[Mess. Vocale] on arrête pas le progrès : Pub

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

[Mess. Vocale] on arrête pas le progrès : Pub

Messagepar Invité » Dim 08 Mai, 2005 21:52

Décidement, :evil: on arrête pas le progrès chez orange..... Après les sms de pub vantent leurs services, on a droit à de la pub en consultant sa messagerie vocale :

"star wars épisode 3 arrive ! envie de faire le plein de sonneries, etc .... cette appel vous sera facturé......"

ça devient soulant :evil:
Invité

Messagepar keolis » Dim 08 Mai, 2005 22:23

C'est déjà le cas depuis X années chez Bouygues mais on a le droit de les bloquer
keolis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G2
Opérateur mobile: Orange

Messagepar epsilon31 » Lun 09 Mai, 2005 07:29

oui, ben là, je crois qu'on a pas trop le choix mais bon, le message est diffusé juste apres "vous n'avez aucun nouveaux messages" et donc je suppose apres les messages... quelqu'un peut-il confirmer ? je n'ai pas encore eu de messages suite à cette insertion d'annonce.
C'est clair que chez Orange, ils ne savent plus quoi faire pour nous faire consommer du numéro à 0.34€/mn...
Sony Xperia Z5 Compact
Open Play 20Go
Lab'Explorer
epsilon31
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4

Messagepar Shane » Lun 09 Mai, 2005 12:15

Oui, la pub ce trouve juste apres avoir écouté TOUS les messages de votre MéVo. Et comme on raccroche généralement juste apres c'est pas trop grave :lol:
Origami Play Deezer 3Go :: Livebox Jet Deezer Fibre :: Sosh 2h 4.99€ :: B&YOU 20Go 1.49€ :: Free mobile 50Go 3.99€
Shane
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 5s
2ème opérateur: Sosh

Messagepar calligari » Lun 09 Mai, 2005 14:57

Tant que la consultation de la messagerie vocale est gratuite depuis un GSM on ne peux pas dire grand chose.
Je crois même que ce genre de messages à but purement lucratif vont se multiplier à l'avenir car il faut faire du chiffre, et vite!
Les clients pros (ceux que les opérateurs adorent) qui ne veulent pas écouter ce blabla pourront bénéficier d'une option (payante comme il se doit) sans pub.
calligari
Habitué
Habitué

Messagepar Invité » Lun 09 Mai, 2005 15:36

C'est un peu comme le principe de SPOT chez Bouygues Telecoms : les clients qui n'ont pas les moyens devront se taper de la pub pour pouvoir avoir le meme service. C'est indirectement comme la menagere de moins de 50 ans qui regarde TF1 et se faire lobotomiser le cerveau a coup de spot publicitaire car elle n'a pas les moyens de louer des DVD ou aller au ciné car c'est payant.

C'est le début de la fracture sociale ....

Ce qui est d'autant revoltant avec la derniere pratique d'orange (SMS de pub non sollicité ou pollution de la messagerie vocal) c'est que cette degradation du service n'entraine pas une baisse des tarifs mais plutot l'apparition d'une option payant pou ne plus etre spammé. C'est a gerber !
Invité

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 15:48

Anonymous a écrit:C'est un peu comme le principe de SPOT chez Bouygues Telecoms : les clients qui n'ont pas les moyens devront se taper de la pub pour pouvoir avoir le meme service.

Le client n'est pas obligé d'utiliser le plan tarifaire spot , il y a d'autres plan tarifaires , et le spot ne dure que 20 secondes , et on peut changer de plan tarifaire à chaque rechargement, gratuitement.

Ce qui est d'autant revoltant avec la derniere pratique d'orange (SMS de pub non sollicité ou pollution de la messagerie vocal) c'est que cette degradation du service n'entraine pas une baisse des tarifs mais plutot l'apparition d'une option payant pou ne plus etre spammé. C'est a gerber !

Pour les sms , il suffit simplement de demander à orange de ne plus recevoir ces pub , et plus de probleme , on ne recoit plus les sms émis par orange . Par contre pour les sms émis par d'autres organismes c'est une autre paire de manche.

Il n'y a pas de dégradation du service pour ma part .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Shane » Lun 09 Mai, 2005 15:49

Anonymous a écrit:Ce qui est d'autant revoltant avec la derniere pratique d'orange (SMS de pub non sollicité ou pollution de la messagerie vocal) c'est que cette degradation du service n'entraine pas une baisse des tarifs mais plutot l'apparition d'une option payant pou ne plus etre spammé. C'est a gerber !

Encore une personne qui n'a pas lu son contrat Orange....
13.1.3. Orange France pourra adresser à l’abonné des messages relatifs au service Orange par SMS et/ou par MMS.
L’abonné qui ne souhaite pas recevoir ces messages peut en informer à tout moment son service clients Orange.

De plus les SMS que tu reçois de la part d'Orange France ne sont pas du "SPAM"
Les SMS qui ne sont pas du spam :
les SMS envoyés par Orange pour vous informer sur des offres, des produits ou des services, clairement identifiables*, dont les SMS / MMS promotionnels d’Orange

*A savoir : les SMS adressés par Orange à ses clients sont clairement identifiables grâce à la marque ORANGE qui apparaît dans le corps du message. Vous avez la possibilité de ne plus en recevoir en écrivant ou en contactant votre service clients.
Origami Play Deezer 3Go :: Livebox Jet Deezer Fibre :: Sosh 2h 4.99€ :: B&YOU 20Go 1.49€ :: Free mobile 50Go 3.99€
Shane
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 15:57

Organge a écrit:De plus les SMS que tu reçois de la part d'Orange France ne sont pas du "SPAM"

Mouais . Autant sur le reste du post , je suis entièrement d'accord , autant je pense que ces messages sont du spam . Un message publicitaire non sollicité est assimilé à du spam . Et une pub pour le chat par exemple est un message publicitaire d'orange , et du spam en provenance d'orange.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Shane » Lun 09 Mai, 2005 16:02

Ulrich a écrit:Et une pub pour le chat par exemple est un message publicitaire d'orange , et du spam en provenance d'orange.

Ouais, mais d'un autre coté en signant ton contrat Orange, tu a accepté ce genre de SMS... non? :roll:
"Orange France pourra adresser à l’abonné des messages relatifs au service Orange par SMS"
Shane
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 16:06

Oui en signant le contrat on accepte les messages relatifs au service (remise à zéro du forfait , mise en place d'une option ...) , pas les messages de pub :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Shane » Lun 09 Mai, 2005 16:11

Ulrich a écrit:pas les messages de pub :wink:

Ben si justement, article 13.1.3. du contrat Orange (citer plus haut)
Shane
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Lun 09 Mai, 2005 16:16

Ben justement , cet article parle des messages de service , pas des messages publicitaires :D

Heureusement que l'on peut facilement faire cesser les messages publicitaires en provenance d'orange , ce n'est pas comme les spams pub d'autres sociétés... :cry:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Lun 09 Mai, 2005 16:46

Organge a écrit:De plus les SMS que tu reçois de la part d'Orange France ne sont pas du "SPAM"
Les SMS qui ne sont pas du spam :
les SMS envoyés par Orange pour vous informer sur des offres, des produits ou des services, clairement identifiables*, dont les SMS / MMS promotionnels d’Orange

*A savoir : les SMS adressés par Orange à ses clients sont clairement identifiables grâce à la marque ORANGE qui apparaît dans le corps du message. Vous avez la possibilité de ne plus en recevoir en écrivant ou en contactant votre service clients.

Oui, enfin là, Orange refait la définition du spam à sa sauce.
Par définition, un spam est un message non sollicité, qu'il provienne de l'opérateur ou pas, c'est pour moi la même chose, et ils peuvent bien marquer ce qu'ils veulent dans le contrat, c'est à mon avis un article qui pourrait être réputé non écrit devant un tribunal (bon, là, faut être procédurier, je vous l'accorde)
Etre obligé en bonus d'appeler le service client pour l'enlever, ça a de quoi mettre un peu les nerfs quand même.

Sinon, pour revenir sur le problème de la pub sur la MEVO, c'est effectivement pas bien dérangeant, sauf quand on a envie d'aller regler un truc dans les options et qu'on ne connait pas les commandes par coeur.

Je vais appeler le 700, juste pour savoir si c'est possible de l'enlever :mrgreen:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar webatou » Lun 09 Mai, 2005 16:55

webatou a écrit:Je vais appeler le 700, juste pour savoir si c'est possible de l'enlever :mrgreen:

Et bien la réponse est non. La seule solution, c'est de patienter quelques jours selon la conseillère :?
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Romf » Lun 09 Mai, 2005 19:01

Ca fait vraiment chier chez orange

J'ai envoyé 3 mails et demandé 2 fois au service clients de plus recevoir de sms publicitaires, j'en recois toujours :evil: Je trouve ca vraiment incroyable
SFR Carré Europe
Romf
Très actif
Très actif

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message