oublie pas. Y'a pas que Caen non plus dans la vie.

J'ai bien le droit de parler de mes lieux de vie, comme d'autres l'ont fait sur ce fil.

PS: la couleur de la 4G n'est pas marron, mais plutot violet mauve. Faut changer les lunettes.
Dernière édition par lonnis le Ven 28 Nov, 2014 12:03, édité 3 fois.
lonnis
Actif
Actif

Messagepar webatou » Ven 28 Nov, 2014 11:41

Je parle de la couverture d'un quart de la France vu que c'est ma zone professionnelle. Et puis une fois que j'ai parlé d'une ville ou d'un point en particulier, je n'y reviens pas, contrairement à toi qui répète toujours la même chose.
Alors c'est bon, on a compris, Orange a la meilleure couverture du 89, tout le monde l'a bien compris. Il faut savoir s'arrêter...
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lonnis » Ven 28 Nov, 2014 11:46

Ben je répète pas je fais un point sur l'évolution de la 4G et sur la concurrence toujours au point mort, la couverture s'agrandit dans le 89, la ville de Tonnerre va être couverte très bientôt.
Je n'y peut rien si SFR/bouygues se fiche du 89.
On parle de la couverture d'orange, je suis dans le bon topic. Sinon on ne peut parler que des nouvelles ouvertures 4G, dans ce cas faut préciser.
A chaque fois que ca évolue, je ferais le point sur la concurrence. Puisqu'il faut prouver qu'orange est d'un niveau au dessus.

PS Je bosse dans ce département, aussi pour des raisons professionnelles je m'y déplace, donc normal que j'en parle.
Je vais pas parler d'endroits ou je ne vais jamais.
lonnis
Actif
Actif

Messagepar nic0l@s » Ven 28 Nov, 2014 12:36

Ce n'est pas tant le point sur le département qui est pénible mais plutôt ce fanatisme aveuglé envers Orange.

On peut faire un constat sur la qualité de couverture d'un opérateur par rapport aux autres sans pour autant clamer que c'est le meilleur dans tous les cas ! Il peut l'être effectivement dans telle ou telle région mais ne l'est pas forcément ailleurs.

Et faire une remarque sur une couleur sur un site, c'est petit :mrgreen: Surtout qu'on avait compris ce que Chantoine voulait dire sur le fond.
nic0l@s
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar webatou » Ven 28 Nov, 2014 12:45

nic0l@s a écrit:Ce n'est pas tant le point sur le département qui est pénible mais plutôt ce fanatisme aveuglé envers Orange.

C'est clair. A ce niveau, ce n'est plus du fanatisme...

On l'a pourtant répété à plusieurs reprises mais il n'y a pas de meilleur opérateur. Le meilleur, c'est celui qui nous convient sur nos lieux de vie. En l'occurence, pour lonnis, c'est le Orange dans le 89 et à force de le répéter, on finit par le savoir.

lonnis a écrit:Je retourne ta réponse à tout le monde alors et à toi également. Car parler de la couverture chez toi, ca peut gaver certains aussi, ne l'oublie pas. Y'a pas que Caen non plus dans la vie.

Justement, je t'écoute, c'est comment la couverture sur Caen ? Quel est le meilleur opérateur ? Vu que je gave du monde avec la couverture sur Caen, j'ai hâte de connaitre ta réponse :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Ven 28 Nov, 2014 12:55

lonnis a écrit:On parle de la couverture d'orange, je suis dans le bon topic.

Ce topic parle de la couverture de la population française en 4 G, pas de la couverture spécifique d'un département ou d'une commune.

nic0l@s a écrit:Ce n'est pas tant le point sur le département qui est pénible mais plutôt ce fanatisme aveuglé envers Orange.

+ 1

On a compris que l'employeur de lonnis a le meilleur réseau dans le 89, mais ce département ne représente pas l'ensemble de la population de France métropolitaine, il quasiment une centaine d'autres départements en France métropolitaine.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 28 Nov, 2014 13:45

webatou a écrit:Justement, je t'écoute, c'est comment la couverture sur Caen ? Quel est le meilleur opérateur ? Vu que je gave du monde avec la couverture sur Caen, j'ai hâte de connaitre ta réponse :mrgreen:

Bah, c'te question !

C'est Orange, pardi :mrgreen:
HTC One M8 LineAgeOS Android 7.1.2 / Galets Huawei E5786/E5372 SFR R=D 20Go + SL 100Go x2 / Box B&You + Routeur 4G+ 100Go
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Ven 28 Nov, 2014 14:10

Perdu ! :mrgreen:
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lonnnis » Lun 01 Déc, 2014 06:34

webatou a écrit:

C'est clair. A ce niveau, ce n'est plus du fanatisme...

On l'a pourtant répété à plusieurs reprises mais il n'y a pas de meilleur opérateur. Le meilleur, c'est celui qui nous convient sur nos lieux de vie. En l'occurence, pour lonnis, c'est le Orange dans le 89 et à force de le répéter, on finit par le savoir.

lonnis a écrit:Je retourne ta réponse à tout le monde alors et à toi également. Car parler de la couverture chez toi, ca peut gaver certains aussi, ne l'oublie pas. Y'a pas que Caen non plus dans la vie.

Justement, je t'écoute, c'est comment la couverture sur Caen ? Quel est le meilleur opérateur ? Vu que je gave du monde avec la couverture sur Caen, j'ai hâte de connaitre ta réponse :mrgreen:

Si il y a des meilleurs opérateurs selon les lieux de vie, et pour moi il se trouve que c'est orange et de loin....

Je ne suis pas sur Caen, perso ca me fais une belle jambe que tu ait un speed test pour savoir qui a la plus grosse.

Si orange était moins bon que vous le dites, il ne serait pas 1er en débits, en abonnés, en couverture 2G et 4G et il chercherait également un repreneur.
Ce n'est pas le cas du tout, orange se débrouille trèes bien tout seul, il n'a pas besoin de mendier une participation avec un concurrent pour couvrir la france.

Viens chez moi webatou, tu verra comment bouygues c'est de la grosse m....
De la 3G que quand il fait beau, et encore.
Je suis en 4G orange, certes pas tout le temps mais je retombe en 3G au pire et non pas en 2G.

Quand j'ai regardé la TV mobile de bouygues, je me suis dis, c'est quoi cette horreur!!! On peut même pas lire ce qu'il y a d écris.
Chez orange, l'image est nette et a 250K, pas 128 comme bouygues. Et toi tu vas me dire que bouygues est de meilleure qualité, lol
Intox.....
Dernière édition par lonnnis le Lun 01 Déc, 2014 07:10, édité 2 fois.
lonnnis
Newbie
Newbie

Messagepar lonnnis » Lun 01 Déc, 2014 06:57

Ulrich a écrit:
lonnis a écrit:On parle de la couverture d'orange, je suis dans le bon topic.

Ce topic parle de la couverture de la population française en 4 G, pas de la couverture spécifique d'un département ou d'une commune.

+ 1

On a compris que l'employeur de lonnis a le meilleur réseau dans le 89, mais ce département ne représente pas l'ensemble de la population de France métropolitaine, il quasiment une centaine d'autres départements en France métropolitaine.

La couverture en france, c est juste pour la pub, ce qui interesse le client lamba c'est la % dans le département ou il habite et ou il passe le plus de temps. et chez moi orange est de loin le 1er suivi de free, les autres c'est la bulle.....
Donc on peut dire que Bouygues et SFR se fichent des campagnes, surtout dans l'est de la france, et même free fait des efforts de ce coté la avec des déclarations 4G qui fleurissent partout dans le 89.
Faut pas abuser non plus, le prix des forfaits n'est pas moins chères dans les zones boudées par ces opérateurs. Il s'en mettent plein les fouilles sans faire d'investissements dans ces zones.
Mon entourage commence a migrer chez orange ou free.

Seul orange investi dans les endroits moins rentables.
Seul orange avait di oui pour la 4G en 2014:
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 45275.html

Et pourtant même free y est présent, je commence à changer d'avis sur cet opérateur. Ca commence à bouger, pas comme les 2 autres(SFR, BOUYGUES) qui se reposent que sur les villes.
lonnnis
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Lun 01 Déc, 2014 07:17

Arrête avec Free c'est trop gros ton truc.
Et sinon pour ton info c'est Bouygues qui mène la danse sur les débits...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Lun 01 Déc, 2014 08:24

lonnnis a écrit:Je ne suis pas sur Caen, perso ca me fais une belle jambe que tu ait un speed test pour savoir qui a la plus grosse.

lonnnis a écrit:Viens chez moi webatou, tu verra comment bouygues c'est de la grosse m....

L'hôpital qui se fout de la charité :mrgreen:

Tiens, je te la retourne: perso ca me fais une belle jambe
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar lonnnis » Lun 01 Déc, 2014 09:27

En tout cas c'est pas moi qui ait besoin d'un hopital, je sais ce qui fonctionne le mieux chez moi et chez mes proches, le reste m'importe peu.
Quand tu aura que de la 2G orange chez toi, tu me fera signe, c'est mon cas avec bouygues.
Je te parle même pas du Jura ou bouygues est une catastrophe, voila encore un exemple. Regarde les relevé de l'ARCEP.
Dernier point, il faudra me dire dans combien de département Orange n'a pas de 4G face aux autres, qu'on rigole. Et dis moi aussi le nombre de département ou orange est dernier en % de population face à bouygues (hors free)
lonnnis
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Lun 01 Déc, 2014 09:35

Bla Bla Bla...

Chez moi, c'est Bouygues qui a la meilleure couverture 4G. En matière de 3G, c'est SFR qui est devant grâce au 900 Mhz, et de loin. Orange a l'avantage de proposer de meilleures débits en moyenne (face à SFR, y'a pas de mal). Chez moi, il n'y a pas de numéro un, ils ont tous leurs avantages.

lonnnis a écrit:le reste m'importe peu.

Voilà, tout est dit. Tu refuses le dialogue et le débat, tu n'as donc rien à aire sur sur ce forum. Au revoir !
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Frodon » Lun 01 Déc, 2014 10:58

chantoine a écrit:Arrête avec Free c'est trop gros ton truc.
Et sinon pour ton info c'est Bouygues qui mène la danse sur les débits...

Concernant l'Yonne, il a raison (même sur Free, qui couvre un peu à Auxerre, alors que BT et SFR ne couvrent pas du tout), mais vous avez raison, on en a rien à foutre.
iPhone SE 64Go - Free Mobile Vente Privée 100Go à 2,99€/mois pendant 1 an
Freebox Crystal - ADSL2+ 8Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois pendant 1 an
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Suivante

Retourner vers Orange

• Articles en relation