L'opérateur a décidé d'arrêter son service de partage de photos Pikeo en avril prochain et celui de création de jeux Flash Whosegame le 28 février prochain
Orange a décidé d'arrêter deux projets expérimentales : la plateforme de partage photo Pikeo pour fin avril et le service de création de jeux vidéos en Flash Whosegame pour 28 février. Mais, contrairement au service de streaming musical Wormee, Pikeo et Whosegame n'auront pas de repreneur.
Après 4 ans d'existence, Pikeo a eu un "beau succès" avec près de 500 000 membres dont Yann Arthus-Bertrand tandis que Whosegame a attiré une centaine de développeurs qui ont produit près de 6 000 jeux casuals et/ou indépendants et une communauté de 20 000 joueurs.
Pikeo et Whosegame ont fermé leurs pages d'inscription. Le service photo demande à ses utilisateurs de ne pas ajouter de photos.
Concernant la suite, Pikeo va permettre à ses utilisateurs de récupérer leurs photos. Les abonnés à Orange mobile ou Internet pourront les transférer vers les services Orange Photo et/ou Mes Contenus. Chez Whosegame, les développeurs pourront récupérer leurs jeux. Avec l'accord des développeurs, certains jeux Whosegame seront transféré sur le service Orange Jeux.
Après WorMee, Pikeo et Whosegame s'arrêtent. Quel sera le service suivant qu'Orange arrêtera? Djinngo et 24/24Actu sont supportés par la même structure (Next.com) que Pikeo et Whosegame. Le premier est une plateforme de développement de widget pour téléphone mobile, PC et Mac tandis que le second propose une sélection des articles, des reportages radio et vidéo, à l'image de Google News.
Suite à une invitation, nous avons créé notre widget Djinngo. Si vous voulez l'utiliser, vous pouvez aller le télécharger dans la galerie Djinngo (disponible pour Dashboard, Windows Gadgets, Adobe Air et mobiles).
Source:
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... egame.html