Offre Mobicarte: D'étranges changements...

Forfaits Origami (zen, style, star, jet), Smart, forfaits bloqués, Mobicarte, Orange Open, les services et options

Offre Mobicarte: D'étranges changements...

Messagepar stixen » Lun 01 Juil, 2019 10:15

Bonjour,

J'ai souscrit, il y a quelques jours, à l'offre Mobicarte Mini et je me pose quelques questions...

Première chose: Contrairement au fois précédentes, pas de crédit de 5 euros inclus...Est-ce dû au fait que la SIM coûte 2,99 euros désormais contre 3,90 euros auparavant? Ce n'est pas une affaire...
C'est la nouvelle politique tarifaire d'Orange concernant son offre Mobicarte?
J'ai déjà eu plusieurs Mobicartes et j'ai toujours eu les 5 euros de crédit offerts. Mais cette fois-ci, non. Pas terrible :/

Deuxième chose: L'identification du titulaire.
J'ai déjà eu plusieurs lignes Mobicarte ces 2 dernières années et on ne m'a JAMAIS demandé de m'identifier. Mais cette-fois ci, oui.
On me demande de retourner un coupon avec mes coordonnées et une copie de ma pièce d’identité.
Je ne comprends pas.
J'ai toujours souscrit à l'offre Mobicarte, via le site d'Orange. Lors de la souscription Orange donne le choix entre donner une série de chiffres présente sur sa pièce d'identité OU renvoyer ses documents par courrier.
J'ai toujours choisi la première option, à savoir donner une série de chiffres présente sur ma pièce d'identité.

Autre chose: J'ai crée mon espace client hier et au lieu de mon nom et prénom, j'ai le droit à "Non renseigné" et "Non renseigné".

Du coup, vu que je me suis déjà identifié lors de la souscription, l'identification ne me concerne plus?

Mon espace client va se mettre à jour tout seul avec mon nom et prénom?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
stixen
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7 Edge
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR

Re: Offre Mobicarte: D'étranges changements...

Messagepar Blolibloo » Lun 01 Juil, 2019 11:57

Pas besoin de s'identifier via le coupon reçu dans le livret, c'est le même qui est distribué quel que soit le canal d'achat de la carte SIM.

Il faut juste attendre quelques jours, chez Orange, l'identification faite par Internet lors de la commande sur Mobicarte est très longue à remonter, le système informatique utilisé doit être d'une autre époque... :lol:
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar stixen » Lun 01 Juil, 2019 13:33

Salut @Blolibloo,

Ok, donc c'est normal? J'ai juste à patienter quelques jour pour que mes informations remontent chez l'agrume?

Sinon, tu as des infos concernant le crédit de 5 euros indisponible à l'activation? Peut-être que cela a été supprimé avec Mobicarte Mini... Mais je ne trouve pas l'information.
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar Blolibloo » Lun 01 Juil, 2019 13:41

Difficile à dire pour les 5 euros de crédit offerts, le guide tarif parle du kit à 9,90 euros qui comprend 5 euros.

Le site web indique "Carte sim seule" sans plus de détail, ce qui donne peu d'informations et est soumis à multiples interprétations.

As-tu tenté une communication payante pour activer la SIM ?

Concernant l'identification, je te le confirme, depuis le site Internet, aucun besoin de retourner le coupon, mais ça va prendre un peu de temps pour que les infos remontent. J'étais pas loin des 5 jours me concernant, après avoir réalisé un premier appel pour activer la puce.
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar stixen » Lun 01 Juil, 2019 13:57

@Blolibloo:

Bah habituellement, sur les Mobicarte, il y a 5 euros de crédit inclus. Mais il s'agit des anciennes Mobicarte (3,90 euros la SIM). J'en avais commandé une en Mars 2019... Donc il n'y a pas si longtemps...
Apparemment avec le changement d'offre (maintenant "Mobicarte MINI" avec SIM à 02,99 euros) plus de crédit de 5 euros offert...

"J'étais pas loin des 5 jours me concernant, après avoir réalisé un premier appel pour activer la puce."

Ah oui. C'est vachement long, lol. Tu avais constaté que tu étais "Anonyme" sur ton espace client Orange ou tu recevais des SMS de relance pour t'identifier?
stixen
Habitué
Habitué

Messagepar Blolibloo » Lun 01 Juil, 2019 15:09

Pas de SMS de relance, mais juste effectivement la mention anonyme dans l'espace client :)
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Lun 01 Juil, 2019 18:16

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

ça fait un peu cher... les tarifs....

et surtout les durée de validité...
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Blolibloo » Lun 01 Juil, 2019 19:54

Est-ce le sujet ?
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar stixen » Lun 08 Juil, 2019 09:31

Bonjour,

Près de 8 jours après l'activation de ma Mobicarte, ma ligne est identifiée mais j'ai toujours les mentions "Non renseigné" à la place de mon nom et de mon prénom sur mon profil Orange...
stixen
Habitué
Habitué

Retourner vers Orange

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message